Vous avez enfin changé de téléphone, acheté un nouvel iPhone et retiré votre fidèle smartphone Android. Je sais que vous êtes un peu désolé d'avoir complètement changé de système d'exploitation et je suis sûr que vous devrez vous installer dans les premiers jours pour comprendre où trouver toutes les différentes fonctionnalités. Le problème que vous rencontrez avec la plus grande urgence en ce moment est celui de pouvoir migrer toutes les données de votre ancien terminal vers le nouvel iPhone.

C'est comme ça, n'est-ce pas ? Alors ne vous inquiétez pas, car j'ai plusieurs solutions à vous proposer qui peuvent vous convenir. En fait, dans le guide d'aujourd'hui, je vais vous montrer comment passer des données d'android à iphone à la fois si vous souhaitez transférer des fichiers et des informations, et si, d'autre part, vous devez transférer uniquement certains types de données. Je vais donc vous expliquer comment utiliser les solutions officielles proposées par Apple et certaines applications et services tiers et, si nécessaire, également comment transférer des données d'un téléphone à un autre grâce à l'utilisation d'un ordinateur.

Comment dites-vous? Avez-vous hâte de commencer et d'avoir toutes vos données avec vous ? Alors qu'est-ce que tu attends ?! Asseyez-vous confortablement et accordez-moi quelques minutes de temps libre pour lire attentivement tous les conseils que j'ai préparés pour vous. Es-tu prêt? Très bien. Il ne me reste plus qu'à vous souhaiter une bonne lecture et, surtout, un bon travail!

phase de configuration initiale, grâce auquel vous pouvez utiliser cette fonctionnalité iOS.

Si par contre l'iPhone a déjà du contenu dans sa mémoire, pour utiliser cette fonctionnalité il faudra l'initialiser en allant dans le menu Paramètres> Général> Réinitialiser> Réinitialiser le contenu et les paramètres. À cet égard, je vous recommande de lire mon guide sur la façon d'initialiser un iPhone, pour le restaurer aux paramètres d'usine.

De plus, vous devrez effectuer une sauvegarde manuelle pour transférer les données de l'iPhone vers un autre appareil (comme un ordinateur), car il ne sera pas possible de restaurer une sauvegarde à partir de iCloud ou alors iTunes: ces derniers types de sauvegardes, si restaurées sur l'iPhone, entraîneraient la perte des données migrées avec Switch to iOS. Par conséquent, vous devez d'abord les transférer manuellement sur un PC, puis les restaurer, à nouveau manuellement, sur l'iPhone après avoir utilisé Switch to iOS.

Ce n'est qu'à partir de ce moment qu'il est possible de créer une sauvegarde avec iCloud ou iTunes, sans risque de perte de données. Pour transférer manuellement des données d'un iPhone vers un PC, je vous recommande de lire mes guides sur la façon de déplacer des photos d'iPhone vers PC, de transférer des vidéos d'iPhone vers PC et d'enregistrer le carnet d'adresses iPhone.

Cela dit, il est temps d'agir : d'abord, après avoir initialisé l'iPhone, vous devrez suivre l'assistant de la phase de configuration initiale. Cela vous obligera à définir certains paramètres initiaux, tels que Langue, les pays et tout accès à un réseau Wi-Fi.

À un moment donné du processus, vous arriverez à un écran, appelé Application et données. Dans cette section, il vous sera demandé si vous souhaitez récupérer les données d'une sauvegarde, initialiser l'iPhone comme nouveau ou migrer les données d'un appareil Android (Migrer les données depuis Android). L'option que vous devez sélectionner est la dernière: puis cliquez sur continue et attendez quelques instants que l'iPhone crée un réseau Wi-Fi et génère un Code numérique, que vous devrez noter, pour garantir l'accès au smartphone Android.

Vous avez enfin changé de téléphone, acheté un nouvel iPhone et retiré votre fidèle smartphone Android.

Ceci fait, il est temps de récupérer votre smartphone Android pour configurer le transfert de données. Tout d'abord, téléchargez l'application Passer à iOS (Déplacer vers iOS) sur le Play Store d'Android. Puis appuyez sur Installer, puis sur J'accepte et enfin sur Vous ouvrez, pour commencer à l'utiliser.

Après avoir démarré l'application Passer à iOS sur Android, appuyez sur continue, J'accepte est Avant, puis entrez le Code numérique qui a été généré sur l'iPhone pour connecter les deux appareils.

smartphonendroid, télécharger, code, google, transfert, cotransfert, magasin, via, lmiguidsu, tconsiglio, fichier, vidéo, onliphone, précédent, gmail

Une fois la connexion établie, vous devrez sélectionner les contenus à transférer : sélectionnez les éléments parmi ceux indiqués à l'écran et appuyez sur Avant, afin de lancer le transfert. A la fin, appuyez sur le bouton continue sur l'iPhone et suivez l'assistant de configuration initiale de l'"iPhone par", jusqu'à atteindre l'écran d'accueil.

Comment transmettre des données d'Android à iPhone

Au cours de cette procédure, vous serez également invité à saisir le le mot de passe associé au compte Google, afin d'importer d'autres données, telles que des applications, si elles sont disponibles gratuitement sur l'App Store.

Si vous souhaitez en savoir plus sur l'utilisation de cette fonctionnalité iOS, je vous suggère de lire mon guide sur comment ça marche Passer à iOS.
comment transférer le répertoire.
comment envoyer des photos de mobile à mobile.

Mais allons-y dans l'ordre. Pour transférer des albums entiers, vous pouvez compter sur Google Photos, le service de Google de sauvegarde de photos et vidéos gratuitement et en illimité, si vous utilisez le Haute qualité, qui vous permet de télécharger à une résolution maximale de 16MP pour les photos et 1080p pour les vidéos.

