Vous êtes une personne avec de nombreux passe-temps et, comme le jeu en fait également partie, l'une des choses que vous aimeriez faire pendant votre temps libre est télécharger et jouer à des jeux Pokémon sur PC. En fait, vous vous souvenez avec nostalgie de l'époque où vous jouiez en échangeant des cartes Pokémon avec des amis et, maintenant que la technologie a évolué, vous essayez de comprendre s'il existe des jeux informatiques dédiés aux célèbres monstres japonais.
Eh bien, si tel est le cas, vous devez d'abord savoir que, malheureusement, la plupart des jeux Pokémon sont sortis sur consoles et ne sont pas disponibles au téléchargement sur PC. Cependant, si vous voulez réussir votre intention de télécharger des jeux Pokémon sur PC, je peux vous fournir mon aide, en suggérant des solutions alternatives. Saviez-vous que vous pouvez jouer au jeu de cartes à collectionner Pokémon sur un PC et que, à l'aide d'un émulateur pour Android, vous pouvez jouer aux jeux Pokémon mis à disposition sur les smartphones et tablettes avec le système d'exploitation Google depuis votre ordinateur?
Si la réponse à ma question est non, sachez que vous avez trouvé le bon tutoriel. Au cours de ce guide, je vous expliquerai les options qui s'offrent à vous pour télécharger des jeux Pokémon sur votre ordinateur. Es-tu prêt à commencer? Asseyez-vous confortablement devant votre ordinateur et portez une attention particulière aux informations que je vais vous donner dans ce tutoriel. Comme d'habitude, avant de commencer, je vous souhaite une bonne lecture et dans ce cas aussi un bon moment!
Indice:
- Comment télécharger Pokémon TCG Online sur PC
- Autres jeux Pokémon sur PC
- Comment télécharger un émulateur Android sur PC
- Comment télécharger des jeux Pokémon sur PC
ce lien qui mène directement à la section du jeu qui vous permettra de le télécharger.
Une fois que vous avez affiché cette page Web à l'écran, vous devrez cliquer sur la section dans laquelle se trouve le libellé Jouez au JCC Pokémon en ligne Téléchargez-le et commencez à jouer tout de suite!. Vous serez ensuite redirigé vers la section sur le téléchargement de ce jeu sur votre ordinateur Windows.
Pour télécharger Pokémon TCG Online sur votre ordinateur Windows, vous devrez ensuite cliquer sur le bouton orange avec le symbole de téléchargement que vous pouvez voir à côté du libellé les fenêtres.
Une fois que vous avez cliqué sur le bouton en question, le téléchargement du fichier d'installation nommé PokemonInstaller.msi, à la fin du téléchargement, vous devrez le démarrer en double-cliquant dessus afin de démarrer son installation.
La procédure d'installation est assez simple et immédiate, dans tous les cas il vous suffit de suivre mes instructions étape par étape. Pour installer le jeu de cartes à collectionner Pokémon sur votre ordinateur, vous devrez d'abord appuyer sur le bouton Suivant.
Ensuite, vous verrez les conditions de service et d'utilisation à l'écran et vous devrez mettre la coche à côté du libellé J'accepte les conditions d'utilisation afin de confirmer l'accusé de réception et l'acceptation de celui-ci, puis appuyez à nouveau sur le bouton Suivant.
Choisissez maintenant si vous souhaitez conserver le chemin d'installation par défaut en cliquant sur le bouton Suivant ou s'il faut le changer en appuyant sur le bouton Parcourir… puis terminez l'installation du jeu en appuyant sur le bouton Installer.
À la fin de l'installation, assurez-vous qu'il y a une coche à côté du libellé de l'élément Lancez le jeu de cartes à collectionner Pokémon en ligne puis appuyez sur le bouton Finir.
À ce stade, vous aurez fini de télécharger et d'installer le jeu qui va maintenant démarrer automatiquement.
Vous devrez ensuite attendre le téléchargement de quelques fichiers supplémentaires avant de pouvoir visualiser l'écran principal à travers lequel vous pourrez vous inscrire libre d'un compte en appuyant sur le bouton Démarrer ou connectez-vous avec les détails de votre compte Club des entraîneurs Pokémon en appuyant sur le bouton Se connecter.
ce lien spécifique qui mène directement à la section mini-jeux du site www.pokemon.com.
Grâce à cette page Web, vous pouvez démarrer l'exécution de certains jeux sur le thème Pokémon: pour ce faire, faites simplement défiler cette page Web afin de voir la liste de tous les mini-jeux disponibles.
Après cela, cliquez simplement sur leur image d'aperçu pour les lancer. Les jeux démarreront directement via le navigateur de votre ordinateur et peuvent nécessiter le démarrage du plugin Flash Player dans certains cas.
Émulateur Android. Grâce à ce dernier, vous pouvez, en fait, émuler le système d'exploitation Android sur votre ordinateur et ainsi vous assurer de télécharger et de jouer à des jeux Pokémon.
