Chaque fois que vous quittez le bureau pour rejoindre un client ou lorsque vous quittez la maison pour rencontrer un ami, vous avez l'étrange sensation d'oublier quelque chose. Vous ne pouvez pas imaginer de quoi je parle? Voici! Vous y êtes! Vous venez d'oublier les fichiers importants que vous avez conservés sur votre ordinateur ou sur un autre appareil mobile. Je sais que tu ne veux plus avoir l'air mal, et c'est exactement pourquoi je suis ici pour t'aider aujourd'hui. Comment? Continuez à lire et vous le découvrirez.

La solution que je vous recommande d'adopter, et qui est déjà à portée de main, est d'utiliser les services de stockage en ligne pour synchroniser automatiquement les fichiers dans la mémoire de vos appareils. Comment dites-vous? Connaissez-vous uniquement Google Drive? En fait, il existe de nombreux autres services similaires à celui-ci, dont je vous ai parlé dans cet autre des miens guide. Mais si tu veux savoir comment synchroniser google drive avec vos appareils ou même avec d'autres services de stockage dans le cloud, vous êtes au bon endroit.

En fait, dans ce guide, je vais vous montrer comment installer les outils de synchronisation Google Drive sur votre ordinateur ou sur votre appareil Android ou iOS. De plus, si vous avez besoin de synchroniser d'autres services de stockage dans le cloud avec Google Drive, je vais vous montrer quelques solutions qui pourraient certainement vous convenir. Êtes-vous curieux de savoir comment procéder? Génial! Je vous conseille donc de m'accorder quelques minutes de votre temps libre pour lire ce guide et mettre en pratique les consignes que je m'apprête à vous donner. Prêt? Bonne lecture!

les prix commencent à 1,99 € / mois pour 100 Go, jusqu'à un maximum de 9,99 € / mois pour 2 To. Plus d'infos ici.
lien et localisez la boîte avec le libellé Pour les utilisateurs individuels. Cliquez ensuite sur les boutons Télécharger est Accepter et télécharger, pour commencer à télécharger le fichier .exe. Puis double-cliquez dessus puis appuyez sur Oui dans la fenêtre de Contrôle de compte d'utilisateur Les fenêtres. Attendez que les composants nécessaires soient installés et, dans la fenêtre qui apparaît, appuyez sur le bouton Cela commence.

Entrez maintenant vos informations de connexion Compte google et, si vous avez configuré la vérification en deux étapes, entrez le code reçu par SMS ou par e-mail. Cliquez ensuite sur le bouton d'accord pour accéder au panneau de configuration de Sauvegarde et synchronisation et sélectionnez les dossiers sur l'ordinateur que vous souhaitez sauvegarder: vous pouvez vérifier les dossiers que vous voyez à l'écran ou en choisir d'autres à l'aide du bouton Choisir le dossier.

Si vous souhaitez modifier le comportement de la sauvegarde des données, cliquez sur le bouton Changer que vous trouvez à côté. Vous pouvez décider d'enregistrer tous les fichiers du dossier dans le cloud ou de ne sélectionner que des éléments multimédias, ignorant ainsi les autres types de fichiers; vous pouvez également personnaliser la sauvegarde en cliquant sur Réglages avancés, pour sélectionner les extensions de fichier à ignorer pour la synchronisation.

Ensuite, choisissez la qualité de téléchargement des fichiers multimédias: Haute qualité est une option spéciale qui vous permet de télécharger du contenu multimédia avec une limite de résolution de 16MP pour les photos et 1080p pour les vidéos; Qualité d'origine au lieu de cela, il maintient leur résolution d'origine. Choisissez l'option qui correspond le mieux à vos besoins, en gardant à l'esprit que l'espace sur Google Drive n'est pas illimité et, si tel est le cas, vous devrez vous abonner à un plan d'abonnement Google One.

Cliquez maintenant sur le bouton Avant et puis sur d'accord. Activez la case à côté du libellé Synchroniser mon Drive avec cet ordinateur et décidez s'il faut synchroniser tout le stockage cloud ou seulement certains dossiers sélectionnés, en utilisant les éléments respectifs qui identifient ce choix. Terminez ensuite la configuration en appuyant sur le bouton Démarrer.

Désormais, votre ordinateur et les dossiers de stockage dans le cloud sont synchronisés. Cela signifie que si vous effectuez une modification, ajoutez ou supprimez un fichier d'un côté, cette opération sera également effectuée de l'autre.

