Votre boite mail est dangereusement remplie de spam : les messages automatiques reçus des différents sites auxquels vous êtes abonné dépassent désormais ceux qui vous intéressent et, compte tenu de la situation désormais intenable, vous avez décidé de nettoyer et Se désabonner de tous ces sites que vous n'utilisez plus et qui ne font qu'encombrer votre messagerie. C'est pourquoi, instinctivement, vous avez ouvert Google et recherché des informations sur comment supprimer l'inscription d'un site de la manière la plus simple et la plus rapide possible, en terminant directement sur mon guide.

Et si je vous disais que vous êtes au bon endroit ? En effet, ci-dessous, je m'occuperai de vous montrer comment vous désinscrire d'un site internet de la manière la plus simple possible, afin de ne plus recevoir ces emails ennuyeux et enfin de garder votre boîte de réception en ordre. Ne vous inquiétez pas si vous n'êtes pas très familiarisé avec la technologie, ce n'est pas nécessaire : les solutions que je vais vous montrer sont très simples à appliquer et ne nécessitent pas de connaissances avancées sur le sujet.

Alors, qu'attendez-vous d'autre pour commencer ? Prévoyez quelques minutes de temps libre pour vous tout seul, installez-vous confortablement et lisez attentivement tout ce que j'ai à vous expliquer sur le sujet : je suis sûr qu'après avoir lu attentivement ce guide, vous saurez parfaitement supprimer les inscriptions vous n'en avez plus besoin, stoppant ainsi la lutte contre le spam au quotidien. Ceci dit, je n'ai plus qu'à vous souhaiter une bonne lecture et, pourquoi pas, un bon travail !

la page d'accueil du service répertorie tous les portails présents, mais vous pouvez facilement affiner la recherche en fonction de vos besoins, en utilisant les barre du haut ou des boutons Populaire (pour afficher les sites les plus recherchés), A-Z (pour afficher une liste par lettre) e Difficulté (pour visualiser les sites correspondant à un degré de difficulté d'élimination donné).

Chaque site est identifié par un « carré » sur la page, de couleur différente selon le degré de difficulté d'annulation : cela permet à l'utilisateur de comprendre immédiatement à quel point il peut être simple (ou non) de supprimer le compte du site en question.

  • Vert / couleur facile - il est possible d'annuler l'inscription de manière simple, en s'appuyant sur une procédure automatique accessible via les pages du site lui-même.
  • Jaune / couleur moyenne - il est possible de se désinscrire via une procédure automatique ou en remplissant un simple formulaire, cependant certaines données resteront sur les serveurs du site (ex : commentaires).
  • Rouge / couleur dure - la difficulté de suppression du site augmente : il faut suivre une procédure assez complexe et/ou contacter directement l'assistance via formulaire ou email. La suppression du compte peut ne pas être immédiate.
  • Noir / couleur impossible - il est impossible de se désinscrire du site, car ce n'est pas prévu par les gestionnaires, ou parce que la suppression nécessite l'annulation d'autres comptes (par exemple, il est impossible de se désinscrire de YouTube sans supprimer l'intégralité du compte Google).

Votre boîte mail est dangereusement remplie de spam : les messages automatiques reçus des différents sites auxquels vous êtes abonné dépassent désormais ceux qui vous intéressent et, compte tenu de la situation désormais intenable, vous avez décidé de faire le ménage et de vous désinscrire de tous ces sites qui ne vous utilisez plus et cela ne fait qu'obstruer votre courrier électronique.

Dans tous les cas, utiliser Justdelete.me est très simple : identifiez le site dont vous souhaitez supprimer l'inscription, appuyez sur le lien Afficher les informations... pour recevoir des informations sur les modalités d'annulation et, selon le cas, cliquez sur nom du portail placé dans la partie colorée de la case pour accéder immédiatement à la page ou au formulaire pour finaliser le processus de suppression. En règle générale, tout ce que vous avez à faire est connexion sur le site qui vous intéresse et cliquez sur le lien pour supprimer le compte.

