Faire des erreurs est humain, cela arrive à tout le monde. Mais quand l'erreur consiste à supprimer une photo qui était très importante pour vous et que vous ne savez pas comment remédier à la situation, eh bien, le contrecoup psychologique est inévitable. Vous le savez bien, n'est-ce pas ?

C'est arrivé il y a peu de temps : vous faisiez du ménage sur votre smartphone Android, vous avez raté un "tapotement" de trop et vous avez accidentellement supprimé des images que vous n'avez jamais voulu supprimer. Et maintenant? Comment tu fais ?? Je ne voudrais pas vous tromper, mais peut-être que le dernier mot n'a pas encore été dit. Avec un peu de chance, vous pourrez peut-être résoudre le problème et récupérer - au moins en partie - les données que vous avez supprimées de la mémoire de votre téléphone portable. Comment? Je vais vous l'expliquer tout de suite.

Si la portion de mémoire sur laquelle les images étaient hébergées n'a pas encore été écrasée, c'est-à-dire qu'elle n'a pas encore été occupée par d'autres données, vous pourrez peut-être récupérer vos photos relativement rapidement et facilement. Si vous voulez essayer, je connais quelques applications qui pourraient vous convenir : installez-les et essayez de les utiliser en suivant les instructions sur comment récupérer des photos supprimées android vous trouvez ci-dessous. Je croise les doigts pour vous et vous souhaite un grand "bon courage" pour que tout se passe dans le bon sens !

Opérations préliminaires

Comment récupérer des images Android supprimées

Avant d'entrer dans le vif du sujet de ce tutoriel et de le découvrir ensemble comment récupérer des photos supprimées android, j'ai envie de vous donner quelques conseils, sans doute triviaux, mais qu'il est toujours préférable de suivre par sécurité : ouvrez l'application Photos et vérifiez ce qu'il y a dans son panier !

Tout le monde ne le sait peut-être pas, mais les images supprimées de la galerie Android ne sont pas supprimées immédiatement du téléphone, elles finissent dans une "poubelle" où elles restent pendant environ 60 jours (puis sont définitivement supprimées). Si vous avez supprimé vos photos à l'aide de l'application Android standard et que vous n'avez pas encore vidé la corbeille, vous devriez pouvoir récupérer toutes les images sans avoir recours à des outils plus avancés.

Pour restaurer les photos dans la corbeille Android, ouvrez l'application photo, appuie sur l'icône de l'annonce Hamburger situé en haut à gauche et sélectionnez l'élément Poubelle de la barre qui apparaît sur le côté. Localisez ensuite les images que vous souhaitez récupérer, maintenez votre doigt appuyé sur leurs vignettes et appuyez sur La Flèche qui apparaît en haut à droite pour les récupérer.

DiskDigger

Faire des erreurs est humain, cela arrive à tout le monde. Mais quand l'erreur consiste à supprimer une photo qui était très importante pour vous et que vous ne savez pas comment remédier à la situation, eh bien, le contrecoup psychologique est inévitable.

Des candidatures récupérer des images supprimées android J'en ai essayé plusieurs. Celui qui m'a semblé le plus efficace par rapport à sa facilité d'utilisation est DiskDigger, qui est disponible en deux versions : une gratuite qui permet de récupérer uniquement des fichiers au format JPG et PNG et une payante (3,37 €) qui permet également de récupérer d'autres formats d'images, documents, vidéos, applications et archives compressées .

Dans les deux versions, l'application nécessite le racine pour travailler au mieux. Si non root sur android vous ne pouvez l'exploiter que partiellement, bref, toutes les zones de la mémoire du smartphone ne seront pas analysées et vous ne pourrez récupérer que des images en basse définition.

Es-tu prêt à commencer? Parfait, puis téléchargez DiskDigger depuis le Google Play Store et lancez-le. Autorisez ensuite l'application à exploiter les permissions root en appuyant sur le bouton Accorder qui apparaît au centre de l'écran et attendez quelques secondes que la mémoire du smartphone soit analysée. Si vous utilisez la version gratuite de l'application et qu'il vous est demandé de passer au Pro, cliquez sur Non merci de décliner l'invitation.

