Depuis que vous l'avez achetée, votre tablette est devenue un allié de confiance en matière de travail, vous permettant d'effectuer la plupart des opérations dont vous avez besoin à tout moment de la journée et de n'importe où. Récemment, cependant, vous avez remarqué que sa mémoire interne commence à souffrir, cela est dû au grand nombre de fichiers que vous avez sauvegardés au fil du temps: vous avez donc commencé à vous demander comment libérer de l'espace et vous vous êtes demandé s'il était possible de copier des fichiers de la mémoire de l'appareil sur une clé USB.
Eh bien, je suis heureux de vous annoncer que la réponse à votre question est oui: c'est possible transférer des fichiers de la tablette vers la clé USB en utilisant une série de méthodes qui sont non seulement rapides à appliquer, mais également très simples à utiliser. Ne vous inquiétez pas: quel que soit le système d'exploitation de votre tablette, Android, iOS ou alors Windows 10, maintenant je vais vous expliquer comment le faire et vous pourrez conduire pour atteindre votre objectif sans aucun problème.
Alors qu'attendez-vous pour agir? Prenez du temps libre pour vous, installez-vous confortablement et lisez toutes les instructions que j'ai à vous donner pour transférer des fichiers importants de la mémoire de votre tablette vers la clé USB: je suis sûr qu'après une lecture attentive, vous serez parfaitement en mesure de choisissez la méthode qui correspond le mieux à vos besoins et appliquez-la au mieux. Cela dit, je dois juste vous souhaiter une bonne lecture et un bon travail!
Voir l'offre sur Amazon Voir l'offre sur Amazon Voir l'offre sur Amazon
Alternativement, vous pouvez également acheter Clés USB OTG, qui d'un côté ont un connecteur micro USB pour la connexion aux tablettes et smartphones Android et d'autre part, ils ont un connecteur USB de type A classique, à utiliser pour la connexion à l'ordinateur.
Voir l'offre sur AmazonCependant, si vous n'avez pas l'intention d'utiliser l'USB OTG, vous pouvez utiliser votre ordinateur en y connectant les deux tablettes en même temps (via son cable USB) que la clé, et faire un transfert direct avec le classique couper et coller. Lisez les instructions que je suis sur le point de vous donner et réfléchissez soigneusement à la méthode qui vous convient le mieux.
File Manager +, une application Android très simple à utiliser, gratuite et sans publicité, et qui fait très bien son travail.
Une fois l'application File Manager + téléchargée et installée, connectez la clé ou, alternativement, leAdaptateur OTG avec la clé connectée à laquelle copier les fichiers, sur le port USB de votre tablette et, après quelques secondes, Android vous montrera une notification vous avertissant d'insérer un nouveau périphérique USB: puis cochez la case Utilisez toujours ce périphérique USB puis appuyez sur le bouton Annuler.
Une fois cela fait, lancez File Manager + en appuyant sur son icône située dans la liste des applications de votre tablette, touchez le bouton Permettre pour accorder des autorisations d'accès à la mémoire, appuyez sur l'icône Stockage principal (ou alors carte SD, si les fichiers à transférer sont contenus sur la microSD interne) puis sur le dossier contenant les fichiers à transférer à l'intérieur de la clé USB. Alternativement, vous pouvez appuyer sur les icônes liées aux collections (par exemple. Des documents pour les fichiers "document", Images pour les images, etc.) pour accéder rapidement aux types de fichiers que vous souhaitez déplacer.
Une fois que vous avez atteint la position souhaitée, effectuez un robinet prolongé sur le fichier que vous souhaitez transférer et, si vous en avez besoin, sélectionnez également les autres fichiers en appuyant sur les icônes appropriées: une fois l'opération terminée, appuyez sur le bouton Bouge toi situé en bas de l'écran.
