Vous avez récemment acheté un nouveau téléphone Android et vous réfléchissez déjà aux précautions à prendre pour faire face à d'éventuels imprévus: après avoir effectué la configuration initiale et ajouté le compte Google, vous avez immédiatement commencé à vous poser la question comment localiser un mobile avec Gmail, pour être prêt à le retrouver au cas où vous l'oublieriez quelque part ou, pire encore, le perdriez ou subiriez un vol.
Eh bien, j'ai le plaisir de vous annoncer que vous êtes au bon endroit, à un moment qui ne pourrait pas être mieux: en fait, ci-dessous je vous expliquerai en détail comment déterminer la localisation du mobile en utilisant uniquement le compte Google configuré sur il. J'ai le soin de vous expliquer, tout d'abord, comment réaliser la configuration préventive de l'appareil en question et comment utiliser ultérieurement les services de localisation proposés par «Big G».
Alors, qu'attendez-vous d'autre pour commencer? Prenez votre smartphone, prenez quelques minutes de temps libre pour vous et lisez très attentivement ce que j'ai à vous dire sur ce sujet important: je suis sûr qu'à la fin de la lecture de ce guide, vous serez parfaitement en mesure de localiser l'appareil en cas de besoin, exactement comme si vous étiez un professionnel du secteur. Cela dit, je dois juste vous souhaiter une bonne lecture et un bon travail!
mon guide spécifique sur le sujet, sinon vous ne pourrez pas localiser l'appareil.
Comme dernière mesure de «sécurité», je vous conseille de vérifier que le smartphone que vous comptez suivre est bien visible sur jeu de Google: sinon, vous ne pourrez pas le localiser via le Gestionnaire de périphériques Android. Pour continuer, connecté à ce site, connectez-vous si nécessaire à votre compte Google et cochez la case Afficher dans les menus correspondant au terminal à tracer est vérifié. Sinon, cochez-la pour activer la visibilité.
ce site Web et connectez-vous à Google en utilisant les identifiants configurés dans le téléphone à localiser: après quelques secondes, vous verrez une carte apparaître avec le Localisation exacte smartphone en question. Si plusieurs appareils sont associés au même compte, vous pouvez sélectionner celui sur lequel vous souhaitez agir à l'aide des miniatures (en forme de téléphone ou de tablette) situées en haut à gauche.
L'écran Android Device Manager est assez intuitif: dans la partie centrale du site se trouve la carte avec l'emplacement du téléphone, tandis que la barre latérale gauche montre son état (réseau cellulaire / Wi-Fi auquel il est connecté, pourcentage de batterie et dernier date détectée) et quelques boutons pour la faire sonner, la verrouiller ou la réinitialiser aux paramètres d'usine.
Si vous n'avez pas de navigateur Web disponible, vous pouvez faire la même opération depuis n'importe quel autre appareil Android grâce à l'application Find my Device de Google: une fois installée depuis le Google Play Store, il ne vous reste plus qu'à le démarrer et à choisir si pour continuer avec le compte Google configuré sur le smartphone ou la tablette en cours d'utilisation (il doit être le même sur le téléphone mobile à localiser), ou Connectez-vous en tant qu'invité pour saisir les informations d'identification Gmail nécessaires.
Après quelques secondes, le smartphone en question est localisé et sa position affichée sur la carte; les options «sécurité» déjà visibles sur la page Internet du Gestionnaire d'appareils Android sont également disponibles sur le même écran. Encore une fois, vous pouvez sélectionner les autres téléphones mobiles / tablettes associés au même compte en utilisant les icônes en haut de l'écran.
ce lien si vous consultez mon guide directement à partir de l'appareil qui vous intéresse), démarrez-le et accordez les autorisations d'administration en appuyant sur le bouton Demander les droits d'administrateur puis le bouton Activer l'application d'administration pour cet appareil situé sur l'écran suivant.
Une fois l'opération d'acquisition des autorisations terminée, fermez l'application et ... oubliez-la: à partir de ce moment, vous pouvez localiser l'appareil via le site Android Lost. N'oubliez pas que, dans ce cas également, les mêmes conditions que celles vues ci-dessus s'appliquent: pour que le téléphone puisse être suivi, il doit être allumé, connecté à Internet et avec le GPS actif.
Dans tous les cas, vous pouvez effectuer la procédure de localisation de la manière suivante: connecté au site Android Lost, appuyez sur le bouton S'identifier faire l'excédent via le compte Gmail configuré sur le téléphone et appuyez sur le bouton Permettre pour autoriser Android Lost à utiliser l'adresse e-mail en question.
À ce stade, le jeu est pratiquement terminé: appuyez sur le bouton Les contrôles attaché au panneau de boutons poussoirs situé au centre de la page, puis cliquez sur le bouton De base et, pour localiser le smartphone, faites défiler la page vers le bas et appuyez sur le bouton Envoyer emplacement résident dans la boîte Emplacement.
Noter: Si vous utilisez Google Chrome, vous ne pourrez peut-être pas afficher la carte en raison des restrictions imposées aux scripts non protégés. Pour contourner le problème, cliquez sur la petite icône en forme de bouclier avec un petit x rouge placé sur la barre d'adresse, à l'extrême droite, appuie sur le lien Charger des scripts non sécurisés résident dans le petit menu qui apparaît à l'écran et, pour visualiser la position de l'appareil, appuyez à nouveau sur le bouton Envoyer emplacement.
Le centre de contrôle d'Android Lost, entre autres, vous permet également d'effectuer certaines opérations «d'urgence». Notez cependant que certains d'entre eux peuvent ne pas être disponibles sur tous les appareils, principalement en raison de la version d'Android installée sur eux.
Juste pour vous donner quelques exemples, il est possible de faire faire sonner le téléphone ou alors activer le flash pour le trouver dans l'obscurité, ou pour envoyer un e-mail contenant l'emplacement de celui-ci lorsque la batterie est sur le point de s'épuiser.
De plus, la console Android Lost Web vous permet de activer / désactiver la sonnerie, les Bluetooth, les Wifi, les GPS, prends en un liste des applications installées sur votre appareil, définissez le messages à afficher à l'écran (utile pour donner des indications à ceux qui trouvent le téléphone, s'il est perdu), verrouiller / déverrouiller le téléphone, effacer les données à partir de la mémoire interne et / ou microSD, prendre des photos et bien plus encore.
Attends une minute, tu me dis que tu comprends parfaitement comment localiser un mobile avec Gmail, mais avez-vous besoin d'une solution un peu plus «spécifique» qui vous permettra de contrôler encore plus complètement l'appareil de quelqu'un d'autre? Ensuite, je vous conseille de lire sans hésiter mes guides sur la façon de localiser le téléphone portable de quelqu'un d'autre et sur les programmes de localisation des téléphones portables, dans lesquels j'illustre d'autres types de solutions (comme les applications antivol Cerberus et Mobile Fence, par exemple) cela peut vous convenir.
Si, malheureusement, vous vous êtes retrouvé sur ce guide parce que votre téléphone portable a déjà été volé, je vous recommande de lire le mon étude spécifique sur le sujet, dans lequel je vous donne de plus amples explications sur la manière de sécuriser vos données et sur la manière de traiter avec les autorités et les opérateurs téléphoniques.