Vous venez de recevoir ce document PDF que vous cherchiez et, après avoir soigneusement évalué son contenu, vous avez décidé d'ajouter des parties du texte qui en découlent au travail que vous développez. Copier manuellement de nombreuses lignes de texte est plutôt gênant, vous devrez donc sélectionner le texte qui vous intéresse avec la souris, afin de pouvoir le copier et le coller directement dans votre rapport.
Le problème, cependant, est que vous n'avez pas effectué cette opération auparavant, vous avez donc ouvert Google pour rechercher des instructions sur comment copier du texte à partir d'un PDF, se terminant à droite sur ce guide du mien. Eh bien, aujourd'hui est définitivement votre jour de chance ! En fait, ci-dessous, j'ai l'intention de vous expliquer en détail comment effectuer cette opération à la fois à partir d'un PDF avec du texte sélectionnable "naturellement" et à partir d'un document numérisé numériquement qui nécessite une reconnaissance optique pour lire les caractères qu'il contient.
Ne vous inquiétez pas si tout peut sembler difficile au départ, vous n'avez aucune raison : je peux vous garantir que les programmes et procédures que je m'apprête à vous montrer sont faciles à utiliser même pour ceux qui, comme vous, ne connaissent pas très bien le monde des technologies de l'information. Comment dites-vous? Je vous ai convaincu et maintenant vous avez hâte de commencer ? Parfait! Sans plus tarder, continuez à lire mon guide : je suis sûr que le résultat vous satisfera pleinement. Bon travail!
le navigateur (ainsi que lecteur PDF) par défaut du dernier système d'exploitation Microsoft, vous pouvez copier le texte de certains documents d'une manière extrêmement simple.
Alors, pour commencer, ouvrez Explorateur de fichiers (l'icône en forme de dossier jaune situé dans la barre d'état système de Windows), accédez au dossier contenant le fichier qui vous intéresse et double-cliquez dessus pour l'ouvrir dans Edge; Sinon, faites un clic droit sur le fichier en question et sélectionnez les entrées Ouvrir avec> Microsoft Edge dans le menu contextuel affiché à l'écran.
Le jeu est pratiquement terminé : placez la souris sur le première lettre du premier mot à copier jusqu'à ce qu'il prenne l'apparence d'un le curseur, puis appuyez sur le bouton gauche de la souris et, en le maintenant toujours enfoncé, "faites glisser" le curseur vers le hautdernière lettre du dernier mot pour copier, puis relâchez-le : si tout s'est bien passé, le texte sélectionné doit être coloré en bleu.
A ce stade, une sorte de "panneau de boutons" doit apparaître en correspondance avec la sélection qui vient d'être créée : pour copier le texte, il faut cliquer sur l'icône en forme de feuilles qui se chevauchent annexé à ce dernier : c'est tout !
Si le clavier n'apparaît pas, vous pouvez toujours copier le texte sélectionné en faisant un clic droit sur n'importe quelle zone appartenant à la sélection et en choisissant l'élément Copie du menu proposé. Si vous le souhaitez, vous pouvez envoyer le texte sélectionné directement à un contact ou à une application installée (par exemple, Windows Mail ou Office OneNote) en utilisant la voix partager du même menu que ci-dessus.
page de téléchargement du programme, assurez-vous que les cases relatives à l'installation de Chrome pour Acrobat Reader, Analyse de sécurité McAfee Plus est Connexion sécurisée McAfee (ou toute autre case similaire) ne sont pas cochées, afin d'éviter l'installation de logiciels supplémentaires, et cliquez sur le bouton Installer maintenant pour télécharger le programme d'installation sur votre ordinateur.
Une fois le processus terminé, lancez le fichier que vous venez de télécharger et suivez attentivement les instructions à l'écran pour finaliser l'installation : si vous êtes sur les fenêtres, appuyez simplement sur le bouton Oui et attendez la fin de l'installation.
Si, par contre, vous vous trouvez sur macOS, vous devez cliquer sur le bouton Installer Adobe Acrobat Reader DC qui apparaît à l'écran, confirmez la volonté de démarrer l'exécutable en cliquant sur le bouton Vous ouvrez et, sur demande, indiquer le mot de passe administrateur du Mac (celui que vous utilisez pour vous connecter, pour ainsi dire) et attendez la fin de l'installation.
Une fois la configuration du programme terminée, démarrez-le et accédez au menu Fichier> Ouvrir… d'importer le document qui vous intéresse via le panneau de Explorateur de fichiers / Finder. Une fois cette opération terminée, cliquez sur le sélection (celui en forme de dard de Souris) situé en haut, déplacez la souris sur le première lettre du premier mot du texte qui vous intéresse, jusqu'à ce qu'il prenne l'apparence d'un curseur de texte, puis maintenez la touche bouton gauche de la souris et met en surbrillance tout le texte à copier.