Si vous souhaitez par la suite modifier les dossiers à synchroniser avec votre ordinateur, en les ajoutant ou en les supprimant, faites un clic droit sur l'icône avec le symbole d'une bulle de dialogue que vous trouvez près duhorloge windows, en bas à droite. Le panneau de l'application sera alors ouvert Sauvegarde et synchronisation, sur lequel vous devrez appuyer sur le bouton avec le symbole [⋮] trouvé dans le coin supérieur droit. Dans le menu déroulant, puis sélectionnez l'option Préférences, afin d'afficher le même panneau de configuration que vous avez utilisé précédemment. Reportez-vous ensuite aux instructions que j'ai suggérées au début de ce paragraphe pour ajouter et supprimer de nouveaux dossiers.
paragraphe précédent, car les applications sont identiques entre les deux systèmes d'exploitation.

Ensuite, accédez à ce lien, pour télécharger Sauvegarde et synchronisation. Depuis votre panneau personnel, puis cliquez sur les boutons Télécharger est Accepter et télécharger, pour télécharger le fichier .dmg. Après l'avoir téléchargé, double-cliquez dessus, attendez que la fenêtre d'installation se charge et faites glisser l'icône du programme dans le dossier Applications, comme indiqué à l'écran.

Puis démarrez le Rampe de lancement et cliquez sur l'icône de Sauvegarde et synchronisation de Google, que vous pouvez reconnaître à partir du symbole bleu avec une bulle de dialogue blanche à l'intérieur. Dans la fenêtre qui s'ouvre, cliquez sur le bouton Vous ouvrez, pour confirmer le contrôle de sécurité macOS lors de l'ouverture des applications téléchargées sur Internet.

Cliquez ensuite sur le bouton Cela commence et suivez les instructions à l'écran en vous connectant à votre compte Google. Indiquez ensuite les dossiers de votre ordinateur que vous souhaitez synchroniser avec Google Drive, cliquez sur le bouton Avant et choisissez de synchroniser également vos dossiers Google Drive. Enfin, confirmez vos choix en cliquant sur le bouton Démarrer.

Un nouveau dossier apparaîtra à l'écran, qui vous montrera les fichiers à l'intérieur du vôtre espace nuageux. Je vous rappelle que modifier, ajouter et supprimer des fichiers dans les dossiers synchronisés de votre ordinateur impliquera la même opération dans votre Google Drive (et vice versa).

Si vous souhaitez modifier les paramètres de synchronisation, ajouter ou supprimer des dossiers, cliquez suricône de bulle de dialogue se trouve dans le coin supérieur droit de l'écran de votre Mac. Cliquez ensuite sur l'icône avec le symbole [⋮] et choisis la voix Préférences dans le menu déroulant. Vous pourrez alors afficher le même panneau de paramètres que vous avez utilisé lors de la première phase de configuration.
Play Store. Certains appareils ont déjà cette application pré-installée et vous pouvez la localiser sur l'écran d'accueil, grâce à son icône avec le symbole d'un triangle de couleur vert, jaune et bleu et sa dénomination Conduire. Il peut également se trouver dans un dossier sur l'écran d'accueil, contenant toutes les applications Google par défaut. S'il n'est pas installé sur votre appareil, vous pouvez le télécharger en utilisant le lien que j'ai fourni, en appuyant sur le bouton Installer, puis suivi de Vous ouvrez.

Une fois l'application démarrée, elle accédera au stockage cloud Drive, à l'aide du compte Google configuré sur votre appareil. Si vous souhaitez ajouter un compte Google autre que celui utilisé sur votre smartphone ou tablette, appuyez sur l'icône en haut à gauche et appuie sur le symbole (▼), que vous trouvez à côté de votre nom d'utilisateur. Un menu déroulant s'ouvrira alors, où vous pourrez voir tous les comptes Google enregistrés et vous pourrez en ajouter de nouveaux, en utilisant l'option Ajouter un compte. Suivez la procédure à l'écran ou lisez mon guide sur la façon d'ajouter un compte Google sur Android.

Sur l'écran principal de l'application, vous pouvez afficher tous les dossiers et fichiers de votre espace virtuel, à condition qu'ils existent déjà. Si vous souhaitez télécharger un nouveau fichier, vous pouvez utiliser le bouton [+], situé en bas à droite. Puis appuyez sur le bouton Charger, pour parcourir la mémoire locale de votre appareil et localiser les fichiers que vous souhaitez télécharger. Vous pouvez également utiliser d'autres fonctionnalités, telles que la possibilité de créer des documents de travail (Google Docs, Google Sheets et Google Slides) ou de numériser des documents via l'appareil photo de votre appareil, en les enregistrant dans le cloud au format PDF.

Il existe également un outil de synchronisation pour les fichiers multimédias dans la galerie de votre appareil. Cependant, je vous préviens que pour l'utiliser, vous devez d'abord avoir téléchargé l'application Google Photos, qui vous permet de sauvegarder et de synchroniser les éléments multimédias sur votre appareil. Si vous voulez savoir comment l'utiliser, consultez mon guide sur son fonctionnement Google Photos.

