Vous êtes infiniment satisfait de votre smartphone Android mais, ces derniers temps, vous aimeriez pouvoir utiliser les mêmes applications sur votre ordinateur, sans avoir à constamment prendre votre smartphone ou votre tablette entre les mains, peut-être pendant que vous travaillez. L'idée vous fascine et pas que peu, mais vous vous êtes un peu refroidi en pensant à la difficulté d'obtenir un résultat similaire, surtout pour vous, qui n'êtes pas si doué en technologie.

Et si je vous disais que la solution est plus simple que vous ne le pensez et qu'en plus vous êtes au bon endroit pour la trouver ? C'est exact! En effet, ci-dessous j'illustrerai en détail toutes les opérations à effectuer pour télécharger Play Store sur PC, vous pouvez donc installer les applications dont vous avez besoin à partir de là. Ce sera aussi mon soin d'expliquer les différences entre les différentes méthodes illustrées, afin de vous offrir la possibilité de choisir ce qui vous semble le plus en adéquation avec vos besoins, sans avoir à recontacter votre ami cette fois. geek en service.

Alors qu'attendez-vous pour commencer? Installez-vous confortablement, réservez-vous du temps libre et lisez très attentivement tout ce que j'ai à expliquer sur le sujet : je suis sûr qu'à la fin de cette lecture, vous saurez exactement comment vous déplacer et comment utiliser le Google store sur votre ordinateur bien-aimé. A ce stade, je n'ai plus qu'à vous souhaiter du bon travail et... du bon amusement !

  • Téléchargez Play Store sur PC en installant un système d'exploitation
    • Système d'exploitation Phoenix (Windows/macOS)
    • Remixer le système d'exploitation (Windows / macOS)
  • Télécharger Play Store sur PC à l'aide d'un émulateur
    • MEmu (Windows)
    • NoxPlayer 6 (Windows/macOS)

VirtualBox (de cette façon, RemixOS peut également être utilisé sur Mac).

les fenêtres

Vous êtes infiniment satisfait de votre smartphone Android mais, ces derniers temps, vous aimeriez pouvoir utiliser les mêmes applications sur votre ordinateur, sans avoir à constamment prendre votre smartphone ou votre tablette entre les mains, peut-être pendant que vous travaillez.

Après avoir fait tous les prémisses nécessaires, il est temps de passer à l'action : installer Système d'exploitation Phoenix à côté de les fenêtres, téléchargez d'abord le fichier nécessaire pour procéder à l'installation, en vous connectant à la page Internet appropriée et en cliquant sur le bouton vert Téléchargeur PhoenixOS (xxx Ko). Une fois la procédure de téléchargement terminée, exécutez le fichier que vous venez de télécharger (par ex. PhoenixOS_Downloader_2.3.exe), appuie sur le bouton Démarrer et attendez que l'image ISO du système d'exploitation le mieux adapté à votre ordinateur soit prise automatiquement.

A la fin de la procédure de téléchargement, cliquez sur le bouton Installer dans la fenêtre qui s'ouvre à l'écran, puis sur les boutons Suivant est Installer; si vous le souhaitez, à ce stade, vous pouvez choisir la quantité de mémoire à attribuer à Phoenix OS (jusqu'à 32 Go) en cochant l'élément qui vous semble le plus adapté à votre cas.

Le jeu est pratiquement terminé ! Il ne vous reste plus qu'à attendre la fin de l'installation une fois cette étape franchie et appuyer sur le bouton Redémarrer maintenant pour redémarrer l'ordinateur : lorsque vous atteignez l'écran de sélection du système d'exploitation, sélectionnez l'élément Système d'exploitation Phoenix et appuyez sur Entrer.

bouton, magasin, système d'exploitation, pigisul, souris, jouer, ordinateur, clavier, terme, remix, émulateur, dremix, dgoogle, utilisation, fichier

Une fois l'initialisation du système terminée (cela peut prendre quelques minutes), il ne vous reste plus qu'à procéder configuration initiale: cliquez sur le menu déroulant proposé à l'écran et sélectionnez la rubrique États Unis Anglais), appuie sur les boutons Suivant est J'accepte, puis à nouveau sur le bouton Suivant, saisissez un nom d'utilisateur de votre choix (par ex. Sauveur) dans la zone de texte appropriée et enfin cliquez sur le bouton Finir: le gros est pratiquement fait !