Enfin, faites un clic droit n'importe où dans la sélection et choisissez l'élément Copie à partir du menu contextuel qui s'ouvre à l'écran : le texte sera copié dans le presse-papiers du système d'exploitation et pourra être collé dans le programme que vous jugerez le plus approprié.
ce site Internet, cliquez sur l'onglet Logiciel gratuit puis sur le bouton Téléchargement Gratuit correspondant à l'article Lecteur Foxit. Ensuite, sélectionnez le système d'exploitation (par ex. les fenêtres) et la langue (par ex. Italien) à l'aide des deux menus déroulants affichés à l'écran et cliquez sur le bouton Télécharger pour commencer à télécharger le programme d'installation.
Une fois que vous avez le fichier en question, lancez-le sans hésiter : si vous êtes sur les fenêtres, appuyez sur les boutons Oui, D'ACCORD, Avant 6 fois consécutives, vérifiez l'article N'installez pas d'essai gratuit de 14 jours de Foxit PhantomPDF pour éviter le téléchargement automatique de logiciels supplémentaires et, enfin, appuyez sur les boutons Ensuite, installez est finir.
Si, par contre, vous vous trouvez sur macOS, vous devez double-cliquer sur le bouton continue, puis sur les boutons J'accepte est Insalla et, lorsque vous y êtes invité, entrez le mot de passe Mac dans le champ approprié, puis terminez le processus en appuyant sur le bouton Fermer. Une fois cela fait, vous pouvez démarrer Foxit Reader via l'icône ajoutée au dossier Applications du Mac.
Une fois le programme lancé, si vous êtes sur les fenêtres, appuie sur le bouton Pas maintenant pour sauter la procédure d'inscription, cliquez sur le bouton en forme de dossier situé dans le coin supérieur gauche et, à l'aide du panneau Explorateur de fichiers, ouvrez le document dont vous souhaitez copier le texte.
Sinon, cliquez sur l'onglet Déposer, sélectionnez l'élément Vous ouvrez, appuie sur les boutons L'ordinateur est Parcourir et sélectionnez le fichier PDF qui vous intéresse.
En ce qui concerne la Mac, l'ouverture du fichier est encore plus simple : appuyez sur le gros bouton (+) placé au centre de l'écran et, profitant de la Chercheur, choisissez le fichier sur lequel vous souhaitez agir.
Une fois le document PDF ouvert sous Windows, cliquez sur le bouton Pour sélectionner (en forme de T avec flèche de souris) situé en haut et choisissez l'article Sélectionnez le texte et l'image à partir du menu contextuel qui s'ouvre; cette étape n'est cependant pas nécessaire sur un Mac.
À ce stade, passez à la première lettre du premier mot copier et, lorsque la souris prend la forme d'un curseur pour le texte, "Prenez" la première lettre avec le bouton gauche de la souris pour démarrer la sélection et "faites glisser" la souris jusqu'àdernière lettre du dernier mot de votre intérêt.
Une fois cela fait, appuyez sur le bouton en forme de feuilles qui se chevauchent attaché au petit panneau qui apparaît à l'écran pour copier immédiatement le texte dans le presse-papiers; Sinon, faites un clic droit n'importe où dans la sélection et cliquez sur l'élément Copie/Copier dans le presse-papier dans le menu contextuel qui s'ouvre.
mon tutoriel dédié au sujet.
son site Web et appuyez sur le bouton Télécharger ici situé dans la partie centrale de la page qui s'ouvre à l'écran. Une fois que vous avez le fichier, lancez-le sans hésiter et appuyez en séquence sur les boutons Oui, Suivant 3 fois, Installer et alors Finir pour terminer la procédure d'installation et démarrer immédiatement le logiciel.
Une fois dans son écran principal, cliquez sur le bouton Ouvrir le PDF situé en haut et, vous aidant avec la fenêtre de Explorateur de fichiers affiché, sélectionnez le document dont vous souhaitez extraire le texte.
À ce stade, choisissez la langue du document dans le menu déroulant Langue OCR, supprimez tout le texte dans la case de droite (celle commençant par FreeOCR Notes) et appuyez sur le bouton OCR pour lancer l'extraction du texte du fichier ouvert tout à l'heure, en précisant s'il faut effectuer cette opération uniquement sur la page affichée dans l'aperçu (Actuel page) ou sur toutes les pages du document (Toutes les pages).
Au bout de quelques instants, vous devriez voir apparaître sur la partie droite du programme le contenu du PDF, sous forme de texte simple, prêt à être copié-collé où vous le souhaitez : pour cela, il vous suffit de sélectionner la partie avec la souris qui vous intéresse et sélectionnez l'élément Copie du menu proposé. Si vous avez l'intention de copier tout le texte affiché, vous pouvez également utiliser le bouton en forme de deux feuilles qui se chevauchent, situé dans la barre centrale du logiciel.
ce site, cliquez sur le bouton Essayez maintenant et, une fois le fichier téléchargé, démarrez-le immédiatement sur votre ordinateur. Si vous vous trouvez sur les fenêtres, vous pouvez procéder à l'installation en cliquant sur les boutons Oui, Installer est ça commence maintenant.
