Vous êtes une personne très inquiète, qui aimerait tout contrôler, alors pensez-vous maîtriser le téléphone portable de votre enfant mais vous ne savez pas comment faire? Vous pensez être la victime visée d'un individu un peu trop intrusif et vous cherchez des conseils pour ne pas vous faire espionner sur votre téléphone portable ? Ne vous inquiétez pas, il existe plusieurs solutions que vous pouvez prendre, et je suis là pour vous les guider. Si vous me consacrez quelques minutes de votre temps, je peux vous recommander quelques applications de surveillance à distance des smartphones et vous expliquer comment empêcher d'autres personnes d'utiliser des solutions de ce genre à votre égard.
Le applicazioni di cui ti sto per parlare nascono come soluzioni per parental control e come app anti-furto, funzioni che possono essere sfruttate nella maggior parte dei casi quando si ha la necessità di controllare in maniera più approfondita l'utilizzo del telefono di una persona chère. Comme vous pouvez facilement l'imaginer, ils doivent être installés sur le téléphone de la personne à "espionner" et, par conséquent, il est essentiel que vous ayez son appareil à disposition quelques minutes : juste le temps d'installer et de configurer l'application. Cependant, je tiens à préciser que cette pratique viole la vie privée de l'autre personne et cela peut représenter un crime. Assurez-vous donc d'obtenir le consentement de l'autre personne avant d'aller plus loin (car je n'en assume pas la responsabilité!).
Maintenant que vous êtes conscient des risques que vous prenez, je vais vous expliquer comment espionner un téléphone portable à distance avec quelques applications à télécharger gratuitement. Plus tard, je vous montrerai les étapes à suivre pour comprendre si votre téléphone portable est espionné ou non et comment éviter d'être victime d'un curieux. Bonne lecture et amusez-vous bien !
page officielle de l'application sur le Play Store et appuyez sur le bouton Installer. Puis démarrez-le et appuyez sur le bouton Le prochain trois fois consécutives, puis appuyez sur le bouton Cela commence. Dans l'écran qui s'ouvre, remplissez les champs E-mail est Mot de passe et inscrivez-vous au service en appuyant sur le bouton S'inscrire. Dans le nouvel écran qui s'ouvre, remplissez les champs Prénom, E-mail, Mot de passe est Vérifiez votre mot de passe pour créer un compte parent et appuyez sur le bouton Créer.
Maintenant, dans le nouvel écran qui apparaît, connectez-vous en remplissant les champs E-mail est Mot de passe avec les informations d'identification fournies lors de l'inscription et appuyez sur le bouton Se connecter accéder. Ensuite, sélectionnez l'élément d'accord pour accorder les autorisations nécessaires à l'application Mobile Fence. Une fois cela fait, vous êtes prêt à associer un appareil à votre compte parent. Dans le nouvel écran, puis appuyez sur l'élément Ajouter un enfant et sous la forme homonyme remplissez les champs Prénom, Année de naissance est Gentil. Pour terminer l'ajout de l'enfant, sélectionnez l'élément ajouter.
À ce stade, vous êtes prêt à sélectionner l'utilisateur qui utilise le téléphone sur lequel vous avez installé l'application. Si le smartphone vous appartient, appuyez sur levotre icône d'utilisateur et, dans l'écran qui s'ouvre, appuyez sur l'élément Activer. Avec la deuxième étape, vous devez accorder à l'application une autorisation supplémentaire pour fonctionner: dans le nouvel écran affiché, puis appuyez sur le bouton Aller à l'écran des paramètres, appuie surApplication de clôture mobile à l'écran Accès aux données d'utilisation, et mettez la coche à côté de l'élément Autoriser le suivi de l'utilisation.
Êtes-vous prêt maintenant à affronter la troisième étape (Fonction de surveillance améliorée). Revenir en arrière en appuyant deux fois de suite sur le bouton ←, puis appuyez sur le bouton Paramètre d'accessibilité, sélectionnez l'élément Clôture mobile sous l'option Prestations de service et, dans le nouvel écran, cochez la case à côté de l'élément Désactivée.
Maintenant, appuyez deux fois de suite sur le bouton ← et, dans le nouvel écran d'application (Étape 4/4 Connecter un appareil), appuyez sur l'élément d'accord et attendez que le menu se charge Bienvenue, où vous pouvez définir le Mode parent pour surveiller les activités de votre enfant. Pour avoir une vue complète des règles que vous pouvez attribuer, je vous recommande de lire mes guides sur comment espionner un téléphone portable Android et comment bloquer les sites pour adultes, où j'ai approfondi le thème de l'utilisation de Mobile Fence.
