Vous avez récemment passé un week-end hors de la ville et vous êtes maintenant en train de montrer des photos et des vidéos à vos amis et à votre famille qui, hélas, n'ont pas pu y assister. En passant en revue les vidéos tournées, vous vous êtes toutefois rendu compte que certaines scènes ne sont pas vraiment adaptées au public auquel vous comptez les montrer, vous cherchez donc une solution qui vous permette de les couper, de manière à préserver jalousement la vidéo originale et créer une copie. faire le ménage montrer autour. Le seul problème est que, n'ayant pas beaucoup d'espace disponible sur l'appareil à partir duquel vous souhaitez opérer, vous voudriez éviter de télécharger des logiciels supplémentaires pour effectuer cette opération, au lieu d'utiliser des outils que vous possédez déjà ou qui, alternativement, peuvent être trouvés en ligne.
Comment dites-vous? Ai-je vraiment touché le but ? Alors je suis heureux de vous dire que c'est le guide que vous cherchiez : ci-dessous, en fait, je vais vous fournir toutes les instructions sur comment couper une vidéo sans télécharger de programmes en utilisant des solutions faciles à utiliser. J'expliquerai, au cours de mon tutoriel, comment utiliser les outils déjà embarqués dans les systèmes d'exploitation tels que Windows et macOS pour ordinateur de bureau et Android et iOS pour mobile. De plus, il me fera plaisir de vous montrer quelques services web adaptés à cet effet, accessibles simplement via le navigateur.
Alors, qu'attendez-vous d'autre pour commencer ? Prenez quelques minutes de votre temps libre, installez-vous confortablement et lisez attentivement tout ce que j'ai à vous expliquer sur ce sujet intéressant : je suis sûr qu'après avoir lu mon guide, vous serez parfaitement en mesure de trouver la solution qui vous convient le mieux. votre cas, de couper la vidéo (ou les vidéos) de votre intérêt et de les montrer sans crainte, mais surtout sans la honte, à ceux avec qui vous souhaitez partager vos moments de détente passés. A ce stade, il ne me reste plus qu'à vous souhaiter une bonne lecture et, pourquoi pas, vous amuser !
couper une vidéo sans télécharger de programmes, via l'ordinateur, c'est s'appuyer sur un un service en ligne adaptée à l'objectif. Sur Internet, il y en a vraiment beaucoup, même gratuitement, et tous sont accessibles via le le navigateur déjà installé dans le système d'exploitation.
Cependant, avant même de poursuivre, j'ai une précision importante à vous apporter : la plupart des services de ce type nécessitent Adobe Flash Playerpar conséquent, à moins que vous n'utilisiez Google Chrome (où le lecteur est déjà présent par défaut), vous devrez peut-être installer ce module complémentaire sur votre PC.
Pour cela, connecté à ce site, décochez les cases des éléments relatifs à l'installation du logiciel McAfee, si vous le souhaitez, appuyez sur le bouton Installer maintenant et suivez la procédure affichée à l'écran pour terminer la configuration. Si vous avez besoin de plus d'informations sur l'installation de l'add-on, je vous invite à consulter mon guide d'installation d'Adobe Flash Player.
Une fois que vous avez installé Flash, vous devez être sûr d'avoir activé le plugin dans le navigateur et puis vous pouvez utiliser les outils que je vais vous dire ci-dessous.
Boîte à outils vidéo
Le premier service en ligne que je vous suggère d'essayer est Boîte à outils vidéo, une plateforme web qui permet de faire une grande quantité de montages vidéo, y compris le découpage bien sûr. Ce service en ligne vous permet d'opérer sur des vidéos de différents formats (y compris 3GP, AMV, MP4, MOV, MKV est MPEG, pour ne citer que le plus courant), a une limite de téléchargement de 600 Mo et nécessite une inscription, entièrement gratuite, pour l'utilisation.
Donc, pour commencer, connecté à la page principale du service, appuie sur le lien Inscription situé en haut à droite, remplissez le formulaire proposé avec toutes les informations nécessaires et complétez la première étape en cliquant sur le bouton S'inscrire. Pour finaliser la procédure, accédez à l'e-mail spécifié à l'étape précédente, sélectionnez le message reçu de Video ToolBox et cliquez sur le lien qu'il contient pour finaliser l'enregistrement.
À ce stade, vous pouvez télécharger le film sur lequel vous avez l'intention d'opérer. sélectionnez l'article Gestionnaire de fichiers placé dans la barre de gauche, appuie sur le bouton Choisissez Fichier / Parcourir placé sur la page qui s'ouvre à l'écran, choisissez la vidéo en question et appuyez sur le bouton Télécharger pour le charger.
