Vous avez acheté de la musique à jeu de Google, vous souhaitez le télécharger sur votre appareil pour l'écouter hors ligne mais vous ne savez pas comment procéder ? Vous devez créer un projet d'école, vous aimeriez mettre une musique de fond en fond et aimeriez-vous un coup de main pour trouver des chansons à utiliser à cet effet ? Si ce ne sont là que quelques-unes des questions que vous vous posez, vous serez heureux de savoir que vous êtes au bon endroit au bon moment.

Dans le guide d'aujourd'hui, en fait, je vais vous illustrer comment télécharger de la musique sur google à l'aide de votre smartphone ou tablette ou de votre ordinateur. Je vais vous expliquer en détail comment télécharger une chanson depuis Google Play Music ou depuis Google Drive, si vous avez déjà téléchargé votre musique. De plus, j'expliquerai également comment télécharger de la musique via le navigateur Google Chrome, grâce aux nombreuses extensions utilisées à cet effet. Enfin, je vais vous donner quelques informations sur la façon de rechercher de la musique sur Google pour les télécharger et les écouter quand vous le souhaitez.

Mon introduction vous a intrigué, n'est-ce pas ? Alors qu'est-ce que tu attends? Ne perdons plus un temps précieux et mettons-nous au travail immédiatement. Tout ce que vous avez à faire est de vous installer confortablement et de prêter une attention particulière aux procédures que vous trouverez dans ce guide, afin de les mettre en pratique avec succès. Il ne me reste plus qu'à vous souhaiter une bonne lecture et, surtout, une bonne écoute !

Musique Youtube, le service de streaming musical basé sur YouTube.

Si vous souhaitez transférer votre collection musicale de Google Play vers YouTube Music, vous devez vous connecter à cette page Web, appuyez sur le bouton Transfert et suivez les instructions à l'écran. Plus tard, vous retrouverez votre musique dans la rubrique Bibliothèque de YouTube Music et, par conséquent, vous pouvez le télécharger comme vous le faites avec le reste des chansons sur YouTube Music (à condition d'avoir un plan Premium, à partir de 9,99 euros / mois), puis en appuyant sur le bouton approprié à côté du titre d'un chanson.

Google Drive et maintenant vous voulez le télécharger sur l'appareil que vous utilisez, par exemple votre smartphone, votre tablette ou votre ordinateur, ce que vous devez faire est de suivre les procédures que je vais vous montrer dans les prochains chapitres.
Play Store Android et App Store iOS. Grâce à l'application en question, vous pouvez accéder à la vôtre espace nuage, pour afficher vos fichiers personnels et les télécharger sur votre appareil mobile.

Si vous n'avez pas encore installé cette application, vous pouvez continuer via les liens que j'ai fournis. Si vous rencontrez des difficultés lors de l'installation, consultez mon guide sur comment télécharger google drive.

Après avoir démarré l'application, la première chose que vous devez faire est de vous connecter avec votre compte Google. Ensuite, sur l'écran principal, appuyez sur l'icône Déposer, situé en bas à droite, et localisez le dossier dans lequel vous avez placé toute votre musique.

Une fois cela fait, localisez la chanson que vous souhaitez télécharger et appuyez sur l'icône , que vous trouverez à côté. Dans l'écran qui s'affiche, appuyez sur l'élément Télécharger pour commencer à télécharger le fichier musical. Cette procédure n'est toutefois valable que sur Android. En haut iOS, vous pouvez obtenir le même résultat en sélectionnant l'élément Rendre disponible hors connexion.
ce lien et connectez-vous avec votre compte Google. Une fois cela fait, sur l'écran principal, localisez le dossier où se trouve votre musique et faites un clic droit dessus. Ensuite, il vous suffit d'appuyer sur le bouton Télécharger, dans le volet d'écran, pour télécharger l'intégralité du dossier.

Si vous souhaitez télécharger des fichiers individuels, accédez plutôt au dossier qui vous intéresse et faites un clic droit sur le fichier à télécharger. À ce stade, parmi les éléments qui vous sont présentés, sélectionnez celui nommé Télécharger, pour faire le retrait de la pièce musicale.

Si votre intention est de télécharger l'intégralité du dossier avec votre musique, agir en tant que plate-forme Web peut probablement être un processus long et fastidieux. À cet égard, vous pouvez utiliser l'application Sauvegarde et synchronisation, pour effectuer cette procédure plus rapidement.

Tout d'abord, allez sur ce lien et téléchargez et installez le programme. Vous ne savez pas comment faire ? Rien de plus simple : bien que le processus soit presque automatique, vous pouvez consulter ce guide de la mienne dédié au sujet, dans lequel j'explique également comment synchroniser des fichiers.

À ce stade, après avoir commencé Sauvegarde et synchronisation sur votre PC, appuyez sur le bouton Cela commence et connectez-vous avec votre compte Google. Une fois cela fait, vous verrez les dossiers du PC pour lesquels vous pouvez synchroniser : puisque votre intention est de télécharger uniquement la musique à partir du cloud, vous pouvez également les désélectionner tous et appuyer sur le bouton Avant.

