Sur votre PC, vous disposez d'une riche bibliothèque de musique, de films, de photos, de programmes et de jeux auxquels vous accédez quotidiennement. Il y a sûrement des objets dans votre collection que vous aimeriez toujours avoir avec vous, afin que vous puissiez les avoir disponibles sur n'importe quel autre PC, lorsque vous n'êtes pas chez vous, et pouvoir les montrer ou les transmettre à vos amis et collègues.

Il faut savoir qu'il ne s'agit pas d'une opération complexe: le Clés USB ils permettent, en effet, de stocker tout type de données dans un appareil caractérisé par une forme pratique et portable, qui garantit la compatibilité la plus large possible avec les PC, smartphones et tablettes les plus populaires. Est-ce exactement la solution que vous recherchiez? Génial.

Dans ce guide, je vais vous expliquer comment télécharger sur un bâton traiter le sujet à 360 degrés: je vous aiderai à choisir la clé qui correspond le mieux à vos besoins, je vous montrerai les étapes à suivre pour télécharger de la musique, des films, des photos, des programmes et des jeux et, enfin, je vous montrerai comment accédez à votre clé également depuis votre smartphone ou votre tablette. Es-tu prêt? Très bien, commençons!

mon guide d'achat sur les meilleures clés USB.

Après avoir acheté la clé, il est temps de la formater. Bien que la clé soit prête à être utilisée, le mise en page c'est une procédure importante à laquelle vous devrez réfléchir attentivement, en tenant compte, dans ce cas, des appareils sur lesquels vous comptez utiliser la clé. Pour formater le lecteur, vous devez choisir le système de fichiers à utiliser, qui détermine la manière dont les données sont gérées et la limite maximale de «lourdeur» de celles-ci. Les systèmes de fichiers les plus courants, ainsi que leurs avantages et inconvénients, sont les suivants.

  • FAT32, le plus populaire: il est léger et garantit une compatibilité maximale avec les fenêtres, macOS, Linux et, plus généralement, avec pratiquement tous les appareils équipés d'un port USB. Cependant, il a une limitation importante: la taille maximale des fichiers individuels ne peut pas dépasser 4 GO. Si vous prévoyez de stocker des fichiers plus volumineux, vous ne devez pas choisir ce système de fichiers.
  • NTFS, le plus courant sur les disques durs internes et externes et est optimisé pour les systèmes Windows: il n'a pratiquement aucune limitation sur la taille des fichiers et permet une gestion avancée des autorisations. Cependant, il faut considérer qu'il ne bénéficie pas de la même compatibilité que FAT32: en haut macOS, par exemple, il n'est accessible que pour la lecture (sauf si vous utilisez un logiciel externe). Même les appareils autres que les PC peuvent avoir des problèmes pour le "digérer".
  • exFAT, le dernier système de fichiers développé spécifiquement pour les clés USB: il garde la légèreté de FAT32, cependant, éliminant ses limites. Il a une compatibilité nettement plus grande que NTFS, aussi macOS est Linux ils peuvent y accéder à la fois en lecture et en écriture, mais cela pourrait encore poser des problèmes sur des appareils plus anciens, tels que Playstation 3 est Xbox 360.

Une fois que vous avez choisi le système de fichiers qui correspond le mieux à vos besoins, passez à mise en page de la clé, que je vais vous expliquer, en détail, dans mon guide sur la façon de formater une clé USB.

Je conclus cette partie introductive en vous rappelant de faire attention à un nouveau facteur de forme qui s'est répandu ces derniers temps: USB-C. Certains ordinateurs portables récents peuvent avoir uniquement des ports USB-C. Vous pouvez remédier à ce problème en achetant une clé USB-C ou un adaptateur spécial qui vous permet d'utiliser votre clé USB traditionnelle. Cela dit, insérez votre clé USB dans votre PC et commençons.

Voir l'offre sur Amazon

Convertisseur MP3, afin d'utiliser ce format commun pour les pistes à télécharger sur une clé.

Convertisseur MP4, de manière à télécharger vos films dans ce format très populaire (et compressé, vous permettant donc d'archiver de nombreux films sans prendre trop de place).

télécharger des films sur une clé USB d'une manière très similaire à les fenêtres. Tout d'abord, à travers le Chercheur (l'icône du visage souriant), accédez au dossier contenant les films que vous souhaitez télécharger sur la clé. Pour sélectionner les éléments à copier, cliquez dessus tout en maintenant la touche enfoncée cmd clavier. Lorsque vous avez terminé la sélection, utilisez la combinaison cmd + c pour copier les éléments en surbrillance.