Ouvrez l'application Google Drive, puis appuyez sur l'icône que vous trouvez en haut à gauche et sélectionnez l'élément Réglage. Puis déplacez le levier de AU à DÉSACTIVÉ, en correspondance avec l'article Ajouter automatiquement et, de cette manière, les fichiers multimédias présents sur Google Photos ils seront automatiquement placés dans un dossier de Google Drive.

lecteur, google, bouton, stockage, dossiers, nuage, fichier, appareil, dgoogle, symbole, ordinateur, synchronisation, faclic, dos, espace

Via l'appli Google Drive, vous pouvez également synchroniser des documents de travail et les partager avec d'autres utilisateurs. Si en fait vous utilisez Documents Google, Google Sheets ou alors Google Slides, vous pouvez créer des documents de travail qui seront enregistrés sur votre Google Drive. Si vous partagez ces fichiers avec d'autres utilisateurs ou y accédez à partir d'autres emplacements (à partir d'appareils mobiles ou du Web), ils seront synchronisés en temps réel à chaque fois que vous apportez une modification.

Il sera alors clair pour vous que l'application Google Drive a pour but de synchroniser vos documents et fichiers de travail avec d'autres utilisateurs ou sur d'autres plates-formes. Cependant, son espace virtuel peut être utilisé par des applications tierces pour effectuer des sauvegardes, par exemple. C'est le cas avec Whatsapp, qui utilise Google Drive pour créer une copie de sauvegarde dans le cloud de toutes vos conversations, y compris les fichiers multimédias. Je vous recommande de lire mon guide sur comment sauvegarder les conversations WhatsApp, si le sujet vous intéresse.

Comment synchroniser Google Drive

De plus, vous devez savoir qu'ils existent applications tierces pour la synchronisation des données avec Google Drive. Un exemple est l'application gratuite Autosync Google Drive, qui vous permet de synchroniser et de partager des fichiers et des dossiers sur votre appareil dans l'espace cloud de Google. Téléchargez et installez-le via le lien que je vous ai fourni en appuyant sur Télécharger et puis sur Vous ouvrez. Une fois démarré, appuyez sur le bouton d'accord et consentez aux demandes d'accès aux autorisations. Puis appuyez sur le bouton Relier vers Google Drive et choisissez un compte parmi ceux de la liste en cliquant sur d'accord. Vous consentez alors aux différentes demandes qui apparaîtront à l'écran puis appuyez sur le bouton Choisir les éléments à synchroniser.

Suivez les instructions à l'écran pour synchroniser les dossiers de votre appareil avec votre stockage en ligne Google Drive. Cette application est très intéressante car elle permet la synchronisation automatique des dossiers même de deux manières: cela signifie que si vous modifiez, ajoutez ou supprimez un fichier dans un dossier spécifique de votre appareil, la mise à jour aura également lieu sur Google Drive (et vice versa) .

Je vous recommande d'utiliser une application de Gestionnaire de fichiers (utilisez celui pré-installé ou téléchargez l'application Files Go by Google) pour parcourir les dossiers de la mémoire interne de votre appareil. Vous pouvez supprimer certaines restrictions d'application en passant à la version Pro (4,99 €) ou que Ultime (€ 9,99).
Magasin d'applications. Sa version pour iOS fonctionne de la même manière que celle dont je vous ai parlé dans le paragraphe précédent dédié à Android.

Ensuite, ouvrez le lien que je vous ai donné, appuyez sur le bouton Obtenir, débloquez le téléchargement via le mot de passe, Touch ID ou alors ID de visage puis appuie sur le bouton Vous ouvrez. Après le démarrage de l'application, vous serez invité à ajouter un Compte google, mais si vous en avez déjà ajouté un sur votre appareil iOS, vous pourrez vous y connecter. Pour en savoir plus, vous pouvez consulter mes guides sur la création d'un compte Google et comment configurer gmail sur les appareils dotés du système d'exploitation iOS.

Après avoir atteint l'écran principal de l'application Google Drive, vous pourrez afficher les fichiers et les dossiers de votre stockage cloud. Pour ajouter un nouveau fichier, appuyez simplement sur le bouton [+] trouvé en bas à droite et sélectionnez l'élément Charger. Si, en revanche, vous souhaitez synchroniser automatiquement les fichiers multimédias de la mémoire de l'appareil avec votre Google Drive, vous devrez d'abord télécharger l'application Google Photos. Pour en savoir plus, lisez cette autre mine guide.

Après avoir correctement configuré l'application Google Photos, ouvrez à nouveau l'application Google Drive et appuyez sur le symbole que vous trouvez en haut à gauche. Appuyez ensuite sur l'icône avec le symbole d'engrenage pour atteindre le panneau Paramètres, sélectionnez l'élément photo et passer de AU à DÉSACTIVÉ le levier à la voix Dossier Google Photos.

