Vous êtes récemment rentré chez vous après avoir passé du temps avec vos amis et, une fois la porte franchie, vous vous êtes tout de suite rendu compte que la poche dans laquelle vous rangez habituellement votre téléphoner il est complètement vide. Vous soupçonnez que, pour votre distraction, le smartphone est resté dans la pièce où vous avez passé la soirée.
Avant de courir désespérément à la recherche de l'appareil en question, vous vous rappeliez la possibilité de localiser la position de votre smartphone grâce aux services de Google, mais vous ne vous souvenez pas des étapes exactes à suivre. C'est comme ça, ai-je raison? Dans ce cas, si vous le souhaitez, je peux vous apporter mon aide et vous expliquer, de la manière la plus simple possible, comment retrouver un téléphone perdu avec google.
Il faut savoir que, grâce aux services du géant de Mountain View, non seulement vous pourrez localiser un appareil perdu mais vous avez également la possibilité de le faire sonner et, si nécessaire, de bloquer ou de réinitialiser (en supprimant toutes les données stockées) ce dernier. En bref: trouver l'emplacement de votre téléphone ne sera certainement pas un problème, à condition de respecter quelques simples conditions «techniques». Pour savoir lesquels, en détail, lisez la suite. Je vous souhaite une bonne lecture et je vous souhaite bonne chance dans la recherche de votre smartphone.
réseau de données ou alors Wifi.
Je dois également vous informer que, sur le même smartphone, je dois être actif services de location: pour faire ça sur Android appelez simplement le rideau de notification (avec un glissement vers le bas depuis le bord supérieur de l'écran) et appuyez sur l'icône Positionner (on pourrait aussi l'appeler GPS, Emplacement ou alors Géolocalisation); pour y réussir iPhone, il faut aller dans le menu Paramètres> Confidentialité> Localisation et activez l'interrupteur à côté de l'article Services de location. Si la géolocalisation n'est pas active sur le téléphone que vous avez perdu, Google vous informera simplement de la dernière position connue de votre appareil.
De plus, sur le smartphone, il doit avoir été précédemment lié à un compte Google. Si vous avez un téléphone Android, vous vous souviendrez que vous avez été invité à effectuer cette procédure la première fois que vous allumez l'appareil lui-même. Vous devez également savoir que vous avez la capacité de traquer un iPhone à condition que ce dernier ait été associé à un compte Google ou Gmail. De toute évidence, vous devrez également connaître les informations de connexion du compte en question. Sinon, consultez mon tutoriel sur la façon de récupérer un compte Google.
L'autre condition pour tracer le téléphone, s'il s'agit d'un appareil Android, est que ce dernier soit "visible" à travers le Services Google Play. Ceci est évident pour la plupart des appareils basés sur le système d'exploitation du robot vert avec des services Google intégrés: sur ce dernier, en effet, la fonctionnalité en question est automatiquement activée. Vous ne savez pas si votre téléphone est traçable avec les services en question? Vérifiez-le immédiatement en vous connectant (avec n'importe quel navigateur de navigation) sur play.google.com/settings/, en vous connectant avec le compte Google connecté au smartphone et en vérifiant que votre smartphone est affiché dans la liste sous l'en-tête Mes appareils.
Enfin, pour que la procédure de traçage soit réussie, l'option doit également être activée sur votre smartphone Android Trouver mon appareil. Pour vérifier cela, ouvrez le Les paramètres (L 'icône d'engrenage présent sur l'écran d'accueil ou dans le tiroir), appuyez sur l'élément Google puis cliquez sur l'élément Sécurité. De là, appuyez sur l'élément Trouver mon appareil et assurez-vous que le levier duchanger en haut est réglé sur AU; sinon, appuyez sur l'interrupteur lui-même pour l'activer.
chapitre précédent sont respectés, vous pouvez suivre votre smartphone en un instant avec un
l'ordinateur (ou un autre appareil connecté à Internet).
Trouver mon appareil, accessible depuis n'importe quel le navigateur en vous connectant avec le compte Google associé au téléphone à localiser.
Une fois connecté, vous devriez pouvoir voir unicône représentant le vôtre téléphone intelligent, en haut à gauche. Si plusieurs téléphones sont associés à votre compte Google, vous remarquerez différentes icônes dans la zone susmentionnée ; faites-les défiler en cliquant sur chacun d'eux jusqu'à ce que vous trouviez l'appareil que vous recherchez. Sous le Prénom de votre téléphone, vous verrez la dernière fois que sa position a été détectée, le niveau de charge de la batterie et, si nécessaire, le nom du routeur ou du gestionnaire de réseau de données auquel il est connecté.
