Vous avez récemment installé Windows 10 sur l'ordinateur et vous êtes satisfait de votre choix, à l'exception de l'antivirus intégré : bien que Microsoft ait fait de grands progrès dans ce domaine, le logiciel de sécurité inclus dans le système d'exploitation, Windows Defender, ne répond tout simplement pas à vos attentes, vous devrez donc installer une solution de sécurité alternative à très court terme.
Un de tes amis geek, cependant, vous a conseillé de désactiver l'antivirus Windows 10 avant même de continuer, afin d'éviter les conflits et les situations imprévues, et c'est la raison pour laquelle vous avez ouvert Google pour rechercher des instructions sur la façon de terminer cette opération. Eh bien, je suis heureux de vous informer que vous êtes au bon endroit au bon moment : en suivant les instructions simples que je vais vous donner à la lettre, en effet, vous pourrez désactiver temporairement Windows Defender pour installer un logiciel antivirus alternatif.
Alors, qu'attendez-vous d'autre pour commencer ? Prévoyez du temps libre pour vous-même, installez-vous confortablement et suivez en détail les étapes suivantes : Je suis sûr qu'à la fin de cette lecture, vous serez parfaitement en mesure d'atteindre votre objectif. Rappelez-vous toujours, quoi que vous décidiez de faire, que laisser votre ordinateur sans antivirus est une opération extrêmement risquée pour l'intégrité des données et de l'ordinateur lui-même : ne dites pas que je ne vous ai pas prévenu !
cette page et l'utiliser en cliquant simplement sur le bouton Désactivez Windows Defender. Mais vous devez d'abord désactiver le Autoprotection Windows 10 depuis le menu Protection contre les virus et les menaces> Gérer les paramètres de Sécurité Windows.
Sinon, si vous utilisez une édition Pro ou alors Entreprendre de Windows 10, vous pouvez accéder auÉditeur de stratégie de groupe (donner l'ordre gpedit.msc dans la boîte qui s'ouvre en appuyant sur Gagner + R) et désactivez Defender en allant dans Stratégie de l'ordinateur local> Configuration ordinateur> Modèles d'administration> Composants Windows> Antivirus Microsoft Defenderen double cliquant sur la touche Désactiver l'antivirus Microsoft Defender, en cochant la case Activé et en appuyant sur d'accord. Dans ce cas également, il est nécessaire de désactiver au préalable le Autoprotection du menu Protection contre les virus et les menaces> Gérer les paramètres de Sécurité Windows.
page antivirus officielle et cliquez sur le bouton TÉLÉCHARGEMENT GRATUIT POUR ordinateur, afin de télécharger son fichier d'installation sur le disque de l'ordinateur. Lorsque le téléchargement est terminé. double-cliquez sur le fichier que vous venez de télécharger (par ex. avast_free_antivirus_setup_online.exe) pour lancer l'installation de l'antivirus : si vous le souhaitez, décochez les cases relatives à l'installation de Google Chrome et de Barre d'outils Chrome, tous deux situés en bas, puis cliquez sur le bouton Installer présent au centre.
A la fin de l'installation, l'antivirus s'activera automatiquement et des fenêtres devraient apparaître pour obtenir des fonctionnalités supplémentaires, que vous pourrez fermer en toute sécurité : pour accéder au panneau de gestion d'Avast, cliquez sur le bouton Continuer dès qu'il est visible.
Connexion VPN, l'outil d'accélération du système pour accélérer votre PC, le module Safe Shopping pour protéger lors des achats sur le Web et Privacy Pal, un outil utile pour ajuster les paramètres de confidentialité de Windows 10 et des programmes pris en charge.
Pour l'utiliser, connecté à sa page de téléchargement officielle, cliquez sur le bouton Télécharger la suite de sécurité gratuite et répétez l'opération avec le bouton Télécharge le dans la fenêtre de sélection de version, afin de lancer immédiatement le téléchargement du fichier d'installation.
Une fois le processus terminé, double-cliquez sur le fichier avira_it_fassXX_ws.exe, appuie sur le bouton Accepter et installer qui apparaît dans la fenêtre suivante, appuyez plusieurs fois sur le bouton Avant situé en bas et attendez que l'installation se termine automatiquement. Une fois cette opération terminée, vous pouvez lancer la suite de sécurité à l'aide de l'icône créée sur le bureau, de manière à visualiser et gérer ses différents composants.
des programmes de messagerie, un module pour vérifier les comportements suspects, un module d'évaluation de fichiers pour trouver les menaces cachées, l'extension SafePrice pour obtenir les meilleures offres sur le Web et le mode Ne pas déranger, utile pour inhiber l'apparition de fenêtres d'avertissement lors de l'exécution programmes plein écran (par exemple lecteurs multimédias ou jeux vidéo).
Pour télécharger AVG, rendez-vous sur la page officielle du programme et cliquez sur le bouton Téléchargement Gratuit pour copier son fichier d'installation sur votre ordinateur. Une fois cela fait, lancez le fichier que vous venez de télécharger (ex. AVG_Antivirus_Free_XXXX.exe) et, dans la fenêtre d'accueil, décochez les éventuelles coches relatives à l'installation de programmes supplémentaires, puis cliquez sur le bouton Continuer puis sur le bouton Installer la protection de base. Une fois la procédure d'installation terminée, vous pouvez démarrer AVG et vérifier ses différents modules soit via son icône sur le bureau, soit via la zone de notification de Windows 10.
site officiel et cliquez sur le bouton Téléchargez-le gratuitement, pour télécharger immédiatement son fichier d'installation. Une fois le téléchargement terminé, lancez ce dernier (ex. bitdefender_online.exe) et attendez quelques minutes que le matériel nécessaire à l'installation soit téléchargé sur Internet.
Une fois à la fenêtre d'accueil, acceptez le licence utilisateur du programme en cochant la case appropriée et en appuyant sur le bouton Installer pour démarrer la configuration proprement dite : à ce stade, Bitdefender effectuera une analyse rapide de l'ordinateur à la recherche de menaces préexistantes et, une fois terminé, procédera à la copie des fichiers nécessaires et sécurisera immédiatement le PC.
site officiel de l'antivirus et cliquez sur le bouton Télécharger maintenant pour commencer immédiatement à télécharger Kaspersky Free sur votre ordinateur. Une fois cela fait, lancez le fichier que vous venez de télécharger (ex. startup_XX.exe), puis cliquez sur le bouton continue. Dans la nouvelle fenêtre qui apparaît à l'écran, cochez les deux éléments du bas, de manière à déverrouiller la clé J'accepte: appuyez deux fois dessus et, si vous le souhaitez, renouvelez l'opération pour accepter la collecte des données à des fins marketing et ainsi lancer l'installation.
A la fin du processus, cochez les cases attachées à la fenêtre récapitulative finale, afin de permettre à Kaspersky d'analyser l'ordinateur pour les programmes indésirables et les rootkits et c'est tout : vous pouvez démarrer l'antivirus en le rappelant depuis le bureau , à partir du menu Démarrer ou de la zone de notification système.
classements antivirus les plus à jour, pour consulter le tutoriel dédié à l'antivirus pour Windows 10 que j'ai préparé spécialement pour vous, dans lequel j'ai pu traiter le sujet en détail, laissant place à des solutions commerciales encore plus complètes, qui peuvent être utilisé lors de l'achat d'une licence.