Si, par contre, vous vous trouvez sur macOS, après avoir lancé le fichier dmg précédemment téléchargé, cliquez sur le bouton J'accepte, faites glisser l'icône du programme vers le dossier Applications du Mac et démarrez-le, puis répondez Vous ouvrez l'avertissement qui apparaît à l'écran (vous ne devez le faire qu'au premier démarrage).
Une fois le logiciel lancé, fermez l'écran des messages en appuyant sur X en haut à droite, J'accepte le contrat de licence, cliquez sur le bouton Modifier le PDF et, avec l'aide du Explorateur / Finder proposé, sélectionnez le document dont vous souhaitez extraire le texte. À ce stade, cliquez sur l'élément Éditer situé en haut, appuyez sur le bouton OCR et consentez au téléchargement du plugin supplémentaire en appuyant sur le bouton approprié proposé à l'écran (tout peut prendre plusieurs minutes).
Une fois l'installation de l'add-on terminée, cochez la case à côté de la case Image avec texte interrogeable ou alors Texte modifiable, selon vos besoins, puis réglez le Langue (par exemple. Italien) à l'aide du bouton Changer de langue et, lorsque vous avez terminé, appuyez sur le bouton d'accord pour démarrer l'analyse OCR, ce qui peut prendre quelques minutes.
De retour à l'écran principal de PDFElement, vous pouvez enfin sélectionner le texte qui vous intéresse à l'aide de la souris, et le copier en faisant un clic droit dans une zone de sélection et en choisissant l'élément Copie du menu proposé.
cette page web, cliquez sur le bouton Choisir le dossier pour choisir le document PDF qui vous intéresse, sélectionnez la langue Italien dans le premier menu déroulant, choisissez le format de enregistrer le texte (Mot, Exceller ou alors texte brut) dans le deuxième menu déroulant et appuyez sur le bouton Convertir pour lancer l'extraction de texte.
A la fin du processus, le texte extrait du PDF est mis à disposition à la fois dans la zone immédiatement en dessous du bouton de conversion, et sous forme de fichier, au format choisi ci-dessus, que vous pouvez télécharger en cliquant sur le bouton Télécharger le fichier de sortie.
programmes pour l'OCR.
Play Store, gratuitement. Bien que les deux noms soient différents, les deux applications sont essentiellement identiques et fonctionnent donc pratiquement de la même manière.
Alors, pour commencer, ouvrez le fichier PDF qui vous intéresse en utilisant l'un des deux lecteurs en question : si vous n'avez pas d'autres applications PDF installées sur votre appareil, appuyez simplement sur le document pour l'ouvrir ; Sinon, vous devrez peut-être indiquer que vous souhaitez utiliser le Visionneuse PDF Google / Drive du panneau de sélection qui apparaît à l'écran.
À ce stade, effectuez un robinet prolongé sur le premier mot que vous avez l'intention de copier, jusqu'à ce que deux petits apparaissent curseurs circulaires qui indiquent le début et la fin de la sélection, puis faites glisser le curseur vers la droite jusqu'àdernier mot vous avez l'intention de copier et, pour tout copier, appuyez sur l'élément Sélectionner placé en haut ou sur l'icône en forme de feuilles qui se chevauchent, situé en haut à droite.
Pour coller le texte copié, démarrez l'application qui vous intéresse, puis recommencez robinet prolongé auzone de saisie et toucher la voix Pâte (ou l'icône en forme de dossier du presse-papiers) qui doit apparaître à l'écran.
Application de lecture de PDF : je suis sûr que vous ne serez pas déçu.
copier-coller à l'aide de l'outil Contrôle préliminaire inclus dans ce dernier. Pour y accéder, ouvrez le PDF sur lequel se pose le problème des « caractères étranges », sélectionnez l'onglet Outils en haut à gauche et cliquez d'abord sur l'élément Réalisation d'estampes (dans le menu qui s'ouvre) puis sur Contrôle préliminaire (dans la barre latérale droite). Dans la fenêtre suivante, sélectionnez l'onglet Profils, développez l'élément Corrections PDF et double-cliquez sur l'option Intégrer les polices manquantes qui apparaît ci-dessous. Sélectionnez donc le dossier dans lequel enregistrer le document de sortie, attribuez un nom à ce dernier et cliquez sur le bouton Sauvegarder pour terminer la procédure. Si les polices manquantes dans le PDF sont présentes dans le système, elles seront incorporées dans le document, ce qui ne devrait plus poser de problèmes lors du copier-coller de textes.