Vous possédez votre smartphone depuis un certain temps déjà et, après les avoir tous essayés, vous avez fini par vous lasser des sonneries incluses "en standard" dans ce dernier : votre désir, maintenant, est de comprendre comment obtenir de belles chansons sur Internet et définissez-la comme sonnerie. Ainsi, après avoir demandé conseil à votre Google de confiance, vous êtes tombé sur ce guide. Eh bien, je suis heureux de vous dire que vous êtes au bon endroit, à un moment qui n'aurait pas pu être mieux: ci-dessous, en fait, je compte vous expliquer en détail. comment télécharger de la musique et la mettre comme sonnerie sur votre téléphone mobile, que ce soit un appareil Android ou un iPhone.
Dans les lignes suivantes, je m'engagerai à vous indiquer les meilleurs sites pour trouver de la musique téléchargeable gratuitement, après quoi je vous expliquerai comment couper les chansons afin de les adapter à vos besoins et comment les définir comme sonnerie sur votre smartphone. Enfin, il sera de ma responsabilité de vous montrer quelques applications adaptées à l'objectif à partir duquel obtenir des sonneries prêtes à l'emploi.
Alors, qu'attendez-vous d'autre pour commencer? Prenez du temps libre pour vous, installez-vous confortablement et lisez très attentivement tout ce que j'ai à vous expliquer sur ce sujet: je suis sûr qu'à la fin de la lecture, vous pourrez parfaitement récupérer tant de sonneries que vous en aura beaucoup pour les… prochaines années! Cela dit, je n'ai plus qu'à vous souhaiter une bonne lecture et à vous amuser.
page principale du service, appuie sur l'un des catégories placé dedans (par exemple. Nouvelles sonneries pour accéder à l'archive des dernières sonneries ajoutées, Sonneries populaires pour les plus téléchargés ou Genres pour accéder à la liste des genres musicaux inclus dans le site), appuie sur Prénom de la sonnerie qui, selon vous, pourrait vous intéresser et, pour lire un aperçu, appuyez sur le bouton Jouer attaché au petit lecteur que vous trouvez à l'écran.
Si la sonnerie vous satisfait, vous pouvez la télécharger en un rien de temps en cliquant sur le lien Télécharger la sonnerie situé en bas de la page en question : après quelques secondes, le fichier MP3 associé sera téléchargé dans la mémoire de votre téléphone.
Foule
Si Tones7 ne vous a pas convaincu, vous pouvez jeter un œil à Foule: en fait, c'est un portail contenant, en plus des jeux, des fonds d'écran et des thèmes, une vaste sélection de sonneries et de chansons pour tous les goûts.
Pour l'utiliser, connecté d'abord à la page principale du service, appuyez sur le bouton Sonneries situé en bas et, pour reproduire un aperçu des tonalités d'appel proposées, appuie sur le bouton Jouer mis en correspondance avec leurs noms.
Si les "choix automatiques" du site ne vous convainquent pas, vous pouvez parcourir les contenus par genre en appuyant sur la voix Tous les genres et en sélectionnant le genre qui vous intéresse, ou utilisez ensuite le loupe résident au sommet pour effectuer des recherches ciblées. Dans tous les cas, une fois que vous avez identifié la tonalité que vous souhaitez télécharger, appuyez sur le bouton (↓) placé à côté de son nom et attendez que le fichier MP3 choisi soit téléchargé sur votre appareil.
Jamendo
Si je n'en avais jamais entendu parler, Jamendo est un site Web rempli de chansons complètes, éditées par des artistes indépendants du monde entier: en d'autres termes, il est possible de télécharger et d'utiliser la musique disponible sur le site gratuitement et gratuitement, tant que l'utilisation reste strictement personnelle. Cependant, pour utiliser la musique de Jamendo à des fins commerciales, il existe le portail de licences Jamendo.
Dans tous les cas, télécharger de la musique depuis Jamendo est très simple: il vous suffit de vous rendre sur le site du service, d'appuyer sur le bouton Cela commence, identifiez la chanson qui pourrait vous intéresser (vous pouvez parcourir les catégories proposées en utilisant le menu déroulant situé en haut, si les aperçus proposés sur la page d'accueil ne vous satisfont pas) et lancez la lecture en appuyant sur le bouton Jouer placé dans l'image d'aperçu.
Une fois que vous avez trouvé la chanson qui vous convainc, vous devez appuyer sur le bouton Télécharger (là flèche vers le bas avec tiroir) situé à côté et appuyez sur le bouton Téléchargement gratuit pour un usage personnel Qualité MP3 résident sur l'écran suivant: pour télécharger la chanson en question sur votre appareil, vous pouvez être invité à vous connecter avec votre compte personnel. Tout ce que vous avez à faire à ce stade est d'appuyer sur le bouton Créer un compte, remplissez le formulaire proposé avec les informations nécessaires (une adresse e-mail c'est un le mot de passe) et appuyez sur le bouton Créer un compte. Si vous le souhaitez, vous pouvez accélérer le processus en vous authentifiant avec Facebook ou avec Google à l'aide des boutons appropriés.
