Vous venez d'acheter votre premier iPhone, vous avez créé par erreur un événement dans l'application Calendrier et, encore peu familiarisé avec l'utilisation du "iPhone by", vous ne savez pas comment le supprimer ? Vous avez trouvé des événements indésirables dans votre calendrier iPhone et vous ne savez pas comment vous en débarrasser ? Si tel est le cas, je dirais que vous êtes tombé sur le bon guide, à un moment qui n'aurait pas pu être mieux.
Dans les lignes qui suivent, en effet, vous trouverez expliqué, de manière simple mais pas pour ce petit détail, comment supprimer un événement du calendrier iPhone. Je vais vous montrer comment supprimer des événements individuels ou même tous ceux ajoutés à un calendrier et comment arrêter de les répéter.
Courage : installez-vous confortablement, prenez quelques minutes libres rien que pour vous et commencez immédiatement à vous concentrer sur la lecture de ce qui est rapporté ci-dessous. Au final, j'en suis sûr, vous aurez les idées parfaitement claires et vous pourrez dire que vous êtes plus que satisfait des résultats obtenus. Laissez-le parier?
iCloud est enregistré dans le cloud.
Dans le cas particulier des calendriers et événements associés créés sur iCloud, la gestion peut également avoir lieu sur autres appareils Apple (par exemple iPad et Mac) sur lequel il a été accédé identifiant Apple et sur lequel la synchronisation a été activée, et de le navigateur, (même à partir d'appareils non Apple), via le site iCloud.com. Dans ces cas, en supprimant un événement de l'iPhone, il ne sera plus visible même sur l'iPad, le Mac ou d'autres appareils (et, bien sûr, vice versa).
Je vais au début du tutoriel pour chaque événement dont vous souhaitez vous débarrasser et c'est tout.
La seconde méthode, en revanche, est sans doute la plus pratique si vous devez aller agir sur un grand nombre d'événements. Dans ce cas, ouvrez l'application, Calendrier sur votre appareil, appuyez sur l'élément Calendriers en bas et appuyez sur le bouton "les" en correspondance avec les différents calendriers disponibles.
Sur l'écran suivant, choisissez l'option Supprimer le calendrier, confirmez vos intentions en sélectionnant à nouveau le libellé Supprimer le calendrier dans le menu qui apparaît et appuyez sur l'élément finir, en haut à droite, pour enregistrer les modifications.
Si, en revanche, vous ne souhaitez pas que certains événements du calendrier ne soient visibles que temporairement, vous pouvez envisager de masquer les calendriers qui vous intéressent. Pour ce faire, supprimez le coche que vous trouvez à côté des calendriers à masquer sur l'écran avec tous les calendriers et appuyez sur l'élément finir, pour enregistrer les modifications.
mes autres guides, sur iOS ils sont quasi inexistants), mais pourriel qui, comme ce qui se passe pour les emails, peut également être présent dans des calendriers externes synchronisés sur le smartphone.
Généralement, il s'agit de contenus provenant de sites moins faisant autorité, qui parviennent à insérer des "victimes" de notifications indésirables dans les smartphones. Pour faire disparaître les calendriers susmentionnés, il vous suffit de résilier votre abonnement à ceux-ci, en procédant de la même manière que je l'ai indiqué à l'étape précédente. Simple, non ?
Si, en revanche, ce sont des événements uniques qui ont été ajoutés à vos calendriers personnels, vous pouvez les faire disparaître comme s'il s'agissait de tout autre événement que vous avez créé ou auquel vous avez été invité à participer, en suivant les instructions que j'ai fournies dans l'étape initiale du didacticiel.
A l'avenir, pour éviter de vous retrouver dans une telle situation, je vous propose tout d'abord faites particulièrement attention lorsque vous surfez sur le Net ed éviter de visiter des sites Web peu recommandables, rejetant toujours toute demande relative à la réception de notifications et à l'abonnement aux calendriers.
section dédiée du site Web d'Apple pour soutenir et aider pour ses produits et services.
Si même en procédant de cette manière vous ne pouvez pas le résoudre, vous pouvez vous mettre en contact direct avec Apple. Vous pouvez le faire de plusieurs manières : par téléphone, via le chat, en vous rendant en personne sur l'Apple Store, etc. Pour tous les détails de l'affaire à cet égard, consultez mon guide sur la façon de contacter Apple.