Si vous lisez les tutoriels que souvent le public sur mon site, maintenant vous devez savoir: Si votre PC devient lent, ne signifie pas que vous devez immédiatement mettre ses mains dans ses cheveux et l'inquiétude, pensant qu'il a été infecté par le virus. Il y a plusieurs raisons à cette lenteur excessive et beaucoup d'entre elles peuvent être résolues en peu de temps et avec des outils complètement gratuits.L'un des cas les plus probables est l'absence de procédure de défragmentation sur PC. La lenteur pourrait être en fait la faute du disque dur, qui à la longue s'est fragmenté, ce qui a rendu l'accès aux fichiers et aux programmes incroyablement lent. La défragmentation est en fait une procédure de maintenance qui doit être effectuée de temps en temps sur des ordinateurs disposant d'un espace de stockage sur un disque dur magnétique.

En tout cas ce n'est rien de grave, donc vous n'avez pas à vous inquiéter, pour résoudre ce problème, vous pouvez utiliser l'utilitaire intégré dans Windows ou vous pouvez compter sur une solution tierce. Au cours de ce tutoriel, je vais revenir sur ce sujet, en parlant de la façon de dégivrer le PC avec certaines des meilleures solutions. Êtes-vous prêt à commencer? Oui? Très bien! Je vous souhaite une bonne lecture et une bonne défragmentation.

Index:Comment défragmenter votre PC via le outil intégré de WindowsComment défragmenter votre PC via le logiciel

Defraggler

  • Glary Utilities
  • intelligent Defraggler
    • Comment défragmenter votre PC via l'outil de Windows
    • intégré pour défragmenter un PC est un processus très utile qui vous permet de déplacer les données de manière ordonnée entre les différents secteurs du disque d'un disque dur. Ce déplacement est absolument nécessaire pour que les données soient distribuées de manière uniforme, garantissant ainsi un accès rapide au système d'exploitation et au logiciel installé.
    • Si cette procédure n'est pas effectuée, le PC va commencer à stocker un bit « « aléatoire » sur les données du disque dur, avec le risque de créer une fragmentation à long terme pourrait ralentir à la fois le système d'exploitation et tout » commencer et les deux dans l'exécution du logiciel individuel. C'est donc avec la défragmentation qu'il permet donc le déplacement de ces données d'un point à un autre du disque dur pour un accès rapide et immédiat à celles-ci. En d'autres termes, la défragmentation du disque dur du PC est une procédure absolument recommandée.

Mais attention: la procédure de défragmentation doit être effectuée pour tous les disques durs construits avec un disque magnétique. D'un autre côté, en ce qui concerne les disques SSD, la technologie de stockage de données sur eux est complètement différente et ne nécessite aucune procédure de défragmentation. Considérant alors que les disques SSD sont contraints à un nombre limité de cycles d'écriture, vous pouvez réaliser qu'un Défragmentation, que sur l'équilibre est une écriture de données, il ne peut pas faire autre chose qui pourrait endommager l'appareil, ce qui provoque une usure importante plus rapide.

Ayant fait ces prémisses importantes, en ce qui concerne la défragmentation d'un disque dur, je peux expliquer étape par étape la procédure à suivre pour effectuer la défragmentation, en utilisant un outil Windows intégré.

Pour l'utiliser, vous devez démarrer: vous cliquez sur l'icône avec le symbole d'une

loupe (recherche

de) et défragmente de typedeet permet d'optimiser les lecteurs. Vous verrez des résultats, pour lesquels vous devrez sélectionner celui correspondant à votre terme de recherche.Vous verrez ensuite la fenêtre de l'outil de défragmentation Windows. Cliquez sur l'une des partitions que vous voyez à l'écran et cliquez sur le boutonAnalyser. Lorsque l'analyse est terminée, si nécessaire, vous devrez cliquer sur le bouton «Optimiser».

Si vous souhaitez vérifier que le processus de défragmentation est régulièrement planifié sur votre ordinateur, cliquez sur le boutonModifier les paramètres and et placez la vérification dans la case «Exécuter en fonction du planning». Vous devrez ensuite sélectionner la fréquence de défragmentation dans le menu déroulant et cliquer sur «OK».Défragmentez le PC en utilisant le logicielDefragglerSi l'outil intégré dans Windows ne répond pas à vos besoins comme étant trop basique, alors vous pouvez compter sur un logiciel à cet effet. L'un de ceux dont je veux parler est

Defragglerà partir du moment où ce logiciel est distribuégratuitvia son site officiel.Si vous êtes intéressé par le téléchargement de ce programme, cliquez sur le lien qui vous a été fourni et cliquez sur le bouton «Télécharger la version gratuite»; Dans la première colonne intitulée «Gratuit», cliquez sur «Téléchargement gratuit». Vous serez dirigé vers une nouvelle section où vous devrez sélectionner l'un des liens à partir duquel télécharger le fichier. Par exemple, cliquez sur le libellé "CCleaner.com" pour démarrer le téléchargement.Puis téléchargez l'exécutable, puis double-cliquez dessus; puis cliquez sur le bouton «Oui» correspondant à la fenêtre «Contrôle de compte d'utilisateur». La première option que vous devrez sélectionner est la langue: puis choisissez «Italien» et cliquez sur le bouton «Suivant». Le programme d'installation redémarrera et vous devrez cliquer sur le boutonSuivant

. Puis décochez toutes les cases relatives aux fonctionnalités que vous ne voulez pas activer et cliquez sur le bouton «Installer» et enfin sur «Fin».

