Admet le! Vous aussi, de temps en temps, pour vous libérer du stress au travail, accordez-vous quelques instants de pur loisir quand vous ne le pouviez pas. En fait, une vidéo amusante sur YouTube ou un jeu de solitaire, de temps en temps, peut être une véritable panacée et ensuite mieux fonctionner. L'important est de ne pas en faire trop et de jouer le vôtre avec conscience.
Précisément à la lumière de ce qui vient d'être dit, je souhaite aujourd'hui vous recommander quelques techniques qui vous permettent de masquer les fenêtres actives aussi bien sous Windows que sous macOS: vous pourrez ainsi vous accorder quelques minutes de détente absolue et masquer rapidement toutes les fenêtres affichées sur le bureau au cas où le patron ou certains de vos collègues passeraient devant votre poste de travail.
Les techniques en question consistent à appuyer sur certaines combinaisons de touches sur le clavier du PC et à utiliser certains programmes qui, s'ils sont correctement configurés, permettent de masquer rapidement toutes les fenêtres actives du bureau. Que dites-vous alors, êtes-vous intéressé à en savoir plus sur le sujet? Si votre réponse est oui, prenez cinq minutes de temps libre, lisez les instructions que je vais vous donner et essayez de les mettre en pratique ... sans toutefois exagérer!
comment avoir des bureaux virtuels sur Windows.
site officiel du programme et cliquez sur le bouton Télécharger maintenant! situé au centre de la page. Puis démarrez le fichier window-hide-tool-2.0.exe que vous venez de télécharger sur votre PC et, dans la fenêtre qui s'ouvre, cliquez d'abord sur le bouton Oui et puis sur Suivant. Ensuite, mettez la coche à côté de l'élément J'accepte l'accord et terminez la configuration en cliquant d'abord sur Suivant quatre fois consécutives et ensuite Installer est Finir.
Une fois l'installation terminée, cliquez avec le bouton droit de la souris sur l'icône de l'outil de masquage de la fenêtre qui apparaît dans la zone de notification (le moulinet bleu situé à côté de l'horloge Windows) et sélectionnez l'élément Préférences dans le menu qui apparaît. Dans la fenêtre qui s'ouvre, cliquez dans le champ Masquer la fenêtre pour définir la combinaison de touches à utiliser pour masquer une seule fenêtre et dans le champ Masquer toutes les fenêtres pour définir la combinaison de touches à utiliser pour masquer toutes les fenêtres du bureau.
Cliquez ensuite sur le bouton d'accord Et c'est tout. À partir de maintenant, vous pouvez masquer la fenêtre active ou toutes les fenêtres du bureau à l'aide des combinaisons de touches que vous avez choisies dans la fenêtre principale de l'outil de masquage de fenêtre.
Si vous le souhaitez, vous pouvez définir l'outil de masquage de fenêtre pour qu'il démarre automatiquement chaque fois que vous vous connectez à Windows en plaçant la coche à côté de l'élément Exécuter l'outil de masquage de la fenêtre au démarrage de Windows et activer ou désactiver l'apparence des fenêtres masquées dans la zone de notification du système en plaçant ou en supprimant la coche de l'élément Afficher les fenêtres cachées dans le menu de la barre d'état système.
Masquer les fenêtres actives sur Mac
Utiliser un Mac? Aucun problème. Aussi macOS, le système d'exploitation qui alimente les ordinateurs Apple, propose plusieurs solutions pour masquer les fenêtres actives.
Combinaisons de touches et de gestes
Le moyen le plus simple de masquer les fenêtres actives sur Mac est de profiter de combinaisons de touches et le geste du trackpad nativement pris en charge par macOS.
- cmd + h - masque la fenêtre au premier plan.
- cmd + option + h - masque toutes les fenêtres du bureau sauf celle du premier plan.
- cmd + f3 - afficher le bureau en masquant toutes les fenêtres sur les bords de l'écran.
- fn + f11 - afficher le bureau en masquant toutes les fenêtres sur les bords de l'écran.
