Vous venez d'en acheter un nouveau Téléphone intelligent Huawei et vous en êtes très satisfait, cependant il y a un problème que vous ne savez pas comment résoudre : les touches du clavier semblent trop petites et, par conséquent, vous rencontrez des difficultés pour taper les textes sur l'écran de l'appareil. Déterminé à corriger ce détail également, vous avez ouvert Google et effectué une recherche comment agrandir le clavier sur huawei, pour finir sur ce tutoriel de la mienne.

Eh bien, qu'en est-il? Vous ne pouviez pas vous retrouver dans un meilleur endroit ! Dans les lignes suivantes, en effet, j'aurai l'occasion d'expliquer comment agrandir les touches du clavier Huawei et, si cela vous intéresse, comment le remplacer par des claviers alternatifs qui vous permettent d'ajuster leur taille rapidement et facilement. Retrouvez ci-dessous toutes les informations dont vous avez besoin.

Juste une petite précision avant de commencer : dans le tutoriel j'utiliserai un P9 Lite équipé d'Android 6.0 et EMUI 4.1.1, donc les éléments de menu que je vous indiquerai pourront différer légèrement de ceux présents sur votre appareil. Dans tous les cas, même si vous utilisez une version différente d'Android / EMUI et que vous possédez un autre modèle de smartphone, ne vous inquiétez pas : vous ne devriez pas avoir de difficultés majeures à effectuer les opérations décrites. Bonne lecture et amusez-vous bien !

en tapant ici.

Une fois le téléchargement terminé, démarrez Clavier SwiftKey appuyant sur le bouton Vous ouvrez du Play Store ou en sélectionnant son icône depuis l'écran d'accueil, puis appuyez sur le bouton Activer SwiftKey et activez le clavier en déplaçant son levier vers le haut AU (dans l'écran qui s'ouvre) puis en confirmant.

Une fois cela fait, cliquez sur le bouton Sélectionnez SwiftKey, mettez la coche à côté de l'élément Clavier SwiftKey, pour définir le clavier par défaut, et appuyez sur Améliorer les prévisions, pour choisir si et comment améliorer les suggestions de saisie semi-automatique : vous pouvez lier vos comptes Google ou alors Microsoft ou sauter la procédure en appuyant sur le bouton Pas maintenant.

Bon : maintenant, pour régler la taille du clavier, il suffit de lancer l'appli du Clavier SwiftKey, cliquez sur les icônes Dactylographie est Redimensionner et redimensionnez le clavier à l'écran en utilisant le indicateurs. Lorsque vous avez terminé, appuyez sur le bouton d'accord (en bas à droite) pour enregistrer les paramètres.

Dans le menu BoutonsAu lieu de cela, vous pouvez ajuster d'autres paramètres du clavier, par exemple si le rangée de nombres, de Touches directionnelles etc. Plus facile que ça ?

Play Store, comme déjà expliqué dans le chapitre précédent consacré au SwiftKey Keyboard.

Une fois cela fait, définissez le clavier Google comme clavier par défaut sur votre terminal Android, en allant dans le menu Paramètres> Paramètres avancés> Langue et saisie> Clavier par défaut et en sélectionnant Gboard de la box qui vous est proposée. Sélectionnez ensuite Gboard dans le menu Langue et entrée et monte Préférences.

A ce stade, il suffit de monter Hauteur du clavier et utilisez la barre de réglage qui apparaît à l'écran pour régler l'option haute (déplacez simplement l'indicateur vers l'extrémité droite). Pour enregistrer les paramètres, cliquez sur d'accord.

Comme vous pouvez le voir, par rapport à la taille par défaut du clavier, le réglage «haut» de Gboard n'entraîne pas d'améliorations majeures en termes de lisibilité des caractères d'écriture. En tout cas c'est toujours mieux que rien (et puis le clavier est parfaitement lisible même dans sa forme par défaut, il faut le dire).

comment changer la police sur huawei, dans lequel j'expliquais non seulement comment redimensionner les textes affichés à l'écran, mais aussi comment changer les polices utilisées pour eux.