Si les solutions que j'ai signalées jusqu'à présent n'ont pas répondu à vos attentes, je vous invite à jeter un œil à mon guide sur la façon de télécharger gratuitement des chansons en MP3 : je suis sûr qu'en fouillant dans les alternatives que j'ai proposées, vous pourrez trouver celui qui vous convient !
Google Play Store et lancez-le depuis tiroir de votre appareil (c'est-à-dire la section où toutes les applications installées sont présentes) : au démarrage, l'application affiche à l'écran l'intégralité de l'archive des morceaux de musique sur la mémoire du téléphone (interne ou externe). Le premier mouvement que vous devez faire est donc d'identifier la chanson à éditer, touchez l'icône (⋮) placé dans sa correspondance et choisissez l'article Éditer du menu proposé.
À ce stade, vous devez utiliser le indicateurs gris placé sur le graphique attaché à l'écran suivant pour définir le point de départ et le point final de la partie de la chanson que vous comptez transformer en sonnerie : si vous le souhaitez, vous pouvez écouter le résultat en appuyant sur le bouton Jouer placé en bas.
Une fois l'objectif atteint, appuyez sur le bouton Sauvegarder placé en haut (celui en forme de disquette), entrez le nom de la découpe et appuyez sur le bouton Sauvegarder pour terminer la procédure. Une fois que cela est fait, vous pouvez définir la chanson comme sonnerie directement depuis l'application: pour ce faire, appuyez sur le bouton Configuré comme sonnerie par défaut situé dans le menu qui apparaît immédiatement après l'opération de sauvegarde.
Si, par contre, vous n'avez pas besoin de couper la chanson précédemment téléchargée, vous pouvez la définir comme sonnerie, toujours via l'application, sans apporter de modifications: pour ce faire, accédez à nouveau à l'écran d'accueil de Ringtone Maker. , identifiez la chanson à votre goût, appuie sur le bouton (⋮) correspondant à son nom et choisissez l'option Utiliser comme sonnerie par défaut du menu proposé.
Pour votre information, Ringtone Maker n'est pas la seule application qui permet d'intervenir sur des morceaux musicaux afin de n'en découper que les points intéressants, mais il en existe bien d'autres, gratuites et tout aussi fonctionnelles : j'ai traité ce sujet en détail dans mon tutoriel sur application pour couper de la musique.
section sur Android: les sites Internet de référence sont pratiquement les mêmes!
Si vous rencontrez des problèmes pour procéder au téléchargement via Safari, je vous recommande de répéter l'opération en utilisant le navigateur intégré dans le gestionnaire de fichiers Le total: en fait, il s'agit d'une application de navigation Internet qui permet de télécharger directement des chansons MP3 sur l'iPhone à partir de sites Internet dédiés à cet effet.
Tout ce que vous avez à faire est d'appeler le navigateur depuis le gestionnaire de fichiers, d'aller sur le site qui vous intéresse, de démarrer la chanson et d'appuyer sur le bouton Télécharger généré par le navigateur : je vous ai expliqué en détail le fonctionnement du navigateur Total dans la section appropriée de mon guide sur comment télécharger de la musique sur iPhone.
App Store: en fait, c'est une application très puissante mise à disposition par Apple, disponible pour iPhone et iPad, conçue pour la création de morceaux de musique à partir de zéro (juste pour donner un exemple, il est possible de superposer de nombreux instruments de musique virtuel et les faire jouer ensemble pour composer une vraie chanson). Cependant, GarageBand possède également des fonctionnalités spécifiques pour l'édition de l'audio existant et, au cours de ce guide, nous n'utiliserons que celles-ci.
Êtes-vous curieux de savoir comment l'utiliser? Je vous installe immédiatement: après le téléchargement, l'installation et le démarrage de l'application sur votre iPhone, appuyez sur le bouton continue, répétez l'opération avec la touche Utiliser GarageBand, balayez plusieurs fois jusqu'à ce que vous trouviez la voix Enregistreur audio et sélectionnez-le avec un robinet.
Ceci fait, appuyez sur le symbole storyboard (l'avant-dernier, en haut à gauche, représenté par beaucoup de fenêtres) situé sur l'écran suivant et, enfin, appuie sur le bouton boucle (à côté de celui en forme d'engrenage) situé en haut à droite.
À ce stade, appuie sur la carte Fichier audio placé en haut, effectuez un robinet prolongé sur la chanson que vous avez l'intention de couper et, lorsque l'icône commence à bouger, tire-le au début de l'éditeur. Une fois cette opération terminée, appuyez sur la chanson en question et déplacez i curseurs gauche et droite pour définir la partie du morceau que vous souhaitez couper: si vous avez besoin d'entendre le résultat de la coupure, appuyez sur le bouton Jouer placé en haut.
