Adobe After Effects c'est certainement l'un des logiciels de montage vidéo les plus utilisés au monde, il offre un nombre vraiment énorme d'outils et son potentiel est infini. Evidemment, une fois que vous aurez terminé votre beau montage et ajouté tous les effets appropriés, vous devrez exporter le fichier pour pouvoir l'utiliser, mais comment faire?
Ne vous inquiétez pas, c'est très simple et je suis ici aujourd'hui pour vous l'expliquer. Tous les programmes de montage vidéo contiennent des tonnes d'options et d'outils qui, à première vue, peuvent causer beaucoup de confusion et laisser l'utilisateur perplexe, mais avec l'aide de ce guide que j'ai écrit pour vous, vous ne devriez plus avoir de problèmes pour enregistrer. de vos projets réalisés dans After Effects.
Parfait, je dirais que nous y sommes: je vous expliquerai dans les prochains paragraphes comment exporter une vidéo à partir d'After Effects vous guider pas à pas tout au long de la procédure, qui est valable à la fois pour Windows et macOS. Il ne vous reste plus qu'à prendre quelques minutes de temps libre et à suivre patiemment mes suggestions. Vous verrez que le fameux logiciel Adobe en question deviendra beaucoup plus facile à utiliser pour vous!
Site Web d'Adobe (il est disponible pour Windows et macOS avec un essai gratuit de 7 jours, puis il peut être acheté en souscrivant à un abonnement à partir de 24,39 € / mois), suite au guide j'ai écrit à ce sujet. Cela dit, nous pouvons passer à la pratique!
Puis commencez Effets secondaires sur votre ordinateur et vous vous retrouverez dans son écran principal. De là, vous pouvez continuer en créant un nouveau projet ou en ouvrant un existant. Dans le premier cas, appuyez sur le bouton Nouveau projet, trouvez-le à gauche: cela vous mènera à la section où vous pourrez ajouter votre composition.
Il vous suffit de créer les éléments de votre projet. Pour ce faire, cliquez sur le bouton Nouvelle composition situé au centre de l'écran et, par la suite, modifiez les paramètres du fichier que vous souhaitez générer, en cliquant sur les éléments respectifs. Les principaux éléments à modifier lors de la création de votre composition sont Nom de la composition, Largeur est Hauteur est Fréquence d'images: avec ces paramètres vous allez, en effet, définir le nom avec lequel la composition est identifiée, le format et la fluidité de la vidéo.
D'autres options de pré-édition sont également disponibles, telles que Couleur de l'arrière plan et la possibilité de choisir déjà dans le menu durée de la composition. Si vous êtes satisfait des paramètres que vous avez choisis, cliquez sur le bouton d'accord, vers le bas.
Si, par contre, vous avez déjà un projet que vous avez déjà créé précédemment, dans le menu principal d'After Effects, vous pouvez soit le sélectionner dans l'historique du projet, sous l'en-tête Récent, ou ouvrez-le manuellement, en cliquant sur le bouton Projet ouvert. Dans tous les cas, le résultat est le même, ne vous inquiétez pas.
Vous êtes enfin prêt à commencer à travailler! Commencez ensuite par importer des éléments dans votre composition, tels que des vidéos. Pour ce faire, accédez au formulaire Projet que vous trouvez habituellement sur la gauche, faites un clic droit sur l'espace vide, choisissez les éléments Importer> Fichier et sélectionnez vos fichiers multimédias préférés. À ce stade, il vous suffit de les faire glisser de l'onglet projet vers le chronologie (c'est-à-dire le panneau contenant les différentes pistes vidéo et audio).
Essayez de faire glisser quelques fichiers dans la chronologie, modifiez-les à votre guise, ajoutez les effets que vous préférez et, une fois prêt à exporter le produit final, cliquez sur le boutonicône de votre composition (que vous pouvez trouver dans les panneaux gauche et gauche de la chronologie). De là, allez en haut de l'écran et cliquez sur les éléments Composition est Ajouter à la file d'attente de rendu.
Une fenêtre appelée, en fait, apparaît File d'attente de rendu en bas de l'écran. Tout simplement, cliquez sur l'écriture bleue à côté de l'élément Module de sortie et un écran s'ouvrira avec de nombreux paramètres différents, que vous pourrez ajouter au produit final une fois exporté.
Le premier élément à modifier est le Format, qui définit le type de fichier que vous allez générer avec le rendu de la vidéo et varie en fonction de vos besoins. Si vous réalisez une vidéo sans exigences spécifiques en ce qui concerne le format de sortie, vous devez probablement savoir comment exporter une vidéo After Effects vers MP4 (format compatible avec la grande majorité des lecteurs et appareils en circulation): vous pouvez le trouver dans la liste des formats sous le nom H.264. Sinon, vous pouvez très bien utiliser d'autres formats, comme ça AVI ou alors Quick Time.
Une autre approche très importante est celle concernant la Canaux et cela vous permet de choisir d'exporter ou non la chaîne Alpha, RVB ou alors tous les deux: si vous n'avez aucune compétence à cet égard et que vous ne savez pas quoi choisir, vous pouvez le laisser sélectionné en toute sécurité RVB.