À cet égard, dans les lignes suivantes, je vais vous montrer comment télécharger et configurer BlueStacks, l'un des émulateurs Android les plus connus, vous pouvez donc l'utiliser dans le but que vous avez proposé. BlueStacks, en fait, c'est l'un des meilleurs émulateurs Android gratuit et peut être installé et configuré de manière simple et immédiate, ne nécessitant donc pas de procédures complexes pour son utilisation. Avant de commencer, cependant, je tiens à souligner que, puisque cet émulateur est gratuit, vous trouverez à l'intérieur des bannières publicitaires qui se présentent sous la forme de conseils pour installer des applications sponsorisées. Si vous souhaitez les supprimer, vous devez acheter un abonnement au prix de 4 $ / mois ou 40 $ / an.
Pour télécharger ce logiciel, connectez-vous sur le site et, sur la page principale affichée, appuyez d'abord sur le bouton Télécharger BlueStacks, puis clique Télécharger, pour démarrer le téléchargement du fichier d'installation.
Attendez ensuite que le fichier exécutable soit complètement téléchargé sur votre ordinateur (cela peut prendre quelques minutes), afin de commencer la procédure d'installation de l'émulateur sous Windows et macOS, à travers les instructions que je suis sur le point de vous donner.
Pour installer BlueStacks sur les fenêtres, à la fin du téléchargement du fichier exécutable (.EXE), double-cliquez dessus, pour le démarrer puis appuyez sur le bouton Oui si demandé dans le Contrôle de compte d'utilisateur. Cliquez maintenant sur l'entrée Installer maintenant, puis attendez le téléchargement automatique de tous les fichiers nécessaires au bon fonctionnement du programme. Une fois terminé, cliquez sur le bouton Costume d'affaires.
En haut macOS, d'autre part, après avoir récupéré le fichier avec l'extension .dmg, démarrez-le en double-cliquant dessus. Sur l'écran suivant, double-cliquez sur l'icône de l'émulateur, afin de démarrer l'installateur et confirmer votre volonté de démarrer le programme en appuyant sur le bouton Vous ouvrez.
Une fois cela fait, appuyez d'abord sur Continuer et puis sur À installer, tapez le le mot de passe de votre Mac et appuyez sur l'élément Assistant d'installation. À ce stade, attendez quelques minutes que l'installation automatique soit terminée, pour ensuite appuyer sur le bouton Ouvrir les préférences système, si demandé.
Cela ouvrira le panneau du Les paramètres sur votre Mac: dans cette section, cliquez d'abord Permettre puis appuyez sur l'icône de cadenas, situé en bas à gauche. Nous y sommes presque: pour terminer l'installation de l'émulateur BlueStacks sur macOS, tapez le le mot de passe sur le Mac, puis appuyez sur Ouvrir.
Après l'installation BlueStacks vous devez le configurer à l'aide d'un compte Google dont vous disposez. Dans ce cas, la procédure pour ce faire est la même pour Windows et macOS.
Puis appuyez sur Cela commence, puis pointez vers le vôtre adresse e-mail (ou le vôtre numéro de téléphone) et le mot de passe dans les champs de texte appropriés que vous voyez à l'écran. Maintenant, appuyez d'abord sur Avant, puis sur j'accepte et enfin sur Commencez avec BlueStacks.
Après toutes ces opérations préliminaires, vous pouvez enfin voir l'écran d'accueil de BlueStacks et vous pouvez ensuite commencer à utiliser l'émulateur Android pour télécharger des jeux Pokémon sur votre ordinateur.
Cliquez ensuite sur le PlayStore (on l'appelle jeu de Google) afin de démarrer la boutique virtuelle d'appareils Android permettant de télécharger des jeux Pokémon sur PC, à travers les procédures que je suis sur le point de vous fournir.
Comment télécharger des jeux Pokémon sur PC
Une fois que vous avez lancé le Google Play Store, vous pouvez utiliser ce magasin virtuel pour télécharger tous les jeux Pokémon disponibles sur Android.
Ce que je vous recommande de faire en premier, c'est de localiser la liste de tous les jeux Pokémon publiés sur les appareils mobiles Android afin de les visualiser et de choisir celui à télécharger.
Cliquez ensuite sur la barre en haut correspondant au libellé jeu de Google afin d'afficher le champ de texte dédié à la recherche et, via le moteur de recherche interne, vous devrez alors taper le terme Pokémon puis en appuyant sur le bouton Entrer depuis le clavier de votre ordinateur afin de confirmer la volonté de filtrer la recherche, affichant ainsi tous les jeux Pokémon présents dans le Play Store d'Android.
Le téléchargement d'un jeu via cet émulateur est très simple car vous devrez effectuer exactement la même opération que celle effectuée pour télécharger des jeux sur les appareils mobiles Android. Cliquez ensuite sur l'icône du jeu ou de l'application que vous souhaitez télécharger puis appuyez sur le bouton Installer puis sur le bouton J'accepte pour démarrer le téléchargement.
Si vous êtes invité à terminer la configuration de votre compte, cliquez sur le bouton continue et, si vous êtes invité à ajouter une option de paiement, cliquez sur le bouton Ignorer pour éviter d'ajouter un moyen de paiement: il s'agit en fait d'une option non obligatoire.
Une fois le téléchargement du jeu terminé, vous verrez le bouton à l'écran Vous ouvrez grâce auquel vous pouvez démarrer le jeu et y jouer sur votre ordinateur via cet émulateur. Bon amusement!