Une fois cette opération terminée, cochez la case à côté du nom du fichier que vous venez de télécharger, sélectionnez l'élément Couper / Diviser le fichier dans le menu déroulant Sélectionnez des actions et utilisez les curseurs appropriés pour spécifier le point de départ et d'arrivée de la découpe que vous souhaitez créer. Une fois que vous avez obtenu le résultat souhaité, cliquez sur le lien Couper la tranche (même format) et, pour conclure et lancer immédiatement le téléchargement de la vidéo recadrée, cliquez sur le nom de la vidéo située juste en dessous de l'élément COUPER / FENDRE. Ce n'était pas compliqué, n'est-ce pas ?
Coupeur de vidéo en ligne
L'idée de découper un film via le navigateur vous séduit, mais vous n'avez pas l'intention de faire des enregistrements pour continuer ? Alors je vous suggère de jeter un oeil à Coupeur de vidéo en ligne: également dans ce cas, nous parlons d'un service Web entièrement gratuit mais qui, contrairement à la solution vue ci-dessus, ne nécessite aucun type d'inscription. Online Video Cutter est compatible avec la plupart des formats vidéo et accepte les films ne dépassant pas 500 Mo.
Après avoir fait ces prémisses nécessaires, il est temps de se mettre au travail : d'abord, connecté à la page principale du service, cliquez sur le bouton Fichier ouvert situé au centre de l'écran et, à l'aide du panneau proposé, sélectionnez la vidéo que vous souhaitez couper. Si vous préférez, vous pouvez importer le film directement depuis Google Drive, en cliquant sur le lien approprié et en suivant les instructions à l'écran pour vous connecter.
Dans tous les cas, attendez que le téléchargement du fichier soit terminé et déplacez i curseurs attaché à la barre de temps inférieure, de manière à définir le point de départ et le point d'arrivée du film en question.
Une fois cela fait, choisissez la résolution de la vidéo résultante en utilisant les éléments du menu déroulant Qualité, choisissez le format vidéo (par ex. MP4) à l'aide des boutons situés à côté de la mention Format: et, une fois le résultat souhaité obtenu (vous pouvez visualiser la coupe à l'aide de la touche ▶ résident dans la boîte de prévisualisation du film), appuie sur le bouton Coupez-le pour confirmer l'opération.
Une fois cela fait, le système démarre immédiatement le traitement du film final : à la fin du traitement, vous pouvez le télécharger sur votre ordinateur en cliquant simplement sur le lien Télécharger ou, si vous le souhaitez, enregistrez-le dans Google Drive/Dropbox via les liens appropriés.
Cette solution ne vous a pas plu non plus ? Alors lisez sans hésiter mon tutoriel sur comment couper une vidéo en ligne: Je suis sûr que vous trouverez ce qui vous convient.
recadrer une vidéo en utilisant la vôtre iPhone ou le vôtre iPad? Rien de plus simple ! Tout d'abord, démarrez l'application photo l'appeler depuis l'écran Domicile de l'appareil, appuie sur le bouton Album situé en bas à droite, identifiez la vidéo sur laquelle vous souhaitez agir, ouvrez-la avec un robinet et touchez l'élément Éditer situé dans le coin supérieur droit de l'écran.
Maintenant, pour recadrer la vidéo, balayez vers la gauche ou la droite i bords du rectangle (marqué par des flèches < est >) situé en bas de l'écran : vous pouvez consulter le film provisoire quand vous le souhaitez, en appuyant simplement sur le bouton ▶ placé juste en dessous.
Une fois que vous avez la découpe désirée, appuyez sur l'élément finir situé en bas à droite et terminer la procédure en appuyant sur le bouton Enregistrer en tant que nouveau clip: de cette façon, la coupe effectuée est automatiquement enregistrée dans leAlbum de l'appareil et, éventuellement, sur iCloud.
Si vous êtes arrivé jusqu'ici, cela signifie que vous avez acquis toutes les compétences nécessaires pour couper la vidéo sans télécharger de programmes mais que, malgré cela, vous ne considérez pas le résultat obtenu comme satisfaisant. J'ai deviné ? Alors laissez-moi vous donner quelques conseils : libérez de l'espace sur votre appareil, connectez-vous à Internet et comptez sur un programme/une application spécifique pour cette tâche. Il y en a tellement sur le Net, certains même totalement gratuits.
Comment dites-vous? Vous ne savez tout simplement pas par où commencer ? Je pense donc vraiment avoir préparé quelques guides pour vous : sans hésiter, jetez un œil à mes idées sur les meilleurs programmes et applications pour couper des vidéos, je suis sûr que vous ne le regretterez pas !
programme de découpe vidéo. A ce propos, je tiens à vous signaler Wondershare Filmora. Au cas où vous n'en auriez jamais entendu parler, il s'agit d'un excellent éditeur vidéo, disponible pour Windows et macOS, qui prend en charge tous les principaux formats de fichiers vidéo/audio et inclut de nombreuses fonctionnalités avancées.
