Avez-vous enregistré une vidéo avec la caméra de votre smartphone et, après l'avoir transférée sur votre ordinateur, avez-vous remarqué la présence de certaines scènes superflues que vous souhaiteriez couper? Souhaitez-vous recadrer l'image d'un film en particulier afin d'optimiser sa visualisation? Si vous ne savez pas comment procéder, je dirais que vous avez atterri sur le bon guide, au bon moment.
En fait, si vous me donnez un peu de votre temps précieux, je peux vous illustrer comment couper une vidéo sur PC ou, plutôt, quelles solutions utiliser pour réussir dans votre intention et comment les utiliser au mieux. Je prévois déjà que ce n'est pas une procédure compliquée et l'apanage des seuls experts en montage vidéo. Contrairement aux apparences, en effet, les opérations à effectuer sont très simples.
Donc? Puis-je savoir ce que tu es encore là? Positionnez-vous confortablement devant votre ordinateur de confiance, prenez quelques minutes gratuites rien que pour vous et commencez immédiatement à vous concentrer sur la lecture de ce qui est rapporté ci-dessous. Je suis sûr qu'au final, vous pourrez dire que vous êtes très heureux et satisfait du résultat. Laissez-le parier?
Page de téléchargement d'Avidemux sur FossHub et cliquez sur le lien Programme d'installation Windows 64 bits d'Avidemux (si vous utilisez une version 64 bits de Windows), Programme d'installation Avidemux 32 bits pour Windows XP (si vous utilisez une version 32 bits de Windows) ou sur ce Avidemux macOS Mojave (si vous utilisez macOS).
Téléchargement terminé si vous utilisez les fenêtres, ouvrez le fichier .exe obtenu et, dans la fenêtre qui vous apparaît sur le bureau, cliquez sur le bouton Suivant (trois fois consécutives), puis sélectionnez l'élément J'accepte la licence, appuyez à nouveau sur le bouton Suivant (deux fois de suite), puis sur ça Oui et terminez la configuration en appuyant sur le bouton finir. Ensuite, lancez le logiciel, en cliquant sur le bouton Démarrer (celui avec le drapeau Windows) que vous trouvez sur le barre des tâches et en sélectionnant le connexion pertinent dans le menu qui s'ouvre.
Si vous utilisez macOSAu lieu de cela, ouvrez le package .dmg obtenu et faites glisser leicône du logiciel dans le dossier Applications Mac. Ensuite, faites un clic droit dessus, choisissez l'élément Vous ouvrez dans le menu contextuel et cliquez sur le bouton Vous ouvrez dans la fenêtre affichée à l'écran, afin de contourner les restrictions imposées par Apple aux développeurs non certifiés (opération qui ne doit être effectuée qu'au premier démarrage).
Maintenant que la fenêtre Avidemux est affichée à l'écran, cliquez sur l'icône de dossier bleu situé en haut à gauche et sélectionnez la vidéo sur laquelle vous souhaitez intervenir.
Ensuite, utilisez les menus déroulants Sortie vidéo est Sortie audio situé à gauche pour sélectionner l'option Copie, afin de ne pas convertir le film lors de l'enregistrement, puis sélectionnez le format de sortie (le même que la vidéo de départ) dans le menu déroulant Conteneur de sortie toujours placé à gauche.
Après avoir terminé les étapes ci-dessus, déplacez le curseur sur la barre de temps en bas au point à partir duquel vous avez l'intention de supprimer une certaine partie de la vidéo, appuyez sur le bouton À placé toujours en bas, allez à la fin de la scène à supprimer et cliquez sur le bouton B..
Ensuite, pour supprimer définitivement la partie sélectionnée de la vidéo, appuyez sur la touche Canc sur le clavier de l'ordinateur ou barre d'espace. Répétez ensuite la procédure en question pour chaque partie de la vidéo que vous souhaitez supprimer.
