Un ami proche a besoin de voyager dans un endroit qu'il n'a jamais visité auparavant et, malheureusement, vous savez déjà que c'est une zone assez difficile pour lui. Vous aimeriez donc avoir l'opportunité de connaître sa position en temps réel, éventuellement gratuitement et en continu, afin de pouvoir le joindre en cas de besoin.
Si tel est le cas et, par conséquent, vous souhaitez le savoir comment savoir où se trouve une personne gratuitement, sachez que vous êtes au bon endroit! Au cours de ce tutoriel, en effet, je vais vous expliquer comment utiliser certaines applications qui vous permettent de partager votre position géographique à l'aide du GPS de votre smartphone de manière simple et surtout gratuite, permettant ainsi aux gens de se localiser facilement .
Alors, sans plus attendre, installez-vous confortablement et lisez attentivement tout ce que j'ai à vous expliquer sur le sujet: je suis sûr qu'à la fin de la lecture de ce guide, vous aurez une idée précise de ce qu'il faut faire. Cela dit, il ne me reste plus rien à faire mais vous souhaite une bonne lecture et une grande chance pour tout!
Compte Google configuré sur l'appareil Android à tracer ou celui duidentifiant Apple en cours d'utilisation sur l'iPhone à localiser.
Tout est clair? OK, commençons. Pour tenter de localiser un smartphone Android, vous pouvez agir directement depuis le site Find My Device, ou en installant l'application appropriée sur le Play Store: le fonctionnement est pratiquement le même. Après avoir ouvert le site (ou l'application), connectez-vous avec leCompte google configuré dans l'appareil à suivre et, si nécessaire, sélectionnez l'aperçu de celui-ci, en appuyant sur son icône: si tout s'est bien passé, dans quelques instants, vous devriez voir la position exacte de l'appareil, dans une carte .
Si, au contraire, celui à localiser est un iPhone, procédez comme suit: connectez-vous au site Web Where's ou téléchargez l'application Find my iPhone et connectez-vous avec leidentifiant Apple associé au «iPhone par téléphone» à localiser: si le service Où est est actif et que le smartphone est connecté à Internet, dans quelques instants sa position exacte doit être affichée à l'écran.
Pour en savoir plus sur l'utilisation de Google Find My Device et d'Apple Where Is It, je vous renvoie à la lecture de mes guides sur la façon de localiser un appareil Android et comment fonctionne Localiser mon iPhone, dans lequel je vous ai parlé en détail des services en question.
Whatsapp: la célèbre application de messagerie comprend, en effet, un mécanisme permettant de partager sa position avec des amis et / ou des groupes même en temps réel, permettant à ces derniers de la demander.
Après téléchargé et configuré de manière appropriée l'application, si nécessaire, lancez-le et accédez au chat relatif à la personne avec qui vous souhaitez partager votre position; une fois que cela est fait, touchez l'icône représentant un agrafe et sélectionnez l'article Positionner à partir du panneau affiché à l'écran. Si vous y êtes invité, appuyez sur le bouton continue est Autoriser l'accès aux services de localisation, en répondant par l'affirmative au message qui apparaît à l'écran.
Maintenant, pour partager votre position actuelle (c'est-à-dire l'endroit où vous vous trouvez en ce moment), appuyez sur le bouton Position réelle; si, au contraire, vous souhaitez partager vos mouvements pendant un temps continu et bien défini, appuyez sur le bouton Localisation en temps réel, touche la voix Avant, sélectionnez lelaps de temps au cours de laquelle partager la position (à choisir entre 15 minutes, 1 heure ou alors Huit heures) et appuyez sur le symbole deavion, pour commencer à partager vos voyages.
En cas de doutes, vous pouvez annuler le partage de la position en temps réel, en identifiant le message envoyé précédemment dans le chat et en sélectionnant l'élément Arrêter de partager qui apparaît immédiatement en dessous.
Android (également sur magasins alternatifs) et iOS, offre la possibilité de partager votre position à la volée, à la fois instantanément et en continu.
Par conséquent, après avoir téléchargé l'e le faire configurer (vous pouvez choisir de vous connecter avec un compte Facebook ou utilisez-le avec votre numéro de téléphone), démarrez une nouvelle discussion avec l'utilisateur dont vous souhaitez faire connaître votre position, appuyez sur le symbole i quatre cercles qui réside en bas à gauche et sélectionne l'élément Positionner à partir du panneau affiché à l'écran. Si demandé, autorise Messenger pour accéder à l'emplacement de l'appareil, en répondant par l'affirmative au message qui apparaît à l'écran.
