Avez-vous besoin de créer et de gérer une base de données pour votre activité professionnelle, pour votre premier site web ou pour toute autre activité, mais vous n'avez pas la moindre idée de quel programme utiliser pour réussir? Pas de problème! Je peux t'aider. Avec le tutoriel aujourd'hui est en effet mon intention de vous montrer ce que je crois peut être considéré comme les meilleurs programmes de base de donnéesdeactuellement en circulation, à la fois pour WindowspourMacOS, ainsi que pour Linux.

Parmi les programmes de base de données, il y en a vraiment pour tous les goûts. Certains sont réservés à un usage purement professionnel, d'autres peuvent être exploités par tous et pour les besoins les plus disparates. Beaucoup de logiciels que je propose sont aussi complètement gratuits tandis que d'autres sont payés mais, dans la plupart des cas, peuvent être utilisés gratuitement pendant une période d'essai, n'ayez pas peur.

Alors? Que diriez-vous de bannir les bavardages et d'agir? Vous? Super! Nous ne perdons donc pas de temps précieux et commençons immédiatement à découvrir ensemble les outils en question. Je suis sûr que la fin soit en mesure de trouver la ressource que vous vous sentez pourrait faire plus au hasard et que si vous devez être prêt et bien prêt à se passer également des conseils utiles sur les programmes de base de données pour vos amis désireux de recevoir une droite similaire. Nous parions?

LibreOffice (Windows / macOS / Linux)

Le premier programme de base de données que je vous propose estLibreOffice. Il s'agit d'une suite de productivité gratuite et open source considérée par beaucoup comme la meilleure alternative gratuite à Microsoft Office. Elle comprend un programme pour la création et la gestion de bases de données

Dans l'ensemble en mesure d'offrir une bonne équipe de fonctionnalités avancées, bien que dans certaines opérations est moins fiendly utilisateur de Microsoft homologues freeware mais le champ est pas facile de trouver mieux. Son interface est également complètement traduite en italien.

LibreOffice est disponible pour Windows, MacOS et Linux. Cliquez ici pour télécharger la suite immédiatement sur votre ordinateur.

OpenOffice (Windows / macOS / Linux)

OpenOfficeest une autre suite de productivité open source, celle dont est issu LibreOffice. Vous pouvez le télécharger et l'utiliser gratuitement et c'est une autre excellente alternative à Microsoft Office.

Inclut une application appelée «Base», qui vous permet de créer et de gérer des bases de données. Son utilisation est destinée à la fois aux utilisateurs domestiques et aux professionnels réels capables de créer des applications de base de données en utilisant des tables, des requêtes, des formulaires et des rapports.OpenOffice est compatible avec Windows, MacOS et Linux. Cliquez ici pour télécharger la suite immédiatement sur votre ordinateur.Microsoft Office (Windows / macOS)

Microsoft Office

, la fameuse suite de travail développée par la société Redmond, comprend de nombreux programmes, dont Microsoft Access

, une application très facile à utiliser qui vous permet de créer et de gérer base de données relationnelle (SGBD). C'est l'une des solutions les plus utilisées par les entreprises pour la gestion des inventaires et des données personnelles, elle comprend de nombreuses fonctions avancées dédiées à la création de macros et d'expressions.Le logiciel est payant mais est disponible dans une version d'essai gratuite qui vous permet de tester toutes les fonctions pour une durée limitée (si vous vous en souvenez, j'en ai parlé dans mon guide sur la façon de télécharger Office gratuitement).Microsoft Office est disponible pour Windows et MacOS. Pour télécharger la suite immédiatement sur votre ordinateur (et éventuellement l'acheter), cliquez ici.FileMaker Pro (Windows / macOS)

Après Microsoft Office,

FileMaker Pro

est l'un des programmes de base de données les plus utilisés à des fins commerciales. C'est une solution complète qui vous permet de créer, gérer et partager différents types de bases de données sur le réseau.

Il a une interface utilisateur très précise, entièrement en italien, et peut également être utilisé par les débutants sans problèmes excessifs. Comme on peut facilement le deviner, le logiciel est payant mais est disponible dans une version d'essai gratuite qui vous permet de tester toutes les fonctions pendant une période de temps limitée.FileMaker Pro est disponible pour Windows et MacOS. Cliquez ici pour télécharger le logiciel immédiatement (et l'acheter si nécessaire).Glom (Windows / Linux)

Glom

est un autre programme de base de données que je pense que vous devriez envisager sérieusement. C'est un produit gratuit et open source qui vous permet de créer des projets de base de données avec simplicité et sans avoir besoin de connaissances en programmation.

