Y a-t-il des enfants dans la maison qui commencent à utiliser le PC et souhaitez-vous les empêcher de «se promener» seuls sur Internet? Votre frère, avec l'excuse de faire des recherches à l'école, kidnappe votre ordinateur et perd des heures à télécharger des fichiers à l'aide d'un logiciel P2P? Comme on dit, des remèdes extrêmes pour des maux extrêmes: bloquer l'accès à Internet!

Pour ce faire, il ne vous reste plus qu'à mettre en pratique les instructions que vous trouverez dans ce guide qui se concentre précisément sur le sujet. Dans les lignes suivantes, en effet, nous découvrirons ensemble comment refuser l'accès à Internet va agir sur des programmes spécifiques et certains sites Internet. J'expliquerai également comment réussir dans l'entreprise en exploitant le contrôle parental, en ce qui concerne les enfants, et comment intervenir dans le cas des téléphones portables. En bref, à la fin, vous devriez avoir une image assez complète de la situation.

Donc? Que diriez-vous pour enfin mettre le bavardage de côté et enfin commencer à nous donner quelque chose à faire? Oui? Génial! Ne perdons donc plus de temps et mettons-nous au travail immédiatement. Je vous souhaite, comme d'habitude, une bonne lecture et je vous souhaite une très grande chance pour tout!

comment bloquer un programme dans le pare-feu Windows 10.

Si, au contraire, vous utilisez Windows 8.x ou version antérieure du système d'exploitation Microsoft, pour réussir votre intention, vous devez procéder comme suit: cliquez sur Bouton Start, Cherchez le Panneau de commande dans le menu qui s'ouvre et démarrez-le en sélectionnant l'icône appropriée.

Dans la fenêtre qui s'affiche à l'écran, sélectionnez l'élément Système et sécurité et / ou fenêtre pare-feu (en fonction du type d'affichage défini), puis cliquez sur le libellé Réglages avancés que vous trouvez à gauche et, dans la fenêtre supplémentaire qui vous est présentée, cliquez d'abord sur l'élément Règles de connexion entrante puis sur le bouton Nouvelle règle, placé à droite.

À ce stade, assurez-vous que l'option est sélectionnée Programme (sinon vous le faites vous-même), appuyez sur le bouton Avant, puis sur ça Parcourir et indiquez le programme pour lequel vous souhaitez bloquer les connexions entrantes. Ensuite, appuyez à nouveau sur le bouton Avant, sélectionnez l'option Bloquer la connexion, cliquez sur le bouton Avant deux fois de plus, saisissez le nom que vous souhaitez attribuer à la règle dans le champ approprié et appuyez sur le bouton finir.

Procédez ensuite au blocage des connexions sortantes pour le programme qui vous intéresse: pour ce faire, sélectionnez l'élément Règles de connexion sortante dans l'écran des paramètres avancés du pare-feu Windows, cliquez sur l'élément Nouvelle règle, que vous trouvez à droite, et procédez de la même manière que je l'ai indiqué précédemment.

Little Snitch (payant), qui possède plusieurs fonctionnalités supplémentaires par rapport à l'outil déjà inclus dans macOS.

page associée du Chrome Web Store et appuyez sur les boutons ajouter est Ajouter une extension, en réponse aux avertissements que vous voyez apparaissent en haut de l'écran.

Si, au contraire, vous utilisez Firefox, pour installer l'extension, visitez la page add-on sur Mozilla Addons et cliquez sur les boutons Ajouter à Firefox, Installer est d'accord.

Ensuite, quel que soit le navigateur utilisé, accédez au site Web auquel vous souhaitez bloquer l'accès, cliquez avec le bouton droit n'importe où sur l'écran et sélectionnez l'option Bloquer ce site dans le menu contextuel. Répétez la pratique ci-dessus pour chaque site que vous avez l'intention de bloquer. Une fois cela fait, la serrure deviendra immédiatement opérationnelle.

