Utilisez-vous souvent WhatsApp pour discuter avec vos amis, mais de temps en temps, vous devez également l'utiliser pour communiquer avec des inconnus et vous n'aimez pas l'idée de leur fournir votre numéro de téléphone associé au puits- service de messagerie connu? Je comprends.
Dans ces conditions, il serait utile de pouvoir masquer le numéro sur WhatsApp… Mais est-ce réellement possible ? et si oui comment faire ? La réponse aux deux questions est affirmative, même si quelques "trucs" sont nécessaires pour réussir. Dans tous les cas, si vous voulez en savoir plus, il ne vous reste plus qu'à continuer à lire mon guide.
Dans les lignes suivantes, en effet, vous trouverez expliqué comment effectuer l'opération en question. Alors, installez-vous confortablement, prenez quelques minutes de libre rien que pour vous et commencez immédiatement à vous concentrer sur les informations que vous trouverez ci-dessous. J'espère sincèrement qu'au final, vous pourrez vous sentir très heureux et satisfait des résultats obtenus.
Télégramme et Facebook Messenger, que vous pouvez utiliser sans avoir à fournir ou divulguer votre numéro de téléphone à d'autres contacts, WhatsApp ne vous permet pas de le faire.
le numéro de téléphone il est en effet indispensable de s'inscrire et de vérifier un compte WhatsApp et il est indispensable de communiquer avec d'autres utilisateurs qui à leur tour utilisent le service. En fait, chaque contact WhatsApp est associé à un numéro de téléphone qui identifie cet utilisateur et chaque compte peut être utilisé sur un maximum d'un appareil à la fois (à l'exclusion Web WhatsApp ou alors WhatsApp pour PC, qui ne sont rien de plus que des «répétitions» de l'application installée sur le smartphone).
A la lumière de ce qui vient d'être dit, vous ne pouvez donc pas cacher le numéro de téléphone que vous utilisez pour WhatsApp aux yeux des autres. Cependant, cela ne signifie pas qu'il n'est pas possible d'effectuer l'opération qui fait l'objet de ce guide, même si ce n'est pas de manière littérale. En fait, vous pouvez envisager de recourir à l'utilisation d'un adresse alternative.
Plus précisément, vous pouvez décider d'en utiliser un SIM alternative, de manière à associer la numérotation relative au service de messagerie, en masquant quelle est en revanche votre véritable adresse et que vous utilisez pour communiquer par téléphone, par SMS ou de toute autre manière. Une autre solution peut alors être d'enregistrer un compte WhatsApp en utilisant le numéros de téléphone temporaires mis à disposition par des services en ligne spéciaux.
comment masquer le numéro sur WhatsApp. Ci-dessous, donc, vous trouverez expliqué comment le faire, en utilisant les deux méthodes mentionnées dans les lignes précédentes : en utilisant un SIM alternative ou un numéro temporaire.
comment activer un SIM TIM, Vodafone, WINDTRE, Iliade, Fastweb, J'ai., Kéna est PosteMobile.
Gardez à l'esprit que, sauf si vous avez des besoins particuliers, pour le seul usage de WhatsApp vous feriez bien d'opter pour un plan tarifaire économique, comme ceux proposés par la plupart des opérateurs virtuels qui ont généralement aussi un grand nombre de Go pour la connexion illimitée données et minutes et SMS. Si vous pensez avoir besoin de conseils à ce sujet, vous pouvez consulter mon article dédié à meilleurs tarifs mobiles.
Vous pouvez également évaluer l'achat d'une carte SIM spécifique aux services de messagerie, mais ce n'est pas une solution recommandée comme, en général, pas particulièrement bon marché. Parmi les solutions de ce type les plus répandues, il y a Chat Sim, un service conçu spécifiquement pour faciliter l'utilisation de divers outils de messagerie dans plus de 150 pays à travers le monde sans avoir à faire face à des limitations liées à l'itinérance internationale.
La carte ChatSim coûte 15 euros, auxquels il faut toutefois ajouter 5 euros en une seule fois pour les frais de port et au moins 10 euros/an de recharge nécessaire pour obtenir les crédits nécessaires à l'utilisation du service, pour un total d'au moins 30 euros. S'il n'y a pas de recharge pendant une période de 12 mois ou plus, la carte SIM est automatiquement désactivée. A noter également que ChatSim applique des seuils de trafic à ne pas dépasser et qu'il convient d'informer avant de procéder à tout achat.
Si vous avez évalué les "avantages" et les "inconvénients" de ChatSim et que vous souhaitez acheter une carte SIM, vous pouvez la commander via son site officiel ou sur Amazone (dans ce cas, vous aurez déjà 10 euros de crédit sur la carte). Une fois que vous avez reçu la SIM ChatSIM, vous devrez l'activer en vous connectant à la page Web appropriée.
Voir l'offre sur AmazonAprès avoir obtenu la carte SIM alternative à utiliser, insérer ce dernier dans le compartiment spécial de votre smartphone, configurez le APN (si nécessaire) en suivant les instructions qui vous ont été fournies par le référent manager et que vous pouvez également retrouver dans mon guide sur comment activer les données mobiles, Commencer leApplication WhatsApp et allez-y avec le configuration du compte avec le numéro de téléphone associé à la SIM alternative (ainsi qu'au téléchargement préventif de l'application, si vous ne l'avez pas déjà fait), en suivant les instructions que je vous ai données dans mon tutoriel sur comment configurer WhatsApp.
rechercher sur Google à l'aide de mots clés tels que "Faux numéro de téléphone pour vérification" ou alors "Faux numéro SMS" et trouvez le service qui vous semble le mieux adapté à vos besoins, comme ceux que je vous ai signalés dans mon article sur la façon de recevoir des SMS en ligne. Notez que généralement vous n'êtes pas invité à saisir vos données personnelles pour faire un enregistrement, alors méfiez-vous des portails qui agissent différemment, cela pourrait être un expédient de commettre un vol d'identité ou de mettre en place de véritables arnaques.
Après avoir trouvé l'un des services permettant d'obtenir un numéro de téléphone temporaire, repérez le numéro avec le moins de messages à son crédit et sélectionnez-le pour visualiser tous les SMS reçus ces dernières heures. S'il y a déjà un code d'activation WhatsApp parmi les messages, choisissez un autre numéro, celui-ci ne pourra probablement plus être utilisé.
Une fois que vous avez trouvé un numéro potentiellement fonctionnel, ouvrez leApplication WhatsApp sur votre smartphone (si nécessaire, téléchargez-le à l'avance) et démarrez-le procédure de configuration, puis rendez-vous sur la page du service dont vous avez obtenu le numéro et attendez la réception du code de vérification grâce auquel vous pouvez activer votre compte, comme je vous l'ai expliqué en détail dans mon guide sur comment activer WhatsApp.
masquer le dernier accès, les accusés de lecture et les l'état, dont je vous ai parlé en détail dans mes guides sur ce sujet. Ce faisant, vous pourrez limiter les informations que d'autres ont à leur disposition pour savoir si et quand vous avez effectivement utilisé le service de messagerie.
Une autre solution pour ne pas être dérangé par certains contacts et ne pas leur faire savoir quand vous êtes en ligne est d'utiliser le fonction de verrouillage. La chose est un peu "drastique", c'est vrai, mais c'est toujours une condition réversible à tout moment. Pour plus de détails, reportez-vous à mon guide sur la façon de bloquer une personne sur WhatsApp.