En cliquant sur l'icône du flèche en forme de cercle vous pouvez mettre à jour les informations affichées. Sur la droite, cependant, vous verrez l'emplacement approximatif de l'appareil que vous recherchez sur une carte. En cliquant à plusieurs reprises sur l'icône + situé en bas à droite, vous pouvez agrandir la carte pour rétrécir le cercle de localisation autant que possible.
Comment dites-vous? Sur la carte, il apparaît que le smartphone pourrait se trouver dans le bâtiment dans lequel vous vous trouvez au moment de la recherche que vous effectuez? Très bien, dans ce cas, vous avez la possibilité de faire bip le téléphone. De cette façon, vous pouvez facilement localiser l'appareil (si ce dernier est réellement à votre proximité). Pour faire ce qui vient d'être dit, cliquez sur l'élément Lire le son, situé à gauche, et de là, cliquez sur le bouton Arrêter le son une fois que vous avez trouvé l'appareil.
Si vous ne parvenez pas à localiser le téléphone, vous pouvez également évaluer la possibilité de bloquer ce dernier afin que seul un écran noir soit affiché dessus, ce qui rend son utilisation impossible. Pour cela, cliquez sur l'élément Verrouiller l'appareil (Vous pouvez également laisser un message à la personne qui a trouvé votre téléphone en le tapant dans le champ sous l'entrée Message de récupération et vous pouvez indiquer un numéro de téléphone sur lequel vous contacter en le tapant dans le champ sous la rubrique Numéro de téléphone).
Enfin, si vous pensez qu'il n'y a pas d'autre alternative pour protéger votre vie privée, vous pouvez réinitialiser l'appareil (cette opération entraînera le total annulation dieux Les données stockées sur le téléphone, veuillez évaluer cette éventuelle contre-mesure avec extrême attention avant de le mettre en action). Pour cela, cliquez sur l'élément Réinitialiser l'appareil deux fois de suite (une fois la procédure terminée, vous ne pourrez plus localiser le smartphone).
chapitre des informations préliminaires, vous pouvez procéder à la recherche du smartphone perdu en utilisant également quelques phrases clés à taper directement sur le moteur de recherche Google. Les phrases que vous devrez utiliser sont trouver mon téléphone ou alors trouver mon appareil et sont également valables pour les iPhones.
En tapant les mots-clés ci-dessus dans le Barre de recherche Google, vous verrez une liste de résultats où le premier est un carte (visible directement dans l'aperçu des résultats de la recherche) qui affiche l'emplacement du téléphone associé au compte Google que vous utilisez (si vous utilisez, vous êtes connecté avec le compte en question dans le navigateur que vous utilisez).
Si plusieurs téléphones sont associés à votre compte, cliquez sur l'icône de flèche pointant vers le bas à côté de Prénom du premier appareil qui vous est présenté sous la carte et sélectionnez le smartphone que vous recherchez dans le menu qui s'ouvre. Appuyer sur l'élément ça sonne, placé sous la carte en question, vous pouvez faire émettre un bip au téléphone que vous recherchez pendant 5 minutes. En cliquant plutôt sur l'élément Se remettre une liste de tous les appareils connectés au compte Google que vous utilisez s'ouvrira.
En cliquant sur le Prénom du téléphone dans cette dernière liste, vous serez automatiquement redirigé vers la même page avec la carte et les options de recherche que j'ai mentionnées dans le chapitre précédent (vous pouvez alors verrouiller et réinitialiser l'appareil en appuyant sur les éléments appropriés sur la gauche). Comment dites-vous? Vous n'êtes pas connecté avec votre compte Google sur le navigateur que vous utilisez ?
Pas de problème, saisissez quand même la phrase clé trouver mon appareil sur Google et appuyez sur le premier résultat de recherche (l'élément Trouvez votre téléphone - votre compte Google). À ce stade, appuyez sur le bouton Connectez-vous pour commencer et saisissez les identifiants du compte Google auquel est associé le smartphone perdu. Une fois cela fait, une liste de tous les appareils connectés à votre profil s'affichera (iPhone inclus). Cliquez ensuite sur le Prénom de ce que vous souhaitez suivre et vous serez automatiquement redirigé vers la carte de localisation dont je vous ai parlé ici.
