Pour pouvoir profiter pleinement d'un smartphone ou d'une tablette Android selon vos besoins, il est très important de télécharger les bonnes applications. Vous le savez bien mais, en faisant un "tour" sur le Play Store, vous avez découvert que de nombreuses applications qui vous paraissent intéressantes sont payantes et, pour l'instant, ayant déjà dépensé beaucoup pour acheter votre appareil, vous aimeriez éviter de nouvelles dépenses. Eh bien, vous avez vos raisons. Etant donné qu'il est sacro-saint de soutenir le travail des développeurs en payant pour les applications qu'ils produisent, je comprends vos raisons, et c'est pourquoi je tiens à vous rassurer : il est vrai que plusieurs applications sont payantes mais, si vous n'avez pas l'intention de dépensez même un centime en téléchargements, sachez qu'il est également possible d'en obtenir de très valables entièrement gratuitement.
Si vous vous demandez à ce stade comment telecharger des applications android gratuitement, sachez tout d'abord qu'il s'agit d'une opération extrêmement simple et, en lisant les lignes qui suivent, vous pourrez certainement tout de suite comprendre quelles opérations effectuer pour atteindre votre objectif. Dans les prochains chapitres, en effet, je vais vous montrer comment effectuer cette opération à la fois via le Play Store Android et via les nombreux magasins alternatifs disponibles sur la plate-forme "robot vert". De plus, je vais vous expliquer comment obtenir des applications payantes gratuitement (et bien sûr légales) et aussi comment les installer sur votre PC, même si ce dernier n'a pas le système d'exploitation Android.
Alors prenez quelques minutes de temps libre à consacrer à la lecture de ce guide et découvrez comment atteindre votre objectif ! Vous verrez qu'au final, vous conviendrez avec moi que c'est vraiment un jeu d'enfant. Ceci dit, je n'ai plus qu'à vous souhaiter une bonne lecture !
ce guide à moi.
Une fois cela fait, vous pouvez ouvrir le Jouer au magasin, à l'aide de l'icône appropriée que vous trouverez sur l'écran d'accueil ou dans le tiroir de l'application (celle représentant un triangle coloré). Après avoir démarré le Jouer au magasin, un écran s'affichera pour vous permettre de télécharger et d'acheter les applications.
Les applications sont divisées en deux catégories : Jeux est Application, dont les cartes sont disponibles dans la zone ci-dessous. Que vous souhaitiez installer un jeu ou une application, pour en télécharger un gratuit, vous devez vous assurer que le prix n'est pas indiqué.
En effet, dans la liste des applications que vous pouvez parcourir, vous pouvez facilement identifier une application gratuite par le fait qu'un prix n'est pas indiqué : vous ne trouverez que les titre de l'application, les nom du développeur et le vote utilisateurs en général. Alternativement, si une application payante est réduite pour la rendre temporairement gratuite, vous trouverez la valeur 0,00 €, en plus de la valeur d'origine barrée.
A ce stade, si l'application identifiée vous intéresse, il vous suffit d'appuyer sur son aperçu, pour accéder à la fiche détaillée, et d'appuyer sur le bouton Installer, afin de le télécharger. Alternativement, vous pouvez maintenir votre doigt appuyé sur l'aperçu de l'application dans la liste et appuyer sur le bouton Installer dans la case ci-dessous qui vous est montrée.
Je vous préviens que pour rechercher des applications, vous pouvez utiliser le barre de recherche placé en haut, au cas où vous connaissiez déjà son nom. Vous pouvez également parcourir les différents onglets et genres disponibles sur l'écran Play Store, pour rechercher toutes les applications disponibles dans la catégorie sélectionnée. Je recommande cependant, puisque les applications gratuites s'appuient souvent sur de la publicité, de toujours vérifier les commentaires avant d'en télécharger une, surtout si elle provient de développeurs inconnus : elle pourrait en effet contenir des bannières invasives et autres éléments « génants », à éviter absolument.