Une fois que vous avez créé le compte Parent sur votre téléphone mobile, vous devez installer l'application Mobile Fence sur l'appareil de votre enfant ou de la personne dont vous souhaitez espionner les activités. Prenez donc le smartphone de la personne à surveiller et répétez les étapes d'installation de l'application.
Sur l'écran Se connecter, puis remplissez les champs en tapant vos identifiants de connexion et appuyez sur le bouton Se connecter ouvrir une session. Dans le nouvel écran affiché, appuyez sur le bouton d'accord et attendez que l'écran se charge Connecter un appareil. Maintenant, sélectionnez l'utilisateur que vous avez l'intention d'espionner et répétez les mêmes étapes vues ci-dessus pour créer le compte parent. Je vous rappelle que le fonctionnement complet de l'application est garanti si les deux téléphones ont obtenu le autorisations root.
Enfin, je tiens à souligner que vous pouvez vérifier l'activité de votre enfant ou de la personne sur le téléphone de laquelle vous avez installé Mobile Fence même en vous tenant devant l'ordinateur et en vous connectant à la page officielle de Mobile Fence. Pour y accéder, cliquez sur le bouton Se connecter présent sur la page d'accueil du site, remplissez les champs E-mail est Mot de passe et sélectionnez l'article Se connecter.
page officielle de l'application sur le Play Store et appuyez sur le bouton Installer. Une fois le téléchargement terminé, ouvrez l'application et appuyez sur le bouton Accorder des autorisations dans l'écran qui s'ouvre. Maintenant, dans les sept écrans qui s'ouvrent successivement, appuyez sept fois de suite sur l'élément Permettre pour accorder à Cerberus toutes les autorisations nécessaires à son fonctionnement et ignorer le didacticiel initial. Dans le nouvel écran qui apparaît, cliquez sur le bouton Finir.
Maintenant que vous êtes dans le Bienvenue, appuyez sur l'élément Créer un compte Cerberus et remplissez les champs Choisissez un nom d'utilisateur, Choisissez un mot de passe, Confirmez le mot de passe, Veuillez saisir votre adresse e-mail est Confirmez votre adresse email en tapant le nom d'utilisateur, le mot de passe et l'e-mail que vous souhaitez utiliser pour l'enregistrement. Une fois que vous avez terminé la saisie des informations requises, appuyez sur le bouton Créer un compte.
Dans le nouvel écran qui apparaît (Termes et conditions de Cerberus), appuyez sur le bouton Créer un compte. Alors fais-le trois balayages de gauche à droite, puis appuyez sur l'élément Administrateur de l'appareil et, dans le nouvel écran qui s'ouvre, appuyez sur le bouton Activer. À ce stade, vous pouvez sélectionner les fonctions de surveillance que vous souhaitez activer sur votre smartphone dans le menu Configuration principale, accessible en appuyant suricône de menu (en haut à gauche) et en appuyant sur l'élément Configuration principale présent dans le menu qui s'ouvre.
Parmi les options proposées par Cerberus, citons : le Bloc de menu d'alimentation, les sauvegarde sur Dropbox est Google Drive, et le suppression à distance de la mémoire interne et de la carte SD. Pour espionner votre téléphone portable à distance en cas de vol ou de perte, vous pouvez accéder à la page officielle Cerberus.
Depuis la page d'accueil du site, cliquez sur le bouton Se connecter, remplissez les champs Nom d'utilisateur est Mot de passe, et complétez la connexion en cliquant sur le bouton Se connecter. Depuis le tableau de bord du service, vous pouvez visualiser l'emplacement géographique exact de l'appareil en temps réel. Au lieu de cela, si vous cliquez sur l'entrée Commencer la localisation sous l'option Commandes, dans le menu déroulant qui s'ouvre, vous pouvez sélectionner l'une des nombreuses fonctions accordées par Cerberus.
Entre autres choses, vous pouvez cliquer sur le bouton Prendre une photo, puis cochez l'un des trois éléments suivants (Prenez des photos immédiatement, Utiliser le flash, Utiliser la chambre arrière), et appuie sur le bouton Envoyer la commande de prendre une photo automatiquement à distance avec le téléphone portable volé, afin de retracer l'identité du voleur.
Si votre téléphone a obtenu les autorisations root, vous pouvez accéder à des fonctionnalités supplémentaires, notamment la possibilité d'empêcher la désinstallation de l'application si le nouveau propriétaire de votre smartphone effectue une réinitialisation d'usine. Si vous avez un iPhone, l'une des meilleures alternatives à l'application Cerberus est Proie, que vous pouvez installer en vous connectant à la page officielle de l'application. Pour connaître ses fonctionnalités, je vous recommande de lire mon guide sur la localisation secrète d'un iPhone.
VPN pour espionner le trafic Internet et donc les activités des utilisateurs.
