L'un des principaux avantages d'un système d'exploitation «ouvert» tel que Android c'est ce que chacun peut s'essayer au développement d'applications sans avoir à débourser de grosses sommes, puis avoir la possibilité de diffuser ses créations via différents canaux.

Vous êtes-vous déjà demandé comment développer des applications pour Android? Si la réponse est oui, accrochez-vous bien car avec ce guide, vous pourrez enfin vous vider l'esprit. Dans les lignes suivantes, en effet, vous trouverez indiqués ceux qui, à mon humble avis, représentent les meilleurs outils pour effectuer l'opération en question et les indications relatives d'utilisation : ce sont des programmes gratuits que les développeurs utilisent habituellement pour leurs créations .

Il est clair que pour pouvoir les utiliser et pouvoir créer des applications réussies, vous devrez d'abord étudier un peu le sujet, à savoir les langages de programmation, mais je suis sûr qu'avec la bonne dose d'engagement et d'attention, vous serez capable d'obtenir d'excellents résultats en peu de temps et de vous rendre sur le Play Store. Mais maintenant, discutez et passons à l'action. Je vous souhaite, comme d'habitude, une bonne lecture et je vous souhaite une très grande chance pour tout !

comment commencer la programmation, comment créer un programme, comment apprendre Java et comment programmer en Java, sans compter que vous pouvez aussi faire quelques recherches sur Google : sur le Net, en effet, il existe plusieurs tutoriels dédiés à ces langages de programmation.

Après avoir apporté les précisions nécessaires ci-dessus, pour créer des applications pour Android, il vous suffit d'utiliser celles qui conviennent programmes, qui se divisent en deux grandes catégories : les SDK (acronyme de Software Development Kit) et je logiciel commercial indépendant.

Les premiers sont des outils mis à disposition par les entreprises qui gèrent les systèmes d'exploitation (Google, dans le cas de Android) et vous permettent de tirer le meilleur parti de la plate-forme à laquelle ils s'adressent, vous permettant de tout gérer en détail, d'optimiser chaque fonction et d'effectuer divers tests. Dans le cas d'Android, la collection d'outils pour le développement d'applications s'appelle SDK Android.

Les logiciels commerciaux indépendants, en revanche, sont ceux mis à disposition par des sociétés tierces, comme on peut le comprendre à partir de la définition elle-même, et vous permettent de développer du contenu dans un environnement intégré. Dans la plupart des cas, ils présentent une difficulté d'utilisation assez faible et permettent de créer un seul projet pouvant être exporté sous différents formats, sous la forme d'un package compatible avec plusieurs plateformes, selon la licence en votre possession.

site Web du programme et cliquez sur le bouton Télécharger Android Studio placé au centre de la page affichée. Ensuite, sélectionnez, dans la forme qui vous est présentée, la case à côté du libellé J'ai lu et j'accepte les termes et conditions ci-dessus et appuyez sur bouton bleu placé en bas.

Terminé le téléchargement du programme, si vous utilisez les fenêtres, ouvrez le fichier .exe obtenu et, dans la fenêtre que vous voyez apparaître sur le bureau, cliquez sur les boutons Oui, Suivant trois fois de suite e Finir.

Au lieu de cela, si vous utilisez macOS, ouvrez le paquet .dmg obtenu, déplacez leicône de studio android dans le dossier Applications sur votre Mac, faites un clic droit dessus et sélectionnez l'élément Vous ouvrez à partir du menu qui apparaît, afin de démarrer le programme, en contournant toutefois les limitations imposées par Apple aux applications de développeurs non certifiés (opération qui ne doit être effectuée qu'au premier démarrage).

Maintenant, quel que soit le système d'exploitation utilisé, dans la fenêtre qui s'ouvrira à l'écran, cliquez sur les boutons d'accord est Suivant (trois fois de suite), attendez que le téléchargement des composants nécessaires à l'exécution d'Android Studio soit lancé et terminé et, enfin, appuyez sur le bouton Finir.

Vous êtes maintenant devant l'écran principal du programme : pour commencer à créer un nouveau projet, sélectionnez l'option Démarrer un nouveau projet Android Studio, choisir la module vous voulez commencer, attribuez un Prénom à l'application que vous êtes sur le point de générer et sélectionnez le version du SDK utiliser. Appuyez ensuite sur le bouton Suivant et indiquez laquelle des bases prédéfinies disponibles vous souhaitez utiliser, configurez les valeurs (ou laissez celles par défaut) et cliquez sur le bouton Finir.

A ce stade, utilisez l'éditeur de programme pour développer votre application ou personnaliser le modèle précédemment choisi. L'éditeur se compose de plusieurs parties : à gauche vous trouverez la structure et à droite la zone dans laquelle saisir les parties de code, tandis qu'en haut il y a les boutons pour insérer des objets, coller les parties de code, etc. et la barre de menus.