- Ouverture du pouce et de trois autres doigts sur le trackpad - afficher le bureau en masquant toutes les fenêtres sur les bords de l'écran.
- cmd + option + cliquez n'importe où sur le bureau - afficher le bureau en masquant complètement toutes les fenêtres (sauf les fenêtres du Finder, si elles sont actives).
Si vous souhaitez modifier la combinaison de touches qui vous permet d'afficher le bureau sous macOS (la valeur par défaut est fn + f11), ouvrez Préférences de système (l'icône d'engrenage sur la barre du Dock), accédez à Contrôle de mission et sélectionnez la clé que vous préférez le plus dans le menu déroulant Bureau d'exposition.
Si, au contraire, vous souhaitez activer ou désactiver le geste du trackpad qui vous permet d'effectuer la même opération (ouverture du pouce et de trois autres doigts), ouvrez Préférences de système, monter Trackpad, sélectionnez l'onglet D'autres actions et mettez ou décochez l'option Bureau d'exposition.
Coins actifs
le coins actifs de macOS sont une alternative valable aux combinaisons de touches et aux gestes du trackpad, car ils vous permettent de masquer toutes les fenêtres actives sur le bureau simplement en plaçant le curseur de la souris dans l'un des quatre coins de l'écran.
Pour configurer des coins actifs sur votre Mac, ouvrez Préférences de système (l'icône d'engrenage sur la barre du Dock), accédez à Contrôle de mission et appuie sur le bouton Coins actifs (en bas à gauche). Dans la fenêtre qui s'ouvre, choisissez le coin de l'écran que vous souhaitez utiliser pour masquer les fenêtres, développez le menu déroulant correspondant et sélectionnez l'option Bureau de ce dernier.
Ensuite, fermez la fenêtre Préférences système et c'est tout. Désormais, chaque fois que vous déplacez le curseur de la souris vers le coin de l'écran que vous avez choisi, toutes les fenêtres actives seront masquées (comme lors de l'utilisation de la combinaison fn + f11).
Bureaux virtuels
Une autre façon de masquer les fenêtres affichées sur le bureau macOS consiste à tirer parti du Bureaux virtuels. En créant un nouveau bureau virtuel et en le laissant vide, il est en effet possible d'utiliser un geste rapide du trackpad ou une combinaison de touches du clavier pour basculer vers le bureau vide et ainsi masquer toutes les fenêtres ouvertes sur le bureau principal.
Pour créer un nouveau bureau virtuel sur votre Mac, il vous suffit d'appeler le Contrôle de mission (en exécutant un balayez vers le haut avec trois doigts sur le trackpad ou en appuyant sur la touche f3 clavier), puis cliquez sur le bouton + situé dans le coin supérieur droit de l'écran.
Une fois que cela est fait, vous pouvez passer d'un bureau à un autre en utilisant la combinaison de touches contrôle + flèche droite ou flèche gauche (selon l'endroit où vous avez placé le bureau vide) ou en en faisant un balayez avec trois doigts vers la droite ou la gauche sur le trackpad (encore une fois en fonction de l'endroit où vous avez placé le bureau vierge).
Pour activer ou désactiver le geste du trackpad utilisé pour passer d'un bureau à un autre, allez dans le menu Préférences système> Trackpad, sélectionnez l'onglet D'autres actions et cochez ou décochez l'élément Faites défiler les applications en plein écran. Au lieu de cela, pour changer la combinaison de touches nécessaire pour passer d'un bureau à un autre, allez dans le menu Préférences système> Clavier, sélectionnez l'onglet Abréviations, choisissez l'icône de Contrôle de mission dans la barre latérale gauche et modifiez les combinaisons liées aux options Allez à gauche d'un espace est Allez à droite un espace.
En cas de doute, vous pouvez supprimer le bureau vide que vous avez créé sur macOS en appelant le Contrôle de mission, en plaçant le curseur de la souris sur la vignette du bureau à supprimer et en cliquant sur (X) qui apparaît sur ce dernier.