A ce stade, il vous suffit de cliquer sur le menu Phoenix OS (le bouton situé en bas à gauche écran), effectuez-en un avec la souris glisser À gauche et cliquez sur l'icône Play Store affichée à l'écran, puis procédez à l'accès en utilisant vos informations d'identification Google et utilisez-le comme d'habitude.

Mac

Comment télécharger Play Store sur PC

Si tu as un Mac, vous devez installer Phoenix OS via VirtualBox, créant un système d'exploitation virtuel qui peut fonctionner dessus de macOS et indépendamment de celui-ci.

Commencez donc par télécharger leImage ISO de Phoenix OS en se connectant à cette page et en appuyant sur le bouton Téléchargement officiel contenu dans la boîte Image ISO, après cela, installez VirtualBox sur votre ordinateur et créez une nouvelle machine virtuelle de type Linux et avec la version Autre Linux (64 bits), équipé avec 2 processeurs virtuels, d'une quantité de RAM au moins égale à 2 Go et un disque dur d'au moins 16 GB.

Comment dites-vous? Vous n'avez jamais utilisé VirtualBox et vous ne savez pas comment faire ? Ne t'inquiète pas, je suis prêt un tuto spécifique qui vous convient et qui peut vous apprendre à installer, utiliser et configurer au maximum VirtualBox.

Vous êtes infiniment satisfait de votre smartphone Android mais, ces derniers temps, vous aimeriez pouvoir utiliser les mêmes applications sur votre ordinateur, sans avoir à constamment prendre votre smartphone ou votre tablette entre les mains, peut-être pendant que vous travaillez.

Une fois la nouvelle machine virtuelle créée, sélectionnez-la d'un clic depuis la fenêtre principale de VirtualBox et démarrez-la en appuyant sur le bouton Démarrer, puis cliquez sur le petit bouton a forme de dossier à côté du menu déroulant attaché au nouvel écran qui s'ouvre, sélectionnez leImage ISO téléchargé précédemment et cliquez sur le bouton Démarrer.

Lorsque vous voyez l'écran de démarrage apparaître, cliquez sur la fenêtre VirtualBox, mettez l'élément en surbrillance Installation - Installer Phoenix OS sur le disque dur à l'aide des flèches directionnelles puis appuyez sur le bouton Entrer clavier. À ce stade, appuyez à nouveau sur le bouton Entrer, sélectionnez l'élément poste4, appuyez à nouveau sur le bouton Entrer, appuyez sur la flèche gauche pour sélectionner l'option Oui et appuie à nouveau sur le bouton Entrer.

bouton, magasin, système d'exploitation, pigisul, souris, jouer, ordinateur, clavier, terme, remix, émulateur, dremix, dgoogle, utilisation, fichier

Une fois cela fait, sélectionnez à nouveau le bouton Sauter et appuie sur le bouton Entrer, sélectionnez le bouton Oui, appuyez à nouveau sur le bouton Entrer et attendez quelques secondes que la copie du système sur le disque se termine. Lorsque la fenêtre apparaît Système d'exploitation Phoenix installé avec succès, cliquez sur le menu Dispositifs de VirtualBox, déplacez la souris sur l'élément Lecteurs optiques du menu proposé et cliquez sur l'option Supprimer le disque du lecteur virtuel, puis cliquez sur le menu Machine> Réinitialiser et enfin sur le bouton Réinitialiser.