Une fois que vous avez obtenu le résultat souhaité, appuyez sur le bouton Exportation (celui avec le flèche pointant vers le bas situé en haut à gauche, pour ainsi dire), sélectionnez l'option Mes chansons dans le menu qui s'ouvre à l'écran, effectuez une autre robinet prolongé sur l'aperçu du projet nouvellement créé, sélectionnez l'icône de partage (les carré avec flèche vers le bas) et, pour terminer le processus et définir la découpe comme sonnerie, appuyez sur l'option Sonnerie depuis le menu proposé à l'écran. Avez-vous vu? Ce n'était pas si difficile!
Alternativement, si vous n'avez pas l'intention d'"aller" à GarageBand, vous pouvez utiliser des applications alternatives pour couper la musique (par exemple WavePad Audio Editor Free ou Ringtone Designer, pour n'en nommer que quelques-uns), puis définir la sonnerie via le programme iTunes pour Windows et Mac : j'ai tout expliqué dans mon guide sur comment mettre une chanson en sonnerie sur l'iPhone.
Android (gratuit) et iOS (1,09 €) avec service Web associé qui vous permet de télécharger des dizaines et des dizaines de sonneries pour votre téléphone en un seul clic.
Pour l'utiliser, téléchargez l'application depuis le Google Play Store ou l'App Store, démarrez-la et, après avoir accordé les autorisations d'accès à l'appareil, appuyez sur le bouton en forme de loupe pour rechercher la sonnerie qui vous intéresse ou, alternativement, l'identifier parmi les propositions affichées sur l'écran principal de l'application, dans les catégories Populaire ou entre Collections (accessible par le bouton ☰ sur Android ou via la partie inférieure de l'application sur iPhone).
Une fois votre choix fait, appuie sur le nom de la chanson en question puis sur le bouton Jouer pour écouter un aperçu. Une fois que vous avez trouvé la chanson que vous aimez, appuyez sur le bouton ajouter aux Favoris (l'icône du La Flèche, sur Android) pour le télécharger sur votre téléphone. À ce stade, il peut vous être demandé de vous connecter via Facebook.
Concernant Android, une fois le téléchargement terminé, vous pouvez directement régler la sonnerie que vous venez de télécharger : pour l'utiliser comme sonnerie pour les appels, appuyez sur le bouton Sonnerie par défaut ou, sinon, choisissez de l'utiliser comme sonnerie pour les messages, pour l'alarme ou pour un seul contact.
Quant à l'iPhone, malheureusement, les choses ne vont pas si vite : pour paramétrer la sonnerie téléchargée depuis Audiko, il faut la transférer sur son PC via le partage de fichiers iTunes et la synchroniser en suivant la procédure que je vous ai expliquée dans mon guide sur comment définir des sonneries sur iPhone.
Android et iOS qui vous permettent de télécharger des sonneries de manière absolument simple et de les définir (au moins sur le système d'exploitation Google) en quelques clics.
Pour l'utiliser, téléchargez-le d'abord depuis le store de votre téléphone portable, démarrez-le et, dans l'écran qui s'ouvre, appuyez sur le bouton Commencer / Continuer accepter les conditions d'utilisation du service ; si vous êtes sous Android, appuyez à nouveau deux fois sur le bouton Continuer pour accéder à l'écran principal de l'application.
Bien que les applications des deux systèmes d'exploitation appartiennent au même service, les interfaces sont assez différentes: en ce qui concerne Android, appuie sur le bouton Sonneries attaché à l'écran principal de l'application, identifiez la sonnerie que vous comptez utiliser dans la liste de celles proposées (ou découvrez-en de nouvelles en cliquant sur la section Découvrir), appuyez sur son aperçu et, si vous êtes intéressé, appuyez sur le bouton Télécharger (celui en forme de téléphone portable avec flèche vers l'intérieur) pour choisir immédiatement de définir la sonnerie comme sonnerie principale (Ensemble de sonneries), sonnerie spécifique pour un contact (Définir la sonnerie du contact), sonnerie de notification (Définir la notification) ou réveillez-vous (Définir le son de l'alarme).
Après avoir appuyé sur le choix qui vous convient le mieux, appuyez sur le bouton Permettre pour permettre à Zedge d'enregistrer la sonnerie en mémoire et, si nécessaire, appuyez à nouveau sur le bouton Paramètres et monter AU le levier correspondant à Autoriser la modification des paramètres système pour permettre à l'application d'intervenir sur la sonnerie et c'est tout!
Quant à la place iOS, après avoir lancé l'application, choisissez une sonnerie parmi celles proposées (ou appuyez sur le bouton en forme de loupe pour rechercher par catégorie), touchez son aperçu pour l'écouter et, si vous êtes intéressé, appuyez sur le bouton Télécharger (celui en bas à droite) pour le télécharger sur le iPhone par. Comme expliqué précédemment, vous pouvez définir la sonnerie téléchargée comme sonnerie en la synchronisant avec iTunes, via l'ordinateur.
Comment dites-vous? Malgré des recherches minutieuses, vous n'avez toujours pas trouvé la sonnerie que vous cherchiez ? Prenez ensuite un peu plus de temps libre et lisez mon guide dédié à application pour télécharger des sonneries, dans lequel je vous ai proposé d'autres solutions pour atteindre l'objectif que vous vous êtes fixé.