Vous avez beaucoup entendu parler ces derniers temps de partager certains des avantages obtenus en vous inscrivant à un abonnement PlayStation Plus avec un autre compte enregistré sur votre console. Cela vous intéresse quelque peu, mais vous aimeriez bien comprendre quelles sont les fonctionnalités pour lesquelles Sony a prévu son application et, surtout, la procédure pour la mettre en œuvre.

Je veux vous annoncer tout de suite une merveilleuse nouvelle : ce n'est absolument pas difficile à comprendre comment passer le Plus d'un compte à un autre, et bon nombre des avantages intéressants que vous avez obtenus en activant cet abonnement sont en fait transférables à un deuxième utilisateur. Alors qu'est-ce que tu en penses? Je vois que vous êtes d'accord avec moi que le moment est venu d'enquêter sur la question !

Bon, j'ai préparé ce tuto spécialement pour clarifier le sujet : si vous passez quelques minutes de votre précieux temps à lire les prochains paragraphes, vous verrez que partager le compte sera plus facile que prévu et que vous pourrez bientôt en profiter de nombreuses fonctionnalités utiles, même sur un deuxième compte. Je n'ai qu'à vous souhaiter le meilleur et j'espère sincèrement que mes suggestions rendront votre expérience PlayStation Plus encore plus agréable !

PlayStation Plus, pour avoir un aperçu plus clair de tous Fonctionnalité qui sont fournis dans cette forme d'abonnement. Si vous avez encore un doute sur l'activation, il sera certainement utile d'approfondir ses caractéristiques et de décider s'il faut procéder en connaissance de cause.

Si, en revanche, vous l'avez déjà fait par le passé, je vous recommande tout de même de passer rapidement en revue les différentes fonctions dans les prochains paragraphes : souvent beaucoup passent au second plan et vous pouvez en redécouvrir certaines que vous n'aviez pas particulièrement envisagées lors de la phase de souscription. Je vous rappelle également que pour procéder à l'activation vous devez avoir un compte pour Réseau PlayStation (PSN) avec accès au PlayStation Store et un connexion Internet.

Abonnement PlayStation Plus (vous pouvez trouver tous les détails sur la procédure en lisant le mien guide dédié) peut être réalisée en choisissant parmi trois options de durées différentes : le plan annuel Côte 59,99 euros, celui-la trimestriel 24,99 € et cela mensuel € 8,99. L'abonnement est donc renouvelé avec la fréquence prévue dans le forfait choisi, sauf si vous procédez au préalable à laannulation.

Il n'y a donc pas de différence dans les avantages acquis : tous les plans ont les mêmes caractéristiques mais, comme nous venons de l'indiquer, avec un délai différent. Voyons ci-dessous de quoi il s'agit.

  • Jeux mensuels PS Plus. Deux jeux PS4 sont mis à disposition gratuitement chaque mois et restent disponibles pendant toute la durée de l'abonnement. Ce sont des titres très intéressants, qui ont reçu un soutien important de la part des utilisateurs finaux au fil des ans.
  • Multijoueur en ligne. Grâce à cette fonctionnalité, vous avez la possibilité de jouer en ligne avec des amis, de participer à des tournois en ligne ou même de rejoindre une communauté de joueurs en ligne.
  • Remises. Vous aurez droit à des remises supplémentaires, en plus des promotions déjà sur le PS Store. De plus, vous aurez un accès anticipé aux versions démo ou d'essai de divers jeux et la possibilité de précommander les titres les plus exclusifs bien avant leur sortie.
  • Contenu de jeu exclusif. Vous aurez accès gratuitement à toute une gamme de contenus, tels que des skins ou des armes, à intégrer dans vos jeux.
  • Stockage en ligne. 100 Go sont disponibles pour sauvegarder la progression du jeu, auxquels vous pouvez accéder depuis n'importe quelle autre console (uniquement si le jeu lui-même est déjà installé) pour continuer le jeu.
  • Partage. C'est l'un des thèmes qui vous intéresse probablement le plus, à savoir la possibilité de jouer à des titres multijoueurs et coopératifs avec un autre utilisateur, ou de céder le contrôle de jeux solo à d'autres amis.
  • PS5. Ceux qui possèdent également une PS5 peuvent accéder gratuitement à la collection PlayStation Plus, qui consiste en une sélection des meilleurs titres PS4 compatibles.

Parmi les avantages que je viens d'énumérer, certains sont partageables avec un autre utilisateur qui, cependant, doit obligatoirement être certifié sur la même console PS4 que vous aurez défini comme principale (Je vous expliquerai la procédure dans le chapitre suivant), comme indiqué dans le conditions d'utilisation accepté lors de l'inscription au service PS Plus. il n'est pas possible de les mettre à disposition d'un ami sur une autre console.

Vous avez beaucoup entendu parler ces derniers temps de partager certains des avantages obtenus en vous inscrivant à un abonnement PlayStation Plus avec un autre compte enregistré sur votre console.