Quant aux vitres romans policiers est rouges, vous devrez peut-être suivre le lien contenu dans la boîte d'information (par ex. Envoyer un e-mail) pour envoyer immédiatement un e-mail au personnel d'assistance, demandant la suppression du compte (je vous recommande de toujours le faire en anglais).

Les cases de couleur noirAu lieu de cela, ils contiennent généralement des informations (extraites des conditions d'utilisation du service, des forums ou reçues de l'assistance elle-même) sur les raisons pour lesquelles il n'est pas possible de procéder à la suppression du compte.

page principale du service, identifiez le site dont vous souhaitez vous désinscrire, cliquez sur l'article Supprimer le compte [nom du site] situé dans la case dédiée et suivez les instructions proposées sur la page qui apparaît à l'écran. Cela conduit généralement à accéder à une page spécifique du site en question (indiquée dans la case d'information susmentionnée), à ​​se connecter et à confirmer la volonté de supprimer l'inscription.

Comment supprimer l'inscription d'un site

Si le portail n'est pas répertorié parmi les plus populaires, vous pouvez effectuer une recherche en utilisant le champ de texte approprié en haut (Tapez quelques lettres ici) ou consulter la liste complète des sites saisis en cliquant sur l'élément Tous les sites.

Une fois que vous avez identifié le site qui vous intéresse, cliquez sur la case correspondante pour recevoir des instructions détaillées sur la procédure de suppression. Si le portail en question était marqué par la couleur noir, vous aurez la possibilité de voir la raison pour laquelle le compte ne peut pas être supprimé.

boîte e-mail, cliquez sur l'un des messages reçus du site Internet dont vous souhaitez vous désinscrire, appuyez sur le lien Se désabonner placé à côté du nom de l'expéditeur, cliquez sur le bouton Se désabonner et suivez les instructions à l'écran pour continuer.

  • Outlook (web) - connectez-vous à votre boîte e-mail, ouvrez un des messages de la newsletter dont vous souhaitez vous désinscrire, identifiez l'article Recevez-vous trop d'e-mails ? présent en haut du message, cliquez sur le lien Se désabonner puis sur le bouton du même nom.
  • Yahoo, Virgile est Alice (Web et application) - si vous le souhaitez, vous pouvez utiliser les filtres proposés par les services de messagerie en question pour bloquer la réception d'e-mails provenant de certaines adresses. Cela vous permettra de tenir faire le ménage le dossier de la boîte de réception, cependant, il ne se désabonnera pas des sites Internet en question. J'ai expliqué comment procéder dans mes guides sur comment bloquer les e-mails indésirables et comment bloquer les e-mails indésirables sur Alice.
  • Thunderbird, Apple Mail et Outlook (ordinateur) - de nombreux programmes de messagerie vous permettent de définir des filtres spécifiques pour bloquer le téléchargement d'e-mails par des expéditeurs indésirables. Dans ce cas également, l'inscription aux sites ne sera pas supprimée. Si vous êtes intéressé à savoir comment faire, vous pouvez consulter mon guide sur comment bloquer l'email d'une adresse.
  • boîte, possible, email, portail, procédure, suppression, lien, cliquer sur, suivre, question, raison, simple, parce que, graddifficolt, via

    Enfin, je tiens à signaler encore une autre méthode utile pour se désinscrire des newsletters des sites Internet : en général, les messages envoyés automatiquement nécessitent la présence d'un relier, placé au bas du message électronique et écrit avec une police très petite, ce qui vous permet d'annuler l'envoi d'e-mails promotionnels, de mise à jour ou, en général, de tout type d'e-mail.

    Pour l'utiliser, il vous suffit d'ouvrir un message du site dont vous ne souhaitez plus recevoir de courrier, de faire défiler vers le bas et d'identifier un lien cliquable généralement appelé Annuler / Annuler l'abonnement, Se désabonner, Supprimer / Supprimer abonnement, ou contenant des informations relatives à l'état d'abonnement au service : pour terminer la procédure et ne plus recevoir d'e-mails, il vous suffit de cliquer sur le lien en question et de suivre les instructions à l'écran.