Avez-vous décidé de diviser le disque dur de votre PC en deux partitions pour séparer les programmes et les données? Excellent choix, surtout si vous utilisez Windows 7, car il intègre un utilitaire système qui vous permet de créer et de gérer des partitions de disque sans recourir à des produits tiers.
C'est vrai! Windows inclut un logiciel pratique qui permet à tout le monde, mais à tout le monde, de gérer facilement les partitions du disque dur. Mais pourquoi rester ici et perdre du temps à discuter quand vous pouvez vous mettre au travail tout de suite?
Suivez les instructions sur la façon de créer une partition sur Windows 7que je vais vous donner et dans quelques minutes vous obtiendrez votre disque dur partitionné, parfaitement subdivisé, sans supprimer un seul fichier. Ça commence!Si vous voulez
créer une partition sur Windows 7, vous devez d'abord cliquer sur lebouton Démarrerdans Windows, le typede partitiondans la barre de recherche rapide et sélectionnez levocal Créer et formater des partitions de disque durapparaissant dans la colonne de gauche du menu Démarrer pour lancer WindowsGestion des disques.Dans la fenêtre qui s'ouvre, vous trouverez la liste de toutes les partitions actuellement présentes sur votre système. Il devrait y en avoir au moins deux: l'un est celui que vous utilisez pour le système d'exploitation (C:
, pour ainsi dire), un autre, plus petit, est utilisé pour restaurer le système à l'état initial.Comme la logique suggère,si vous voulez créer une partition sur Windows 7
vous devez d'abord réduire le principal qui occupe actuellement tout l'espace du disque dur (par exemple C:) afin de voler l'espace que nous allons ensuite utiliser pour nouvelle partition. Les dimensions, bien sûr, vous devez les décider en fonction de vos besoins.Cliquez ensuite avec le bouton droit de la souris sur la boîte de dialogue Disk Management concernant la partition principale du disque dur (par exempleC:
) et sélectionnez l'élémentReduce volumedans le menu qui apparaît. Dans la fenêtre qui apparaît, tapez dans le champSpécifiez la quantité d'espace à réduire en MoMB que vous voulez supprimer de la partition sélectionnée (la valeur par défaut est le maximum que vous pouvez soustraire) pour donner à la nouvelle partition que vous allez pour créer et cliquer sur le bouton «Réduire» pour commencer à redimensionner la partition.Une fois la procédure terminée, vous vous trouvez avecespace non allouéégal à l'espace soustrait àC:
à partir duquel générer une nouvelle partition. Cliquez ensuite avec le bouton droit de la souris sur la caseNon alloué of de la Gestion des disques et sélectionnez l'élémentNouveau volume simpledans le menu qui apparaît.Dans la fenêtre qui apparaît, cliquez sur Suivantdeux fois de suite, précise la lettre à attribuer à la nouvelle partition que vous créez dans le menu déroulant situé en haut à droite et cliquez sur Suivant à. Spécification, par conséquent, le type de
système de fichiersque vous souhaitez affecter à la partition dans le menu déroulant (gauche NTFSsi vous avez des besoins spéciaux) et cliquez sur le premierSuivant, puis cliquez sur Terminerpour terminer la procédure. Fait, maintenant vous avez une nouvelle partition!