Lorsque vous le souhaitez, vous pouvez enregistrer votre projet d'application en sélectionnant le menu Déposer (en haut à gauche) et en cliquant sur l'élément approprié qui y est attaché. Pour plus d'informations, je vous invite à vous référer au guide d'utilisation d'Android Studio fourni directement par Google.

site Web du programme et cliquez sur le bouton Télécharger, présent en correspondance avec l'article Communauté.

Téléchargement terminé, si vous utilisez un PC les fenêtres, ouvrez le fichier .exe obtenu et, dans la fenêtre qui apparaît sur le bureau, cliquez sur le bouton Oui. Cliquez ensuite sur le bouton continue et attendez l'installation de Visual Studio. Localisez ensuite la section Appareils mobiles et jeux, cochez la case correspondant au langage de programmation qui vous intéresse (ex. Développement d'applications mobiles avec C++) et cliquez sur le bouton Installer.

Si vous utilisez macOSAu lieu de cela, ouvrez le paquet .dmg obtenu, double-cliquez surIcône du programme d'installation de Visual Studio dans la fenêtre contextuelle sur le bureau et appuyez sur le bouton continue dans la fenêtre supplémentaire qui s'affiche. À ce stade, vous devez vous soucier de l'installation du module complémentaire nécessaire au développement d'applications pour Android : cochez donc les cases que vous trouvez en correspondance avec l'élément Android et cliquez sur le bouton Installer.

Désormais, quel que soit le système d'exploitation que vous utilisez, si vous disposez d'un Compte Visual Studio, connectez-vous à l'aide des identifiants d'accès appropriés ; sinon, sélectionnez l'élément pour sauter cette étape, suivez la procédure de configuration initiale et cliquez sur le bouton Démarrez Visual Studio.

Maintenant, sélectionnez l'élément Créer un nouveau projet, choisissez l'un des des modèles disponible et cliquez sur le bouton Avant, puis utilisez les champs à l'écran pour attribuer un Prénom à votre projet d'application, choisissez le itinéraire dans lequel tout enregistrer et le nom à attribuer au conteneur et appuyez sur le bouton Créer.

Par la suite, vous pouvez enfin commencer à utiliser l'éditeur de programme pour le développement de votre application : à droite, il y a les sections qui vous permettent de visualiser la structure du projet et les propriétés des éléments ajoutés, au centre, cependant, il y a l'écran avec les parties du code, tandis qu'en haut vous trouverez la barre d'outils et la barre de menu avec les boutons et fonctions utiles pour procéder à la programmation.

Quand vous le souhaitez, vous pouvez enregistrer votre "création", dans le chemin indiqué ci-dessus, en cliquant sur le menu Déposer (en haut à gauche) et en sélectionnant l'élément Enregistrer [nom du projet].

Site Eclipse, cliquez sur le bouton téléchargement 64 bits et, dans la nouvelle page qui s'ouvre, sur le bouton Télécharger.

Une fois le téléchargement terminé, si vous utilisez les fenêtres, extrayez leArchives ZIP obtenu dans un dossier de votre choix et lancez le logiciel Eclipse à l'intérieur. Dans la fenêtre qui apparaît sur le bureau, puis cliquez sur les boutons Oui est d'accord Et c'est tout.

Si vous utilisez macOSAu lieu de cela, ouvrez le paquet .dmg obtenu et faites glisser leicône du programme dans le dossier Applications ordinateur, puis faites un clic droit dessus et sélectionnez l'élément Vous ouvrez depuis le menu qui apparaît, afin de démarrer l'application en contournant les limitations imposées par Apple aux applications de développeurs non certifiés (opération qui ne doit être effectuée qu'au premier démarrage).

Maintenant, quel que soit le système d'exploitation utilisé, attendez que le logiciel se télécharge et s'exécute, puis cliquez sur "X" que vous trouvez à côté de l'article Bienvenue, dans la fenêtre qui s'est ouverte.

Procédez donc en installant Outils de développement Android: pour cela, cliquez sur l'élément Aider qui se trouve en haut à gauche et sélectionnez, dans le menu qui s'ouvre, la mention Installer un nouveau logiciel. Dans la fenêtre suivante, saisissez l'adresse dans le champ vide http://dl-ssl.google.com/android/eclipse/, cliquez sur le bouton Ajouter, cochez la case pour installer le composant Outils de développement, cliquez sur le bouton Suivant et accepte la licence d'utilisation correspondante.

Une fois cela fait, commencez à utiliser l'éditeur Eclipse pour développer vos applications : à gauche il y a la liste de tous les projets, en bas vous trouverez la barre d'onglets à travers laquelle vous pouvez obtenir des informations sur ce que vous programmez, tandis que sur à droite, vous pouvez voir tous les membres de la classe sélectionnée.

