Il y a quelque temps, vous avez activé le service Retrait numérique mis à disposition par Poste italien, utile pour la collecte de correspondance en ligne. Les fois où vous l'avez utilisé sont très rares et, après y avoir réfléchi un peu, vous avez décidé de le désactiver (même si le laisser actif, en réalité, n'entraîne aucun coût).

Si vous lisez ces lignes, il me semble que vous ne savez évidemment pas comment désactiver la collection de bureau de poste numérique et vous voudriez un coup de main pour réussir votre intention. Ai-je raison? Alors sachez que je me ferai un plaisir de vous aider : dans les prochains paragraphes de cet article, en effet, je vous guiderai pas à pas tout au long de la procédure en question.

Si vous êtes prêt à commencer, vous savez déjà ce que vous devez faire : vous mettre à l'aise et mettre en pratique les instructions que je m'apprête à vous donner. Vous verrez que, ce faisant, vous n'aurez pas le moindre problème pour terminer la désactivation du service de retrait numérique de Poste Italiane. Bonne lecture et bonne chance pour tout !

Chapitre suivant.

cette page, atteignant la boîte En savoir plus (ci-dessous) et en cliquant d'abord sur l'entrée DOCUMENTATION puis sur le lien Formulaire de retrait numérique.

Si le formulaire s'ouvre directement dans le navigateur et que vous ne savez pas comment le télécharger, cliquez sur l'icône de La Flèche ou sur celui de disquette et, si demandé, choisissez la voix Enregistrer l'objet sous/Enregistrer le lien sous dans le menu qui s'ouvre.

Une fois le formulaire téléchargé, imprime le et remplissez-le dans son intégralité en indiquant dans les champs de texte appropriés nom et prénom, e-mail, code fiscal, lieu et date est Signature. Puis envoyez-le par recommandé a / R à l'adresse suivante, en n'oubliant pas de joindre également une copie d'une pièce d'identité valide et d'un code fiscal.

Alternativement, vous pouvez envoyer le formulaire de rétractation avec ses pièces jointes par fax au numéro 06 9868 6415 ou, si vous préférez, de moitié PEC à l'adresse e-mail certifiée suivante : [email protected].

Facebook ou Twitter.

  • Bureau de poste - vous rendre au bureau de poste (vous pouvez rechercher le plus proche en vous rendant sur cette page), afin de demander l'aide d'un véritable consultant de Poste Italiane.
  • Si vous souhaitez plus d'informations sur comment contacter Poste Italiane, consultez également l'étude approfondie que je vous ai liée. Je suis sûr que vous le trouverez utile.