À ce stade, appuyez sur l'icône en forme de Maison situé en haut à gauche, puis sur l'icône Stockage USB pour saisir la clé USB: si c'est la première fois que vous le faites, appuyez sur le bouton d'accord pour convenir des autorisations d'accès à l'application, puis accédez à la dossier où vous souhaitez transférer les fichiers et appuyez sur le bouton Pâtes placé en bas. Après quelques secondes, vous verrez les fichiers apparaître dans le dossier choisi.
Si vous le souhaitez, File Manager + vous permet également de créer de nouveaux dossiers sur votre clé USB: appuyez sur le bouton ⋮ situé en haut à droite, appuyez sur les éléments Nouveau est Dossier dans le menu proposé, entrez le nom à attribuer au nouveau dossier et enfin appuyez sur le bouton d'accord. Admettez-le: c'était plus facile que vous ne le pensiez, n'est-ce pas?
comment connecter android à pc.
Si, au contraire, vous avez un Mac, Je vous suggère de vous référer au programme Transfert de fichiers Android, qui vous permet d'accéder facilement à la mémoire interne des terminaux Android (smartphones et tablettes) pour le transfert de fichiers. Tout d'abord, puis connecté au site Web du programme, cliquez sur le bouton Télécharger maintenant et, une fois le processus de téléchargement terminé, démarrez le fichier téléchargé et faites glisser l'icône Transfert de fichiers Android dans le dossier Applications de votre Mac.
Une fois cela fait, faites un clic droit sur l'icône nouvellement créée, cliquez sur l'élément Vous ouvrez placé dans le menu proposé puis à nouveau sur le bouton Vous ouvrez (vous ne devez le faire que la première fois). À ce stade, appuyez sur le bouton Cela commence, attendez quelques instants que les dossiers de votre tablette Android apparaissent, accédez au dossier contenant les fichiers à transférer, sélectionnez-les et faites-les glisser vers le dossier de votre PC où vous comptez les déplacer.
Si les fichiers de votre tablette résident sur la microSD, n'oubliez pas de sélectionner les dossiers Stockage ou alors interneSD (ou encore, sdcard0) sur l'écran principal de transfert de fichiers Android. Plus facile à faire que dit.
Site Web d'Apple, cliquez sur le bouton Télécharger et, une fois que le fichier a été téléchargé sur votre ordinateur (par exemple. iTunes64setup.exe), démarrez-le.
Dans la nouvelle fenêtre proposée, cliquez sur le bouton Avant, décochez la case Utilisez iTunes comme lecteur par défaut pour les fichiers audio si vous n'avez pas l'intention de l'utiliser comme lecteur par défaut, appuyez sur les boutons Installer, à deux reprises Oui est finir. À ce stade, appuyez sur le bouton J'accepte si vous avez l'intention de partager les données de votre bibliothèque avec Apple, ou sur Non merci autrement. Si vous rencontrez des difficultés avec cette procédure, n'hésitez pas à consulter mon guide pour savoir comment installer iTunes.
À ce stade, tout ce que vous avez à faire est d'ouvrir iTunes, connectez le vôtre iPad à l'ordinateur via le câble USB / Lightning, touchez le bouton Autoriser qui apparaît sur l'écran de la tablette et, enfin, entrez le code de sécurité défini sur l'iPad. À ce stade, si vous n'avez pas l'intention de terminer la synchronisation, vous pouvez fermer iTunes en toute sécurité.
Une fois l'opération de configuration terminée, il ne vous reste plus qu'à procéder de la même manière que dans la partie Windows relative aux tablettes Android: connectez également la clé USB, démarrez Explorateur de fichiers, sélectionnez l'icône Ordinateur / Ce PC depuis le côté gauche de la fenêtre, double-cliquez sur l'icône duiPad, allez dans le dossier qui contient les fichiers à transférer et, enfin, Coupez-les est les coller sur votre clé USB, dont l'icône se trouve dans la même barre latérale.
