À ce stade, sachez que le téléchargement de musique protégée par des droits d'auteur à partir de réseaux P2P est illégal. Si vous voulez découvrir de nouveaux artistes ou cherchez une musique à inclure dans votre projet, il existe de nombreuses alternatives légales que vous pouvez utiliser pour télécharger gratuitement de la musique sur Internet.

Si vous voulez mieux comprendre de quoi je parle, laissez-moi vous montrercomment télécharger légalement de la musique gratuitegrâce à des services en ligne et des applications disponibles en ligne. Je parie que vous ne serez pas en mesure de faire sans eux après les avoir découvert!

Si vous voulez savoir comment télécharger gratuitement de la musique gratuite, le premier site Internet que vous devriez visiter est Jamendo. C'est l'une des plateformes en ligne les plus importantes pour la musique indépendante qui permet aux artistes de gagner en popularité en distribuant leurs œuvres pour les écouter et / ou les télécharger gratuitement. Sur le service, il existe également de nombreuses pistes avec licence Creative Commons que vous pouvez utiliser gratuitement dans vos projets personnels ou professionnels (selon le type de licence).Pour parcourir les albums et les pistes disponibles sur Jamendo, liés à la page principale du site et cliquer sur le boutonDécouverte ((situé en haut). À ce stade, la liste des œuvres les plus populaires sur la plate-forme est automatiquement affichée. Pour changer le critère de consultation, allez en haut de la page et cliquez sur les liensPlus téléchargés(pour voir la liste des chansons et albums les plus téléchargés),

Les plus écoutés(pour accéder à la liste des oeuvres les plus écoutées) etDernières publicationsconsulter le contenu dans l'ordre chronologique.Vous pouvez également rechercher des chansons en fonction de leur genre ou de la licence avec laquelle elles sont distribuées. Allez simplement dans la section Rechercher dans la section Sezione, cliquez sur la barre de recherche située au centre de l'écran et sélectionnez un genre dans la boîte qui apparaît automatiquement. Pour trouver les pistes distribuées sous licence Creative Commons pouvant également être utilisées à des fins commerciales, développez le panneau pann Recherche avancée pannello et définissez l'optionAttribution opzione dans le champ licenses Licences CC.Pour commencer à diffuser une chanson, cliquez sur le boutonplay pulsante à côté de sa pochette. Pour le télécharger, cliquez sur le bouton adjacent avec l'icône della arrow

.Un autre excellent site pour la promotion d'artistes indépendants qui vous permet de télécharger gratuitement de la musique gratuitement sur Internet est Noistrade. Le seul prix à payer pour l'utiliser est de s'inscrire gratuitement, alors bien sûr, des dons volontaires sont offerts aux artistes qui se considèrent dignes d'être encouragés économiquement.Pour parcourir les albums sur Noistrade, liés à la page principale du site et sélectionnez votre genre musical préféré dans le menuMusiquesitué en haut à gauche. Dans la page qui s'ouvre, sélectionnez la couverture de l'album que vous souhaitez télécharger et cliquez sur les titres de ses pistes pour les écouter directement depuis le navigateur.Pour télécharger un album que vous aimez, cliquez sur le bouton DOWN FREE DOWNLOAD(en haut à gauche) et remplissez le formulaire qui vous est proposé avec vos données personnelles: adresse e-mail, pays de résidence et code postal. Ensuite, cliquez sur le bouton "Envoyer mon code de téléchargement" et vous recevrez un email contenant le lien de téléchargement.Si vous ne vous souciez que de la musique commerciale, celle des grands artistes qui diffusent la radio tous les jours, vous pouvez vous tourner vers des services comme Spotify qui vous permettent d'écouter de la musique en streaming sur PC et appareils mobiles. Différents plans tarifaires sont disponibles: le plan de base gratuit comprend l'écoute des messages publicitaires et la présence du mode aléatoire uniquement sur les smartphones et les tablettes, le paiement intégral (9,99 euros) n'inclut pas la publicité, n'a pas de limites et vous permet également d'écouter chansons hors ligne sur les téléphones mobiles.Un autre service similaire à Spotify est Deezer qui vous permet d'écouter deux heures de musique gratuite par mois et fournit un plan payant (9,99 euros / mois) pour écouter de la musique sans limites, même hors ligne sur les appareils mobiles. Pour en savoir plus, consultez les guides que j'ai consacrés aux deux applications.