A ce stade, sélectionnez l'unité relative à la mémoire du smartphone (/Date) ou au carte SD sur lesquelles se trouvaient les images que vous avez supprimées par erreur, cochez la case à côté des éléments JPG est PNG et appuie sur le bouton d'accord pour commencer à rechercher les fichiers qui peuvent encore être récupérés.

Le scan va durer plusieurs minutes (sa durée dépend de la quantité de données à scanner et de la puissance du smartphone utilisé). A la fin de la procédure, sélectionnez les vignettes des images que vous souhaitez récupérer, appuyez sur le bouton Se remettre situé en haut à droite et choisissez de les enregistrer dans un dossier du téléphone (en appuyant sur l'icône de dossier) ou s'il faut les partager avec une autre application, comme un service de stockage en nuage ou un client de messagerie (en appuyant sur le bouton nuage).

PhotoRec

bouton, smartphone, pigisul, sélectionner la voix, vignettes, racine, sundroid, gratuit, segdspuntaccantolle, smartphonen, terme, exemple, tadmemories extensible, fenêtres, ordinateur

Si votre smartphone dispose d'une mémoire extensible et que les photos sont donc enregistrées sur une microSD au lieu de la mémoire interne de l'appareil, vous pouvez essayer de récupérer les images supprimées avec PhotoRec, un logiciel gratuit et open source disponible pour Windows, Mac OS X et Linux.

PhotoRec est distribué avec TestDisk, un autre programme qui vous permet de restaurer des partitions perdues et de réparer des disques endommagés. Pour télécharger les deux logiciels sur votre PC, connectez-vous sur ce site et cliquez sur la rubrique relative au système d'exploitation installé sur votre PC : dans mon exemple j'utiliserai les fenêtres (cliquez sur le lien "Windows" même si vous utilisez une version 64 bits de Windows).

Une fois le téléchargement terminé, ouvrez l'archive zip qui contient PhotoRec, extrayez le contenu dans n'importe quel dossier et lancez l'exécutable qphotorec_win.exe.

Dans la fenêtre qui s'ouvre, développez ensuite le menu déroulant en haut et sélectionnez lelecteur SD ou alors USB de votre ordinateur (selon que vous avez inséré la microSD dans la fente SD de votre ordinateur ou utilisé un adaptateur USB). partition principale de la carte SD (ce devrait être celui qui s'appelle FAT32 ou alors exFAT), mettez la coche à côté des éléments FAT / NTFS / HFS + / ReiferFS est Libérer et appuie sur le bouton Parcourir pour sélectionner le dossier où PhotoRec enregistrera les images qu'il pourra récupérer.

Après cette étape aussi, cliquez sur le bouton Formats de fichiers, appuie sur le bouton Réinitialiser et cochez uniquement à côté des formats d'image que vous souhaitez récupérer à partir de la carte SD : JPG, PNG, GIF etc. Pour terminer, cliquez sur d'accord est Rechercher et attendez patiemment que toutes les images récupérables soient récupérées par PhotoRec. Cela peut prendre pas mal de minutes.

A la fin de la procédure vous retrouverez toutes les photos récupérées par PhotoRec dans le dossier que vous avez sélectionné avant de cliquer sur le bouton Parcourir.

Noter: si votre smartphone n'est pas équipé de mémoire extensible, ou en tout cas les images à récupérer étaient sur sa mémoire interne, vous pouvez essayer de connecter l'appareil au PC (via un câble USB) et utiliser PhotoRec sur sa mémoire. Pour que l'opération réussisse, vous devez activer le débogage USB sur Android. Si vous ne savez pas comment faire, allez dans le menu Paramètres> À propos du téléphone, appuie sur la voix Numéro de commande sept fois consécutives et sélectionnez l'élément débogage USB du menu Options de développeur (qui apparaîtra presque comme par magie dans les paramètres Android).