Si vous souhaitez surmonter ces limitations de résolution, vous pouvez choisir le mode Original, qui télécharge sur Google Drive, en utilisant l'espace de 15 Go libre. A la fin de l'espace disponible, il est nécessaire de mettre à niveau, avec des coûts à partir de 1,99 € / mois pour 100 Go de l'espace. Si vous souhaitez en savoir plus sur ce service, je vous recommande de lire mon guide sur le fonctionnement de Google Drive.

La première étape est donc de télécharger l'application Google Photos sur votre smartphone Android, via le Play Store, et suriPhone, via l'App Store. Une fois cela fait, démarrez simplement l'application sur les deux appareils et connectez-vous à Google avec la même adresse Gmail, en suivant l'assistant à l'écran.

À ce stade, vous devez configurer les deux applications. En haut Android, appuyez sur l'icône , situé en haut à gauche, et appuie sur la voix Paramètres. Puis appuyez sur le libellé Sauvegarde et synchronisation et déplacez le levier vers le haut AU près de l'entrée Sauvegarde et synchronisation. Puis appuyez sur Taille de téléchargement et choisissez Haute qualité ou alors Original, comme je vous l’ai déjà expliqué dans les paragraphes précédents. Atteignez la voix aussi Dossiers de périphériques sauvegardés, pour sélectionner des dossiers supplémentaires autres que le dossier par défaut de l'appareil photo.

Prenez maintenant leiPhone et effectuez exactement la même procédure que j'ai indiquée dans le paragraphe précédent, pour activer la sauvegarde et la synchronisation des photos et des vidéos. Comme les fichiers multimédias ont été téléchargés à partir d'Android, ils seront disponibles pour visualisation sur l'iPhone.

Si par contre vous souhaitez transférer des photos ou des vidéos individuelles, vous pouvez orienter votre choix sur Envoyer n'importe où. Cette application est gratuite et disponible en téléchargement sur Android Play Store et iOS App Store. Après avoir téléchargé et démarré les applications sur les smartphones respectifs, démarrez-les simplement et suivez les procédures que je vais vous montrer dans les lignes suivantes.

Comment transmettre des données d'Android à iPhone

En haut Android, appuyez sur l'onglet photo ou sur ça Vidéo, dans la rubrique soumettreet sélectionnez un ou plusieurs fichiers multimédias à transférer en appuyant dessus. À ce stade, il ne vous reste plus qu'à appuyer sur le bouton soumettre, pour un Code numérique ou en QR Code.

Maintenant, allez iPhone, accédez à l'onglet vous recevez et entrez le Numéro de code ou scannez le QR Code qui vous ont été montrés sur l'écran du smartphone Android. En un clin d'œil, le transfert de fichiers va démarrer ! Pour les transferts ultérieurs, vous n'aurez pas besoin d'utiliser de code pour démarrer l'échange de données, car il suffit d'appuyer sur le nom du smartphone pour les transférer et les recevoir.

Si vous souhaitez plus d'informations sur la façon de transférer des fichiers d'un smartphone Android vers un iPhone, je vous recommande de lire le mon guide consacré à ce sujet.
Spotify, Musique Youtube ou alors Amazon Musique, toute la musique achetée ou les listes de lecture créées seront liées au compte utilisé pour ces services. En transférant d'Android vers iPhone, vous ne perdrez rien: téléchargez simplement l'application correspondante depuis l'App Store iOS et connectez-vous avec votre compte pour continuer à utiliser ces services.

Alternativement, si vous avez des fichiers musicaux dans la mémoire de votre smartphone Android, vous pouvez les transférer sur iPhone en utilisant l'application Envoyer n'importe où. Je vous ai déjà parlé de cette application dans le chapitre précédent, vous pouvez donc vous référer à ce qui a déjà été indiqué pour effectuer le transfert de morceaux de musique. En haut Android cependant, vous devrez accéder à l'onglet l'audio, tandis que suriPhone vous trouverez les chansons importées dans l'onglet Déposer.
chapitre précédent.

Mais en plus de cette solution, vous pouvez également utiliser stockage en ligne, comme, comment Google Drive, Boîte de dépôt ou alors OneDrive, pour transférer des documents du smartphone Android vers l'iPhone. Ces services offrent cependant un espace de stockage gratuit limité que vous pouvez organiser dans des dossiers pour mieux gérer les fichiers. En utilisant les applications correspondantes pour Android et iOS, vous pouvez parcourir les documents téléchargés via votre smartphone Android sur votre iPhone. Pratique, n'est-ce pas ?
comment transférer WhatsApp d'un téléphone à un autre, pour vous assurer de ne pas vous tromper sur la procédure à suivre.
Transfert de fichiers Android) via un câble USB et accéder à la mémoire interne, en faisant une copie des fichiers et documents multimédia sur l'ordinateur. Ensuite, connectez simplement l'iPhone au PC et transférez manuellement les données que vous avez précédemment importées dans sa mémoire.

Cette procédure peut également être effectuée via des services tiers, tels que AirDroid, qui vous permet de transférer gratuitement les données de votre smartphone vers votre PC et vice versa via une connexion sans fil sur le même réseau Wi-Fi.

A cet égard, vous pouvez en savoir plus sur tous ces sujets en consultant mon guide sur comment transférer des fichiers d'android vers pc, dans lequel je vous montre comment transférer des données de votre smartphone vers votre ordinateur. Deuxièmement, vous pouvez consulter mes guides sur comment transférer de la musique du PC vers l'iPhone et comment copier des photos de l'iPhone vers le PC, pour les restaurer sur un appareil Apple.