Une fois le redémarrage commencé, cliquez sur l'élément Insertion placé en haut, dans la fenêtre VirtualBox, puis sur l'élément Intégration de la souris résident dans le menu affiché à l'écran, déplacez le curseur dans la fenêtre Phoenix OS et cliquez à l'intérieur : de cette façon, l'acquisition automatique de la souris est désactivée (elle est nécessaire à son bon fonctionnement lors de l'installation) et la souris est " verrouillé" par Phoenix OS. Pour le libérer à nouveau sur macOS, il vous suffit d'appuyer sur Clé hôte (par défaut c'est le CTRL droite clavier).

Ça y est : à ce stade, il ne vous reste plus qu'à suivre les premières instructions de configuration que je vous ai indiquées à la fin de la section sur Windows.

cette page Web, cliquez sur le lien Télécharger Remix OS RemixOS_Player et attendez le fichier d'installation de Remix OS (par ex. RemixOSPlayerPackage-B2016111403.exe) est téléchargé sur votre ordinateur, puis démarrez-le comme d'habitude.

Une fois cela fait, appuyez sur le bouton d'accord résident dans la boîte de dialogue qui s'ouvre à l'écran, puis sur le bouton Oui et encore une fois sur le bouton Démarrer attaché au nouvel écran qui s'ouvre. Attendez donc que le système d'exploitation se charge, cliquez dans la fenêtre qui s'ouvre pour confirmer l'acquisition de la souris (exactement comme expliqué dans la fenêtre de notification, vous pouvez la relâcher à tout moment et l'utiliser sous Windows en appuyant sur la combinaison de touches CTRL + SUPPR), sélectionnez l'élément en un clic États Unis Anglais) et appuie sur les boutons Accepter est Continuer.

Une fois arrivé à la procédure de configuration initiale, décochez la case des applications sponsorisées pour éviter de les installer, appuyez sur le bouton Suivant situé en bas à droite et répétez l'opération dans les trois écrans suivants, en cliquant, si nécessaire, sur le bouton Oui pour confirmer la volonté d'ignorer l'installation des applications. Une fois la procédure terminée, appuyez sur le bouton Finir situé en bas à droite pour finaliser la configuration initiale.

À ce stade, le programme montre comment effectuer l'activation initiale du Services Google: il suffit d'appuyer sur le bouton Suivant, cliquer sur Menu principal de Remix OS (le bouton situé en bas à gauche), sélectionnez l'icône Jouer à l'activation résident dans le tiroir qui s'ouvre sur l'écran et appuyez sur le bouton Oui, activons ! pour démarrer le processus d'activation. Après avoir appuyé sur d'accord, Remix OS crée automatiquement une icône du Jouer au magasin sur le "bureau" du système d'exploitation.

Avant de lancer la configuration du Play Store, je vous recommande de paramétrer la disposition du clavier italien (sinon vous risquez de ne pas trouver le signe at, indispensable pour taper l'email Google) : pour continuer, appuyez sur l'icône en forme de clavier situé en bas à droite, à côté de l'horloge, puis sur le petit bouton Paramètres situé à côté de la mention Procédé d'entrée.

bouton, magasin, système d'exploitation, pigisul, souris, jouer, ordinateur, clavier, terme, remix, émulateur, dremix, dgoogle, utilisation, fichier

Une fois cela fait, appuyez sur la voix qwerty2 placé dans la boîte Clavier physique, puis sur le bouton Configurer les dispositions de clavier, faites défiler la liste proposée jusqu'à identifier l'élément italien, cochez la case correspondante et appuyez sur le bouton situé en haut pour revenir à l'écran précédent. A ce stade, il vous suffit de cliquer sur l'élément Italien - Clavier Android puis sur le bouton Fermer situé en haut à droite (le même que les fenêtres Windows, pour ainsi dire).