Une fois l'installation terminée, démarrez Defraggler pour afficher son écran principal. Dans la boîte en haut, vous verrez la liste des partitions de votre PC. Vous devrez alors en sélectionner un et cliquer sur le bouton ci-dessous

Analyser.Attendez que l'analyse soit terminée, ce qui vous donnera les résultats sur l'état de fragmentation de la partition que vous avez sélectionnée. Vous devrez donc maintenant décider si vous souhaitez effectuer une défragmentation complète et complète (bouton Défragmenter pulsante) ou si vous souhaitez exécuter une procédure de défragmentation des fichiers respectant les règles par défaut du programme. Cette procédure sera plus rapide, mais moins précise. Si vous voulez continuer, cliquez sur l'icône avec le symbole «triangle» à côté du bouton «Défragmenter» puis choisissez l'option «Défragmentation rapide» dans le menu contextuel.Si vous souhaitez défragmenter seulement quelques fichiers, allez dans l'ongletListe de fichiers and et sélectionnez uniquement ceux que vous souhaitez exécuter en cochant la case en regard des noms de fichiers. Après les avoir sélectionnés, cliquez sur le bouton «Défragmenter les fichiers sélectionnés».

Glary UtilitiesUn autre programme pouvant vous aider à défragmenter vos partitions de disque dur est le programme Programma deGlary Utilities. Ce logiciel, disponible gratuitement sur Windows, contient de nombreux outils pour optimiser votre ordinateur, y compris la défragmentation des disques.Si vous êtes intéressé par le téléchargement de ce logiciel, vous pouvez le télécharger sur votre ordinateur Windows via le site officiel. Cliquez ensuite sur le bouton «Télécharger maintenant» pour télécharger automatiquement le fichier d'installation.Une fois que vous l'avez téléchargé, double-cliquez dessus, puis cliquez sur le bouton «Oui» dans la fenêtre «Contrôle de compte d'utilisateur». Lorsque l'interface d'installation apparaît, cliquez sur le boutonSuivant,J'acceptepuis sur

Suivant.N'oubliez pas de décocher les cases qui ne vous intéressent pas, par exempleLancement rapideouRejoignez le programme d'amélioration de l'expérience client. Terminez ensuite l'installation en cliquant sur le bouton "Installer" et enfin sur "Terminer".Après avoir démarré le programme, vous aurez accès à l'écran principal de Glary Utilities avec tous les outils dont vous avez besoin pour optimiser votre PC, comme le nettoyage des fichiers temporaires, la gestion des processus d'arrière-plan et bien d'autres.Pour défragmenter votre disque dur, je vous suggère d'aller dans la sectionAdvanced Tools sezione en cliquant sur l'onglet en haut. Sélectionnez ensuite parmi les éléments de gauche celui qui indique les mots "Optimiser et améliorer". Vous serez alors en mesure d'afficher de nombreux outils d'optimisation de PC, parmi lesquels vous pourrez sélectionner celui qui affiche le libellé «Défragmentation du disque».Cliquez sur ce bouton pour afficher l'outil de défragmentation. Ensuite, cochez la partition que vous voulez analyser et cliquez sur le bouton «Analyser». Lorsque l'analyse est terminée, cliquez sur le bouton "Défragmenter". Smart Defraggler Un autre programme qui peut fonctionner pour vous est Smart Defrag. Ce logiciel est distribué gratuitementet vous pouvez l'installer sur votre ordinateur Windows en téléchargeant le fichier d'installation depuis le site officiel.Si vous êtes intéressé par le programme, cliquez sur le bouton «Téléchargement gratuit» pour accéder à une nouvelle page. Ensuite, cliquez sur le bouton «Téléchargement gratuit» et attendez que le téléchargement démarre automatiquement.Après avoir téléchargé le fichier, double-cliquez dessus, puis cliquez sur le bouton «Oui», correspondant à la fenêtre de contrôle des comptes utilisateur de Windows. Lorsque l'écran d'installation démarre, cliquez sur le bouton «Accepter et installer». Ensuite, sélectionnez la case «Non merci» et cliquez sur le bouton «Suivant». Vous devrez alors attendre la fin du processus d'installation qui prendra moins d'une minute. Quand c'est terminé, cliquez sur le bouton «No Thanks» et attendez que le programme s'ouvre automatiquement.L'écran Smart Defrag est très simple et intuitif. Vous devrez d'abord sélectionner ce que vous souhaitez défragmenter: vous pouvez choisir de défragmenter une partition, des applications Windows ou des fichiers ou dossiers spécifiés par vous.Si vous décidez de défragmenter la partition, vous devrez cocher la case à côté du mot «Disque local». Cliquez ensuite sur le bouton ci-dessous "Smart Defrag" pour démarrer immédiatement une analyse de disque, puis une procédure de défragmentation plus adaptée aux résultats de l'analyse. Vous pouvez également décider de cliquer sur le bouton suivant, en indiquant une icône avec le symbole «triangle», et sélectionner l'un des éléments du menu contextuel.