Puis revenez en arrière en appuyant sur symbole de flèche pointant vers la gauche, appuyez sur l'élément Sauvegarde pour faire une sauvegarde de toutes les données (contacts, événements d'agenda et fichiers multimédias) directement sur Google Drive et valider en appuyant sur le bouton Démarrer la sauvegarde que vous trouvez en bas à droite.

lecteur, google, bouton, stockage, dossiers, nuage, fichier, appareil, dgoogle, symbole, ordinateur, synchronisation, faclic, dos, espace

À travers l'application Google Drive pour iOS, de la même manière que pour Android, vous pouvez synchroniser les documents de travail. Si vous avez créé un document, une feuille de calcul ou une présentation, via le bouton [+] En bas à droite de l'écran principal, vous pouvez apporter autant de modifications que vous le souhaitez et elles se synchroniseront automatiquement avec le cloud, afin que vous puissiez voir les modifications sur d'autres appareils ou sur le Web.
IFTTT (SI ceci alors cela), qui vous permet d'utiliser l'opérateur logique SI ENSUITE pour effectuer des actions lorsqu'une condition spécifique se produit. Ces automatismes sont définis applet et peut être utilisé avec les services Web utilisés en quelques clics simples.

En accédant à cette page, vous pouvez voir tout applet qui peut être défini sur votre Google Drive. À titre d'exemple, vous pouvez utiliser cette applet pour synchroniser votre compte Dropbox avec celui de Google Drive; avec cet autre applet, cependant, vous pouvez sauvegarder automatiquement les nouvelles photos de vos appareils iOS sur le stockage cloud de Google. Certains de ces automatismes peuvent être effectués via l'application IFTTT pour les appareils Android et iOS.

Pour utiliser IFTTT, créez un compte sur le site officiel du service en cliquant sur le bouton S'inscrire, que vous trouvez en haut à droite. Alors inscrivez-vous avec Google ou avec Facebook ou utilisez un email et un mot de passe, en cliquant sur le libellé S'inscrire que vous trouvez ci-dessous. Maintenant, via ce lien, accédez à la section Google Drive et recherchez l'applet qui répond à vos besoins et cliquez dessus. Cliquez ensuite sur le bouton Allumer et puis sur d'accord, pour garantir l'accès à l'applet et exécuter l'automatisation que vous avez choisie.

Les possibilités qui s'ouvrent avec l'utilisation du service IFTTT ils sont infinis. Je vous recommande donc de consulter le lien que j'ai fourni pour découvrir toutes les applets qui peuvent faire pour vous. Vous pouvez également utiliser d'autres services de type IFTTT, tels que Zapier, Microsoft Flow et Automate.io.

Chaque fois que vous quittez le bureau pour rejoindre un client ou lorsque vous quittez la maison pour rencontrer un ami, vous avez l'étrange sensation d'oublier quelque chose.

Si vous recherchez un outil pour synchroniser Google Drive avec d'autres services de stockage cloud, tels que Dropbox est OneDrive, Je peux recommander la plateforme cloudHQ. Accédez au site officiel via le lien que j'ai fourni et cliquez sur le bouton S'inscrire maintenant que vous trouvez dans le coin supérieur droit. Cliquez à nouveau sur le bouton S'inscrire en haut et créez un compte cloudHQ via Google en cliquant sur Inscrivez-vous avec un compte Google. Suivez ensuite la procédure à l'écran pour terminer l'enregistrement.

Rendez-vous maintenant dans le panneau pour créer votre première automatisation, accessible également en cliquant sur l'onglet Synchronisation et sauvegarde. Sélectionnez le bouton maintenant Configuration pour un seul utilisateur et choisissez si vous souhaitez synchroniser deux stockage cloud l'un avec l'autre ou sauvegarder plusieurs stockage cloud sur l'un de votre choix. Dans ce guide, je choisirai la première option, en cliquant sur le bouton Synchronisez deux nuages ​​ou sauvegardez un nuage sur un autre. Puis sélectionnez le bouton Google Drive, cliquez sur le bouton Sélectionner pour confirmer votre compte Google et décider de synchroniser l'intégralité de votre archive numérique ou uniquement des dossiers spécifiques. Puis clique Suivant puis sélectionnez un autre service de stockage cloud parmi ceux de la liste.

Sur l'écran suivant, vous devrez vous connecter au stockage cloud, puis sélectionner le compte à l'aide du bouton Sélectionner. Encore une fois, décidez si vous souhaitez synchroniser l'intégralité de l'archive virtuelle ou seulement certains dossiers spécifiques, en confirmant votre choix avec la clé Suivant et alors d'accord. Appuyez ensuite sur le bouton Démarrer Synchroniser, pour lancer la synchronisation simultanée entre les deux comptes de stockage cloud. Vous recevrez un e-mail une fois le processus de synchronisation terminé.