Vous vivez dans une zone qui n'est pas couverte de manière optimale par le réseau mobile et souvent votre connexion Internet ne fonctionne pas comme elle le devrait. Vous souhaitez donc savoir à quelle fréquence / bande votre smartphone est connecté, afin de comprendre comment résoudre le problème (peut-être en passant par un répéteur / amplificateur de signal). Cependant, vous n'avez pas vraiment pu trouver l'option pour obtenir ces informations. Vous avez donc fait une recherche sur Google pour comprendre comment trouver des fréquences sur votre mobile, et vous vous êtes retrouvé ici, sur mon site. C'est comme ça que les choses sont, ai-je raison? Alors sachez que vous êtes au bon endroit au bon moment!

Dans le tutoriel d'aujourd'hui, en effet, je vais vous expliquer comment tracer les fréquences utilisées par votre smartphone en utilisant les outils inclus "standard" dans le système d'exploitation et quelques applications gratuites téléchargeables depuis les stores officiels Android et iOS. Je ne manquerai pas de vous donner des informations sur les bandes de fréquences les plus utilisées par les opérateurs italiens.

Que dites-vous alors? Êtes-vous prêt à aller de l'avant et à découvrir à quelle fréquence / réseau votre smartphone est connecté? Oui? Parfait: il ne vous reste plus qu'à prendre du temps libre, à lire les instructions rapides ci-dessous et à les mettre en pratique. Cela dit, il ne me reste plus rien à faire mais vous souhaite une bonne lecture et une grande chance pour tout!

DVB-T2, 694 à 790 MHz). Ils se retrouvent souvent indiqués dans les fiches des différents revendeurs de smartphones en ligne, afin de comprendre quelles fréquences sont prises en charge par l'appareil.

Pour vous donner un exemple concret, lorsque vous importez un smartphone de l'étranger, notamment d'Asie, vous devez faire attention à la présence de bande 20, qui n'est pas largement utilisé dans des pays comme la Chine mais qui en Italie est essentiel pour utiliser la connectivité 4G LTE avec certains opérateurs. En particulier, si vous utilisez une carte SIM de certains opérateurs low-cost, vous risquez d'être obligé de surfer en 3G en cas de manque de couverture de la bande 7.

Bref, avoir des informations sur la fréquence / le réseau utilisé par votre smartphone peut être très utile pour comprendre quel est le problème de connexion rencontré et tenter d'y remédier.
Site CellMapper, choisissez le type de réseau votre appareil est connecté à (par exemple. 4G LTE), saisissez la valeur UARFCN dans l'espace prévu et appuyez sur le bouton Calculer: de cette façon, vous obtiendrez le la fréquence auquel votre appareil est connecté.
Play Store, recherchez "cellmapper"(Ou visitez le lien que je viens de fournir), sélectionnez leicône de l'application (celui avec les barres vertes) et appuyez sur le bouton Installer.

N'oubliez pas de connecter votre smartphone à Internet via le Connexion de données. Si vous ne savez pas comment faire, je vous suggère de consulter mon guide pour vous connecter à Internet via le réseau de données cellulaires. À ce stade, démarrez l'application et appuyez sur l'élément AUTORISER, pour vous accorder toutes les autorisations nécessaires (autorisations pour positionner est appels, données utilisées par l'application pour comprendre à quelle fréquence / réseau le smartphone est connecté).

Ensuite, choisissez de contribuer ou non à la collecte de données (afin de mettre à jour la carte des cellules disponibles et de rendre les informations accessibles aux autres utilisateurs) et vous vous retrouverez devant l'écran principal de CellMapper, où tout ce dont vous avez besoin sera présent. En particulier, vous trouverez les écrits Numéro de bande, Fréquence RX est Fréquence TX. Cependant, seules les données peuvent être présentes (EA / UA / A) RFCN, qui vous permet d'obtenir le la fréquence grâce à de simples convertisseurs.

Comment trouver des fréquences sur mon téléphone portable

Dans ce dernier cas, je vous recommande d'utiliser l'outil officiel CellMapper. Pour continuer, puis connecté au site officiel du service, sélectionnez le type de réseau vous êtes connecté (par exemple. 4G LTE), entrez la valeur (EA / UA / A) RFCN vous avez trouvé dans l'application et appuyez sur le bouton Calculer. Parfait, il apparaîtra à l'écran la fréquence auquel votre smartphone est connecté.
Play Store, saisissez "netmonster"(Ou visitez le lien que je viens de fournir), sélectionnez leicône de l'application (une antenne blanche sur fond vert) et appuyez sur le bouton Installer.

Une fois l'application ouverte, appuyez d'abord sur le bouton DONNER LA PERMISSION et puis sur ça AUTORISER, pour autoriser l'application à utiliser le positionner. Une fois cela fait, toutes les informations dont vous avez besoin apparaîtront à l'écran: en vert il y aura leadresse de cellule auquel votre appareil est connecté, tandis qu'en haut, vous pouvez trouver des informations sur le bande et sur fréquences utilisé (par exemple 4G LTE-A 800 + 2100).

De plus, le code ne manquera pas EARFCN, qui vous permet de calculer les fréquences utilisées. Je vous ai déjà expliqué comment utiliser ces données dans le chapitre dédié à CellMapper (la procédure à suivre est la même).
Play Store (si vous avez un smartphone Android) ou l'App Store (si vous avez un iPhone), recherchez "signal d'ouverture", Appuyez suricône de l'application (une antenne noire au-dessus d'une carte) et appuyez sur le bouton Installer / Obtenir. Si vous utilisez iOS, vous devez également vérifier le vôtre identité via Face ID, Touch ID ou mot de passe Apple ID.

Une fois l'application ouverte, cliquez sur l'élément d'accord et appuyez sur l'écriture AUTORISER, puis en garantissant l'accès de l'application à positionner est appels (nécessaire pour une détection correcte des cellules). À ce stade, appuyez suricône de localisation présent en bas à droite et zoomez sur le carte jusqu'à ce que votre zone soit mise en surbrillance.

Vous pouvez aller très loin, jusqu'à ce que vous voyiez le couverture des cellules individuelles: ceux marqués dans rouge ont une mauvaise couverture, tandis que ceux vert ils parviennent à obtenir le bon signal. Parfait, vous avez maintenant tous les outils pour comprendre quel est le problème avec la connexion de données de votre appareil.
Voir l'offre sur Amazon

De toute évidence, lors de l'achat d'un répéteur de signal, vous devez également prendre en compte celui bande de fréquence connecte votre smartphone (les informations que vous avez obtenues suite à ce tutoriel), afin d'acheter l'appareil qui correspond le mieux à vos besoins. Vous trouvez généralement toutes les fréquences et bandes supportées par le répéteur simplement en consultant le Description.