Si vous le souhaitez, vous pouvez également définir un mot de passe pour empêcher la modification des paramètres de l'extension et donc le blocage des sites éludés. Pour ce faire, cliquez surIcône BlockSite que vous trouvez dans la partie supérieure droite de la fenêtre du navigateur, après quoi si vous utilisez Chrome, sélectionnez l'élément Options dans le menu qui s'ouvre, sélectionnez le libellé Mot de passe de protection dans l'onglet affiché, cochez l'option Exiger un mot de passe pour accéder aux options de blocage du site, saisissez le mot de passe que vous souhaitez utiliser dans le champ dédié et cliquez sur le bouton Entrer le mot de passe.

Si, au contraire, vous utilisez Firefox, sélectionnez l'élément protection sur le côté gauche de l'onglet qui s'est ouvert, saisissez le mot de passe que vous souhaitez utiliser dans le champ min 5 caractères et cliquez sur le bouton Définir le mot de passe. Pour plus de détails sur le fonctionnement de l'extension, je vous renvoie à la lecture de mon tutoriel sur comment bloquer les sites indésirables.

comment accéder au routeur pour savoir comment localiser les bons.

Une fois connecté au panneau de commande du routeur, recherchez l'élément lié au contrôle parental ou al contrôle parental, activez-le (si nécessaire) en cochant la case correspondante ou en déplaçant le levier dédié, cliquez sur le bouton ou sur l'élément à ajouter une adresse Web et saisissez, dans le champ approprié, l'adresse du site à bloquer. Répétez l'opération pour tous les sites que vous souhaitez bloquer puis confirmez les modifications en appuyant sur le bouton Sauvegarder (ou sur ça Appliquer).

Malheureusement, je ne peux pas vous fournir d'informations plus précises, car chaque routeur a ses propres paramètres, en fonction de la marque et du modèle exacts. Quoi qu'il en soit, si cela peut vous aider, je vous invite à consulter mes tutoriels sur comment configurer un routeur D-Link, comment configurer un routeur Netgear, comment configurer un routeur TP-Link, comment configurer un routeur TIM, comment configurer un routeur Fastweb et comment configurer un routeur Infostrada.

site web du service, en cliquant sur l'article Se connecter situé en haut à droite et sur celui Inscrivez-vous pour un essai gratuit. Ensuite, vous devez installer le client gratuit disponible pour Windows et macOS, en le téléchargeant depuis cette page. Pour plus d'informations, je vous renvoie à la lecture de mon article dédié spécifiquement à la mise en place d'OpenDNS.

comment modifier un compte Microsoft pour savoir comment le gérer.

Cela dit, la première étape à franchir est de cliquer sur le bouton Bouton Start (celui avec le drapeau Windows) que vous trouvez en bas à gauche du barre des tâches puis sur l'icône de Paramètres (celui avec leéquipement), présent dans le menu qui s'ouvre. Dans la fenêtre que vous verrez plus tard à l'écran, cliquez sur l'icône Compte.

À ce stade, sélectionnez l'élément Famille et autres personnes dans la barre latérale gauche et, si vous n'avez pas encore créé de compte utilisateur pour un enfant, appuyez sur le bouton Ajouter un membre de la famille.

Dans la fenêtre supplémentaire qui s'ouvre, cochez la case à côté de l'élément Ajouter un enfant, cliquez sur le bouton Avant et entrez les détails du compte Microsoft de l'utilisateur en question ou créez un nouveau compte en sélectionnant l'option La personne que je souhaite ajouter n'a pas d'adresse e-mail et en fournissant les informations qui vous sont demandées.

Une fois que vous avez créé le compte auquel vous souhaitez restreindre l'accès à Internet, sélectionnez-le dans le menu Famille et autres personnes et cliquez sur l'élément Gérer les paramètres familiaux en ligne qui se trouve en bas, afin d'accéder à la page web de gestion du contrôle parental de Windows 10.

