Certains de vos experts PC vous ont parlé d'émulateurs Android et surtout de BlueStacks, un logiciel qui vous permet d'exécuter des applications et des jeux sur la boutique virtuelle du système d'exploitation Google pour smartphones, même sur PC et Mac.

La chose vous intrigue beaucoup et serait une solution qui permettrait de résoudre plusieurs problèmes, puisque, vous souhaitez utiliser certaines applications Android et ne pas avoir un smartphone avec le système d'exploitation du robot vert. Malheureusement, aussi à cause d'un peu d'inexpérience, vous doutez un peu de la façon dont il est réellement possible d'utiliser Android sur PC sans se perdre dans les procédures compliquées de dual boot pour Windows ... sans parler de Mac, système d'exploitation encore moins familier.

Est-ce que c'est ça qui t'inquiète? Mais allez, ne vous inquiétez pas! Vous ne devez pas être découragé du tout! Bluestacks est un émulateur Android facile à installer et à configurer. Comment dites-vous? Ne le croyez-vous pas? Testez-vous et suivez en détail mon tutoriel: Je vais vous expliquer comment télécharger BlueStacks et le configurer sur Windows et Mac.Vous verrez que si vous suivez mes instructions à la lettre, vous serez en mesure de le faire en un rien de temps. Ah, et ne vous inquiétez pas du tout: il n'y aura pas de procédure de double démarrage car Android sera installé dans un logiciel externe et cela n'affectera absolument pas le système d'exploitation par défaut de votre PC ou de votre Mac. Bonne lecture

Les principales caractéristiques de BlueStacks:

La force des émulateurs Android pour PC et Mac est leur extrême facilité d'utilisation et d'installation. Émuler Android sur PC en utilisant un logiciel comme BlueStacks vous permettra de profiter du système d'exploitation Android sans procédures dualboot abstruses. Le système d'exploitation de Google, en fait, sera émulé sur un logiciel externe, une machine virtuelle qui limite le fonctionnement de l'OS dans le logiciel lui-même.

De ce point de vue, vous trouverez donc l'utilisation de BlueStacks très utile si vous cherchez un simple émulateur Android avec une interface utilisateur intuitive. Veuillez noter que le logiciel est disponible pour Windows et MacOS et est disponible en deux versions, une gratuite et une payante.

En principe, vous téléchargerez et installerez la version gratuite mais, si vous le souhaitez, vous pouvez également acheter la version payante. Les avantages de l'achat d'un abonnement à BlueStacks sont donnés par l'absence de bannières et de coupures publicitaires, ce qui suggère l'installation d'applications promotionnelles. La version complète de BlueStacks prévoit la souscription d'un abonnement: nous parlons de 4 dollars par mois ou 40 dollars par an. Les prix indiqués sont ceux qui se réfèrent à la version actuelle du logiciel, mais peuvent changer, en cas de nouvelles mises à jour.

Comment télécharger BlueStacks sur Windows et Mac:

Voulez-vous télécharger BlueStacks sur votre PC? Très bien, puis cliquez ici et connecté sur le site officiel de l'émulateur Android. Depuis l'écran principal, appuyez sur le boutonDownload Bluestacks 3 and, puis surDownload BlueStacks.Attendez maintenant que vous téléchargiez le fichier de l'émulateur et que vous le démarriez en double-cliquant dessus. Si vous y êtes invité, appuyez sur

Ouipour lancer l'installation du client d'installation. Une fois démarré, appuyez sur le boutonInstaller maintenant.La procédure d'installation de BlueStacks est très simple: après avoir appuyé sur le bouton «Installer maintenant», vous n'aurez qu'à attendre l'installation des fichiers nécessaires au bon fonctionnement de l'émulateur. Il n'y a pas d'autres boutons à appuyer pour installer le logiciel qui, une fois le téléchargement des fichiers terminé, commencera automatiquement.

Voulez-vous télécharger BlueStacks sur Mac? Pas de problème Une fois que vous avez téléchargé le fichier d'installation au format.dmgil suffit de double-cliquer sur son icône. Pour installer BlueStacks sous Mac, appuyez sur

Ouvrir,ContinueretInstaller, dans cet ordre. Enfin, pour confirmer l'installation, il vous sera demandé d'entrer le mot de passe de votre compte MacOS (celui que vous utilisez habituellement pour vous connecter au système), puis vous devrez cliquer sur le bouton «Assistant d'installation».Comment configurer BlueStacks sous Windows et Mac:Avez-vous effectué correctement toutes les procédures que je vous ai indiquées et BlueStacks a démarré? Très bien! Avez-vous vu que vous l'avez fait? Vous venez de finir de télécharger BlueStacks sur votre PC (ou Mac) et maintenant vous n'avez plus qu'à le configurer. Comme d'habitude, respectez mes instructions.L'interface BlueStacks est en langueAnglais:: la première chose que vous verrez, une fois l'écran du tutoriel fermé, est un écran qui présente l'applicationAméliorer la précision de l'emplacement?

