Vous avez récemment lu le mien Tutoriel OneDrive, le service de stockage cloud de Microsoft, et vous vouliez lui donner l'opportunité d'évaluer s'il était approprié ou non de l'adopter d'emblée. Au bout de quelques jours, cependant, vous vous êtes rendu compte que cette plateforme n'est pas pour vous : pour cette raison, vous cherchez un guide pour vous apprendre comment désactiver OneDrive, car vous n’avez pas été en mesure d’agir de manière indépendante.

Laissez-moi vous dire : c'est juste l'endroit pour commencer ! En fait, ci-dessous, je m'occuperai d'expliquer comment désactiver OneDrive sur les systèmes d'exploitation de bureau dans lesquels il est intégré, tels que Windows 10 et Windows 8.1, et comment faire la même opération sur Android également. Si cela ne suffit pas, je vous fournirai également des instructions pour supprimer complètement le compte OneDrive : cependant, gardez à l'esprit que, ce faisant, l'intégralité du compte Microsoft associé au espace nuage, perdant ainsi l'accès à tous les autres services connectés (Skype, Xbox Live, messagerie Outlook, etc.).

Alors, sans attendre un instant de plus, installez-vous confortablement et lisez très attentivement tout ce que j'ai à dire sur le sujet : je suis sûr qu'à la fin de ce guide, vous serez parfaitement à même d'appliquer la procédure la plus adaptée en toute autonomie. système que vous utilisez. Ceci dit, il ne me reste plus qu'à vous souhaiter bonne lecture et bon travail !

Microsoft Store.

OneDrive pour Android est pratique pour vous, puisque vous comptez généralement sur le service Microsoft pour stocker vos fichiers, mais vous ne supportez pas les notifications constantes qu'il génère ?

Je pense pouvoir vous aider : vous pouvez désactiver la réception des alertes liées à l'activité des applications et des comptes à tout moment, sans supprimer complètement OneDrive du système. Pour ce faire, démarrez le OneDrive, appuyez sur l'onglet Moi-même (l'icône depetit homme) situé en bas à droite puis touche l'élément Paramètres.

Une fois cela fait, touchez la voix Personnel [adresse e-mail] et monter DÉSACTIVÉ les interrupteurs liés aux différentes alertes de notification (Quelqu'un partage avec moi, d'autres modifient mes fichiers partagés etc). Ensuite, revenez à l'écran précédent et, si vous ne souhaitez plus que OneDrive télécharge automatiquement les photos prises par l'appareil, appuyez sur l'élément Télécharger depuis la caméra et désactivez le levier du même nom que vous trouvez dans l'écran suivant.

Si vous avez décidé de ne plus utiliser OneDrive et que vous souhaitez vous débarrasser complètement de l'application, vous pouvez plutôt la supprimer d'Android exactement comme vous le feriez avec n'importe quelle autre application : par conséquent, accédez à la Paramètres système d'exploitation, appuyez sur l'élément Application / Application et notifications et touche la voix si nécessaire Afficher toutes les applications. Localisez ensuite l'application OneDrive dans la liste proposée, appuyez sur l'élément concerné et appuyez deux fois sur le bouton Désinstaller pour le supprimer du système.

Si vous ne parvenez pas à supprimer l'application du système et que vous avez besoin d'une aide supplémentaire à cet égard, veuillez consulter sans hésiter mon guide sur la façon de désinstaller les applications d'Android, dans lequel j'ai traité le sujet en détail.

ce tuto.

  • Si vous n'avez pas à utiliser pleinement les crédits achetés pour profiter des différents services (par exemple Skype ou Xbox Live), ils iront définitivement perdu.
  • Une fois la suppression du compte finalisée, les appareils pour lesquels vous avez activé la protection anti-restauration (PC avec Windows 10, appareils Lumia, Xbox etc.) peuvent être inutilisables. Pour faire face à ce problème, vous pouvez visiter cette page, cliquez sur l'élément Faire en sorte correspondant à chacun d'eux, cliquez sur le menu D'autres actions placé immédiatement sous le nom de l'appareil et choisissez l'article Supprimer ordinateur portable/téléphone/tablette du menu qui vous est proposé.
  • Pour ces raisons, si possible, je vous suggère d'éviter une action aussi "drastique" et de vous limiter à désactiver le service de vos appareils, en vous appuyant sur l'une des techniques proposées dans ce guide. Sauf si vous avez acheté de l'espace supplémentaire, OneDrive n'a pas de frais de gestion : du coup, vous pouvez en toute sécurité éviter d'accéder à l'espace cloud, si vraiment vous ne le trouvez pas utile.

    Comment dites-vous? Pensez-vous qu'il soit approprié de supprimer complètement le compte Microsoft? Si oui, alors laissez-moi vous dire comment le faire tout de suite. Tout d'abord, connectez-vous à cette page Web et, après vous être connecté, passez le contrôle de sécurité en saisissant le code qui vous sera envoyé, selon votre choix, par email ou SMS.

    Ensuite, lisez attentivement les avertissements qui vous sont proposés, cliquez sur le bouton Avant placé en bas de page, apposez le coche à côté de tous les avis qui vous sont proposés (dans lesquels vous déclarez être au courant des conséquences de la fermeture de votre compte), indiquez les motif de fermeture dans le menu déroulant situé en bas et, enfin, appuyez sur le bouton Marquer le compte pour clôture et, si demandé, réussir à nouveau le contrôle de sécurité en saisissant les données demandées.

    Noter: le compte est complètement supprimé par la suite 60 jours de la demande. Dans ce laps de temps, en cas de doute, vous pouvez annuler l'opération de fermeture en vous connectant à votre compte (via le Web) puis en saisissant le code de sécurité reçu par e-mail ou SMS.

    Si vous avez besoin d'aide supplémentaire concernant les étapes que je viens de vous montrer, vous pouvez consulter mon guide sur la suppression des comptes Microsoft, dans lequel j'ai tout expliqué en détail.