En ce qui concerne la Mac, la méthode la plus simple de transfert de fichiers consiste à tirer parti du Bluetooth et des fonctionnalités AirDrop, déjà intégré dans les deux macOS que dans iOS. Tout d'abord, appuyez sur la voix Va situé dans la barre de menus Mac, en haut, et sélectionnez l'élément AirDrop du menu proposé. Si nécessaire, activez Bluetooth et / ou Wi-Fi à l'aide du bouton approprié proposé, puis cliquez sur le paramètre Permettez-moi de me trouver un pour activer le partage de fichiers avec des personnes non présentes dans leApplication de contacts.
À ce stade, passez à l'iPad, appelez le Centre de contrôle, appuie sur l'icône AirDrop pour activer la fonction, puis sélectionnez l'élément Contacts uniquement. Une fois cela fait, sélectionnez le fichier que vous souhaitez transférer, appuyez sur le bouton partager (le carré avec la flèche pointant vers le haut) et sélectionnez l'élément lié au vôtre dans le menu Mac. Revenez sur ce dernier et confirmez votre volonté d'accepter le transfert en appuyant sur le bouton correspondant: le fichier est ainsi transféré dans le dossier Télécharger du Mac, vous pouvez le supprimer en toute sécurité de la mémoire de votre iPad.
Une fois que cela est fait, il ne vous reste plus qu'à connecter la clé USB à votre Mac et à déplacer les fichiers dans le Chercheur, du dossier Télécharger Mac sur le bâton lui-même. Si vous rencontrez des problèmes lors de l'utilisation de ce mode de transfert, je vous recommande de consulter mon guide sur le fonctionnement d'AirDrop.
Voir l'offre sur Amazon
Une fois que vous avez l'appareil qui répond le mieux à vos besoins, il ne vous reste plus qu'à installer son application dédiée (généralement disponible sur l'App Store) sur votre iPad et suivez les instructions fournies pour terminer le transfert de fichiers.
Étant donné qu'Apple n'a pas de procédure "standard" pour transférer des fichiers vers de tels appareils (compte tenu de l'incompatibilité native de l'iPad avec les mémoires externes), je ne peux pas vous donner d'instructions plus précises à ce sujet: en principe, vous devez utiliser le gestionnaire deapplication spécifique sur le périphérique mémoire mis à votre disposition pour sélectionner les fichiers résidant sur votre iPad et confirmer la volonté de les transférer en suivant la procédure proposée à l'écran.
Transférer des fichiers de la tablette Windows 10 vers une clé USB
Vous disposez d'une tablette Windows 10 et vous vous demandez comment transférer des fichiers sur une clé USB? Rien de plus simple! Vérifiez d'abord la présence à bord ports USB réguliers et, s'il y en a, connectez immédiatement la clé sur laquelle transférer les fichiers. Sinon, je vous suggère d'acheter l'adaptateur microUSB-USB plus adapté à votre tablette, exactement comme je l'ai suggéré dans la section sur les tablettes Android.
Une fois la clé USB connectée (éventuellement avec l'adaptateur), vous devez effectuer la même procédure que vous utiliseriez pour l'ordinateur, avec quelques petites "modifications" pour faciliter la sélection via l'écran tactile: ouvrir une fenêtre Explorateur de fichiers en appuyant sur l'icône de dossier jaune située dans la barre en bas de l'écran, puis appuie sur l'élément Vue placé en haut, cochez Éléments des cases à cocher et sélectionnez l'article Domicile.
À ce stade, accédez à la dossier qui contient le fichier à déplacer, faites robinet sur les cases correspondant aux fichiers qui vous intéressent, puis sur le bouton Déménager à ... situé dans la barre supérieure, sélectionnez l'élément Sélectionnez le chemin ... dans le menu proposé, sélectionnez le Clé USB dans la nouvelle fenêtre et appuie sur le bouton d'accord.
Comment dites-vous? Vous ne pouvez pas voir l'icône Explorateur de fichiers dans la barre Windows? Ne vous inquiétez pas, vous pouvez le faire apparaître très simplement: faites-le robinet prolongé sur un emplacement vide sur la barre noire située en bas de l'écran et sélectionnez l'élément Afficher les icônes de l'application depuis le nouveau menu proposé: en peu de temps, l'icône apparaîtra sur la barre!