Ensuite, identifiez le nom de l'utilisateur pour lequel vous souhaitez limiter l'utilisation du PC et sélectionnez-le. Ensuite, allez à la section Restriction de contenu et configurez les paramètres disponibles pour limiter l'accès à Internet via Edge ou Internet Explorer, en fonction de l'âge de l'enfant. Dans la section Le temps devant l'écran, par contre, vous pouvez définir quand rendre le PC accessible et quand non, afin d'empêcher l'accès à Internet, comme je vous l'ai expliqué en détail dans mon guide sur comment limiter les heures d'utilisation d'un ordinateur.

Si vous utilisez un ordinateur avec Windows 8.x ou version antérieure du système d'exploitation Microsoft, vous pouvez profiter du système de contrôle parental appelé Sécurité de la famille: Pour l'utiliser, cliquez sur le Bouton Start, sélectionnez le Panneau de commande dans le menu qui apparaît et cliquez sur l'élément Compte utilisateur et sécurité de la famille et / ou Contrôle parental (selon le type d'affichage réglé).

Dans le nouvel écran qui s'affiche, sélectionnez le compte utilisateur sur lequel vous souhaitez agir ou créez-en un nouveau en cliquant sur le lien Créer un nouveau compte utilisateur. Ensuite, sélectionnez l'option Activé, appliquez les paramètres actuels et sélectionnez le lien Restrictions de temps et / ou que Autoriser et bloquer des programmes spécifiques pour, respectivement, empêcher l'accès à Internet en refusant l'utilisation de l'ordinateur ou empêcher l'ouverture du navigateur et d'autres programmes permettant de surfer sur Internet.

comment limiter les heures d'utilisation d'un ordinateur.

Contrôle parental Norton Family - offre diverses fonctions utiles pour le contrôle parental, vous permettant également de définir des limitations relatives à l'utilisation des applications et de l'appareil en général, ainsi que d'empêcher l'accès à des sites Web spécifiques. Vous téléchargez gratuitement, mais pour l'utiliser, vous devez vous abonner à un abonnement payant (à partir de 59,99 euros / an) qui, cependant, peut être testé gratuitement pendant 30 jours.

  • Les hôtes vont - application qui ne nécessite pas d'autorisations root et qui vous permet de modifier le fichier hôte de manière simple et rapide. Il est gratuit, mais finalement il est disponible dans une variante payante (coûte 6,49 €) qui supprime les publicités et prend en charge le travail des développeurs.
  • Pour plus de détails sur les applications ci-dessus et leur fonctionnement et pour savoir quelles autres ressources vous avez parmi les vôtres, vous pouvez lire mon avis sur application pour bloquer les applications et mon article spécifique sur comment bloquer un site sur android.

    Quant à iOS, vous pouvez tout faire depuis les paramètres de l'appareil, le blocage de sites Internet individuels ou l'utilisation de Safari ou d'autres applications pour surfer sur le Net (ou en tout cas en vous connectant à Internet). Pour ce faire, appuyez simplement sur l'icône de Paramètres (celui en forme de équipement) que vous trouvez sur l'écran d'accueil et sélectionnez l'élément Temps d'utilisation.

    Ensuite, utilisez les éléments et les options associées sur l'écran suivant pour définir toutes les limitations du cas. Pour être précis, en sélectionnant le libellé Pause d'utilisation vous pouvez empêcher l'utilisation de l'appareil certains jours et certaines heures en appuyant sur l'élément Limitations de l'application vous pouvez limiter l'utilisation des applications lors de la sélection de l'élément Contenu et confidentialité vous pouvez bloquer les sites et autres contenus inappropriés.

    Pour tous les détails de l'affaire, je vous renvoie à la lecture de mes guides axés spécifiquement sur comment bloquer un site sur iPhone est comment bloquer les applications sur iPhone.