Depuis quelque temps déjà, le écran tactile de votre PC portable présente des dysfonctionnements : il arrive même parfois qu'une entrée soit détectée sans que vous ayez touché du tout l'écran. Cela crée de gros problèmes pour vous ; vous avez déjà essayé de le réparer d'une manière ou d'une autre mais sans succès. À ce stade, la solution qui vous semble la plus plausible pour "réparer" le problème consiste à désactiver temporairement la fonctionnalité tactile de l'écran.

Vous cherchez donc un guide sur comment désactiver la saisie de l'écran tactile et j'aimerais savoir si je peux vous donner un coup de main à cet égard. C'est tellement vrai? Alors ne désespérez pas : si vous me le permettez, je vous expliquerai, au cours de mon tutoriel, comment désactiver la saisie tactile de l'écran de votre appareil. Vous verrez que c'est beaucoup plus facile que vous ne le pensez.

Et si vous rencontrez des problèmes similaires avec les appareils mobiles, je vais également vous montrer les fonctionnalités que les systèmes d'exploitation Android et iOS / iPadOS mettent à la disposition des utilisateurs pour garantir que l'écran ne répond pas aux entrées dans certaines circonstances. Je dirais donc qu'il n'est pas nécessaire de s'attarder davantage sur les discours d'introduction et de se mettre au travail. Bonne lecture et bonne chance pour tout !

écran tactile sur les PC basés sur le célèbre système d'exploitation Microsoft, il suffit d'utiliser la fonctionnalité gestion d'appareils.

Cette option, en substance, donne la possibilité de gérer, supprimer ou désactiver temporairement les composants matériels connectés aux entrées appropriées sur le carte mère De l'ordinateur.

Comment l'utiliser? Je vais vous l'expliquer tout de suite, c'est très simple. Tout d'abord, appuyez sur le bouton Démarrer Windows (celui avec le drapeau, en bas à gauche), puis cliquez sur l'icône duéquipement (c'est à propos de la voix Paramètres) situé à gauche du menu qui s'ouvre.

Dans la nouvelle fenêtre qui vient d'apparaître, cliquez sur l'élément Système puis cliquez sur l'entrée Informations en bas de la liste à gauche. Faites ensuite défiler la page qui vous est proposée et cliquez sur l'article Gestion d'appareils.

Cela affichera la liste des composants matériels de votre PC. L'écran tactile est situé sous la rubrique Périphérique d'interface humaine (HID). Cliquez ensuite sur le petit La Flèche à gauche à côté de cet élément.

Cliquez maintenant sur l'élément Écran tactile compatible HID et, une fois ce dernier élément mis en évidence, cliquez sur l'élément action (en haut) et puis là-dessus Désactiver l'appareil (ou faites un clic droit sur l'icône de l'élément et sélectionnez le même élément dans le menu contextuel). Fait! Vous venez d'éteindre l'écran tactile de votre PC. C'était vraiment facile, n'est-ce pas ?

Pour le réactiver, en cas de doute, il suffit de cliquer à nouveau sur l'élément Écran tactile compatible HID, puis sur la voix action et enfin sur l'option Activer l'appareil (ou faites un clic droit sur l'icône de l'élément et sélectionnez le même élément dans le menu qui s'ouvre).

calibrer l'écran tactile de votre appareil Android, jetez un œil au tutoriel que j'ai consacré au sujet.

Identité faciale ou alors ID tactile.

Une fois ces étapes terminées, appuyez surchanger (si désactivé) à côté de l'élément Lien d'accessibilité dans le menu des articles Accès guidé. Maintenant que vous avez correctement configuré votre appareil de cette manière, pour bloquer la saisie de l'écran tactile, ouvrez n'importe quelle application et, si votre modèle a Face ID, appuyez sur le bouton bouton latéral; sinon, si vous avez un iPhone avec un bouton Home, appuyez trois fois sur le bouton Domicile.

Délimitez ensuite, en maintenant votre doigt sur l'écran et en le déplaçant, la zone de l'écran que vous souhaitez bloquer (vous pouvez également déplacer votre doigt sur le bord de l'appareil pour bloquer complètement l'affichage). Appuyez ensuite sur l'élément Accès guidé (en haut au centre) et, à partir de là, appuyez sur l'élément Démarrer, afin de bloquer la saisie de l'écran tactile.

Fait! A partir de ce moment, vous pouvez placer l'appareil où vous préférez sans craindre qu'une commande soit donnée par inadvertance avec une entrée tactile.

Pour désactiver la fonction et rétablir le fonctionnement complet de l'écran tactile, appuyez trois fois sur la touche bouton latéral ou la Bouton d'accueil et entrez le code Bouton de déverrouillage de l'accès guidé. Pour désactiver complètement la fonction, il suffit cependant de désactiver le levier approprié dans le menu Paramètres d'iOS/iPadOS.