Un ami vous a parlé de la possibilité de connecter le contrôleur du PS4 aux smartphones Android et de l'utiliser pour contrôler des jeux et des applications: cela vous fascine beaucoup mais, puisque vous avez un iPhone et non un terminal Android, vous avez ouvert Google pour rechercher une méthode qui vous permettrait de faire la même chose sur les terminaux d'Apple, tout en évitant de déverrouiller le système d'exploitation (défini, dans le jargon, jailbreak).

Si c'est ainsi que les choses sont, alors je suis heureux de vous faire savoir que vous êtes au bon endroit, à un moment qui ne pourrait pas être mieux ! Au cours de ce guide, en effet, je vais vous expliquer comment connecter la manette PS4 à l'iPhone sans jailbreak, en vous fournissant les informations nécessaires sur les conditions à remplir pour que cela se produise. De plus, j'ai le soin de vous montrer comment utiliser le pad connecté pour contrôler à la fois les titres développés spécifiquement pour iOS et ceux pour PlayStation 4, via le système de streaming Remote Play.

Alors, sans attendre une seconde de plus, installez-vous confortablement et lisez très attentivement tout ce que j'ai à vous expliquer sur le sujet : je suis sûr qu'à la fin de cette lecture, vous serez parfaitement en mesure d'atteindre le résultat que vous aviez réglé pour vous-même. Ceci dit, il ne me reste plus qu'à vous souhaiter une bonne lecture et... amusez-vous bien !

jailbreak : dans le détail, il a fallu utiliser un tweak Cydia pour s'affranchir des restrictions imposées par iOS (qui, pour votre information, est le nom du système d'exploitation « embarqué » des iPhones).

Avec iOS 13Cependant, les choses ont changé: à partir de cette version du système d'exploitation, en fait, il est possible de coupler l'iPhone et le contrôleur DualShock 4 via Bluetooth, en utilisant la procédure très simple fournie par le système d'exploitation, qui ne nécessite pas de déverrouillage ou modifications de quelque manière que ce soit.

Par conséquent, pour que la connexion soit établie, il suffit que l'iPhone en question soit mis à jour au moins iOS 13: la mise à jour en question est disponible pour iPhone 6s et plus tard et peut être installé en pratiquant les instructions fournies dans ce tutoriel de la mienne.

Lorsque le smartphone n'est pas compatible avec iOS 13, vous pouvez contourner l'obstacle en en achetant un contrôleur spécifique avec certification officielle Apple MFI, qui s'apparie facilement via Bluetooth (le résultat est cependant très variable selon le type de jeu utilisé).

Voir l'offre sur Amazon Voir l'offre sur Amazon

comment connecter la manette PS4, dans lequel je vous ai montré, en détail, les étapes à suivre pour réussir en entreprise sur divers appareils.

Asphalt 9: Legends, un titre compatible sans problème avec les différents contrôleurs pouvant être associés à l'iPhone, dont celui de la PlayStation 4.

Par défaut, dans ce titre, il est possible d'utiliser les flèches directionnelles et / ou l'analogue gauche pour se déplacer entre les options disponibles, activer la vue panoramique de la voiture, en utilisant l'analogue droit, et utiliser les touches "X" est "OU ALORS", respectivement, pour confirmer un choix et revenir en arrière.

Asphalt 9 : Legend dispose également d'un espace spécifiquement dédié à la gestion des commandes, qui permet de choisir entre deux modes d'utilisation différents (manette de jeu tactile est contrôleur manuel) : vous pouvez y accéder en appuyant sur le bouton situé dans le coin supérieur droit de l'écran de jeu principal, puis accédez aux sections Paramètres est Commandes.

Les méthodes d'utilisation du DualShock 4 et les éventuels paramètres de cartographie des touches changent cependant d'un jeu à l'autre: pour recevoir des informations sur un titre précis, je vous propose de vous fier au guide de ce dernier, ou de rechercher sur Google plus des informations détaillées, en utilisant des termes tels que "configuration du contrôleur [nom du jeu / de l'application] iPhone".

auparavant, installez l'application Lecture à distance PS4 sur votre "iPhone" en le téléchargeant depuis l'App Store (c'est gratuit). Assurez-vous, avant de procéder à la configuration suivante, que le téléphone est connecté au même réseau sur lequel la PS4 est connectée: je vous recommande de le faire pour simplifier le processus d'appairage entre les deux appareils.

Un ami vous a parlé de la possibilité de connecter la manette PS4 à des smartphones Android et de l'utiliser pour contrôler des jeux et des applications : cela vous passionne beaucoup mais, comme vous avez un iPhone et non un terminal Android, vous avez ouvert Google pour rechercher un méthode qui vous permettrait de faire la même chose sur les terminaux Apple, tout en évitant de déverrouiller le système d'exploitation (défini, en jargon, jailbreak).

Lorsque vous avez terminé, démarrez l'application, appuyez sur les boutons Démarrer est Confirmer et continuer, saisissez vos identifiants de compte dans les zones de texte qui vous sont proposées PSN et appuyez sur le bouton Connexion, pour faire correspondre votre profil à l'application. Pour plus d'informations sur les étapes ci-dessus, vous pouvez consulter mon guide sur comment accéder au PlayStation Network.

Une fois la connexion terminée, attendez que l'application en effectue une analyse du réseau Wi-Fi et qu'il détecte (et configure) automatiquement votre PlayStation 4. Si cela ne se produit pas (si, par exemple, vous êtes connecté à un autre réseau ou si la reconnaissance automatique échoue), appuyez sur le bouton Enregistrer manuellement situé en bas à droite et entrez le code d'identification de votre console.

Si vous ne le connaissez pas, vous pouvez le récupérer en revenant sur la PS4 et en accédant au menu Paramètres> Configuration de la connexion de lecture à distance est Ajouter un appareil. Une fois dans cette section, notez le code affiché à l'écran, saisissez-le dans l'application Remote Play et appuyez sur le bouton S'inscrire, pour compléter l'association.

Le jeu est pratiquement terminé! Il ne vous reste plus qu'à accéder au Bibliothèque de la PS4, disponible dans l'application Remote Play, et lancez le jeu de votre choix. Par défaut, vous pouvez contrôler le jeu via la DS4 précédemment couplée. Si, pour une raison quelconque, le contrôleur n'est pas couplé correctement, vous verrez l'affichage apparaître sur l'écran i à la place commandes à écran tactile virtuel.

Si vous avez besoin d'éclaircissements supplémentaires concernant l'utilisation de la fonction Remote Play, je vous invite à consulter le guide spécifique que j'ai consacré au sujet.