Récemment, vous avez passé des appels téléphoniques à des amis et à des proches depuis votre téléphone fixe et vous avez remarqué un phénomène assez inhabituel : tous les appels que vous passez s'avèrent anonymes. Par conséquent, ne pas permettre au destinataire de voir le numéro de l'appelant (dans ce cas, votre numéro).
Si tel est le cas, il est probable que vous ayez activé le soi-disant Bloc d'identification de l'appelant (ou simplement BIC), un service qui permet, justement, de masquer le numéro de l'appelant pour les appels sortants. Si vous ne savez pas comment le désactiver et, par conséquent, comment supprimer l'anonyme du téléphone fixe, ne vous inquiétez pas: vous trouverez ci-dessous une explication claire et complète sur la manière de procéder pour que la situation revienne à la normale.
Courage : installez-vous confortablement, prenez tout le temps dont vous avez besoin pour vous concentrer sur la lecture des lignes suivantes et, surtout, essayez de mettre en œuvre les « astuces » que je vais vous donner. Je suis sûr que, en suivant mes instructions pas à pas, vous n'aurez pas le moindre problème à restaurer l'affichage de l'expéditeur dans les appels passés depuis le téléphone résidentiel.
comment bloquer un numéro de téléphone fixe, pour passer un appel avec l'étranger il faut préfixer le code *67# (si votre ligne est Fastweb, Infostrada ou TIM) ou #31# (si votre ligne est Vodafone) vers le numéro que vous souhaitez appeler (par ex. *67#1234567890 ou alors #31#1234567890 appeler le numéro 1234567890).
Grâce aux codes en question, il est possible de faire des appels anonymes uniques, ce qui signifie que, du moins en théorie, il ne devrait pas être nécessaire de désactiver l'anonymat du téléphone fixe, C'est le Bloc d'identification de l'appelant (BIC). Cependant, voyons comment procéder.
Pour vérifier que le service d'appel anonyme automatique est désactivé sur votre ligne fixe, décrochez le combiné du téléphone (ou décrochez le téléphone de sa base de recharge, s'il s'agit d'un sans fil), composez le code *#67# et attendez le message du guide vocal. Pour activer le code en question, il peut être nécessaire d'appuyer sur Touche d'appel, celui avec l'icône de combiné vert.
Si, à partir de la vérification qui vient d'être faite, il apparaît que l'appel anonyme automatique est activé sur votre ligne, vous pouvez le désactiver à l'aide d'un autre code. Alors décrochez le combiné de votre téléphone (ou décrochez le sans fil de sa base de chargement), composez le code #67# et, si nécessaire, appuyez sur la Touche d'appel.
À ce stade, essayez à nouveau de composer le code *#67# de vérifier que le service d'appel anonyme automatique n'est pas actif sur votre ligne ou, plus simplement, d'appeler votre numéro de mobile. Si tout s'est bien passé, les contacts que vous appelez à partir de maintenant devraient pouvoir voir votre numéro de téléphone.
comment parler à un opérateur TIM, comment parler à un opérateur Vodafone, comment parler à un opérateur Infostrada et comment parler à un opérateur Fastweb.