Vous venez de rentrer de vos dernières vacances et vous avez bien l'intention de créer un album numérique incluant une musique d'ambiance à partir des clichés pris à cette occasion, à regarder et à partager avec parents, amis et proches. Cette fois, cependant, vous n'avez pas l'intention de contacter votre ami informaticien de garde pour quelques "conseils" et vous souhaitez tout faire vous-même, afin que le résultat soit original et parfaitement en phase avec vos émotions du moment.
Comment dites-vous? Je l'ai deviné et donc souhaiteriez-vous un coup de main de ma part pour réussir votre intention ? Dans ce cas, je suis heureux de vous annoncer que vous êtes au bon endroit, au bon moment ! Au cours de ce tutoriel, en fait, je vais vous expliquer comment créer un album numérique avec de la musique gratuite en utilisant des programmes, des services en ligne et des applications conçus pour créer facilement de véritables «films photographiques» complets avec des effets et des transitions vidéo.
Alors, sans attendre une seule seconde de plus, installez-vous confortablement et lisez attentivement tout ce que j'ai à vous expliquer sur le sujet : je suis sûr qu'à la fin de la lecture de ce guide, vous aurez acquis les compétences nécessaires pour obtenir le résultat vous étiez préfixé. Voir c'est croire!
Plus d'infos ici).
Dans tous les cas, pour utiliser la version gratuite d'EaseUS Video Editor, connectez-vous à ce site Web et cliquez sur le bouton Essai gratuit, afin de commencer à télécharger le package d'installation du logiciel. Une fois que vous avez le fichier, lancez-le et cliquez sur les boutons Oui, d'accord, Avant pendant quatre fois consécutives, puis Installer est finir, pour terminer l'installation et lancer le programme automatiquement.
Une fois dans l'écran d'accueil d'EaseUS Video Editor, sélectionnez le format du film à créer parmi ceux proposés : 9:16 (Portrait), 16 : 9 (écran large) ou alors 4: 3 (Traditionnel). Faites ce choix en fonction du format des photos que vous souhaitez ajouter au projet.
Une fois cette phase terminée, suivez le tutoriel initial et cliquez sur le bouton Cela compte, situé en haut à gauche, pour sélectionner les photos et chansons à inclure dans le projet ; de cette façon, vous pouvez ajouter des fichiers uniques ou des dossiers entiers.
Une fois que vous avez identifié les éléments à utiliser, faites-les glisser sur le chronologie placé en bas, pour les ajouter au film et les positionner de la manière qui vous semble la plus agréable. Comme vous pouvez facilement le voir, le storyboard d'EaseUS Video Editor est initialement divisé en quatre "lignes" différentes : celle dédiée à vidéo/photo (l'icône du film); celui dédié à PIP / image dans l'image (l'icône du film enfermé dans le carré); celui dédié à les textes (l'icône "T"); et celui dédié à pistes audio (l'icône de notes de musique).
Ajouter éléments décoratifs au film (textes, filtres, cadres, transitions, etc.), sélectionnez-les dans les onglets appropriés situés en haut et faites-les glisser vers la timeline. Pour éditer chacun des éléments ajoutés, qu'il s'agisse d'images, d'effets, de transitions ou de musique, double-cliquez sur les vignettes du storyboard.
Lorsque vous êtes satisfait de votre travail, cliquez sur le bouton Exportation, sélectionnez le format que vous souhaitez utiliser pour l'exportation (par ex. MP4) et, après avoir spécifié le Prénom, les enregistrer le dossier et le résolution pour l'utiliser, cliquez sur le bouton Exportation pour enregistrer l'album numérique sur votre ordinateur.
Windows) - est un logiciel qui vous permet de créer des films à partir d'images existantes, de musique et éventuellement de clips vidéo. Son interface rappelle remarquablement celle du célèbre Movie Maker pour Windows.
le navigateur.
sa page d'accueil, passez le tutoriel de présentation en cliquant sur le bouton J'ai compris!, et cliquez d'abord sur le bouton Charger de la musique, pour charger la musique de fond à inclure dans le film, puis sur le bouton Charger l'image, pour sélectionner des photos.
Une fois les éléments téléchargés, vous pouvez ajouter des images au film en les faisant glisser sur le chronologie; pour éditer chaque photo, cliquez sur sa propre la vignette présent sur le storyboard et utilisez l'écran proposé pour effectuer les modifications nécessaires. Si vous préférez, vous pouvez faire en sorte que Pholody « anime » les photos ajoutées à la timeline automatiquement en cliquant sur le bouton Fabrication automatique.