Maintenant, vous devez insérer la clé USB et attendre leicône de clé, semblable à un rectangle gris. Pour ouvrir la clé, faites double clic sur cette icône et créez un nouveau dossier en appuyant sur les touches combinées cmd + shift + n ou en utilisant le menu Fichier> Nouveau dossier. Il vous suffit d'indiquer le nom, en tapant, par exemple, Clips vidéos, et en confirmant en appuyant sur la touche Entrer.

Pour coller les éléments précédemment copiés, après avoir ouvert le dossier nouvellement créé, vous avez deux possibilités: si vous souhaitez une copie simple, utilisez la combinaison cmd + v, si, au contraire, vous souhaitez déplacer les fichiers, sans en garder une copie sur Mac, appuie sur les touches cmd + alt + v ou appuyez sur alt + clic droit et sélectionnez l'article Déplacez xx éléments ici dans le menu contextuel.

site officiel du projet et cliquez d'abord sur le bouton Télécharger maintenant - gratuit et puis sur Télécharger depuis PortableApps.com: ce sont tous les deux des boutons verts que vous pouvez trouver au centre de la page.

Après quelques secondes d'attente, le téléchargement de l'exécutable se termine. Pour continuer, ouvrez le fichier que vous venez de télécharger, sélectionnez le langue italienne et confirmez en cliquant sur le bouton d'accord. L'installation du logiciel va maintenant démarrer: dans la fenêtre qui s'ouvre, cliquez sur Avant, puis J'accepte, donc Avant et enfin encore Avant. À ce stade, assurez-vous que le point noir est placé en correspondance avec le lettre de lecteur de votre clé (par exemple F. ou alors H.), puis continuez en cliquant sur les boutons Avant, puis Installer, donc Fermer. Tous les boutons que je vous ai indiqués se trouvent en bas de la fenêtre d'installation.

Après quelques instants d'attente, une fenêtre apparaîtra à l'écran listant une série de programmes et de jeux installables: mettez le coches aux éléments qui correspondent aux applications que vous souhaitez télécharger sur la clé et continuez en cliquant sur Avant et, à la fin de l'installation, Fermer.

En bas à droite, vous pouvez voir un petit menu de lancement d'application, très similaire au Le menu Démarrer. En insérant la clé dans n'importe quel PC, vous pouvez en effet appeler ce menu de démarrage, simplement en double-cliquant sur le fichier Start.exe qui est présente à l'intérieur de la clé USB: de cette manière, vous pouvez emporter toutes les applications que vous souhaitez avec vous, en les utilisant d'un simple clic sur leur nom, que vous pouvez trouver dans le volet gauche de PortableApps.

A tout moment, vous pouvez mettre à jour les applications installées sur la clé ou en installer de nouvelles en cliquant sur Applications> Rechercher des mises à jour ou plus Applications> Télécharger d'autres applications…> Par catégorie. Si vous cherchez plus de détails, veuillez vous référer à mon guide sur la façon d'installer des programmes sur la clé USB.

Voir l'offre sur Amazon

De cette manière, il est possible de naviguer dans la clé USB et d'effectuer les opérations ordinaires de copie, le couper, pâte ed effacer: allez simplement au Gestionnaire de fichiers de votre appareil et vous pouvez accéder à la clé exactement comme vous accédez auArchive interne ou pour carte SD. La clé est affichée comme mémoire externe.

Pour copier ou déplacer du contenu, accédez à Mémoire interne sur votre smartphone, touchez et maintenez le premier élément que vous souhaitez télécharger, puis ajoutez i coches à tous les éléments que vous souhaitez sélectionner, appuyez sur Copie ou plus Bouge toi, en bas, puis utilisez la barre du haut, qui vous montre le chemin du dossier courant, pour revenir dans la structure hiérarchique des dossiers. Enfin, une fois que vous êtes dans le dossier de destination, appuyez sur le bouton Pâte, vers le bas.

En haut iOS la situation est légèrement différente: le principe de fonctionnement et les opérations autorisées sont les mêmes, ce qui change, c'est la méthode d'accès. Aucun adaptateur n'est utilisé, ils sont disponibles sur le marché Bâtons de foudre approuvés par l'IMF, qui sont insérés directement dans la prise qui est normalement utilisée pour recharger la batterie. Le fabricant de la clé vous fournit les instructions et, en particulier, l'application, que vous devez télécharger à partir de Magasin d'applications, qui vous permet d'accéder au stick et de copier, couper ou synchroniser votre contenu.

Les modèles sont une exception iPad Pro 12,9 pouces est iPad Pro 11 ″ à partir de 2018, qui intègrent un connecteur USB-C au lieu du connecteur Foudre. En ce moment la porte USB-C il ne peut être utilisé que pour importer des photos à partir du lecteur externe qui y est connecté. Pour plus d'informations, je vous propose de jeter un œil à mon guide sur comment transférer des fichiers de la tablette vers la clé USB.