A ce stade, vous pouvez enfin procéder à la configuration du Play Store : double-cliquez sur l'icône relative située sur le Bureau Remix OS et suivez les instructions à l'écran pour configurer votre compte Google et accéder à la boutique. Simple, n'est-ce pas ?

Mac

Comment télécharger Play Store sur PC

Tu as un Mac? Ne vous inquiétez pas, vous pouvez utiliser Remix OS grâce au gestionnaire de machine virtuelle VirtualBox: tout d'abord, téléchargez le package ZIP contenant l'ISO du système d'exploitation à partir de cette page en cliquant sur l'élément Télécharger le package Remix OS pour PC 64 bits (EFI et hérité), puis décompressez l'archive que vous venez de télécharger dans un endroit pratique (si vous ne savez pas comment le faire, vous pouvez trouver toutes les instructions pertinentes dans ce guide).

Avant de continuer, je dois cependant vous faire part d'un aspect important : à l'aide de l'ISO disponible, il est possible de démarrer le système en mode vivre non persistant/invité (ce qui entraîne la perte de données à la fin de chaque session), il n'est donc pas possible de procéder à une véritable installation de Remix OS sur une machine virtuelle. Cependant, il existe une astuce, dont je vous parlerai en temps voulu, pour éviter de perdre les paramètres, ce qui nécessite de sauvegarder l'état de la machine.

Après avoir posé cette prémisse nécessaire, il est temps d'agir : si vous ne l'avez pas encore fait, installez et configurez le programme VirtualBox comme je vous l'ai expliqué dans la section dédiée à Phoenix OS, en créant à nouveau une machine virtuelle avec les mêmes fonctionnalités (Autre Linux 64 bits, 2 processeurs, au moins 2 Go de RAM est 16 Go de disque). Démarrez la machine virtuelle ainsi créée, définissez l'image ISO contenue dans le dossier précédemment décompressé comme support de démarrage (ex. Remix_OS_for_PC_Android_M_64bit_B2016112101.iso), sélectionnez l'élément Mode invité à partir du menu de démarrage proposé et appuie sur le bouton Entrer pour confirmer votre choix.

Vous êtes infiniment satisfait de votre smartphone Android mais, ces derniers temps, vous aimeriez pouvoir utiliser les mêmes applications sur votre ordinateur, sans avoir à constamment prendre votre smartphone ou votre tablette entre les mains, peut-être pendant que vous travaillez.

Une fois l'écran de sélection de la langue chargé, vous devez désactiver l'intégration de la souris pour que cela fonctionne correctement : cliquez sur le menu Insertion de VirtualBox, appuie sur la voix Intégration de la souris et déplacez le curseur dans la fenêtre Remix OS, puis cliquez à l'intérieur : la souris fonctionnera correctement dans la fenêtre VirtualBox. Pour le libérer et le rendre à nouveau disponible sur macOS, il vous suffit d'appuyer sur Clé hôte (par défaut c'est le CTRL droite clavier).

Une fois cela fait, appuyez sur la voix États Unis Anglais) et procédez, comme indiqué ci-dessus, à la configuration initiale et à l'activation des services Google Play.

Comme je l'expliquais au début, Remix OS ne supporte pas l'installation ou le mode "résident" via VirtualBox : cela signifie qu'à chaque fois que la machine virtuelle est éteinte, il faudra tout recommencer et tout reconfigurer. Cependant, je peux suggérer une "astuce" pour éviter que cela ne se produise, vous permettant de trouver Remix OS au même point où vous l'avez laissé : au lieu d'utiliser la fonction d'arrêt du système, vous pouvez enregistrer la machine dans un état de Pause, pour le reprendre plus tard.

bouton, magasin, système d'exploitation, pigisul, souris, jouer, ordinateur, clavier, terme, remix, émulateur, dremix, dgoogle, utilisation, fichier

