En parlant à un ami, vous avez pris conscience de LibreOffice, une suite de productivité gratuite et open source développée par l'organisation à but non lucratif La Fondation Documentaire qui comprend une série d'outils pour le traitement de texte, des feuilles de calcul, des présentations, des graphiques et des dessins, des bases de données et des formules mathématiques, qui est également compatible avec les fichiers produits par Microsoft Office. Votre ami vous a parlé avec enthousiasme de LibreOffice et vous a convaincu de le télécharger sur votre PC, mais malheureusement il n'a pas expliqué la procédure exacte à suivre pour terminer l'opération.

Je ne vois pas où est le problème : si tu veux, je peux t'expliquer comment télécharger LibreOffice vous montrant étape par étape toutes les étapes à suivre. Que vous souhaitiez télécharger ce logiciel sur Windows, macOS ou Linux, peu importe : c'est une opération très simple sur n'importe quelle plate-forme. Et je vous en dirai plus: LibreOffice est également disponible sous la forme d'une application gratuite pour Android, à travers laquelle vous pouvez visualiser les documents créés sur le bureau (je vous en dirai un peu plus en détail dans le dernier chapitre du guide ).

Alors, êtes-vous prêt à vous lancer ? Oui? Très bien! Mettez-vous à l'aise, prenez tout le temps dont vous avez besoin pour vous concentrer sur la lecture des paragraphes suivants et, surtout, mettez en œuvre les «astuces» que je vais vous donner. Si vous le faites, vous n'aurez aucun problème à télécharger LibreOffice - c'est garanti ! Je vous souhaite une bonne lecture et surtout un bon téléchargement !

Site Web LibreOffice, appuie sur le bouton vert Télécharger la version x.x.x (au lieu du "x" vous trouverez des chiffres, qui correspondent à la dernière version stable du programme) et appuie sur le bouton Cours qui apparaît en bas, dans la fenêtre ouverte dans le navigateur. Le fichier d'installation étant un peu lourd - il pèse plus de 250 Mo - vous devrez peut-être attendre quelques minutes avant de terminer le téléchargement : soyez patient.

Dès que le téléchargement est terminé, ouvrez le fichier .msi que vous avez obtenu sur le site Web de LibreOffice et suivez l'assistant qui apparaît à l'écran: appuyez sur le bouton Avant, cochez l'élément Typique (en fait, cette option devrait déjà être cochée), appuyez à nouveau sur le bouton Avant, Cliquez sur Installer et puis sur Oui est finir pour terminer la configuration.

Avez-vous vu qu'il n'était pas si difficile de télécharger LibreOffice sur votre PC Windows ? Vous pouvez enfin utiliser les différents outils de la suite LibreOffice pour travailler sur des documents texte, des feuilles de calcul, des présentations et plus encore.

cette page du site Web du logiciel, appuie d'abord sur le bouton Télécharger la version x.x.x (au lieu du "x" vous trouverez des chiffres qui correspondent à la version actuelle du logiciel) puis sur le bouton vert Interface utilisateur traduite, afin de télécharger à la fois le package d'installation du programme et le package permettant de traduire l'interface en italien.

Dès que les deux packages ont été téléchargés, ouvrez le premier que vous avez téléchargé (LibreOffice_xx_MacOS_x86-64.dmg), faites glisser LibreOffice dans le dossier Applications macOS, faites un clic droit sur l'icône du programme et sélectionnez l'élément Vous ouvrez à partir du menu qui s'ouvre, de manière à « passer outre » les restrictions appliquées par Apple aux logiciels de développeurs non certifiés. Ne vous inquiétez pas : lors des démarrages suivants, vous pouvez lancer l'application sans effectuer cette procédure.

Eh bien, après avoir terminé l'installation de LibreOffice et exécuté le premier démarrage du programme, vous devez fermer le programme, ouvrir le paquet pour la traduction italienne de l'interface et suivre les instructions que je suis sur le point de vous donner, afin de terminer l'opération sans problèmes. Fermez d'abord la fenêtre principale de LibreOffice en appuyant sur la combinaison de touches cmd + q ou, si vous préférez, ouvrir le menu LibreOffice puis en sélectionnant l'élément Quitter LibreOffice.

Une fois le programme fermé, ouvrez le paquet LibreOffice_xx_MacOS_x86-64_langpack_it.dmg que vous avez téléchargé précédemment, faites un clic droit sur l'exécutable Pack de langue LibreOffice, sélectionnez l'élément Vous ouvrez depuis le menu qui s'ouvre, appuie sur les boutons Vous ouvrez est Installer, sélectionnez l'élément /Applications/LibreOffice.app à partir de la fenêtre qui s'ouvre et, pour conclure, cliquez à nouveau sur le bouton Installer. Fait : maintenant vous avez également traduit l'interface LibreOffice en italien et vous pouvez enfin profiter des différents outils de la suite pour travailler sur des documents texte, des feuilles de calcul, etc.

ce lien, pour accéder directement à la page Play Store qui héberge l'application, appuyez sur le bouton vert Installer, attendez que le téléchargement soit terminé et, une fois terminé, appuyez sur le bouton Vous ouvrez Et c'est tout.

Si vous ne voulez pas (ou ne pouvez pas) télécharger LibreOffice Viewer via le Play Store, sachez que vous pouvez installer l'application en téléchargeant le paquet apk: depuis le navigateur, connecté à cette page APKmirror, appuyez sur le bouton TÉLÉCHARGER L'APK pour commencer à télécharger le fichier, accédez à l'application Télécharger d'Android, appuyez sur le fichier .apk tu as et appuie sur les boutons Installer est Vous ouvrez pour terminer l'opération et démarrer l'application. Pour plus d'informations sur la façon d'installer APK, reportez-vous au guide que je vous ai lié.

Enfin, même s'il ne s'agit pas d'une solution officielle venant de La Fondation Documentaire, je recommande AndrOpenOffice : c'est un parfait portage d'OpenOffice pour Android. OpenOffice, si vous ne le saviez pas, est une suite de productivité gratuite et open source de l'une d'entre elles dont LibreOffice est né: en fait, les deux logiciels partagent une partie du code source et sont présentés, graphiquement, de manière assez similaire.