Pour choisir de conserver l'audio de votre travail ou de le supprimer, vous pouvez aller éditer la voix Sortie audio en bas de l'écran: vous pouvez alors choisir entre Sortie audio désactivée (pour enregistrer la vidéo sans audio), Sortie audio activée (pour enregistrer la vidéo avec l'audio) ou Sortie audio automatique (pour utiliser le réglage automatique). Vous pouvez terminer l'opération en appuyant sur le bouton d'accord, vous reviendrez à l'écran précédent.
Tout ce que vous avez à faire est de choisir la destination du fichier que vous souhaitez exporter à partir d'After Effects. Pour ce faire, il vous suffit de cliquer sur l'écriture bleue à droite de l'option Sortie en, puis attribuez un Prénom au fichier et cliquez sur le bouton Sauvegarder.
Donc la dernière étape est manquante: cliquez sur le bouton Le rendu, à droite, et attendez que le fichier soit traité. Vous saurez quand il sera prêt lorsque vous entendrez un son système provenant de l'application (la procédure, bien sûr, a des temps différents en fonction de la longueur et de la complexité du projet, mais surtout en fonction de la puissance du PC utilisé ).
Mission accomplie! Votre fichier est prêt: vous pouvez le trouver dans le dossier que vous avez désigné comme destination de sortie. Vraiment rapide et facile, n'est-ce pas?
section précédente du guide, il y a des tonnes d'articles différents. Si vous souhaitez réduire la taille, tout en conservant la qualité du fichier à de bons niveaux (clairement, en abandonnant le poids, vous devrez également renoncer à une partie de la qualité vidéo / audio), vous pouvez essayer de faire le modifications suivantes.
Quant au format, je vous conseille de saisir Quick Time: pour ce faire, cliquez sur l'élément Format et sélectionnez Quick Time parmi les options disponibles. À ce stade, appuyez sur le bouton Options de format situé en bas et sélectionnez le Codec (c'est-à-dire le logiciel qui s'occupe de la compression de la vidéo); à partir d'ici, passez à l'onglet Vidéo et, en cliquant sur l'élément Codec vidéo, sélectionnez l'option H.264.
Assurez-vous également que l'article Qualité est réglé au maximum (ou, si vous êtes prêt à renoncer à une certaine qualité visuelle, réduisez-la un peu). Pour conclure, vérifiez également que Canaux est réglé sur RVB est Profondeur en haut Des millions de couleurs, Vous pouvez laisser les autres éléments tels quels.
De toute évidence, une réduction importante du poids du fichier de sortie est obtenue en réduisant le résolution de la vidéo. Si vous souhaitez également vous désinscrire, veuillez cocher la case Redimensionner et définissez la taille de la vidéo que vous souhaitez obtenir, qui doit évidemment être plus petite que la vidéo originale.
vidéo à télécharger sur Instagram et souhaitez-vous des conseils sur les paramètres à utiliser? Je vais vous installer immédiatement.
Lors de la préparation d'une vidéo pour Instagram, il est très important de respecter certains critères, sinon une mauvaise résolution ou un mauvais rapport hauteur / largeur pourrait rendre le travail non présentable, ou autrement moche à voir pour les abonnés.
Commençons par les bases. Tout d'abord, vous devez configurer la composition de la bonne manière. Pour ce faire, procédez comme je l'ai expliqué dans la première partie du guide, c'est-à-dire créez une nouvelle composition et renommez-la à votre guise. Ensuite, choisissez le résolution, mais attention: ne pensez pas que plus la résolution que vous choisissez est élevée, meilleur est le résultat sur Instagram. Considérez plutôt qu'Instagram compresse automatiquement les fichiers téléchargés sur la plate-forme et plus la résolution est élevée, plus la compression est élevée. Par conséquent, il est important de pouvoir trouver un terrain d'entente.
Gardez également à l'esprit que la zone de visualisation de la vidéo sur Instagram est carrée, il serait donc optimal d'utiliser un taux 1:1, donc je dirais que, pour assurer une bonne qualité, vous pouvez utiliser 720 px dans Hauteur et en Largeur; continuez donc d'appuyer sur les nombres écrits en bleu et modifiez-les. Vous pouvez laisser le Framerate avec des paramètres de base.
Génial, vous êtes presque à la fin. Il vous suffit de rendre la vidéo! Continuez en ajoutant votre composition à la file d'attente de rendu, comme pour exporter une vidéo normale. Encore une fois je vous conseille de choisir le format H.264 (MP4) comme format de sortie en le sélectionnant dans le champ Format. Ensuite, choisissez où vous souhaitez stocker votre fichier et, enfin, appuyez sur le bouton Rendre.
Attendez donc le temps nécessaire au rendu et, à la fin, votre vidéo sera prête à être téléchargée sur Instagram. Il vous suffit de télécharger depuis votre smartphone ou depuis votre PC. Dans le premier cas, mon guide sur comment transférer des fichiers d'un PC vers un téléphone.
Ce n'était pas difficile, n'est-ce pas? En conclusion, si vous souhaitez gagner encore plus en confiance avec After Effects, je vous laisse à mon guide sur comment utiliser After Effects, dans lequel je traite spécifiquement de diverses techniques pour approfondir l'utilisation du célèbre programme Adobe.