L'une des plus intéressantes est sans aucun doute la possibilité d'utiliser le mode multijoueur en ligne, mais il faut faire attention à tout filtres fixé sur le deuxième compte : si, en fait, ce dernier est associé à un profil pour les enfants, peut ne pas accéder à certains jeux et contenus réservés à un tranche d'âge supérieure, comme indiqué dans le relatif PEGI (les informations sur le jeu paneuropéen qui définissent les étiquettes de classification par âge).

Le deuxième compte peut éventuellement aussi se connecter mode solo aux titres achetés avec remises dédiées aux abonnés PlayStation Plus, ai jeux mensuels gratuits, s'ils sont déjà téléchargés sur l'appareil (impossible de télécharger ceux échangés) et profiter de certains contenus (tels que i thèmes) acheté en magasin.

En ce qui concerne la mineursde plus, il faut aussi savoir qu'ils peuvent procéder achat ou rachat (lire le mien guide dédié si vous voulez savoir comment fonctionne cette méthode d'achat particulière) des abonnements PlayStation Plus en cours, qui sont débités du portefeuille de l'administrateur de la famille par limite de dépenses établie (ici vous trouvez mon guide sur les limitations si vous voulez plus de détails sur la façon de les définir).

Il ne peut pasplutôt acheter des jeux avec des remises PS Plus sur le magasin, accéder aux 100 Go de cloud en ligne pour l'archivage des renflouements, profiter du téléchargement automatique des correctifs (ajouts correctifs et d'amélioration aux jeux déjà installés), accéder aux démos des nouveaux jeux qui sortent e à son tour, partagez les jeux mensuels échangés sur votre compte. Plus d'infos ici.

cette page, puis cliquez sur le bouton Se connecter. Dans l'écran suivant, entrez adresse e-mail et cliquez sur le bouton Avant, puis tapez le le mot de passe et cliquez sur le bouton Se connecter.

Maintenant, cliquez survotre icône de profil, en haut à droite, et depuis le menu déroulant qui apparaît, appuyez sur l'élément Paramètres du compte. Sur la nouvelle page, cliquez sur l'élément Gestion d'appareils présent en bas du menu dans la colonne de gauche, sous la rubrique Autres réglages.

Cliquez ensuite sur le libellé console PlayStation: depuis l'écran qui apparaît vous pouvez choisir de supprimer l'association à toutes les consoles en appuyant sur le bouton Désactiver tous les appareils; sinon, en cliquant sur l'article Comment activer ou désactiver, vous serez redirigé vers un écran avec des instructions sur la façon d'effectuer l'opération sur les différents modèles : il suffit de cliquer sur l'élément concerné pour les visualiser.

comment créer un nouvel utilisateur sur PS4, je vous propose de lire mon guide dédié.

Pour vérifier que tout s'est bien passé régulièrement, lié à un deuxième compte non-Plus: appuie sur le bouton PS du contrôleur, pour revenir à l'écran principal, déplacez-vous avec le bouton flèche vers le haut sur le menu principal et faites défiler, toujours avec le croix directionnelle, vers la dernière icône avec la voix Fermer, puis appuyez sur le bouton X.

Dans le menu qui apparaît, sélectionnez l'élément Changer d'utilisateur et appuyez à nouveau sur le bouton X. Maintenant, sélectionnez leutilisateur secondaire qui n'a pas souscrit à un abonnement Plus (dans ce cas il n'y a pas de croix d'or sur le profil) et des récompenses X.

Vous trouverez tous les jeux déjà achetés avec l'abonnement PlayStation Plus et, s'ils sont téléchargés, également ceux qui sont proposés mensuellement en téléchargement gratuit. Pour toute précision supplémentaire, je n'ai qu'à vous référer à la page dédiée sur le site Playstation, où il y a aussi le bouton pour contactez directement l'assistance Playstation.

De la PS5

plus, bouton, utilisateur, principal, console, profil, manette, euro, unconsole, directionnel, copassil, secondoccountn, cper, se produit, playstatiplus

La procédure à suivre sur PS5 c'est tout aussi simple. Après avoir sélectionné le profil utilisateur avec PlayStation Plus active depuis le menu initial de la console (c'est celle avec le Croix d'Or suivant), allez dans le menu de Paramètresen appuyant sur la touche X du contrôleur suricône d'engrenage en haut à droite.

À partir du nouvel écran qui apparaît, accédez à Utilisateurs et comptes > Plus > Partage de console et lecture hors ligne et, si nécessaire, compétences le partage de contenu sur d'autres comptes (et, par conséquent, l'utilisation de la console comme principal).

Car vous pouvez profiter des avantages de PlayStation Plus sur d'autres comptes configurés sur la console. Pour ajouter de nouveaux utilisateurs, il suffit d'aller dans le menu Paramètres> Utilisateurs et comptes> Utilisateurs et sélectionnez l'élément correspondant.