Vous avez une carte Wind que vous n'avez plus l'intention d'utiliser et vous aimeriez savoir comment la désactiver ? Eh bien, dans les circonstances, je dirais que vous êtes sur le bon guide, au bon moment. Aujourd'hui, en fait, je voulais vraiment vous expliquer comment désactiver une SIM Wind, tant pour ce qui concerne les cartes rechargeables que celles en abonnement. Dans tous les cas, ne vous inquiétez pas, ce n'est pas compliqué du tout.
Il vous suffit de transmettre votre demande de résiliation complète de l'utilisateur au gestionnaire et d'attendre qu'elle soit acceptée. Alternativement, si vous avez l'intention de changer d'opérateur, vous pouvez résilier votre utilisateur Wind même simplement en demandant la portabilité du numéro. Et si vous n'êtes pas particulièrement pressé et dans le cas particulier du rechargeable, vous pouvez aussi attendre l'expiration naturelle de la SIM : la désactivation s'effectuera automatiquement. Comme vous pouvez le voir, vous avez plusieurs systèmes de votre côté.
Mais maintenant, ne perdons plus de temps à discuter et commençons immédiatement à nous occuper. Installez-vous confortablement, prenez quelques minutes de temps libre rien que pour vous et commencez à vous concentrer sur la lecture des informations sur ce qu'il faut faire que vous trouverez ci-dessous. Je suis sûr qu'en fin de compte, vous pourrez vous dire très heureux et satisfait de ce que vous avez appris et qu'en cas de besoin, vous serez prêt à fournir des suggestions utiles à cet égard à vos amis. Que dites-vous, nous parions?
carte spéciale sur le site de l'opérateur.
Quel que soit le système choisi pour procéder à la désactivation de la SIM, gardez à l'esprit que, selon les dispositions du contrat signé lors de la phase d'activation, vous pouvez vous retrouver à devoir supporter les frais de clôture. Par exemple, si le contrat que vous avez signé avec Wind prévoyait des contraintes de temps (par exemple à partir de 12, 24 ou 30 mois) mais que vous demandez la résiliation à l'avance, vous pourrez être soumis au paiement de pénalités et de frais supplémentaires calculés sur la base de tout remises et bonus accumulés au moment de la souscription à l'offre.
Gardez également à l'esprit que si vous l'avez fait acheter un smartphone, une tablette ou tout autre appareil avec paiement différé, vous devrez peut-être payer versements manquants. Pour tous les détails, je vous recommande de consulter la documentation fournie par l'opérateur ainsi que la page Web avec les conditions relatives aux services Wind.
module dédié, imprimez-le, remplissez-le avec les données et informations requises, signez-le et envoyez-le par recommandé a / R, à l'adresse suivante : Wind Telecomunicazioni S.p.A. - Case postale 14155 - Bureau de poste Milan 65 - 20152 Milan MLES.
Quelle que soit la méthode choisie, généralement les Horaire nécessaires pour s'assurer que la transition d'un opérateur à un autre est achevée exigent un maximum deux jours ouvrables. Dans tous les cas, une fois le processus terminé, cela vous sera également communiqué via un SMS informatif spécifique.
Si vous vous demandez ce que dépenses qui doit être supporté pour effectuer la portabilité du numéro, sachez que, généralement, il s'agit d'une opération totalement libre, les seuls à prendre en compte sont les coûts nécessaires pour profiter de la nouvelle offre souscrite et, éventuellement, le coût ponctuel de la SIM et celui nécessaire pour activer l'offre (qui est pourtant en général proposée aux nouveaux clients à prix réduit).
Aussi dans le cas de la portabilité du numéro, gardez à l'esprit que, en fonction des dispositions du contrat signé avec Wind au moment de l'activation de la carte SIM, vous pourriez devoir prendre en charge coûts additionnels, comme je vous l'ai expliqué dans la dernière partie de l'étape précédente.
Si vous estimez avoir besoin d'explications complémentaires sur les opérations à effectuer pour réaliser la portabilité du numéro, je vous renvoie à la lecture de mes tutoriels spécifiques dédiés à comment passer à TIM, comment passer à Vodafone e comment passer à Iliad. Si le gestionnaire vers lequel vous souhaitez migrer votre numérotation est différent de ceux que je viens d'indiquer, référez-vous plutôt à mon guide générique sur comment changer d'opérateur téléphonique.
conditions d'utilisation de la SIM.
Si, alors, vous avez des doutes et si la désactivation n'est pas écoulée plus d'un an, vous finirez par réactiver la carte en suivant les instructions sur la marche à suivre que je vous ai données dans mon guide sur comment réactiver une SIM expirée.
comment désactiver les abonnements Wind et vous saurez immédiatement comment procéder.
Si vous souhaitez également comprendre comment désactiver un ou plusieurs promotions actif sur votre numérotation, je vous propose de lire mon article sur comment désactiver les promotions Wind. Dans tous les cas, ne vous inquiétez pas, vous n'aurez rien à faire de particulièrement complexe ou hors de votre portée.
comment parler à un opérateur éolien.
Vous pouvez également envisager d'utiliser le assistance guidée, en visitant la page Web correspondante sur le site Web de Wind. Il vous permet de trouver rapidement les réponses aux questions les plus fréquemment posées sur chaque type de service proposé par le gestionnaire.
D'autres informations utiles peuvent également être trouvées en se connectant à la section du site Web de l'opérateur dédiée, à la place, àSupport et à FAQ. Dans ce cas, il vous suffit de rechercher ou de sélectionner le sujet pertinent et de lire les mini-guides associés qui vous sont proposés.
Si vous choisissez ensuite de désactiver votre SIM Wind en demandant le portabilité du numéro et que vous rencontrez des problèmes avec le nouvel opérateur, vous pouvez découvrir comment entrer en contact avec le service client concerné en consultant, selon l'opérateur de référence, mes tutoriels sur comment parler à un opérateur TIM, comment parler à un Vodafone l'opérateur est comment parler à un opérateur Iliad.