Une fois cela fait, dans le nouvel écran qui vous est présenté, cochez la case Synchroniser mon Drive avec cet ordinateur puis choisissez l'option Ne synchroniser que ces dossiers. Dans la liste qui s'affiche, cochez uniquement à côté de la dossiers contenant votre musique, afin de ne pas télécharger vos autres fichiers personnels qui ne sont pas pertinents pour votre objectif.

Comment télécharger de la musique depuis Google

Maintenant, utilisez la clé Changer pour indiquer le chemin sur le PC où vous voulez que votre musique soit stockée et appuyez sur le bouton Démarrer. Il ouvrira alors le dossier sur votre PC que vous avez indiqué et, dans quelques instants, vous verrez toute votre musique qui sera téléchargée.
Google Chrome vous pouvez télécharger de la musique en utilisant des extensions spéciales. Concernant cette opération, je souhaite cependant apporter quelques précisions nécessaires.

Tout d'abord, bien que des contrôles Google soient effectués en permanence, méfiez-vous des extensions que vous installez sur ce navigateur, car elles peuvent accéder à des données sensibles sans votre consentement. Google, cependant, se soucie de la confidentialité de ses utilisateurs et, pour cette raison, impose de plus en plus de restrictions sur les données accessibles par ces modules complémentaires.

Cela dit, je veux également m'assurer que vous sachiez que télécharger illégalement de la musique sur le Web qui est protégée par le droit d'auteur est un crime. Pour cette raison, en plus de n'assumer aucune responsabilité quant à l'utilisation que vous ferez des informations que je vous fournirai, mon conseil est de toujours vérifier si la musique que vous souhaitez télécharger est couverte par une licence "gratuite".

Par le terme "gratuit", je ne veux pas dire que les fichiers peuvent être téléchargés gratuitement, mais que la licence d'utilisation est du Creative Commons avec la possibilité de le retirer au moins pour un usage privé. Cela doit être explicitement indiqué, sinon il est probable que vous vous trouviez sur un site Web dont le contenu est d'origine et de légalité douteuses.

Maintenant que vous avez compris mes recommandations, il est temps de vous mettre au travail. Parmi les extensions gratuites que vous pouvez trouver sur le Chrome Web Store, ce que je recommande c'est Téléchargeur de musique Flash. Pour l'installer sur votre navigateur, cliquez simplement sur le bouton ajouter puis appuyez sur le bouton Ajouter une extension, dans le volet à l'écran.

Cette extension parvient à capturer le flux audio d'un fichier musical présent sur un site web, comme ceux dont je vous parlerai dans le prochain chapitre, même s'il n'y a pas de bouton de téléchargement disponible. Ce que vous avez à faire est d'appuyericône d'extension en haut à droite, pour afficher un écran avec la liste des fichiers musicaux. Appuyez donc suricône flèche vers le bas pour effectuer le retrait sur le PC. Facile, non ?
Google vous pouvez rechercher en utilisant la barre appropriée, pour rechercher des sites Web où vous pouvez télécharger de la musique couverte par une licence Creative Commons. Mon conseil est d'utiliser des termes spécifiques, tels que Creative Commons de la musique.

Grâce à des recherches de ce type, vous pouvez trouver de nombreux sites Web, gratuits ou payants, qui offrent la possibilité de télécharger de la musique. Evidemment, avant de faire un téléchargement, vérifiez le type de licence Creative Commons dont ils sont couverts : si vous devez utiliser une chanson spécifique pour un projet sur lequel vous allez monétiser, si cela est indiqué Non commercial, vous devrez acheter une licence pour exploiter l'œuvre à cette fin.

Dans les prochaines lignes, je vais lister quelques sites internet que vous pouvez consulter pour télécharger la musique de votre choix.

  • Bensound - est un portail Web avec une vaste archive de morceaux de musique couverts par une licence Creative Commons gratuite avec attribution de crédits, pour un usage personnel. Pour tous les autres types d'utilisation, le paiement de la licence est exigé avec des frais variables, en fonction du canal de transmission utilisé.
  • Éléments d'Envato - est une plateforme propriété d'Envato qui permet, grâce à la souscription d'un abonnement à 14,50€/mois, accédez à un catalogue de dizaines de milliers de fichiers musicaux et d'effets sonores. La licence d'exploitation prévoit généralement l'interdiction d'utilisation dans les émissions (TV et radio), juste pour vous donner quelques exemples. Vérifiez toujours le type de licence pour chaque chanson que vous avez l'intention de télécharger.
  • Incompetech - est un autre portail Web avec une base de données de chansons que vous pouvez télécharger gratuitement. Cependant, il est obligatoire que l'auteur soit mentionné au générique, sinon vous devrez payer une licence au coût de 20 euros.