En conclusion, cliquez sur l'icône de disquette placé en haut pour enregistrer la vidéo coupée, précisez l'emplacement où vous souhaitez stocker le fichier final et cliquez sur les boutons Sauvegarder est d'accord.
Si vous souhaitez ensuite intervenir sur la vidéo en découpant une certaine zone de celle-ci, procédez comme suit: cliquez sur le bouton Filtres situé dans la partie gauche de la fenêtre Avidemux, sélectionnez l'élément Transformer dans la barre latérale gauche et double-cliquez sur le filtre Recadrer dans la colonne Filtres disponibles situé au centre.
Dans la fenêtre supplémentaire qui s'ouvrira à ce stade, définissez la zone du recadrage à l'aide du rectangle de sélection ou à travers les champs La gauche, Droit, Haut est Bas. En option, vous pouvez également utiliser la fonction de recadrage automatique en cliquant sur le bouton Recadrage automatique. Lorsque les modifications sont terminées, cliquez sur les boutons d'accord est Fermer.
Enfin, choisissez les files d'attente audio et vidéo à utiliser pour le fichier de sortie dans les menus déroulants appropriés (vous ne pouvez pas utiliser l'option Copie, comme vous avez appliqué des filtres à la vidéo) et enregistrez la vidéo, comme je l'ai expliqué plus tôt.
recadrer la vidéo de votre PC, je vous recommande vivement de jeter un œil à Wondershare Filmora: c'est un éditeur vidéo, compatible avec Windows et macOS, capable de combiner uninterface utilisateur extrêmement intuitive (entièrement en italien) à un ensemble de fonctionnalités vraiment cool.
En plus de pouvoir couper et recadrer (c'est-à-dire redimensionner) tous les principaux formats de fichiers vidéo, il vous permet de supprimer des scènes inutiles, d'effectuer des montages professionnels, d'appliquer des effets, d'ajouter des autocollants, des écritures, de la musique de fond et d'autres contenus aux films. Il comprend également un bibliothèque de clips audio libres de droits utilisable à zéro et un coût Magasin à guichet unique avec des clips audio, des supports multimédias et des effets vidéo sans droits d'auteur que vous pouvez utiliser dans vos propres projets.
Pour télécharger et utiliser Wondershare Filmora gratuitement, il vous suffit de vous connecter au site officiel du programme et de cliquer sur bouton de téléchargement à l'intérieur, afin de démarrer le téléchargement du logiciel.
Une fois le téléchargement terminé, si vous utilisez un PC Windows, Commencer le fichier .exe vient d'être obtenu, cliquez en séquence sur les boutons Oui est Installer, attendez que tous les fichiers nécessaires au fonctionnement du programme soient téléchargés depuis Internet et terminez la configuration en appuyant sur le bouton Ça commence maintenant.
Si, au contraire, vous utilisez un Mac, extrayez learchive .zip obtenu, démarrez leexécutable présenter à l'intérieur et terminer la configuration en cliquant sur les boutons Vous ouvrez est Installer, en attendant que tous les fichiers nécessaires au fonctionnement du programme soient téléchargés depuis Internet puis en appuyant sur le bouton Démarrer.
Une fois Wondershare Filmora lancé, suivez les tutoriel initial qui illustre les principales fonctions du programme (ou, si vous préférez, sautez-le) et cliquez sur le bouton pour continuer avec la essai gratuit. Ensuite, commencez à créer un nouveau projet, en allant au menu Déposer (en haut à gauche) et en choisissant un ratio d'aspect parmi ceux disponibles: Écran large 16: 9, 4: 3 standard etc.
Il ne vous reste plus qu'à faire glisser et déposer les vidéos que vous souhaitez éditer dans la boîte Importez des fichiers multimédias ici du logiciel et, une fois l'importation terminée, faites-les glisser vers le chronologie placé en bas, dans l'ordre que vous préférez. Vous pouvez être invité à faire correspondre la résolution / fréquence d'images du projet à celles de la vidéo ajoutée à la chronologie.
