Les derniers modèles de iPhone (à partir de 4S) sont équipés d'un système de reconnaissance vocale sophistiqué qui permet de rechercher des informations, de lancer des applications et de dicter des textes à la voix. Avez-vous déjà pensé à l'utiliser pour vos SMS ? Cela fonctionne très bien et permet de gagner un temps précieux.

Si vous n'êtes entré en possession de votre "iPhone par" que récemment et que vous ne savez pas comment dicter SMS iPhone, prenez cinq minutes de temps libre et je vous expliquerai tout ce que vous devez savoir sur les messages vocaux avec votre smartphone Apple. Je parie que vous ne pourrez plus vous en passer.

Commençons ce petit guide sur comment dicter SMS iPhone avec une prémisse nécessaire : comme mentionné, le système de reconnaissance vocale fonctionne sur tous les modèles d'iPhone à partir de 4S mais seulement avec la sortie du système d'exploitation iOS 6 la prise en charge de la langue italienne a été introduite. Cela signifie que si vous possédez un iPhone 4S et que vous ne l'avez pas encore mis à jour avec le dernier firmware disponible, vous devez immédiatement vous mettre à couvert, sinon vous ne pourrez pas profiter de la fonction de dictée italienne.

Encore une fois, rien de compliqué ne doit être fait. Lisez mon guide sur comment installer Siri sur iPhone et vous trouverez illustrées de manière très simple toutes les étapes nécessaires pour activer l'assistant vocal (Siri) et la dictée italienne sur les modèles d'iPhone 4S non encore mis à jour vers iOS 6.

Comment dicter un SMS iPhone

Après avoir clarifié les exigences logicielles nécessaires pour que la dictée fonctionne sur l'iPhone, passons à l'action. Il y a essentiellement deux manières de procéder dicter SMS iPhone: le premier implique l'utilisation de l'assistant vocal Siri, le second utilise le système de dictée qui peut être appelé via le clavier virtuel iOS.

Si vous souhaitez envoyer un message à la vitesse de l'éclair, je vous recommande d'appeler Siri en maintenant la touche enfoncée Domicile iPhone pendant deux à trois secondes et dites une phrase comme "Écrire un SMS à [nom du destinataire]".

Si le nom du destinataire que vous avez indiqué figure dans le carnet d'adresses de votre téléphone, Siri reconnaîtra automatiquement son numéro et vous demandera de dicter le texte du SMS envoyer. A la fin de l'opération, vous pourrez voir un aperçu de ce qui est écrit et vous pourrez choisir si confirmer ou alors annuler envoyer le message en appuyant sur les boutons appropriés sur l'écran du téléphone ou en donnant la commande vocale.

Les modèles d'iPhone les plus récents (à partir de 4S) sont équipés d'un système de reconnaissance vocale sophistiqué qui permet de rechercher des informations, de lancer des applications et de dicter des textes à la voix.

L'autre méthode pour dicter des SMS sur iPhone est de lancer l'application messages, commencez à composer un normalement nouveau SMS et appuyez sur le bouton avec l'icône de microphone présent dans la partie inférieure gauche du clavier iOS. Il faut donc dicter votre message et appuyer sur le bouton finir pour terminer l'opération.

Les fonctions de dictée et d'assistance vocale de l'iPhone ne fonctionnent que s'il y en a une connexion internet active. Si vous voulez en savoir plus et que vous voulez apprendre comment utiliser Siri à 360 degrés, je vous invite à lire l'article que j'ai publié il y a quelques temps sur le sujet.