En bref, BlueStacks vous demande si vous souhaitez améliorer la géolocalisation, grâce à un service de localisation proposé par Google. Appuyez sur

Accepter

pour confirmer ce réglage: de cette manière, les applications pourront accéder à votre position plus immédiatement et plus précisément. Ensuite, appuyez surOuisi vous êtes invité à activer l'accès aux applications pour les applications.Parfait; Vous devez maintenant configurer votre compte Google via l'écran «Bienvenue». Dans le menu déroulant, localisez et cliquez sur la langueItalien (Italie), puis appuyez sur la flèche à droite pour confirmer. Appuyez ensuite sur le bouton pour continuer à ajouter votre compte Google et accéder à l'écran sch Access schermata.Saisissez ensuite vos informations de connexion (e-mailet

mot de passe and) et appuyez surla flèche vers l'avant, puis surOKpour accepter les conditions d'utilisation de Google.Dans l'écran suivant, appelé Services Google, choisissez de confirmer ou de désactiver la sauvegarde et la restauration, choisissez d'activer l'emplacement et si vous souhaitez recevoir des communications de Google à l'adresse électronique indiquée. Vous pouvez appliquer ou décocher indépendamment les éléments appropriés et appuyer sur la flèche vers l'avantpour continuer.

Dans la sectionConfigurer les informations de paiementappuyez surNon merci: vous n'avez pas besoin d'ajouter un mode de paiement pour utiliser BlueStacks.Enfin, personnalisez votre tablette virtuelle en indiquant votre prénom et votre nom, puis appuyez sur la flèche vers l'avantpour confirmer et terminer la procédure d'installation, puis appuyez surFin.

Félicitations: si vous êtes arrivé ici en suivant mes instructions étape par étape, vous aurez réussi votre intention. Non seulement vous avez téléchargé et installé BlueStacks, mais vous avez également réussi à le configurer en ajoutant votre compte Google. Avez-vous vu que ce n'était pas si difficile?Le paragraphe suivant est moins technique car il concerne l'utilisation de BlueStacks et le fonctionnement de ses principales fonctionnalités; ne manquez pas si vous voulez savoir comment installer des applications et des jeux sur Android cet émulateur pour PC et MacEn utilisant BlueStacks:.Une fois toutes les étapes préliminaires que je vous ai expliqué, vous réussirez dans l'installation et la configuration de l'émulateur . Dans les lignes suivantes, je veux expliquer comment installer les applications Android qui vous intéressent.S'il vous plaît noter que le téléchargement d'applications Android à BlueStacks est très simple à partir du moment où la procédure est identique à celle que vous pouvez exécuter sur n'importe quel appareil mobile avec la dernière version du système d'exploitation Google installé.Puisque vous avez identifié l'application en question dans le PlayStore, il vous suffit de cliquer sur le bouton vertInstallez

puisAcceptez. Vous devrez ensuite attendre l'installation correcte, puis appuyez sur le boutonOuvrirpour lancer l'application téléchargée, comme vous le faites sur les smartphones ou tablettes Android.

Sur BlueStacks, le discours ne change pas: sur l'écran principal, cliquez sur la sectionApp Centerdans la barre en haut. Ensuite, cliquez sur l'icône avec le symbole d'une loupe que vous trouverez en haut à droite et entrez dans le champ de texte que vous apparaissent sur l'écran, le nom de l'application ou le jeu que vous souhaitez télécharger Android. Appuyez ensuite sur le boutonEnterdu clavier de votre PC pour confirmer la recherche.

Le PlayStore s'ouvrira et une liste de résultats de recherche s'affichera en fonction du mot-clé que vous avez saisi. Localisez l'application que vous souhaitez télécharger, appuyez dessus et appuyez sur le bouton «Installer», puis cliquez sur «Accepter» pour le télécharger sur BlueStacks.

Toutes les applications que vous avez téléchargées sur BlueStacks seront disponibles dans la section

My Apps sezione située dans la barre supérieure. Une fois que vous avez téléchargé une application, vous pouvez la démarrer en cliquant sur son icône, de la même manière que sur les smartphones et tablettes Android.

Que dites-vous que nous regardons les paramètres avancés de BlueStacks? Cliquez sur l'onglet MyApps

, puis cliquez sur Appsdossier système, puis de l'application Paramètres dede(en forme d'un engrenage).

sur tous les appareils mobiles Android, et dans ce cas aussi dans cet émulateur Android, vous pouvez faire quelques configurations avancées qui vous permettront, par exemple, de changer la langue et comment effectuer la tâche. Dans ce contexte, donc, jetez un oeil sur les éléments dans les paramètres écran:Le dispositif de voix

vous permet de gérer différents paramètres qui affectent la mémoire de l'appareil et des sons app. La voixPersonal vous permet d'ajuster certains paramètres avancés qui font référence à la géolocalisation, la langue et la mise en place et finira par vous permettre de changer la langue de BlueStacks.L'élément «Comptes» vous permet de gérer certaines options concernant le compte Google que vous utilisez pour vous connecter au PlayStore via BlueStacks. Les paramètres voix

BlueStacks vous permet de gérer certains des émulateur paramètres avancés tels que la gestion des contacts et des applications vocales

systèmevous permet de définir certains paramètres concernant la date et l'heure, ainsi que de prendre des mesures en ce qui concerne paramètres d'accessibilité.Lorsque vous avez fini d'utiliser BlueStacks, vous pouvez le fermer et revenir au bureau Windows ou au bureau MacOS. Pour ce faire, cliquez sur le «X» que vous trouvez en haut à droite puis cliquez sur «OUI» si vous souhaitez quitter complètement le programme.Alternatives à BlueStacks:Maintenant que vous avez découvert le monde des émulateurs Android, aimeriez-vous en apprendre davantage et éventuellement en essayer d'autres? Pas de problème Si vous voulez approfondir le sujet, je vous suggère de lire mon guide intitulé Android and Android PC Emulators. Vous trouverez plus d'informations sur d'autres émulateurs, tels queARC Welder, MemuetAndroid x86.