Arrivez à ce point, si vous le souhaitez couper des scènes d'une vidéo, cliquez d'abord sur le point du chronologie correspond àdébut de la séquence que vous souhaitez couper puis sur l'icône de les ciseaux; puis passez au point de chronologie correspond à fin de la séquence à couper et répétez l'opération.
Une fois que vous avez coupé toutes les scènes qui vous intéressent, vous pouvez les déplacer avec la souris sur la timeline, de manière à éditer la vidéo comme vous préférez, et vous pouvez supprimer les superflus en les sélectionnant sur la chronologie et en cliquant sur le poubelle placé dans la barre d'outils de Wondershare Filmora (au-dessus de la chronologie).
Si, au contraire, votre intention est recadrer la vidéo (c'est-à-dire redimensionner l'image), sélectionnez le séquence sur lequel vous souhaitez agir dans la chronologie, appuyez sur l'icône de coupeur présent dans la barre d'outils et utilisez la fenêtre qui s'ouvre pour appliquer la découpe que vous préférez.
Vous pouvez procéder librement, en utilisant le indicateurs placé directement sur l'aperçu vidéo, qui sélectionne l'un des rapports hauteur / largeur prédéfinis dans le menu déroulant Relation. Pour appliquer les modifications, cliquez sur le bouton d'accord.
Enfin, lorsque vous souhaitez enregistrer la vidéo, cliquez sur le bouton Exportation que vous trouvez en haut et choisissez si exporter la vidéo gratuitement avec filigrane ou si acheter la version complète de Wondershare Filmora.
La version complète de Filmora vous permet d'éliminer le filigrane qui est ajouté aux vidéos de sortie, comprend un support technique gratuit et vous permet d'obtenir d'autres avantages. Il coûte 44,99 euros / an ou 59,99 euros ponctuel. Plus d'infos ici.
Cela dit, si vous souhaitez exporter la vidéo en filigrane, remplissez le champ formulaire d'inscription qui vous est proposé (ou connectez-vous avec un compte Facebook, Twitter ou alors Google), puis choisissez d'enregistrer le fichier en tant que vidéo Local (c'est-à-dire sous forme de fichier vidéo générique), sous forme de vidéo optimisée pour un appareil, comme une vidéo pour Youtube, pour Vimeo ou comme classique DVD.
Enfin, attribuez un Prénom à la vidéo, cliquez sur l'icône de dossier pour choisir le chemin dans lequel l'enregistrer et, si vous le souhaitez, l'ajuster Les paramètres (par ex. résolution et débit) en cliquant sur le bouton approprié. Appuyez ensuite sur le bouton Exportation Et c'est tout. Si l'une des étapes n'est pas claire pour vous, essayez de consulter le guide de redimensionnement vidéo sur le site officiel de Wondershare.
Site Web EaseUS Video Editor et cliquez sur le bouton Essai gratuit. Une fois le téléchargement terminé, ouvrez le fichier .exe obtenu et, dans la fenêtre qui apparaît sur le bureau, cliquez sur les boutons Oui, d'accord, Avant (quatre fois consécutives) e Installer. Puis terminez la configuration en appuyant sur le bouton finir.
Ensuite, lancez EaseUS Video Editor en sélectionnant le connexion qui a été ajouté à votre bureau, choisissez le format vidéo que vous souhaitez obtenir 9:16 (Portrait), 16: 9 (écran large) est 4: 3 (traditionnel) et suivez le tutoriel initial du programme.
Après avoir terminé les étapes ci-dessus, cliquez sur le bouton Cela compte ou faites glisser la vidéo à couper directement dans la fenêtre de l'éditeur, en la plaçant sur la timeline en bas.