Alors ouvrez le Paramètres d'iOS, appuie sur la voix Général et, dans le nouvel écran qui s'ouvre, sélectionnez l'option VPN. Par la suite, il examine attentivement la présence de données suspectes attribuables à une activité indésirable.
Si tel est le cas, effacez les données ou réinitialisez les paramètres réseau. Si vous choisissez la deuxième option, connectez-vous à nouveau à Paramètres (icône d'engrenage), sélectionnez l'élément Général, puis appuyez sur l'élément Réinitialiser et dans le nouvel écran qui s'ouvre, appuie sur le bouton Réinitialiser les réglages réseau.
Une vérification supplémentaire que vous pouvez effectuer sur l'iPhone consiste à vérifier l'existence de profils personnalisés au sein de l'appareil : si un profil personnalisé est présent, cela signifie qu'une application non présente sur l'App Store a déjà été installée (donc potentiellement un espion app).
Pour vérifier, ouvrez le Paramètres (icône d'engrenage), sélectionnez l'élément Général et vérifiez si l'option apparaît sur le nouvel écran Profils ou alors Gestion des profils et des appareils. Maintenant, appuyez dessus et dans le nouvel écran affiché, vérifiez quelle application a été installée manuellement. Si vous ne le reconnaissez pas, appuyez sur l'application et dans le nouvel écran qui s'ouvre, appuyez sur le bouton Supprimer l'application.
Enfin, je tiens à souligner que si vous avez un iPhone jailbreaké, vous pouvez trouver des traces d'applications d'espionnage sur votre appareil en ouvrant Cydia et vérifier la liste des packages installés.
iPhone déverrouillé, vous pouvez vérifier les packages installés dans Cydia et procéder à leur élimination.
page officielle de l'application et appuyez sur le bouton Installer. Une fois l'installation terminée, appuyez sur le bouton Commencer et, dans le nouvel écran, sélectionnez l'élément Gardez les annonces (si vous souhaitez utiliser la version gratuite, sinon sélectionnez l'option Mettre à jour maintenant pour acheter la version payante). Puis appuyez sur le bouton Analyse et commencez à rechercher des applications sur votre téléphone. À la fin de l'analyse, l'application indique les risques détectés. À ce stade, vérifiez la présence ou l'absence d'applications d'espionnage indésirables et supprimez-les de l'appareil (si possible).
Si tu as un iPhone et que vous n'avez pas jailbreaké, vous pouvez être rassuré, car le risque de malware est très faible. Pour cette raison, il n'y a pas d'applications anti-malware pour iPhone. Si vous avez déverrouillé l'iPhone, vous pouvez suivre mon guide pour supprimer le jailbreak, afin de vous protéger des logiciels malveillants potentiels.
Comment ne pas être espionné à distance sur son téléphone portable
Le respect de la vie privée doit toujours être un principe valable, mais malheureusement, les choses ne se passent pas toujours comme nous le souhaiterions. Pour cette raison, il est nécessaire de prendre les précautions adéquates pour ne pas tomber dans le piège des applications d'espionnage.
Il y a règles de bon sens à suivre pour minimiser le risque qu'une autre personne nous espionne pendant que nous utilisons notre téléphone : je vous assure que si vous les suivez correctement, vous pourrez dormir relativement paisiblement.
- Ne prêtez pas votre smartphone à des inconnus - cela peut sembler une recommandation triviale, mais ce n'est pas le cas. Tant que le téléphone reste entre vos mains, vous ne courez aucun risque que quelqu'un de l'extérieur installe des applications d'espionnage à votre insu. Garder jalousement votre téléphone est la meilleure pratique qui peut être mise en œuvre.
- Utilisez un système de déverrouillage avancé - les smartphones modernes ont intégré le lecteur d'empreintes digitales dans la plupart des cas, si ce n'est pas déjà fait je vous suggère de passer à ce système de déverrouillage (car il est plus sécurisé) au lieu de taper le code PIN ou d'utiliser un motif Assurez-vous également que votre NIP est suffisamment sécurisé et difficile à deviner (évitez votre année de naissance, pour ainsi dire).
- Ne pas rooter et jailbreaker - bien qu'il puisse être utile de rooter un téléphone Android ou de déverrouiller un iPhone par jailbreak, ces procédures vous exposent dans une plus large mesure à l'installation d'applications d'espionnage.
- Évitez de télécharger des applications à partir de sources non officielles - si vous possédez un appareil Android, décochez la case à côté de "Sources inconnues" dans le menu "Paramètres > Sécurité", afin d'empêcher l'installation d'applications provenant de sources autres que le Play Store. Si, par contre, vous utilisez un iPhone, il est conseillé de ne pas installer d'applications qui, pour être téléchargées, nécessitent que le téléphone soit connecté à l'ordinateur.