Enfin, je voudrais souligner la possibilité d'installer des applications à distance directement depuis Android Play Store via Plateforme Web, joignable sur ce lien. Tout ce que vous avez à faire est de vous connecter avec votre compte Google (le même que celui associé à l'appareil Android) et de suivre les mêmes instructions que je vous ai données dans les paragraphes précédents, pour télécharger les applications. Dans ce cas, l'application ne sera pas disponible sur le PC, mais sera envoyée à l'appareil Android qui, lorsqu'il est connecté à Internet, recevra la commande de téléchargement pour installer l'application que vous avez sélectionnée.
navigateur Internet que vous utilisez sur votre appareil (par ex. Chrome), appuyez dessus et déplacez-vous vers le haut AU le levier à côté de l'inscription Autoriser l'installation de l'application.
À ce stade, démarrez le navigateur Web que vous avez précédemment activé pour installer des applications provenant de sources inconnues et accédez au site Web APKMirror.com. Dans l'écran qui s'affiche, appuyez suricône de loupe, pour rechercher le nom de l'application que vous souhaitez télécharger.
Dans les résultats de la recherche, sélectionnez l'onglet applications et appuyez sur nom de l'application, pour accéder à son onglet. Ensuite, faites défiler l'écran jusqu'à ce que vous atteigniez la case Toutes les versions. Vous devez donc identifier la dernière version disponible qui n'a pas la mention "bêta" ou alors "Alpha", afin que seules les versions stables soient prises en compte.
Une fois cela fait, vous serez dirigé vers une nouvelle section : faites-la défiler jusqu'à trouver la case Télécharger. À ce stade, appuyez sur version compatible avec votre appareil et appuyez sur le bouton Télécharger APK. Le fichier APK sera ensuite téléchargé, grâce auquel vous pourrez installer l'application. Si nécessaire, donnez Confirmation pour démarrer le téléchargement.
Une fois le téléchargement terminé, appelez le fichier apk vient de télécharger à partir de menu des notifications Android (auquel vous pouvez accéder en glissant du haut vers le bas de l'écran) ou depuis le Télécharger, en ouvrant l'application du même nom ou n'importe quel gestionnaire de fichiers (par exemple, File by Google).
Dans l'écran qui s'affiche, appuyez ensuite sur le bouton Installer et enfin sur Vous ouvrez. Vous pouvez également démarrer l'application nouvellement installée via son icône sur l'écran d'accueil ou dans le tiroir. Si vous ne devez pas procéder à l'installation d'autres applications, je vous recommande de désactiver l'installation à partir de sources inconnues, pour des raisons de sécurité, en suivant exactement les mêmes procédures que j'ai indiquées dans les paragraphes précédents.
Boutique d'applications Amazon - est une boutique virtuelle Amazon qui contient des applications pour Android. Vous pouvez l'installer sur votre smartphone ou votre tablette et l'utiliser comme s'il s'agissait du Play Store, afin de télécharger toutes les applications dont vous avez besoin.
Play Store. Après l'avoir téléchargé sur votre appareil, en utilisant le bouton Installer, démarrez-le à l'aide de son icône sur l'écran d'accueil ou dans le tiroir. Dans la case qui s'affiche, cliquez sur le bouton Oui j'accepte ou alors Non merci, que vous souhaitiez ou non afficher des bannières publicitaires correspondant à vos centres d'intérêt.
À ce stade, vous pourrez voir une liste d'applications temporairement gratuites sur le Play Store. Vous trouverez le prix original barré au dessus de la miniature. De plus, d'autres informations vous seront présentées : le nom du développeur, le nombre de téléchargements, la note globale des utilisateurs et le jour où l'offre a commencé.
Si vous souhaitez filtrer la liste, appuyez sur le bouton approprié icône avec des tirets en haut à droite, pour identifier les applications dans une catégorie spécifique, avec des mots-clés spécifiques et qui répondent à des exigences spécifiques d'évaluation et de téléchargement minimum.
Si une application vous intéresse, il vous suffit d'appuyer dessus pour être dirigé vers son onglet sur le Play Store Android.
Émulateur Android, Par example BlueStack. Ce logiciel vous permet de créer un environnement Android émulé, à travers lequel vous pouvez télécharger des applications directement depuis le Play Store ou, alternativement, via APK, depuis l'un des nombreux magasins dont je vous ai parlé dans le chapitre précédent.
Si vous voulez en savoir plus sur les émulateurs Android que vous pouvez installer sur Windows et macOS, je vous recommande de lire les conseils que je vous ai donnés dans ce guide à moi dédié au sujet.