Vous avez décidé d'organiser vos engagements de la journée directement dans l'application Calendrier de la vôtre iPhone, vous avez donc tout à portée de main. Il se trouve également que vous utilisez des calendriers externes partagés avec vous pour des questions professionnelles / scolaires et vous trouvez cette fonctionnalité très pratique. Cependant, au fil du temps, vous vous êtes rendu compte que tous les calendriers auxquels vous êtes abonné ne sont pas aussi utiles. En effet, il y en a même dont vous ne vous souvenez pas avoir ajouté et qui montrent des événements totalement hors de propos, voire carrément agaçants, pour vous !
Pour cette raison, vous avez décidé de nettoyer et de supprimer certains des calendriers que vous ne trouvez plus utiles. Le problème, cependant, est que vous n'avez jamais rien fait de tel auparavant et que, par conséquent, vous ne savez pas comment procéder. C'est comme ça, ai-je raison? Alors sachez que vous êtes au bon endroit!
Grâce aux conseils que vous trouverez ci-dessous, en effet, vous découvrirez facilement comment supprimer l'abonnement au calendrier iPhone et comment vous libérer des événements qui ne vous concernent pas. Tout ce que vous avez à faire est de lire attentivement ce que je m'apprête à vous dire et de le mettre en pratique. Cela dit, je dois juste vous souhaiter une bonne lecture et vous souhaiter bonne chance pour tout!
comme expliqué dans d'autres tutoriels, sont très rares), mais de pourriel, qui, ainsi que dans les e-mails, peuvent également être présents dans des calendriers externes synchronisés sur votre smartphone.
Ce type de publicité provient de sites moins fiables, qui parviennent à insérer des «victimes» de notifications indésirables dans les smartphones. Mon premier conseil est donc de faire attention lors de la navigation en ligne et d'éviter les sites dangereux, en tout cas de refuser les demandes de réception de notifications et d'abonnements aux calendriers.
Cependant, au cas où vous auriez déjà remarqué des avertissements d'événements suspects dans votre calendrier, ne vous inquiétez pas: en suivant mes conseils vous pourrez également supprimer l'abonnement au calendrier iPhone spam. La procédure à effectuer n'est d'ailleurs pas différente de celle nécessaire pour supprimer un calendrier «légitime», par exemple un calendrier auquel vous étiez inscrit pour des raisons d'études et dont vous n'avez plus besoin, ou un calendrier que vous avez créé par erreur et que maintenant vous ne voulez plus voir dans le menu de votre iPhone.
Bref, que vous souhaitiez supprimer un calendrier externe auquel vous vous êtes consciemment abonné, un calendrier que vous avez créé ou un calendrier spam dont vous ignoriez même l'existence, vous trouverez toutes les informations dont vous avez besoin juste en dessous.
jumelé votre iPhone avec iCloud, le calendrier supprimé de l'"iPhone par" sera également supprimé d'iCloud et de tous les autres appareils connectés au même identifiant Apple.
Il en va de même s'il s'agissait d'un calendrier synchronisé de Google Agenda ou un autre service de calendrier basé sur le cloud que vous aviez décidé de synchroniser avec votre "iPhone by".
Alternativement, vous pouvez supprimer tous les calendriers liés à un compte particulier via les paramètres de l'iPhone. Ouvrez ensuite le Paramètres, en appuyant sur l'icône en forme de équipement présent à l'écran Domicile, monter Calendrier et puis sur Compte.
Il ne vous reste plus qu'à appuyer surcompte à supprimer (ex. Gmail) puis désactivez le levier relatif à Calendriers. Alternativement, si vous souhaitez supprimer complètement le compte de l'iPhone (y compris les e-mails, contacts, etc. qui lui sont associés), cliquez sur Supprimer le compte.
compte iCloud, et donc qu'ils sont synchronisés avec votre iPhone, même depuis l'ordinateur.
Tout ce que vous avez à faire est de vous connecter au site iCloud et de vous connecter avec le vôtre identifiant Apple (le même associé au "iPhone par", puis cliquez sur l'icône de Calendrier et attendez que la page se charge.
Pour supprimer un calendrier spécifique, cliquez sur le bouton Éditer, situé en bas à gauche, repérez le calendrier à supprimer dans la section dédiée à Les inscriptions (situé latéralement à gauche) et cliquez sur l'icône rouge (-) placé à côté de son nom. Le jeu est terminé !
Au cas où vous auriez un Mac, je précise que vous pouvez également gérer les abonnements aux calendriers iCloud via l'application Calendrier, en cliquant sur l'icône appropriée dans le Dock (à condition, bien entendu, d'avoir activé iCloud sur le Mac, sinon vous n'agirez que sur les calendriers utilisés localement sur le Mac).
Pour continuer, il vous suffit de faire clic-droit sur le calendrier vous souhaitez supprimer et sélectionnez l'élément Effacer (ou alors Se désabonner) du menu qui vous est proposé. Vous devrez ensuite confirmer cela et le jeu sera terminé.
Jusqu'à présent, nous avons parlé des calendriers associés à iCloud. Si par contre vous avez des calendriers synchronisés associés à d'autres services cloud sur votre iPhone, par exemple Google Agenda, vous devez agir à travers les panneaux web de ce dernier.
Dans le cas de Google Agenda, en gardant cet exemple, vous devez vous connecter à la page principale du service, accéder à votre compte Google (le même que vous avez configuré sur l'iPhone), et accéder au menu de Paramètres, en sélectionnant l'élément approprié dans le menu qui apparaît en cliquant suricône d'engrenage (en haut à droite).
Sur la page suivante, sélectionnez le calendrier vous souhaitez supprimer, via le menu Paramètres de mes agendas vous voyez dans la barre latérale gauche, faites défiler la page qui s'ouvre de haut en bas et cliquez sur le bouton Effacer.
Comment supprimer les données du calendrier sur iPhone
Si votre intention est de supprimer les données du calendrier sur iPhone, Je vous informe que cette opération a lieu automatiquement lorsque vous supprimez le calendrier lui-même. Cependant, vous voudrez peut-être simplement cacher le calendrier, et donc ses données, à partir de la liste principale. Cette opération est très simple et vous permettra de rendre invisibles les données d'un calendrier donné.
Puis ouvrez l'application Calendrier, en appuyant sur l'icône correspondante à l'écran Domicile, puis appuyez sur le bouton Calendriers (situé en bas, au centre) et retirez le Chèque placé à côté du nom du calendrier à masquer.
De cette façon, en revenant au calendrier sur votre iPhone, vous remarquerez que toutes les données et événements que vous vouliez masquer ne sont plus visibles. Très simple, non?