Vous avez récemment installé l'application Le total sur votre smartphone Android ou iOS et, maintenant, vous essayez de comprendre comment télécharger. Précisément, vous souhaitez télécharger de la musique sur votre mobile afin de pouvoir l'écouter hors ligne à tout moment. C'est une excellente idée, mais sachez que cette opération n'est et n'est autorisée que si vous téléchargez la musique avec une licence Creative Commons. Sinon, vous violez la loi, avec toutes les conséquences de l'affaire, pour laquelle je n'assume aucune responsabilité.

Après avoir pris cette prémisse, si vous voulez savoir comment télécharger de la musique sur Total, vous serez heureux de savoir que, dans mon guide, vous trouverez toutes les informations dont vous avez besoin pour atteindre votre objectif. En détail, je vais vous montrer comment télécharger des fichiers musicaux via cette application, au cas où vous les auriez déjà téléchargés sur un service de stockage en nuage, tel que iCloud Drive ou Google Drive. Sinon, je vais vous montrer comment utiliser le navigateur Web intégré pour télécharger votre musique préférée.

Eh bien: je dirais qu'il est temps de commencer! Sans perdre plus de temps précieux, asseyez-vous confortablement, lisez attentivement et mettez en pratique les procédures que vous trouverez dans les chapitres suivants. Il ne me reste plus qu'à vous souhaiter une bonne lecture et, surtout, un bon téléchargement!

Android, ce que vous devez faire est de lire attentivement les procédures que je vais vous montrer dans les prochains chapitres, dans lesquels je vais vous expliquer comment effectuer cette opération soit à partir d'un stockage en ligne que depuis n'importe quel site Internet, via le navigateur Web intégré dans l'application.

Google Drive, Dropbox ou alors OneDrive. Une fois cela fait, vous verrez l'écran de connexion au service: entrez vos identifiants de connexion et vous autoriserez Total à accéder aux fichiers sur la plateforme.

Maintenant, dans l'onglet Compte cloud, appuyez sur service cloud configuré et accédez au dossier dans lequel vous avez stocké votre musique. Si vous souhaitez télécharger toutes les chansons de ce dernier, cliquez sur son icône, puis sur le bouton , que vous trouvez à côté, et sélectionnez l'élément Télécharger de la boîte qui vous est montrée.

Si vous souhaitez télécharger des pistes individuelles, accédez à la dossier et appuyez sur l'icône , que vous trouvez à côté du titre du fichier musical qui vous intéresse, puis en choisissant la voix Télécharger dans le volet que vous voyez. Que vous téléchargiez un seul fichier ou l'intégralité du dossier, vous devrez confirmer l'opération en appuyant sur le bouton Télécharger, présent en bas à droite.

La musique téléchargée sera organisée dans l'onglet Fichiers locaux, dans la section Archiver, accessible en appuyant sur l'icône situé en haut à droite de l'écran principal de Total.

site Web à partir duquel vous souhaitez télécharger de la musique ou simplement en créer une recherche Google.

Après avoir trouvé la chanson à télécharger, appuyez sur le bouton Télécharger ou suricône de la flèche vers le bas, que vous trouvez à côté de son nom: ce faisant, vous verrez une boîte à travers laquelle commencer la récupération du fichier. Appuyez donc sur le libellé Télécharger, pour démarrer le transfert.

À la fin de cette procédure, pour trouver la chanson que vous venez de choisir, appuyez sur l'icône , situé en haut à gauche, sélectionnez l'icône Archiver et appuie sur la carte Fichiers locaux. Vous verrez alors l'archive locale dans laquelle tous les fichiers que vous avez téléchargés sur l'appareil sont présents.

Le total sur votre iPhone (ou même le vôtre iPad, les étapes à suivre sont les mêmes) et suivez attentivement les étapes que vous trouverez dans les chapitres suivants.

Lecteur iCloud, mais vous pouvez ajouter d'autres services similaires, comme, comment Dropbox, Google Drive, OneDrive, Yandex, OpenDrive, HiDrive, pCloud, WebDab est RavPower, en appuyant sur les icônes respectives et en vous connectant avec vos identifiants.

Maintenant, appuyez sur le service de stockage en nuage sur lequel votre musique est activée, par exemple Lecteur iCloud, localisez les fichiers musicaux à télécharger et appuyez simplement sur leur icône, pour choisir l'emplacement où ils doivent être téléchargés. Appuyez ensuite sur le bouton Télécharger ici, pour démarrer le transfert.

Pour trouver la musique que vous venez de télécharger, appuyez suricône de dossier (Archiver), que vous trouvez sur la barre en bas, et choisissez l'onglet Local, en haut. C'était facile, n'est-ce pas?

sites pour télécharger de la musique gratuite ou celle sur comment télécharger de la musique de google.

Une fois que cela est fait, sur le site Web que vous avez atteint, recherchez la chanson à télécharger et appuyez suricône de la flèche vers le bas ou sur le bouton Télécharger. À ce stade, dans la case ci-dessous, appuyez sur la touche Télécharger puis choisissez le chemin dans lequel enregistrer le fichier. Ensuite, il vous suffit d'appuyer sur le bouton finir (en haut à droite) et c'est tout.

Lorsque le processus de téléchargement est terminé, vous pouvez trouver la musique que vous venez de télécharger dans l'onglet Local, accessible en appuyant suricône de dossier, en bas à gauche.