Avez-vous déjà pensé au fait que si un attaquant avait un accès physique à votre ordinateur, il pourrait voler tous les mots de passe qui y sont stockés. Non? Eh bien, vous devriez le faire… et vite aussi! Cela peut prendre seulement quelques instants et une clé USB apparemment inoffensive équipée à cet effet. Comment dites-vous? Tu ne me crois pas? Eh bien, faisons ceci: prenez quelques minutes de temps libre pour vous-même et lisez avec la plus grande attention les instructions données dans ce guide, qui se concentre sur comment voler des mots de passe avec une clé USB.

Dans les lignes suivantes, vous trouverez en effet indiqué comment créer une clé USB adaptée à cet usage ou pour mieux comprendre quelles ressources doivent être utilisées et quelles mesures prendre pour réussir. Une fois la clé USB insérée dans l'ordinateur, elle pourra retrouver et sauvegarder tous les mots de passe détectés dans leur intégralité. Vous pouvez l'utiliser pour faire des tests, sur votre ordinateur, et ainsi découvrir par vous-même que ce que je vous disais quelques lignes ci-dessus n'était pas du tout un mensonge.

Donc? Puis-je savoir ce que tu fais encore debout là? Positionnez-vous confortablement devant votre fidèle PC et commencez immédiatement à vous concentrer sur la lecture de tout ce qui est énuméré ci-dessous. Je suis sûr qu’à la fin vous serez étonné et que vous serez prêt à convenir avec moi que c’était tout sauf une blague. Mais maintenant, discutez et mettons-nous au travail. Bon travail"!

Noter: Comme déjà souligné dans les lignes précédentes, ce guide a été rédigé à des fins d'illustration et / ou de test uniquement. Je n'ai pas l'intention d'encourager la pratique d'activités illégales. S'approprier des mots de passe et d'autres données (sensibles ou autres) appartenant à des tiers est considéré comme une violation grave de la vie privée ainsi qu'un crime. Par conséquent, je n'assume aucune responsabilité quant à l'utilisation que vous pourriez réellement faire des informations contenues dans le message.

site web de Nirsoft, qui, en fait, fournit plusieurs logiciels gratuits utiles pour récupérer les mots de passe enregistrés sur l'ordinateur que vous utilisez au cas où ils seraient oubliés. Cependant, il est possible d'utiliser ces programmes à d'autres fins également, comme dans le cas de celui en question.

cette page et cliquez sur l'entrée WinRAR x64 (64 bits) x.xx (graphique et ligne de commande) présent à la section Version anglaise de WinRAR et RAR.

Par conséquent, installez WinRAR sur votre ordinateur en ouvrant le fichier .exe que vous venez d'obtenir et en suivant l'assistant dans la fenêtre que vous voyez apparaître sur le bureau (pour plus d'informations à ce sujet, vous pouvez consulter mon guide dédié au sujet).

Une fois la procédure d'installation terminée, cliquez sur dossier jaune annexé à barre des tâches Windows, sélectionnez Ce PC / ordinateur dans la barre latérale à gauche, double-cliquez C:, puis sur Programmes et puis sur WinRAR et copiez et collez le programme Rar.exe dans le dossier précédemment créé sur le bureau. Si vous ne savez pas comment le faire, pour copier le fichier, sélectionnez-le et utilisez la combinaison de touches Ctrl + C, tandis que pour le coller, vous devez aller à la position de référence et utiliser la combinaison de touches Ctrl + V.

Maintenant, ouvre Bloquer les notes le rappelant de Le menu Démarrer (situé dans Accessoires) et dans la fenêtre que vous voyez apparaître à l'écran, écrivez la ligne suivante pour chaque programme qui récupère les mots de passe que vous avez entrés dans le dossier que vous avez créé.

À la fin du fichier, écrivez les lignes suivantes à la place.

Enfin, enregistrez le fichier avec le nom launch.bat en faisant un clic droit sur l'élément Déposer dans la partie supérieure gauche de la fenêtre puis en choisissant l'option Enregistrer avec le nom… dans le menu qui apparaît. Comme emplacement de destination, choisissez le dossier créé sur le bureau.

Ensuite, créez le fichier autorun.inf toujours avec le Bloc-notes en commençant la création d'un nouveau fichier et en y tapant le texte suivant.

Enfin, copiez tous les fichiers dans le dossier racine de votre clé USB.

télécharger la page et en cliquant sur le lien Télécharger BulletsPassView dans un fichier Zip. Cliquez ensuite sur le lien italien dans le tableau ci-dessous pour télécharger le fichier de traduction en italien du programme. Ensuite, extrayez les deux archives compressées sur votre clé USB.

Lorsque vous connectez ensuite la clé à l'ordinateur sur lequel vous souhaitez agir, lancez simplement le fichier BulletPassView.exe il contient et dans la fenêtre du programme que vous verrez apparaître sur le bureau, vous verrez la liste complète de tous les mots de passe enregistrés sur le PC, dans la colonne Mot de passe. Le programme ou service correspondant sera à la place indiqué en correspondance avec la colonne Titre de la fenêtre.

Si aucune donnée n'apparaît, essayez de recharger la fenêtre du programme en appuyant sur le bouton avec la feuille vierge et les deux flèches c'est en haut.

Pour enregistrer tous les mots de passe trouvés dans un fichier texte ou en .HTML, .CSV ou .XML, sélectionnez les éléments qui vous intéressent dans la liste (pour sélectionner plusieurs éléments simultanément, faites un clic gauche et maintenez le bouton Ctrl sur le clavier), cliquez sur l'élément Déposer en haut à gauche et choisissez l'élément dans le menu qui s'ouvre Enregistrer les éléments sélectionnés. Par conséquent, indiquez votre clé USB comme position de destination et attribuez un nom de votre choix au fichier.

Pour savoir quels autres programmes vous avez de votre côté pour effectuer une telle opération, je vous invite à lire mon article axé sur la façon de voler des mots de passe et celui sur les programmes pour voler des mots de passe. D'autres informations intéressantes sur ce qu'il faut faire, vous pouvez éventuellement les trouver dans mon article sur la lecture des astérisques de mot de passe et dans mon guide sur la façon de découvrir les mots de passe.

1Mot de passe - C'est le programme le plus connu pour enregistrer et gérer les mots de passe au monde. Il vous permet de stocker des données sensibles de manière illimitée et offre 1 Go pour toutes les pièces jointes. Vous téléchargez gratuitement mais pour utiliser le service, vous devez vous abonner sur une base annuelle. Il est également disponible en tant qu'application pour les appareils mobiles et peut être utilisé dans la fenêtre du navigateur à l'aide de l'extension ad hoc.

  • Dernier passage - Un autre service bien connu pour stocker et gérer les mots de passe qui peut être utilisé comme une extension pour tous les principaux sites Web ainsi que comme une application pour les appareils mobiles. Les mots de passe sont enregistrés dans le cloud sur les serveurs LastPass. Il est gratuit mais est peut-être également disponible dans une variante payante avec quelques fonctionnalités supplémentaires.
  • RoboForm - D'autres logiciels renommés utilisés aux fins en question. Il est également disponible en tant qu'application mobile. Vous pouvez l'utiliser gratuitement, mais pour activer la synchronisation entre les appareils, vous devez passer à la version payante.
  • Pour plus d'informations sur le fonctionnement des ressources susmentionnées et pour connaître d'autres outils appartenant à la même catégorie, je vous suggère de lire mon guide sur la mémorisation des mots de passe et mon article axé sur la mémorisation des mots de passe sur votre ordinateur.