Pour vous rapprocher du monde de la programmation, il vous a été conseillé d'essayer AlgoBuild: un logiciel pédagogique qui, à travers la création de diagrammes de flux et de blocs diagrammes, permet l'étude de la programmation et des algorithmes. Malheureusement, cependant, toutes vos tentatives pour le télécharger sur votre ordinateur n'ont pas donné le résultat souhaité et, pour cette raison, vous vous demandez si je peux vous aider à cet égard. Bien sûr que oui, Dieu nous en préserve !
Si tu m'accordes quelques minutes de ton temps libre, je peux t'expliquer comment télécharger AlgoBuild vous fournir la procédure détaillée pour réussir dans votre intention. Tout d'abord, cependant, ce sera mon souci de vous fournir toutes les informations dont vous avez besoin pour télécharger et installer Java sur votre ordinateur, un outil nécessaire au fonctionnement d'AlgoBuild.
Si c'est exactement ce que vous vouliez savoir et que vous avez hâte d'agir, ne perdons plus un temps précieux et voyons comment procéder. Tout ce que vous avez à faire est de vous mettre à l'aise, de réserver cinq minutes de temps libre et de vous consacrer à la lecture des prochaines lignes. Ce faisant, je vous assure que vous pourrez télécharger AlgoBuild sur votre ordinateur sans rencontrer aucun problème. Bonne lecture et surtout bon travail !
Plus d'infos ici.
Côté compatibilité, AlgoBuild est disponible pour les fenêtres, macOS est Linux et, comme il se présente sous un format exécutable, aucune installation n'est requise. Dans tous les cas, pour le fonctionnement du programme en question, la présence du logiciel est requise Environnement d'exécution Java (aussi appelé JRE) sur ton ordinateur.
Avant même de télécharger AlgoBuild, assurez-vous que Java est présent sur votre ordinateur et, si oui, vérifiez sa version (il est nécessaire Java 6 ou version ultérieure). Si par contre il n'est pas encore installé sur votre PC ou Mac, connecté au site officiel de Java, cliquez sur le bouton Telechargement gratuit De Java et, dans le nouvel écran qui s'affiche, cliquez sur l'option Acceptez et lancez le téléchargement gratuit, pour commencer à télécharger la dernière version de Java disponible.
Une fois le téléchargement terminé, si vous disposez d'un PC Windows, double-cliquez sur le fichier jre- [version] -windows.exe, appuie sur le bouton Oui est Installer, attendez que la barre de progression atteigne 100% et cliquez sur le bouton Fermer, pour terminer l'installation de Java et fermer la fenêtre.
En haut MacAu lieu de cela, ouvrez le package .dmg vient de télécharger, double-cliquez sur le fichier Java [version] .app, appuie sur le bouton Vous ouvrez, entrer le le mot de passe de votre compte utilisateur sur macOS et cliquez sur le bouton d'accord. Appuyez ensuite sur le bouton Installer, attendez que la barre de progression atteigne 100% et cliquez sur le bouton Fermer, pour terminer l'installation et fermer la fenêtre. Pour la procédure détaillée, vous pouvez consulter mon guide sur la façon de télécharger Java.
le navigateur que vous utilisez habituellement pour naviguer sur Internet (par ex. Chrome, Microsoft Edge, Firefox etc.) et connecté au site officiel du programme.
Maintenant, sélectionnez l'option Télécharger situé dans le menu en haut et, dans la nouvelle page ouverte, localisez la section AlgoBuild [version], pour afficher la dernière version disponible du logiciel et sa date de sortie. Appuyez ensuite sur l'élément Télécharger le programme compressé et attendez la fin du téléchargement.
À ce stade, faites un clic droit sur le Paquet ZIP que vous venez de télécharger, sélectionnez l'option Extraire tout dans le menu qui s'ouvre, indiquez le dossier dans lequel extraire le contenu du colis en question et cliquez sur le bouton Extrait.
Une fois cela fait, vous êtes prêt à utiliser AlgoBuild : comme mentionné dans les premières lignes de ce guide, en effet, le programme ne nécessite aucune installation et peut être lancé en double-cliquant sur le fichier AlgoBuild [version] .exe contenu dans le dossier AlgoBuild_ [version] _prog extrait du package ZIP.
Au premier démarrage d'AlgoBuild, sur l'écran où apparaît le message La première fois que le programme doit être configuré. Dois-je procéder à la première configuration ?, cliquez sur le bouton Oui, pour effectuer la configuration automatique, et c'est tout.
Si vous avez demandé et obtenu un code d'activation pour enregistrer votre utilisateur (comme je l'ai indiqué dans les premières lignes de ce guide), cliquez sur l'option Utilisateur situé dans le menu du haut et sélectionnez l'option Enregistrer l'utilisateur dans le menu supplémentaire qui s'ouvre.
Saisissez ensuite les données requises dans les champs Nom d'utilisateur est Code d'activation et appuyez sur le bouton d'accord, pour enregistrer et activer votre utilisateur. Simple, non ?
Site officiel d'AlgoBuild, cliquez sur l'article Télécharger situé dans le menu du haut et, dans la nouvelle page ouverte, cliquez sur l'option Téléchargez le programme compressé, pour démarrer le téléchargement d'AlgoBuild.
Une fois le téléchargement terminé, faites un clic droit sur le fichier zip obtenu et sélectionnez les options Ouvrir avec est Utilitaire de compression depuis le menu contextuel, pour extraire le contenu du package ZIP en question.
Une fois cela fait, ouvrez le dossier AlgoBuild_ [version] _prog obtenu, clic droit sur le fichier AlgoBuild [version] .jar, sélectionnez l'option Vous ouvrez dans le menu qui apparaît et cliquez à nouveau sur l'élément Vous ouvrez, pour contourner les restrictions macOS sur les applications de développeurs non certifiés (nécessaire uniquement au premier lancement).
À ce stade, cliquez sur l'option Oui, pour lancer la configuration automatique d'AlgoBuild (nécessaire uniquement la première fois) et vous êtes prêt à utiliser le programme en question. En sélectionnant l'option Utilisateur, situé dans le menu du haut, et en choisissant l'élément Enregistrer l'utilisateur, vous pouvez enregistrer votre utilisateur via un code d'activation que vous avez préalablement demandé et obtenu.