Vous avez encore du mal à y croire mais vous avez presque complètement saturé la mémoire interne de votre smartphone Samsung. Vous avez donc pensé profiter du slot microSD pour insérer une carte mémoire où vous pourrez transférer tous les fichiers et applications. Pourtant, malgré avoir eu cette belle idée et après tous les tests que vous avez effectués, vous n'avez pas encore ramené le résultat souhaité. Il semble y avoir un passage qui t'échappe et tu as donc pensé à chercher de l'aide sur le Net. Oh oui, tu as très bien fait ! En fait, si vous lisez ces lignes, cela signifie que vous êtes au bon endroit, au bon moment.
En fait, dans ce guide je vais vous expliquer étape par étape comment déplacer des fichiers sur la carte sd samsung: une procédure qui, comme vous le verrez vous-même, ne nécessite pas de connaissances particulièrement poussées en informatique, mais juste un peu de soin et de temps à consacrer au transfert proprement dit des fichiers.
Vous avez raison : pour apprendre à déplacer des fichiers de tout type (par exemple des photos, des vidéos et des documents) de la mémoire interne de votre smartphone Samsung (ou même de votre PC) vers une carte SD, il suffit de passer quelques minutes de votre temps lecture de ce guide. Une perspective intéressante, non ? Ensuite, je dirais que nous retrouvons nos manches tout de suite et commençons. Bonne lecture et bonne chance pour tout !
sauvegarde android complète. Aussi, je vous recommande de vous assurer que vous utilisez une carte microSD avec de bonnes performances: en général, un SD classe 10 (de l'une des marques les plus connues) devrait convenir, mais si vous cherchez des conseils plus précis, n'hésitez pas à consulter mon guide dédié au sujet.
Voir l'offre sur Amazon Voir l'offre sur AmazonCela dit, tout ce que vous avez à faire est de garder à l'esprit la nécessité de format en FAT32 la carte microSD afin qu'elle puisse être lue correctement par votre appareil Samsung. Cette étape n'est pas toujours obligatoire, mais si vous remarquez que la carte SD n'est pas en cours de lecture, alors avant de la considérer comme défectueuse, il serait préférable de le faire.
Eh bien, je dirais qu'il est temps de se familiariser avec votre smartphone et votre carte microSD à portée de main et de lire ce que je considère comme les méthodes les plus pratiques et les plus rapides pour transférer des fichiers sur la microSD.
cette technologie.
Quoi qu'il en soit, lorsque vous avez trouvé le(s) fichier(s) à transférer, faites un robinet prolongé au-dessus de l'un d'entre eux (dans le cas de plusieurs fichiers, vous pouvez ensuite cocher ceux qui vous intéressent, ou appuyer sur l'option Tout / et en haut) et appuyez sur le bouton Bouge toi, vers le bas. Alternativement, en appuyant sur la touche Copie vous pouvez éviter de supprimer le fichier de la mémoire interne et de créer un doublon sur la carte SD.
Une fois que cela est fait, vous devez parcourir à nouveau les dossiers jusqu'à ce que vous accédiez au carte SD. Pour ce faire, revenez en arrière en appuyant sur le bouton approprié (ou, s'il est présent, appuyez sur le bouton en forme de chalet situé en haut), jusqu'à ce que vous atteigniez l'écran principal de l'application, mais cette fois, appuyez sur l'élément carte SD.
La dernière étape consiste à choisir le dossier dans lequel vous souhaitez déplacer/copier le(s) fichier(s). Une fois choisi, appuyez sur le bouton Bouge ici placé en bas. Comme dans la mémoire interne, vous pouvez également créer des dossiers dans la carte SD en appuyant sur le bouton Créer le dossier (si elle n'est pas visible, appuyez sur la touche ⋮ située dans le coin supérieur droit et vous trouverez immédiatement cette option).
Que pensez-vous de la méthode que je viens de vous illustrer ? C'est simple et fonctionnel, non ? Pourtant, il y a encore une deuxième méthode dont je veux vous parler : celle qui implique l'utilisation du gestionnaire de fichiers Fichiers Google, disponible gratuitement sur le Play Store en suivant la procédure habituelle (que j'imagine que vous connaissez bien) : en saisissant le Jouer au magasin (l'icône avec le triangle aux couleurs de Google), en tapant le nom de l'application dans la case appropriée barre de recherche en haut, puis en appuyant sur le premier résultat puis sur le bouton vert Installer.
A la fin de l'installation, appuyez sur le bouton vert Vous ouvrez est Autoriser l'application pour accéder au contenu sur l'appareil. Google Files vous montre immédiatement un résumé de l'utilisation de la mémoire, à la fois interne et carte SD, avec une perspective sur Fichiers en double, Contenu multimédia, Fichiers volumineux et une fonction automatique pratique, appelée Déplacer les fichiers vers la carte SD.
Cette dernière option permet de lancer le transfert des fichiers proposés par la même application directement sur la carte mémoire SD : il suffit d'appuyer sur le bouton Sélectionnez et libérez [taille du fichier] pour terminer la sélection du fichier et démarrer la procédure de copie avec un deuxième tap sur Transférez sur la carte SD.
L'application fournit également une fonction d'explorateur de ressources pratique, appelée Parcourir. Cela peut être utilisé en appuyant sur le bouton en forme de dossier placé en bas au centre. De là, vous pouvez naviguer entre différentes catégories de données, telles que Télécharger, Images, Vidéo, l'audio est Documents et autres fichiers, ou appuyez directement sur la mémoire pour accéder entre Mémoire interne est carte SD.