À ce stade, pour supprimer une scène inutile, cliquez sur le point de la timeline qui marque le début de cette dernière et appuyez sur l'icône avec le les ciseaux. Répétez l'opération qui vient d'être décrite avec le point final de la scène puis supprimez la séquence obtenue en la sélectionnant sur la timeline et en cliquant sur le poubelle.
Pour recadrer l'image vidéo, sélectionnez plutôt le film sur la timeline, cliquez sur l'icône avec le coupeur et utilisez les indicateurs jaunes apparaissant à l'écran pour marquer la partie à conserver, puis enregistrez les modifications apportées en cliquant sur le bouton d'accord.
Enfin, cliquez sur le bouton Exportation et sélectionnez le format de sortie que vous souhaitez utiliser pour la vidéo que vous venez de modifier. Si vous le souhaitez, vous pouvez également créer une vidéo optimisée pour le web, en allant dans l'onglet Plateforme vidéo du programme, en choisissant le service de destination parmi ceux listés, en indiquant le chemin dans lequel enregistrer le projet et en appuyant sur le bouton Exportation.
section connexe du Mac App Store.
Pour lancer iMovie, cliquez sur son icône (celui avec l'étoile violette et la caméra) que vous trouvez en accédant au Rampe de lancement. Une fois la fenêtre du programme affichée, cliquez sur le bouton Créer un nouveau et sélectionnez l'article Film dans le menu qui apparaît.
Maintenant, appuyez sur le bouton avec le flèche vers le bas (en haut à gauche) et importez la vidéo que vous souhaitez couper dans iMovie, en la sélectionnant puis en appuyant sur le bouton Importer sélectionné. À ce stade, sélectionnez l'aperçu du film nouvellement importé visible dans la partie supérieure gauche de la fenêtre du programme, déplacez le pointeur de la souris sur l'une des deux extrémités de la vidéo et faites glisser le langue jaune qui apparaît à l'écran à droite ou à gauche, afin de définir la séquence pour conserver et couper tout le reste.
Cliquez ensuite sur le bouton (+) toujours visible sur l'aperçu vidéo, pour ajouter le film coupé à la chronologie ci-dessous.
Si cela vous convient plus, vous pouvez inverser l'exécution de la procédure que je viens d'indiquer, en faisant ceci: sélectionnez l'aperçu de la vidéo importée visible en haut à gauche, faites-le glisser vers la timeline en bas et déplacez la souris pointeur vers l'une des deux extrémités du film, jusqu'à ce que l'icône apparaisse deux flèches, puis faites glisser le bord de la vidéo vers la droite ou la gauche pour rogner.
Souhaitez-vous recadrer une zone de la vidéo? Cela peut également être fait. Pour ce faire, faites glisser le film sur la timeline iMovie, sélectionnez-le et cliquez sur le bouton avec le coupeur présent dans la partie supérieure droite de la fenêtre.
Après avoir terminé les étapes ci-dessus, cliquez sur l'option Couper pour remplir présent à côté de l'article Style et définissez la taille du rectangle de sélection apparaissant sur l'aperçu du film, à droite (afin de définir la zone à recadrer). Cliquez ensuite sur coche, toujours situé en haut à droite, pour appliquer les modifications.
Pour enregistrer la vidéo coupée sur votre Mac, puis cliquez suricône de partage (celui avec le carré et la flèche) situé en haut à droite, choisissez l'option Déposer dans le menu qui s'ouvre et, à travers la fenêtre supplémentaire affichée, indiquez le nom, la résolution, la qualité et le degré de compression que vous souhaitez attribuer au fichier final. Enfin, cliquez sur le bouton Avant, spécifiez l'emplacement pour enregistrer la vidéo et cliquez sur le bouton Sauvegarder.
programmes pour couper des vidéos sur le PC? Oui bien sûr. En fait, vous trouverez ci-dessous une liste d'autres programmes pour effectuer l'opération susmentionnée que vous pouvez prendre en considération.
