Vous venez d'acheter un nouvel iPad et vous en êtes absolument satisfait, à tel point que vous en faites un usage très intensif : vous enregistrez des vidéos, prenez des photos, téléchargez des applications et des jeux au maximum. Mais maintenant vous avez rencontré un problème et vous ne savez pas comment le résoudre : un message vous a averti que l'espace libre dans la mémoire est épuisé. En parlant de ça, as-tu pensé à supprimer des applications de l'iPad pour libérer quelques gigaoctets mais, n'étant pas très expérimenté dans le domaine de la technologie, vous ne savez pas comment vous y prendre.

Comment dites-vous? C'est exactement comme ça et vous vous demandez si je peux vous aider à faire un peu de nettoyage sur votre tablette ? Bien sûr, vous n'avez rien à craindre ; C'est un jeu d'enfant et il existe plusieurs solutions : vous pouvez désinstaller les applications, en gardant les données des applications en mémoire, ou les supprimer complètement, voire en supprimant les informations qu'elles contiennent. Alternativement, vous pouvez activer une fonctionnalité iOS native utile qui se charge d'effectuer une suppression automatique des applications inutilisées, afin de vous assurer de ne jamais manquer de mémoire sur votre iPad. Bref, vous avez plusieurs possibilités pour effectuer cette opération et je vais, avec ce tutoriel, vous expliquer comment les mettre en pratique.

Cela dit, si le sujet vous intéresse et que vous souhaitez donc en savoir plus, je vous recommande de prendre quelques minutes de temps libre. Asseyez-vous confortablement et, iPad à la main, suivez pas à pas les instructions que j'ai préparées pour vous dans ce guide. Je suis plus que sûr qu'à la fin de la lecture, vous conviendrez avec moi que supprimer des applications de votre tablette Apple était un vrai jeu d'enfant. Laissez-le parier? A ce stade, je n'ai plus qu'à vous souhaiter une bonne lecture et un bon nettoyage.

mon guide dédié au sujet dans lequel j'ai indiqué en détail toutes les étapes nécessaires.