Pour le reste, vous pouvez procéder de manière très similaire à ce que je vous ai déjà expliqué pour l'application intégrée Archiver, puis accédez au dossier contenant les fichiers qui vous intéressent, appuyez sur l'icône de flèche vers le bas et sélectionnez l'article Déménager à puis appuyez sur carte SD puis choisissez le dossier de destination dans lequel copier les données.
Voir l'offre sur Amazon Voir l'offre sur Amazon
L'autre solution plus pratique est représentée par Concentrateur SD vers USB, c'est-à-dire ces petits appareils en forme de boîte qui se connectent aux PC via un câble USB et ont plusieurs emplacements pour cartes mémoire sur les côtés.
Voir l'offre sur AmazonUne fois que vous avez tout ce dont vous avez besoin, vous êtes prêt à suivre les instructions pour effectuer le transfert. Le premier mouvement est insérer physiquement la carte SD dans le boîtier du lecteur de mémoire, puis attendez que la fenêtre d'exécution automatique s'ouvre et cliquez sur l'option Ouvre le dossier pour visualiser les fichiers; si cela n'apparaît pas, ouvrez leExplorateur de fichiers (l'icône du dossier jaune) et vous devriez pouvoir voir l'icône de la carte mémoire directement dans le menu Des appareils portables.
Après avoir cliqué sur l'élément en question, vous pouvez transférer tous les fichiers que vous souhaitez en utilisant exactement la même technique que vous utiliseriez pour transférer des fichiers sur un lecteur externe ou une clé USB : avec le classique copier et coller ou avec l'option Envoyer vers> [Nom de la carte SD].
Pour la première méthode, je vous rappelle qu'il faut faire un clic droit sur le(s) fichier(s) à transférer puis cliquer sur l'élément Coupez-le (bouger) ou Copie (pour copier), puis allez dans le dossier de la carte SD où vous souhaitez déplacer les fichiers et faites un clic droit sur n'importe quel endroit vide, puis choisissez l'élément Pâte. A la fin de l'upload (long selon la taille du ou des fichier(s)), le transfert est terminé.
L'autre méthode que je vous ai évoquée consiste à faire un clic droit sur le(s) fichier(s) à transférer et à sélectionner les éléments Envoyer vers> [Nom de la carte SD] dans le menu contextuel, pour lancer le transfert immédiatement.
Je vous rappelle que pour mieux organiser vos fichiers vous pouvez également créer des dossiers à l'intérieur de la carte SD. Comment faire? Simple, faites un clic droit sur n'importe quel endroit vide sur la carte SD et choisissez les options Neuf est Dossier dans le menu déroulant. Plus d'infos ici.
Pour conclure, je tiens à souligner que vous pouvez rencontrer un avertissement au cas où la carte SD est protégé en écriture. Rien d'alarmant, il suffit de sortir la carte SD du lecteur et de déplacer le petit onglet qui fait office d'interrupteur de protection sur l'un des côtés. Déplacé ce dernier vers l'icône d'un cadenas ouvert, réinsérez-le dans le lecteur et réessayez.
Il est recommandé, bien que non obligatoire, de retirer physiquement la carte SD du lecteur uniquement après avoir fait un clic droit sur son icône (celle affichée dans l'explorateur de fichiers) et sélectionné l'élément Éjecter.
Si vous recherchez une procédure pas à pas sur le transfert de fichiers d'un PC vers une carte SD et que vous n'utilisez pas les systèmes d'exploitation Windows, je suis sûr que vous pouvez trouver celui qui vous convient dans ce mon article, où je vous explique également les procédures à suivre sous macOS et Linux.
racine de l'appareil. Néanmoins, je pense qu'il est juste de connaître au moins la procédure de base pour déplacer des applications vers une carte SD (une opération qui nécessite l'utilisation d'une carte haute performance, si vous ne voulez pas compromettre les performances globales du système).
Pour déplacer les applications vers la carte SD en utilisant la procédure normalement prévue pour les utilisateurs sans privilèges d'administrateur (c'est-à-dire les appareils sans racine), ouvrez le menu Paramètres, reconnaissable à l'icône d'un engrenage, puis appuyez sur l'élément Applications / Applications / Gestion des applications, puis sur la carte Tout / je.
Vous pouvez maintenant continuer en sélectionnant l'application que vous souhaitez transférer vers la mémoire externe, puis vérifier que l'option est disponible Transférez sur la carte SD et si oui, en tapant dessus. Cette option peut être trouvée dans le menu Mémoire de stockage> Modifier, mais si vous ne la trouvez vraiment pas, cela signifie que l'application n'est pas transférable.
Après le chargement, la fin de la procédure est notifiée, ou la clé est affichée Déplacer vers le téléphone (pour transférer l'application vers la mémoire interne).
Dans les appareils Samsung, la fonction de transfert d'application est généralement disponible, mais cela ne signifie malheureusement pas que tous les modèles l'ont. Dans certains cas, l'option doit d'abord être "déverrouillée" depuis le menu Options de développeur, qui peut être activé en suivant la procédure dont je vous ai parlé dans Cet article.
Comment dites-vous? Souhaitez-vous essayer la route racine et forcer le déplacement des applications vers SD? Pas de problème si déplacer des applications vers la mémoire SD est très important pour vous, il s'agit juste de prendre quelques minutes de votre temps libre à consacrer à la lecture de mon guide dédié à déplacement d'applications vers SD: à l'intérieur, vous trouverez toutes les étapes et les détails pour réussir dans l'entreprise.