Partager l'utilisation d'un PC sur lequel il est installé Windows 10 avec d'autres membres de la famille et vous envisagiez de créer un compte utilisateur différent pour chacun d'eux, afin d'éviter que les données personnelles, les programmes et les préférences puissent "se mélanger". Cependant, étant peu pratique en matière de technologie, vous ne savez pas comment procéder.

Comment dites-vous? Les choses sont exactement comme ça et aimeriez-vous savoir si je peux vous aider à atteindre votre objectif? Bien sûr que oui, Dieu nous en préserve! Si vous me donnez quelques minutes de votre précieux temps libre, je peux en fait vous illustrer comment créer un nouvel utilisateur sur windows 10 analysant toutes les possibilités : celle concernant la création d'un compte local avec des autorisations standard ou administrateur et celle concernant, à la place, des comptes Microsoft, également dans ce cas avec des autorisations standard ou administrateur.

J'anticipe déjà que, contrairement à ce que vous pourriez penser, vous n'aurez rien à faire de particulièrement complexe ou hors de votre portée. Malgré les apparences, en fait, tout est très simple. Maintenant, cependant, discutez et passons à l'action. Je vous souhaite, comme d'habitude, une bonne lecture et je vous souhaite une très grande chance pour tout !

Outlook.com, Bureau en ligne, OneDrive etc.

Une autre chose à garder à l'esprit est que les comptes locaux et Microsoft (par rapport à l'utilisation sous Windows) sont à leur tour divisés en deux types différents : les comptes administrateur est la norme.

Un compte administrateur peut faire à peu près n'importe quoi, c'est-à-dire installer des programmes, accéder aux dossiers personnels d'autres utilisateurs, ajouter de nouveaux comptes, etc., à l'exception des opérations que seul le système d'exploitation peut effectuer sur lui-même pour des raisons de sécurité, comme la suppression de fichiers. utilisé.

Un utilisateur standard, en revanche, peut utiliser l'ordinateur, les dossiers personnels et toutes les autres zones des disques et programmes (à condition qu'aucune restriction particulière n'ait été appliquée par l'administrateur), mais ne peut pas modifier le comportement du système, afin pour protéger sa sécurité.

comment créer un compte Microsoft.

Une fois ajouté sur Windows 10, vous pourrez vous connecter au nouveau compte Microsoft en le sélectionnant dans le écran de connexion Windows, après avoir sélectionné dans la liste située en bas à gauche, ou dans Le menu Démarrer, en cliquant sur l'avatar de l'utilisateur actuellement actif et en sélectionnant l'autre compte dans le menu supplémentaire qui s'ouvre.

Si vous changez d'avis, vous pouvez supprimer le compte Microsoft que vous venez d'ajouter sur Windows 10 en allant à nouveau dans la section Comptes> Famille et autres utilisateurs du Paramètres système d'exploitation, en le sélectionnant dans la liste visible dans la section Autres utilisateurs à droite, en cliquant sur le bouton Supprimer vous voyez apparaître et confirmer vos intentions, en cliquant sur le bouton Supprimer des comptes et des données.

Notez que supprimer un compte Microsoft de Windows 10 ne supprime pas automatiquement ce dernier. Pour le supprimer définitivement, vous devez intervenir depuis le Web, comme je vous l'ai expliqué en détail dans mon guide sur la suppression des comptes Microsoft.

comment changer de compte administrateur Windows 10.