Pour commencer à travailler sur un projet, cliquez sur le menu Déposer situé en haut à gauche, sélectionnez les éléments Nouveau est Projet Java à partir de ce dernier, remplissez le champ Nom du projet en saisissant le nom que vous souhaitez attribuer à votre projet et en cliquant sur le bouton Finir.

Quand vous le souhaitez, vous pouvez enregistrer le projet sur lequel vous travaillez en cliquant sur le menu Déposer (en haut à gauche), en sélectionnant l'élément Enregistrer l'annonce, en indiquant l'emplacement et le nom que vous souhaitez attribuer au fichier de sortie et en cliquant sur le bouton d'accord.

Veuillez noter qu'Eclipse nécessite un logiciel pour fonctionner Java installé sur votre ordinateur. Si ce n'est pas présent sur votre PC, vous pouvez facilement y faire face en lisant mon tutoriel sur la façon d'installer Java.

compte Google, qui vous permet de créer une application pour Android de manière très simple, en agissant directement depuis n'importe quelle fenêtre le navigateur et sans avoir à installer absolument quoi que ce soit sur le PC.

Vous me demandez comment vous pouvez l'utiliser? Je te le dis tout de suite. Tout d'abord, connectez-vous au site Web du service et cliquez sur le bouton Démarrer un nouveau projet, qui se trouve en haut. Ensuite, entrez le nom que vous souhaitez attribuer à l'application que vous souhaitez créer et cliquez sur le bouton d'accord.

Maintenant que vous voyez l'éditeur MIT App Inventor, traduisez l'interface en italien, en utilisant le menu déroulant approprié, que vous trouverez en haut à droite. Commencez ensuite à développer votre application à l'aide des différents outils à l'écran : à gauche se trouve la liste des éléments et objets que vous pouvez ajouter à l'interface de l'application, au centre se trouve l'aperçu de l'application, tandis qu'à droite la liste des éléments qui le composent, le menu avec les propriétés des objets sélectionnés et le bouton pour charger les fichiers multimédias.

Pour ajouter ceux qui sont les éléments de votre intérêt à l'interface de l'application, sélectionnez-les dans la liste de gauche et faites-les glisser vers l'écran qui vous permet de prévisualiser l'application, en les déposant là où vous souhaitez les placer. Pour modifier les propriétés d'un élément spécifique, sélectionnez-le plutôt et utilisez les éléments et les options que vous trouverez dans la section appropriée sur la droite.

Si nécessaire, vous pouvez également ajouter de nouveaux écrans à l'application en cliquant sur le bouton j'ajoute écran, situé en haut. Pour les supprimer, sélectionnez-les plutôt et appuyez sur le bouton Supprimer l'écran, que vous trouvez toujours en haut.

Quand vous le souhaitez, vous pouvez enregistrer l'application que vous avez créée en sélectionnant l'élément Projets dans le menu situé en haut à gauche et en cliquant sur l'élément Sauvegarder le projet présent en elle. Au lieu de cela, pour télécharger l'application sur votre PC, vous devez sélectionner, à nouveau dans le menu Projets, l'option Exporter le projet sélectionné (.aia) vers mon ordinateur.

Pour plus d'informations sur l'utilisation et le fonctionnement de MIT App Inventor, je vous invite à vous référer au guide officiel du service.

page web pour s'inscrire Console de jeu Google.

De là, connectez-vous avec votre compte Google ou assurez-vous d'utiliser le bon, sinon cliquez sur le lien Connectez-vous avec un autre compte et modifiez-le. Ensuite, cochez la case sous le libellé J'accepte l'accord de développeur, cliquez sur le bouton Aller au paiement ci-dessous, entrez les détails de votre carte de crédit sur la page suivante et, enfin, fournissez les détails de votre compte de développeur.

Plus tard, vous pouvez continuer en allant télécharger le Fichier APK de vos applications, gérer leur métadonnées (donc la gestion des versions et la configuration requise) et en pensant à la partie commerciale (c'est-à-dire le titre, la description, etc.).

Pour gagner de l'argent avec vos applications, vous pouvez alors choisir de les rendre disponibles pour un coût supplémentaire, dont les revenus proviendront directement de l'achat du même par d'autres utilisateurs, qui gratuitement, mais en les insérant dans le bannières publicitaires qui vous permettra de tout monétiser. Vous pouvez également envisager de proposer à vos utilisateurs des achats intégrés, grâce auquel proposer des contenus supplémentaires après avoir payé une certaine somme une fois le téléchargement terminé. Pour en savoir plus sur le sujet, vous pouvez consulter le guide officiel d'utilisation et de fonctionnement de la Play Console.