Si, au contraire, vous recherchez le mot clé sur Google trouver mon téléphone et cliquez sur le premier résultat de la recherche (l'entrée Localiser mon appareil - Google), vous devrez ressaisir les informations d'identification du compte Google connecté à l'appareil perdu et, après cela, vous serez redirigé vers la même page dont je vous ai parlé dans le chapitre précédent. Pour plus de détails sur cette procédure, jetez un œil à mon tutoriel sur comment localiser un mobile avec google.
auparavant, il est également valable sur téléphone intelligent ou alors Tablette mais vous pouvez également utiliser une application si vous avez un appareil Android. Vous pouvez, en effet, télécharger une application pratique depuis le Play Store publiée directement depuis "Big G": Trouver mon appareil. Ce dernier vous permet de localiser, verrouiller ou réinitialiser le téléphone que vous avez perdu (également pour utiliser cet outil, vous devez d'abord vous assurer que les conditions que j'ai mentionnées au début sont remplies).
Pour télécharger l'application en question, ouvrez simplement cette page Play Store et appuyez sur le bouton Installer placé en haut. Une fois que vous avez téléchargé et démarré l'application (pour ce faire, cliquez sur le smartphone vert sur fond blanc), continuez en saisissant les identifiants de votre compte Google ou appuyez sur le bouton Connectez-vous en tant qu'invité (également dans ce cas, vous devrez saisir les données d'accès du compte Google associé à l'appareil que vous essayez de localiser).
Sur la page principale de l'application, en haut, vous verrez leicône représentant le vôtre téléphone intelligent. En appuyant dessus, vous pouvez visualiser l'emplacement de ce dernier sur la carte (pour rétrécir la zone de localisation, maintenez deux doigts sur la carte elle-même puis étalez-les). Pour mettre à jour les informations sur le téléphone, appuyez simplement sur l'icône de flèche en forme de cercle À droite.
Cette application vous offre exactement les mêmes fonctions que la page Web dont je vous ai parlé dans le chapitre précédent (dans ce cas, cependant, la voix Verrouiller l'appareil est remplacé par la voix Protégez votre appareil).
Assistant Google (à condition que l'appareil que vous souhaitez rechercher soit allumé, connecté à Internet, détectable via le GPS et les services Google Play, soit connecté à un compte Google et que l'option "Trouver mon appareil" soit activée; en bref, les mêmes conditions comme ici je vous l'ai dit en détail plus tôt).
Je vous informe également que si l'option Bien-être numérique est active sur votre appareil Android, l'assistant Google peut être limité par les fonctions Temps de repos et filtres Ne pas déranger. Pour effectuer cette procédure, vous aurez également besoin d'avoir l'application disponible Google Home (disponible sur Android et iOS / iPadOS), avec les notifications activées, le Correspondance vocale configuré et un haut-parleur ou un écran connecté à l'application en question (pour plus de détails à ce sujet, jetez un œil à mon tutoriel dédié).
Pour activer les notifications sur l'application Google Home, démarrez l'application elle-même (appuyez sur le bouton maison colorée sur un fond blanc que vous trouvez sur l'écran d'accueil, dans le menu de l'application ou dans la bibliothèque de l'application) puis appuyez sur l'icône duéquipement sur la page d'accueil puis cliquez sur l'élément Notifications. Si vous utilisez un appareil Android, appuyez sur l'élément Notifications générales et assurez-vous que le interrupteurs à côté de tous les éléments que vous voyez sur la page sont actifs (sinon, appuyez dessus pour les activer).
Si, au contraire, vous utilisez un iPhone, touchez l'élément Activer les notifications (si présent) puis cliquez sur l'élément Aller aux paramètres. De là, vous serez renvoyé aux paramètres iOS et vous devrez continuer en appuyant sur l'élément Notifications puis activez lechanger de la voix Autoriser les notifications en appuyant dessus (si l'option en question n'est pas présente, cela signifie que les notifications sont déjà actives).
Une fois que vous avez activé les notifications et configuré Voice Match (pour cette dernière étape, voir le tutoriel que j'ai indiqué ci-dessus), touchez l'icône du microphone coloré en bas, sur l'écran principal de l'application Google Home, et prononcez les phrases "Hey Google, trouve mon téléphone", "Faire sonner mon téléphone" ou encore, "Trouver mon iphone".
Si vous essayez de retrouver un iPhone, l'appareil en question ne sonnera pas si le mode silencieux ou fonction Ne pas déranger, sauf si vous avez activé les notifications pour les alertes importantes; dans le cas d'un téléphone Androidà la place, le signal acoustique sera émis dans tous les cas.