Les boutons de la vôtre Manette de jeu Xbox (ou plutôt, le contrôleur, comme il serait plus correct de l'appeler) sont-ils usés et aimeriez-vous les remplacer? Souhaitez-vous personnaliser votre manette avec de nouvelles faces avant colorées mais ne savez pas comment ouvrir la tablette Xbox? Je peux peut-être t'aider !
En fait, ci-dessous vous trouverez un tutoriel qui vous expliquera de manière simple et détaillée comment démonter les manettes Xbox, vous pouvez donc le nettoyer, changer un composant endommagé ou simplement appliquer des façades colorées. Je ne peux pas vous cacher que ce n'est pas une opération très simple, mais avec un peu de patience et de familiarité vous pouvez le faire sans causer de "problèmes".
Vous verrez qu'après avoir lu attentivement mes instructions, vous aurez une idée claire du sujet et pourrez opérer sans crainte et en toute indépendance. Alors, êtes-vous prêt à commencer? Oui? Parfait! Retrouvez toutes les informations utiles à cet effet dans les prochains chapitres ! Cela dit, je dois juste vous souhaiter une bonne lecture et un bon travail!
Site de support officiel Xbox.
Si votre manette Xbox n'a pas de garantie valide, alors continuez sans crainte ! Tout d'abord, vous avez besoin d'un tournevis cruciforme (ou étoile) avec le Pointe de 3 mm (équivalent de l'abréviation PH0 ou # 0) et un Tournevis Torx avec trou (ou Resistorx) avec le Pointe de 2,31 mm (équivalent de l'abréviation T8 ou TH8).
Voir l'offre sur AmazonPour démonter la manette Xbox 360, vous avez également besoin d'un Tournevis Torx avec le Pointe de 2 mm (équivalent de l'abréviation T3 ou TX3).
Pour démonter une manette Xbox Oneà la place, un Tournevis Torx avec la pointe de 1,75 millimètre (équivalent de l'abréviation T6 ou TX6) et un clé hexagonale (ou clé Allen) de 1,5 mm. Un est également requis pince à épiler fine c'est un spatule en plastique pour tirer parti des matières plastiques sans les endommager.
Voir l'offre sur AmazonJe vous propose un kit de tournevis y compris de nombreux embouts de différents diamètres et d'autres accessoires qui pourraient vous convenir. Cela vous permettrait d'économiser quelques euros par rapport à l'achat d'outils individuels. En ligne, vous pouvez en trouver de nombreux, y compris des outils tels que des spudgers en plastique et des pinces professionnelles, à des prix attractifs.
Voir l'offre sur AmazonLorsque vous êtes prêt avec tout ce dont vous avez besoin, vous pouvez continuer dans les chapitres suivants et commencer à démonter votre manette Xbox.
Voir l'offre sur Amazon
Si par contre votre objectif était d'aller au-delà du simple changement de plastron ou de plaques de préhension, continuez.
Maintenant que vous avez retiré les coques en plastique du corps du contrôleur, vous pouvez faire glisser les deux bâtons analogiquesen les éloignant simplement du contrôleur. À l'aide d'une pince à épiler fine, retirez délicatement leanneau en metal situé autour du croix directionnelle.
Maintenant, si vous regardez le contrôleur de côté, vous remarquerez qu'il est composé de deux cartes intégrées. Pour retirer la première carte, vous devez retirer 2 vis Torx T6 situé juste à côté des deux moteurs électriques pour vibrations. Une fois les 2 vis retirées, vous pouvez soulever la carte intégrée. Vous remarquerez une légère résistance lors du levage, car il est connecté à la carte intégrée ci-dessous par deux connecteurs 14 broches.
Soyez prudent lorsque vous soulevez la planche ! Les deux moteurs de vibration avec deux fils très fins (un rouge et un noir) y sont connectés, très fins et si vous deviez les déchirer, vous avez besoin de l'aide d'un fer à souder pour rétablir les connexions.
Nous avons presque terminé ! Dans l'onglet intégré ci-dessous, vous pouvez supprimer le 5 vis Torx T6 bien en vue e 1 vis Allen de 1,5 mm. Une fois cela fait, vous pouvez soulever facilement la planche intégrée. Vous avez enfin trouvé les boutons en caoutchouc conducteur : si vous les soulevez, vous pourrez accéder aux boutons mécaniques et les remplacer si besoin. Excellent travail, vous avez démonté la manette Xbox One !
chapitre précédent, qui explique en détail comment démonter le contrôleur dans la version standard et que je vous invite à suivre pour démonter également le contrôleur Elite, soyez prudent lorsque vous retirez les vis du corps arrière du contrôleur. Je vais vous expliquer pourquoi : derrière le corps que vous vous apprêtez à soulever, il y en a un petite carte intégrée au service de 4 boutons supplémentaires, qui est connecté au corps du contrôleur par un câble plat subtil et délicat.
Soulevez doucement la coque et, avant de la retirer complètement, débrancher le câble plat qui relie le corps du contrôleur à la carte de carrosserie arrière intégrée. Très bien! Pour continuer à ouvrir la manette Elite pour Xbox, vous pouvez reprendre la lecture du chapitre précédent en toute sécurité.
Comment démonter les joysticks Xbox 360
La procédure d'ouverture du contrôleur Xbox 360 c'est beaucoup plus simple que cela pour démonter les modèles successeurs. Je peux vous garantir qu'en quelques minutes vous apprendrez comment démonter le joystick Xbox 360 sans faire aucun problème. N'êtes-vous pas convaincu? Alors continuez pour découvrir à quel point c'est simple !
Commençons! Tournez le contrôleur pour travailler sur face arrière. Vous remarquerez immédiatement la présence de 6 trous ronds dans lesquels ils se cachent 6 vis Torx. Vous pouvez procéder en les dévissant tous avec le tournevis Torx T3. Si votre manette est un modèle sans fil, retirez également la batterie et la dernière Vis Torx que vous pouvez trouver sous l'autocollant de code à barres. Sinon, vous trouverez la dernière vis Torx sous l'autocollant rond au centre du corps arrière. Une fois la dernière vis retirée, vous pouvez soulever la coque arrière et révéler la carte contrôleur intégrée.
Avant de continuer, déconnectez les deux moteurs de vibration. Si possible, ne tirez pas sur les fils du moteur, afin d'éviter de les déchirer. Veuillez noter que les contrôleurs Xbox One ont des moteurs électriques de vibration connectés à la carte intégrée par des soudures fixes, ce qui est un inconvénient de maintenance. Dans ce cas, cependant, il y en a deux très pratiques Connecteurs 2 broches qui combinent les moteurs et la carte intégrée. Vous pouvez les déconnecter sans crainte à l'aide d'un pince à épiler.
Nous y sommes presque! Il n'y a pas de vis supplémentaires à ce stade. Ensuite, il vous suffit de soulever la carte intégrée pour révéler le boutons conducteurs en caoutchouc. Si vous soulevez ce dernier, vous retrouverez les boutons en plastique colorés, dont le d-pad. Sur le dessous de la carte intégrée, vous trouverez les deux à la place bâtons analogiques. Ici, vous pouvez retirer les supports analogiques en caoutchouc en les tirant simplement direction opposée à la carte intégrée. Bravo, vous avez réussi à démonter la manette Xbox 360 !