Dans tous les cas, lorsque vous êtes satisfait de votre travail (ce que vous pouvez faire à tout moment en cliquant sur le bouton Jouer), sélectionnez le format à utiliser pour le film de sortie à l'aide des boutons situés en haut à droite (à choisir entre 4:3, 3:2 ou alors 16:9) et cliquez sur le bouton Publier, pour le publier.
Si vous avez l'intention de vous inscrire au service, cochez la case à côté de l'élément Inscrivez-vous en tant que nouvel utilisateur, entrez un adresse e-mail c'est un le mot de passe à utiliser pour accéder aux champs appropriés (ce dernier doit être renseigné deux fois) et cliquez sur le bouton Se connecter. Une fois cela fait, ouvrez le message e-mail que vous avez dû recevoir entre-temps et suivez les relier qu'il contient, de valider le compte nouvellement créé et de spécifier un surnom. Alternativement, vous pouvez vous connecter via Google en utilisant le bouton un peu plus bas.
Pour continuer sans inscription, cependant, cliquez sur le bouton Essayez en tant qu'utilisateur anonyme: de cette façon, cependant, il ne sera pas possible de sauvegarder plus de 5 travaux, qui seront supprimés au bout de 5 jours à compter du dernier accès. De plus, vous ne pourrez pas partager de liens vers vos propres films.
Une fois connecté, vous devriez pouvoir accéder aux options de publication. Maintenant, cochez la case à côté du niveau de confidentialité que vous préférez appliquer : Publique, pour s'assurer que la vidéo est visible pour tous les utilisateurs de Pholody ; Toute personne connaissant le lien, pour rendre la vidéo visible uniquement aux propriétaires du lien ; ou alors Privé, pour que le film ne soit visible que par vous-même.
Faites votre choix, précisez un Titre c'est un Description à utiliser pour le film et cliquez sur le bouton d'accord, pour le publier. Suite à cette opération, vous pouvez choisir de partager directement via Facebook, Twitter ou alors Pinterest en utilisant les boutons appropriés, ou pour obtenir le lien direct vers la page contenant la vidéo (que vous pourrez ensuite partager de la manière que vous jugerez appropriée), en cliquant sur l'élément Aller à la page de jeu.
Kawping - est un excellent site Web qui vous permet de créer des films à partir de photos. Dans sa version gratuite, il appose automatiquement un filigrane sur les œuvres réalisées (qui peut être retiré en payant 6$ par vidéo, ou en souscrivant à un abonnement pour 20$/mois). Vous pouvez ajouter une musique de fond aux vidéos générées à l'aide d'un autre outil disponible sur le site.
Play Store ou à partir d'un magasin alternatif, sur Android, ou depuis l'App Store iOS / iPadOS, démarrez-le et, si nécessaire, Autoriser accéder à la mémoire de l'appareil en répondant affirmativement aux messages d'avertissement proposés. Maintenant, appuyez sur le bouton Nouveau et choisissez le photo à ajouter à l'album en appuyant sur les aperçus respectifs. Lorsque vous avez terminé, appuyez sur le symbole del coche en haut à droite pour passer à l'étape suivante : la création de la vidéo.
Si tout s'est bien passé, vous devriez maintenant voir l'écran d'édition Sharealike, qui se compose de trois onglets : photo (le symbole de quatre cadres), qui vous permet de réorganiser les images ; musique (le symbole de note musicale), à utiliser pour ajouter une musique de fond ; est Les paramètres (le symbole de indicateurs), qui permet de définir la durée maximale de la vidéo.
Pour réorganiser les photos, allez dans l'onglet photo, appuyez longuement sur la vignette de l'image que vous souhaitez "déplacer" et faites-la glisser vers la position souhaitée ; pour ajouter une chanson de fond, allez dans l'onglet musique: pour utiliser l'une des chansons prédéfinies (et libres de droits), appuyez sur son aperçu puis sur le petit bouton Utiliser cette musique. Pour utiliser une chanson personnalisée, appuyez sur le bouton à la place (+) et sélectionnez-le dans la mémoire de l'appareil.
Une fois votre travail terminé, appuyez sur le bouton Sauvegarder, situé en bas, pour enregistrer la vidéo en mémoire ; pour le partager, appuyez sur le bouton à la place Partager, situé dans la zone de prévisualisation du même.
Android / iOS / iPadOS) - il s'agit d'une application qui vous permet de créer des films à partir de photos et de vidéos existantes, avec la possibilité d'ajouter des effets, des transitions et bien plus encore. Il peut être utilisé gratuitement, mais avec certaines limitations (un filigrane est appliqué aux œuvres créées, qui ne peuvent pas dépasser 10 minutes et contenir un maximum de 10 photos).