Il vous permet de couper, redimensionner et éditer des vidéos, d'appliquer des effets, d'ajouter de la musique de fond, des autocollants, du texte et bien plus encore ; le tout via une interface utilisateur extrêmement intuitive entièrement traduit en italien. Sa bibliothèque interne de clip audio libre de droits utilisable sans frais et son Un guichet unique, grâce auquel il est possible d'obtenir des clips audio, des supports multimédias et des effets vidéo sans droits d'auteur.
Vous pouvez télécharger gratuitement Wondershare Filmora en vous connectant au site officiel du programme et en cliquant sur bouton de téléchargement présent dessus. Si nécessaire, vous pouvez également choisir de télécharger la version Windows ou macOS du logiciel.
Une fois le téléchargement terminé, si vous utilisez un PC Windows, Commencer le fichier .exe venez d'obtenir et terminez la configuration en cliquant sur les boutons Oui est Installer, en attendant que tous les fichiers nécessaires au fonctionnement du programme soient téléchargés depuis Internet (cela peut prendre quelques secondes) et enfin en appuyant sur le bouton ça commence maintenant.
La procédure à suivre sur Mac est tout aussi simple : extraire le fichier zip que vous avez obtenu, démarrez leexécutable à l'intérieur, cliquez sur les boutons Vous ouvrez est Installer, attendez le téléchargement des fichiers nécessaires au fonctionnement du programme et appuyez sur Démarrer.
Lorsque vous démarrez le logiciel pour la première fois, choisissez de suivre ou non les tutoriel initial qui illustre ses principales caractéristiques ou s'il faut l'ignorer, puis cliquez sur le bouton pour continuer à utiliser le essai gratuit. Cela fait, vous êtes prêt à commencer à travailler.
Ensuite, commencez à créer un nouveau projet, en sélectionnant l'élément approprié dans le menu Déposer (en haut à gauche) ou en fermant et en rouvrant simplement l'application. Lors de la création du projet, vous devrez également spécifier le ratio d'aspect à utiliser pour le même (par ex. 16 : 9 écran large ou alors 4: 3 norme).
À ce stade, faites glisser les vidéos à couper dans la boîte Importez des fichiers multimédias ici et faites glisser leurs vignettes sur le chronologie, en bas, dans l'ordre que vous préférez (si un avertissement apparaît, choisissez si vous souhaitez faire correspondre la résolution / le framerate du projet à ceux de la vidéo ajoutée à la timeline).
Cliquez maintenant au point de la chronologie correspondant àdébut de la scène que vous souhaitez couper et appuyez sur l'icône de les ciseaux, que vous trouvez sur la chronologie elle-même ; puis positionné à fin de la scène à couper et faire la même chose.
Au cas où vous voudriez réorganiser ou supprimer une séquence, vous pouvez toujours tout faire à partir de la timeline : vous pouvez déplacer et réorganiser les scènes avec un simple glissement de la souris, tandis que vous pouvez supprimer des scènes inutiles en cliquant dessus et en appuyant sur l'icône de poubelle (dans la barre d'outils au-dessus de la chronologie).
Lorsque vous êtes satisfait du résultat (que vous pouvez prévisualiser via le joueur situé à droite), cliquez sur le bouton Exportation que vous trouvez en haut et choisissez si exporter une vidéo gratuitement avec filigrane ou si acheter la version complète de Wondershare Filmora.
La version gratuite de Filmora, en fait, ajoute un filigrane aux vidéos générées. Pour lever cette limitation, bénéficier d'un support technique gratuit et profiter d'autres avantages, vous devez souscrire à la version Pro du logiciel (44,99 euros/an) ou acheter une licence à vie (59,99 euros une fois). Plus d'infos ici.
Pour exporter la vidéo filigranée, vous devez remplir le formulaire d'inscription qui vous est proposé (ou connectez-vous avec un compte en ligne, de votre choix Facebook, Twitter est Google). Une fois inscrit, cliquez à nouveau sur le bouton Exportation, choisir de exporter avec filigrane et sélectionnez le format dans lequel enregistrer la vidéo en utilisant l'un des onglets disponibles : Local (pour les fichiers vidéo génériques), Appareil (pour créer des fichiers optimisés pour certains appareils), Youtube, Viméo ou alors DVD.
Enfin, attribuez un Prénom au fichier, cliquez sur l'icône de dossier pour choisir le chemin pour l'enregistrer, cliquez sur le bouton Paramètres pour régler la résolution, le débit et d'autres paramètres du fichier à obtenir et cliquez sur le bouton Exportation, pour commencer à enregistrer. Si certaines étapes ne sont pas claires pour vous, vous pouvez consulter le guide sur le site officiel de Wondershare.
Article réalisé en collaboration avec Wondershare.