- Kdenlive (Windows / macOS / Linux) - programme totalement gratuit, de nature open source et compatible avec Windows, macOS et Linux, qui vous permet de couper des films et d'effectuer diverses autres opérations d'édition. Son interface utilisateur est simple et intuitive et prend en charge tous les formats de fichiers vidéo courants.
- DaVinci Resolve (Windows / macOS / Linux) - logiciel gratuit très apprécié pour Windows, macOS et Linux qui vous permet de couper des vidéos, de les fusionner et d'effectuer diverses autres opérations d'édition. Il est principalement destiné aux professionnels du secteur, mais peut être utilisé sans difficultés particulières même par les moins expérimentés. A noter qu'il est éventuellement disponible dans une variante payante (au coût de 269 euros) qui offre un plus grand nombre de fonctions.
- Wondershare Filmora (Windows / macOS) - éditeur vidéo gratuit pour Windows et macOS, qui vous permet de travailler sur tous les principaux formats de fichiers vidéo et audio. Il offre une large gamme de fonctions pour couper des films, appliquer des effets, ajouter des autocollants et bien plus encore et est équipé d'une interface utilisateur pratique. Notez qu'il applique un filigrane à la vidéo finale qui peut être supprimée en passant à la version payante du logiciel (au coût de base de 44,99 € / an), ce qui débloque également des fonctionnalités supplémentaires.
navigateur Web, sans télécharger ni installer quoi que ce soit sur votre PC.
Il est compatible avec tous les principaux navigateurs et systèmes d'exploitation, ne nécessite aucune inscription et prend en charge tous les formats de fichiers vidéo courants. La seule chose à garder à l'esprit est que la taille maximale autorisée pour chaque fichier à traiter est égale à 500 Mo. Il convient également de noter que tous les fichiers téléchargés sur le serveur de service sont automatiquement supprimés après 12 heures, pour protéger la confidentialité des utilisateurs.
Pour utiliser 123apps Online Video Cutter, accédez à la page d'accueil du service et faites glisser la vidéo qui vous intéresse pour agir dessus. Si vous préférez, vous pouvez également sélectionner le film "manuellement" en appuyant sur le bouton Choisir le fichier et en le prenant à partir de votre PC, ou vous pouvez le télécharger à partir de l'un des services de stockage dans le cloud prise en charge (Dropbox ou Google Drive) ou via URL, en cliquant sur le bouton avec le La Flèche et en choisissant l'option que vous préférez dans le menu qui s'ouvre.
Après le téléchargement, déplacez i curseurs sur la chronologie en bas pour définir le début et la fin du film. Vous pouvez également définir les points de début et de fin de la vidéo à l'aide des champs Stard ed Finir que vous trouvez ci-dessous.
Si, au contraire, ce qui vous intéresse est de recadrer la zone vidéo, cliquez sur le bouton avec le coupeur présent en bas à gauche et choisissez l'un des préréglages dans le menu qui apparaît. Vous pouvez également définir vous-même la zone du film en sélectionnant l'option Personnalisé depuis le menu et déplacer et redimensionner le rectangle de sélection qui apparaît sur le lecteur au centre de l'écran.
Ensuite, spécifiez la qualité du fichier de sortie à l'aide du menu déroulant Qualité, situé en bas à droite, et procédez à l'enregistrement de la vidéo recadrée en cliquant sur le bouton Sauvegarder et sur le bouton Télécharger. Vous pouvez également enregistrer la vidéo coupée dans Dropbox ou alors Google Driveen cliquant sur le bouton avec le La Flèche et faites votre choix dans le menu qui s'ouvre.
Clidéo - c'est un outil en ligne qui vous permet de couper les vidéos qui y sont téléchargées, rapidement et facilement. Il vous permet de télécharger des fichiers d'une taille maximale de 500 Mo. Les vidéos peuvent être téléchargées non seulement depuis votre ordinateur, mais également depuis Dropbox et Google Drive.
Article réalisé en collaboration avec Wondershare.