Le logiciel offre une bonne combinaison d'une interface graphique conviviale et d'un puissant backend relationnel. Parmi ses principales caractéristiques est la capacité de rechercher, créer des rapports, entrer champs connexes, champs calculés et bien plus encore.

Glom est compatible avec Windows et Linux. Cliquez ici pour télécharger le logiciel immédiatement sur votre ordinateur.Axisbase (Windows)

Axisbase

est un programme de base de données gratuit conçu pour les petites et moyennes entreprises qui ont besoin de gérer efficacement les informations sur les ventes, les commandes, faire des inventaires et bien plus encore. Il comprend de nombreuses fonctionnalités de Microsoft Access et d'autres logiciels similaires, et offre la possibilité de gérer des bases de données pour les serveurs MySQL ou Microsoft SQL.

Son interface utilisateur est assez précise et facile à utiliser, même si elle n'a pas encore été traduite en italien. Quelques utilisations suffisent pour être complètement à l'aise avec ses commandes.

Axibase est uniquement disponible pour Windows. Cliquez ici pour télécharger le logiciel immédiatement sur votre ordinateur.Base de données Ninox (macOS)

Utilisez-vous un Mac et les programmes de base de données que j'ai déjà proposés n'ont pas été en mesure de répondre à vos besoins? Ensuite, je ne peux pas m'empêcher de vous conseiller de se tourner vers le logiciel commercial

Ninox Database

... essayez-le et vous verrez que vous ne le regretterez pas!

C'est une application qui vous permet de créer des bases de données en personnalisant les archives de différentes manières, en spécifiant différents champs et tables. L'utilisation de l'application est extrêmement simple. Vous pouvez utiliser des formules, agréger des données de plusieurs champs, importer et exporter des archives et les synchroniser avec d'autres MacsLa base de données Ninox est uniquement disponible pour macOS. Cliquez ici pour acheter et télécharger le logiciel immédiatement sur votre ordinateur.Records (macOS)

Records

est un autre programme de base de données que je veux vous rapporter et vous devriez sérieusement envisager d'utiliser un Mac.Il s'agit d'une application commerciale extrêmement facile à utiliser avec une interface utilisateur. bien pris en charge et très intuitif grâce à la qule vous pouvez créer et gérer des bases de données à partir de votre ordinateur.

Vous permet de personnaliser la mise en page et la conception des bases de données créées, offre plus de 30 modèles prêts à l'emploi qui vous permettent de commencer à utiliser le logiciel instantanément, vous permet d'importer, exporter et archiver des données au format CVS / TSV plus

Les enregistrements sont uniquement disponibles pour macOS. Cliquez ici pour acheter et télécharger le logiciel immédiatement sur votre ordinateur.Kexi (Linux)

Kexi

est un programme de base de données qui vous permet de créer des schémas de données, de créer des requêtes et de traiter des données. Le logiciel fait partie des suites KDE et Calligra.

C'est une alternative open source valide à des programmes tels que Microsoft Access qui peuvent répondre pleinement aux besoins de ceux qui recherchaient un outil pour RAD (Rapid Application Development) plein de fonctionnalités mais pas cher et capable de travailler avec des standards ouvert.

Kexi est actuellement disponible uniquement pour Linux. Cliquez ici pour télécharger le logiciel immédiatement sur votre ordinateur.Viravis (en ligne)

Les programmes de base de données que j'ai déjà suggérés n'ont pas attiré votre attention parce que vous ne voulez pas ou ne pouvez pas installer de nouveaux programmes sur votre ordinateur? Alors jetez un coup d'oeil à

Viravis

et vous verrez que vous ne le regretterez pas. C'est en fait un outil Web qui vous permet de créer des applications pour les bases de données en ligne, même pour ceux qui n'ont aucune connaissance en programmation.

Il est disponible en version gratuite ou avec abonnement payant et se caractérise par une interface utilisateur très simple qui permet d'effectuer la création en mode visuel (même si ce n'est qu'en anglais). Il prend en charge le glisser-déposer, la création d'autorisations et la gestion des applications de base de données à 360 degrés. Il est idéal pour tous les développeurs informatiques et les professionnels qui ont besoin d'une solution sans fioritures et dynamique.Vivaris est utilisable à partir de n'importe quel système d'exploitation et de n'importe quel navigateur. Cliquez ici pour vous connecter à la page web principale de l'outil.