Comme, comment? Très simple : lorsque vous avez fini d'utiliser Remix OS, relâchez la souris en appuyant sur le bouton CTRL droite et sélectionnez le menu Machine> Pause à partir de la fenêtre qui contient la machine virtuelle active. Une fois l'état de pause activé (l'écran est "opaque" par un panneau noir semi-transparent), appuyez sur le bouton de fermeture de VirtualBox (le rouge du Finder Mac, pour ainsi dire), cochez la case à côté du Objet Enregistrer l'état de la machine et appuyez sur d'accord. Au prochain démarrage de votre machine, il vous suffira de resélectionner le menu Machine> Pause pour continuer à utiliser Remix OS là où vous vous étiez arrêté.

page Internet officielle du programme et, une fois le téléchargement terminé, lancez comme d'habitude le fichier que vous venez de copier sur le disque (par ex. Memu-Setup-5.2.5.0-ha4ab5d812.exe).

bouton, magasin, système d'exploitation, pigisul, souris, jouer, ordinateur, clavier, terme, remix, émulateur, dremix, dgoogle, utilisation, fichier

À ce stade, appuyez sur les boutons Oui, Installer est Démarrer et attendez la fin de la procédure de chargement (vous pouvez vérifier la progression à l'aide de la petite barre du bas, en profitant du temps disponible pour lire les suggestions offertes par le programme).

Une fois cela fait, appuyez sur X situé à droite (celui ci-dessous) pour sauter le petit tutoriel : il vous suffit de double-cliquer sur l'icône du Jouer au magasin placé dans le tiroir MEmu et suivez les instructions à l'écran, utiles pour démarrer la procédure de saisie des identifiants et accéder à la boutique Google.

Émulateur Android il se distingue par son extrême simplicité de gestion, ainsi que par sa légèreté. Si vous cherchez une solution qui vous permette d'utiliser le Google Play Store sans trop d'effort (le vôtre ou celui de votre ordinateur), alors ce programme est fait pour vous. Le seul "défaut", si on veut vraiment trouver un défaut, c'est qu'il n'est disponible qu'en anglais.

Alors, pour commencer, téléchargez NoxPlayer 6 depuis sa page officielle, en appuyant sur le bouton Télécharger maintenant: lorsque le téléchargement est terminé, si vous utilisez les fenêtres, lancez le fichier d'installation du programme (par ex. ex. nox_setup_v6.0.9.0_full_intl.exe) et appuie sur les boutons Oui est Installer est Démarrer pour démarrer l'émulateur.

Si votre système d'exploitation était plutôt macOS, exécutez le fichier d'installation (par ex. Nox_installer_for_mac_v1.2.1.0_intl.dmg), appuie sur le bouton Accepter et, à l'aide de la fenêtre qui s'ouvre à l'écran, faites glisser l'icône Nox dans le dossier Applications Mac. Une fois cela fait, allez dans le dossier mentionné précédemment, faites clic-droit sur l'icône Lecteur d'application Nox, sélectionnez l'option Vous ouvrez dans le menu contextuel proposé et appuie à nouveau sur le bouton Vous ouvrez dans la fenêtre d'avertissement qui suit immédiatement (vous n'avez à le faire que la première fois).

Vous êtes infiniment satisfait de votre smartphone Android mais, ces derniers temps, vous aimeriez pouvoir utiliser les mêmes applications sur votre ordinateur, sans avoir à constamment prendre votre smartphone ou votre tablette entre les mains, peut-être pendant que vous travaillez.

Une fois la procédure d'installation terminée, attendez que l'émulateur se charge (cela peut prendre quelques minutes), cliquez sur les boutons Ignorer le didacticiel et Oui pour sauter le premier guide de démarrage et, comme vous le feriez sur Android, cliquez sur le dossier Google placé dans le tiroir puis sur l'icône Jouer au magasin résident en son sein pour lancer immédiatement la procédure de configuration de la boutique Google. Rien de bien compliqué, non ?