À ce stade, si vous avez l'intention de commencer à partager votre position en continu pendant 60 minutes, appuyez sur le bouton Partagez votre position actuelle pendant 60 minutes qui réside ci-dessous; si, au contraire, vous souhaitez que votre ami ne sache que l'endroit où vous vous trouvez en ce moment, appuyez sur le symbole de punaise rouge puis sur le bouton Envoyer une épingle avec l'emplacement, situé en bas.
Si nécessaire, vous pouvez arrêter le partage continu de la position de manière très simple: en appuyant sur la bulle qui y est associée dans la conversation et en appuyant sur la voix Arrêter de partager situé dans sa correspondance.
Télégramme pour Android (également disponible sur magasins alternatifs) ou iPhone, vous serez heureux de savoir que vous pouvez l'utiliser pour partager votre position avec d'autres utilisateurs. Comment? Je vais vous l'expliquer tout de suite.
Après installé et configuré l'application, démarrez une nouvelle conversation avec la personne qui vous intéresse, appuyez sur le symbole de agrafe situé en bas puis sur l'icône Positionner qui apparaît plus tard. Si vous êtes invité à autoriser l'accès à services de location par Telegram, accepte en répondant par l'affirmative au message d'avertissement qui apparaît.
À ce stade, si vous souhaitez indiquer à votre contact où vous vous trouvez, appuyez sur le libellé Soumettre ma position actuelle; si, au contraire, vous souhaitez partager vos mouvements pendant un certain temps, appuyez sur l'élément Partager la position actuelle avec ..., sélectionnez la période pendant laquelle établir le partage (à choisir entre 15 minutes, 1 heure ou alors Huit heures) et appuyez sur l'élément partager pour tout commencer.
En cas de doute, localisez le message contenant le partage qui vient de commencer et, pour l'arrêter, appuyez sur le bouton Arrêter de partager. C'est tout!
Google Maps: tout le monde ne le sait pas, mais la célèbre application Google maps, disponible pour Android et iPhone, intègre un mécanisme pratique de partage de position, même poursuivi.
Pour l'utiliser, après avoir ouvert l'application et lui avoir accordé les autorisations nécessaires pour utiliser les services de localisation, connectez-vous avec votre compte Google (s'il y en a déjà un configuré sur l'appareil, il vous sera proposé parmi les raccourcis) et, une fois vous avez atteint la carte par rapport à votre position actuelle, touchez l'icône votre avatar, situé à droite, dans la barre de recherche supérieure.
Une fois cela fait, choisissez l'option Partage de position dans le menu qui apparaît ensuite à l'écran et appuyez sur le bouton Nouveau partage, situé en bas; enfin, choisissez lelaps de temps au cours de laquelle partager la position, en utilisant le menu approprié (à partir de 15 minutes à Trois jours, ou jusqu'à désactivation manuelle) et, enfin, sélectionnez le contact ou laappli à travers lequel partager des informations, en utilisant le panneau affiché à l'écran.
Désormais, si le contact choisi dispose d'un compte Google, il peut immédiatement visualiser votre position en temps réel dans l'application Google Maps; sinon, ils recevront un lien par SMS (ou dans l'application que vous avez choisie pour partager des informations).
Qustodio, Proie est Cerbère ce ne sont là que quelques-unes des applications appartenant à cette catégorie: pour en savoir plus sur leur utilisation, je vous invite à jeter un œil au tutoriel spécifique que j'ai dédié au sujet.
Rappelez-vous toujours que les systèmes de contrôle parental sont spécifiquement conçus pour suivre ce qui se passe sur le smartphone de vos enfants ou, dans tous les cas, des mineurs pour lesquels le droit à la protection et / ou l'autorité parentale est exercé; les applications antivol, en revanche, ne doivent être utilisées que pour localiser les appareils propriétaires, s'ils sont perdus.
Par conséquent, vous ne devez utiliser les solutions que je vous ai mentionnées qu'à des fins légales et avec l'autorisation de l'autre personne, sinon vous pourriez enfreindre la vie privée d'autrui et être puni, même pénalement.